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Beau ruisseau trop profond


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai eu la bonne idée de traverser un ruisseau dont j'avais l'habitude l'an passé. Par contre, il y a beaucoup d'eau dans le nord a ce temps-ci. J'ai donc siffonné de l'eau par ma bol à l'air et mon beau KTM 690 s'est remplit d'eau. J'ai l'habitude de prendre des risques avec mon vieux XR600R mais j'ai un peu abusé avec mon bike neuf. Mais bon... No guts, no glory!

Je dois maintenant règler ça. J'ai vidé la bol à l'air puis j'ai défait les spark plugs et fait tourné le moteur. Ca c'est vide. Je viens de vidanger l'huile et c'était plein d'eau et huile bien grise. Maintenant, que me conseillez vous de faire? Un changement d'huile, balade de 5-10 km et nouveau changement d'huile et de filtre? C'est tout?

J'ai l'habitude de faire que ça sur mes bikes mais avec une belle moto toute neuve, je veux pas avoir de trouble futur. Qu'en pensez-vous?

Merci!

MaTT
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KTM 690 Enduro
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METS PAS D'ENGINE FLUSH AVEC UNE WET-CLUTCH  Evil or Very Mad CA VA BRULER TA CLUTCH  Evil or Very Mad 

Y'en a qui utilise du kérosène ou du varsol, y'a de l'huile minérale aussi qui doit bien faire l'affaire, c'est avec ca qu'on lave les pièce de moteur!

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salut ridermath

j'ai noyé ma bécane (ktm150xc 2010) dans un lac d'eau moi aussi vendredi passé  Confused 

un beau filtreur neuf bien huilé, nettoyé la bol à air, ouvrir le carbu et tout nettoyer, bougie neuve, changer l'huile à transmission.

Une fois redémarrer j'ai rouler 30 à 45 minutes et j'ai refait un changement d'huile.

Cependant j'ai encore des problèmes....j'ai rouler hier toute la journée mais je ne sais pas pk quand je suis en 1 et que je prend la clutch elle étouffe tout le temps??? elle décolle très bien au neutre cependant elle vire mal et veut commme étouffer... 

je ne sais plus quoi faire....je ne crois pas que se soit mon piston car j'ai de la compression et une fois passer en 2-3-4-5-6 ça marche tempête c'est seulement dans le franchissement en 1 que ça bogue...on dirait que je suis en deux beuuuuuu beuuuuuuuuuu beuuuuuuuu pis elle fini souvent par mourrir même en reprenant ma clutch au fond.....

Je réouvre le carbu à matin. je vais aller m'acheter du carbu cleaner et p-e grossir mon slowjet de 40 à 42 mais c'est poche car mon jetting était parfait avant ma noyade.

Si quelqu'un peut m'aider MERCI!

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Citation :
Je réouvre le carbu à matin. je vais aller m'acheter du carbu cleaner

Fait attention au ''carb cleaner'', il y a des sortes qui font étirer le caoutchouc et ramollir le plastique.
J'aime mieux le simple ''brake cleaner'' pour ça maintenant.

Pour ce qui est du 690 ''noyé'', un bike neuf encore garantie, j'irais chez mon concessionnaire.
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finalement on a nettoyé mon carbu au brake cleaner comme d'habitude et je crois avoir réglé un problème en changeant ma hose à gaz... elle se désintégrait de l'intérieur!



j'ai installé une belle hose neuve pour du gaz d'avion Wink



cependant mon problème de stallage est pas mal plus profond que mon carbu... Mad 



on pense à force de chercher sur le net pis toute que c'est la flywheel (bearing)? est-ce que quelqu'un à déjà vue ça??? Quand on a enlever le couvercle côté flywheel le gasket de rubber intégré au courvercle était presque disparu et y'avait du sable et de l'eau là dedans! J'ai commandé un nouveau couvercle.
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L'opération à cœur ouvert a eu lieu hier et se fût un succès. (merci à Christian Bilodeau le chum à mymy645)

Bearing de crankshaft côté flywheel complétement désintégré (cage fondu)! on a quand même changer le bearing côté clutch. Le reste était parfait. Le seal côté flywhell n'était plus étanche à 100% donc avec l'eau et le sable le bearing a dû chauffer et se désintégré. Tout est refermer avec seal et gasket neuf. J'ai une nouvelle moto en main!  





Bonne fds de moto les motards!

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