Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Beta, Gasgas, Sherco...


Messages recommandés

Beta, Gasgas et sherco sont en gros les motos européenne qui nous reste comme choix si on ne veux pas du KTM...

Avec le temps, je me demande plus aux pros de la course leur avis sur tel ou tel bike, parceque la pluspart d'entre eux passe beaucoup de temps à faire de la mécanique sur leur moto. Et la remplace aussi presqu'a chaque année. C'est plustot loin de ma réalité.
Idem avec les magazines qui ont d'avantage d'opinion sur les hand gard en option que sur l'efficacité à long terme d'un starter.

J'aimerais connaitre l'opinion de ceux qui ont roulé pendant un bon bout de temps une BETA par exemple.
Le prix des pièces pour une GASGAS...le service à distance pour une Sherco....

En gros, j'ai l'impression parfois que d'acheter un moto que je qualifierais d'exotique est un peux comme un coup de dé, parceque l'on à pas beaucoup d'historique sur ces motos.

Même si  leur prix sont très alléchant , ce n'est pas facile d'investir autant d'argent sur des produits si peu connue...ici

Racontez moi vos expériences sur ces marques européennes question d'en prendre le pouls!

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question intéressante, par curiosité j'aimerais également avoir les impressions des propriétaires de ces marques.

Je prévois un achat futur d'enduro, pour complémenter mon YZ125 j'aurais bien aimé rester en Yamaha mais
aucuns de leur modèles actuels (YZ250FX, WR250F) ne semblent être selon mes goûts (et je préfere les 2-temps).

Aucuns commentaires au sujet des 3 marques Euro 'exotique' mentionnés dans le titre,

aurait'il des proprios qui regrettent leur achat en secret...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WELL, WELL, WELL!

Comme il n'y a personne ou presque qui répond à mon post, j'en déduis que soit il n'y a personne sur ce forum qui est propriétaire de l'une de ces motos...

Ou bien qu'ils en sont tous déçu?

J'espère que non...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux vous dire pour avoir possédé du gasgas que se sont de très belle et bonne moto. Les pièces ne sont pas plus dispendieuse  et pas plus compliquer a obtenir que du Japonais. Nous avons roulé des 2011 250 et 300 et un 300 2014 et jamais eu de problème majeur. Ce qui est du coter plaisir nous avons trouver les modèles 2011 beaucoup plus joueur et léger que le modèle 2014 qui traîne un étrange sentiment de lourdeur.

Depuis le mois de mars nous avons du SHERCO et du TM racing. Nos 2 demo sont toujours disponible en essai pour toutes personnes se questionnant sur le potentiel de ces motos. Jusqu’à présent le SHERCO 300 SER dépasse de loin nos attentes. Un peu moins puissant que sont homologue de chez Tm mais d'une maniabilité de vélo.
Bref on les adore!!

Et pour les pièces... en 48h  plusieurs des pièces sont dispo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous partage certaine de mes incertitudes versus un Honda ou Yamaha,

Bien que les pièces OEM seraient facilement disponibles du manufacturier ça reste qu'il semble avoir beaucoup moins de choix dans l'aftermarket.
Rare ou impossible de trouver des items listés pour  BETA, GAS GAS ou SHERCO dans les catalogues canadiens de Parts Canada ou Royal Distributing,
il faut sans doutes savoir où chercher mais ce n'est pas aussi évident. Acheter des items mail-order aux USA et ça devient vite très dispendieux en frais / douanes.

Je pense qu'une grosse partie de l'incertitude est plutôt "Est-ce que le concessionnaire de la marque 'exotique' sera encore en affaire/présent au Québec dans x années ?"
versus des gros concessionnaires des marque Japonaises qui ont une plus grande variétés de motos/vtt/motoneiges comme chiffre d'affaire annuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule un gasgas ec300 2011 depuis 2013.
s'est mon premier 2 temps. je l'adore.
ca a l'air aussi fiable que le reste aujourd'hui les compagnies se cassent le bicic pour nous offrir le meilleur produit alors...

pour les pieces je suis tres satisfait chez jp powersport (qui est a 20 minutes de chez moi faut dire)
mais j'avous qu'autrement faut etre habile avec le net parce qu'effectivement les fournisseurs canadien (comme parts canada par exemple) ne tiennent rien pour ces marques.

pis s'est vraie ca coute pas plus cher. meme je dirais parfois moin que ktm.

j'ai bien hate de remetre ma gasgas dans la trail pour 2015.

un collegue de travail voulait une ktm (parce qu'il tripait sur celle que son chum lui avait fait esseiller) et a finalement acheter une gasgas 2011 (pour plus de 1500$ moin cher) et tripe dessus.
ne regrette pas son achat.

s'est l'experience que j'ai avec gasgas et je la partage puisque tu le demande Smile




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlatour a écrit:
Je pense qu'une grosse partie de l'incertitude est plutôt "Est-ce que le concessionnaire de la marque 'exotique' sera encore en affaire/présent au Québec dans x années ?"
versus des gros concessionnaires des marque Japonaises qui ont une plus grande variétés de motos/vtt/motoneiges comme chiffre d'affaire annuel.


C'etait la position de KTM au debut des années 2000 et regarde ou y sont aujourd'hui.

Mais est-ce que les autres vont etre capable de faire ca? J'en doute fort mais je l'espère sincerement, ca prends de la competition un peu dans la mer de Orange qu'il y a partout maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon De mieux en mieux!

La question mes venue en voyant le Xtrainer. Beta arrive avec un nouveau système d'injection d'huile et des suspendions  SACHS. Deux inconnus...Sur papier tout à l'air parfait mais es-ce que l'on peu se fier à BETA pour que le produit soit bullet proof?...

En fait de service, je ne nommerai pas d'entreprise, mais ils est souvent plus rapide chez un concessionnaire d'avoir les pièces after market que les pièce OEM. Et sa me purge!!!

J'aime mon YAMAHA; c'est un maudit bon produit, mais je n'accepte pas d'attendre plus d'un mois pour un gasket de de carbu OEM. En gros quand tu vend de tout, sa fini que tu n'excelle plus dans rien!

Forcément mes yeux se tourne vers Sherco, Gas Gas et BETA..........................................KTM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout ceux la, je sais que BETA fait des gros efforts pour percer le marché autant au US qu'au Canada. Le X-trainer se vends a pleine porte et a de bon reviews aussi pour ceux qui l'utilise comme ca devrais, une machine de SENTIER. Parce qu'elle s'essoufle un peu si tu pousses pour faire de la course avec.

BETA c'est un gros en Europe qui est bien établis et qui aussi n'est pas en difficulté financière comme GasGas.

En passant, SACHS, c'est loin d'etre une compagnie de nobody pour les suspensions, encore la, juste pas trop populaire ici encore.

Avoir a choisir autre chose qu'un KTM/Husaberg/Husky en 2015, j'irais pour un BETA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Phil (kdxquebec) et J-F Bégin (falco) on roulé des Gas Gas pendant quelques années
sans souçi majeure et pas problème pour les pièces.

Comme le dit Skylls Beta a la plus forte pénétration de marché au States et les ventes Canadiennes vont bon train.
Les reviews Beta sont tjs positifs et plusieurs courseur font des podiums dans l'ouest américains et d'autres série

Gas Gas et Beta sont de veilles compagnie en Europe côté trial mes jeunes en enduro.
Perso,on entendra de plus en plus parlé de Beta dans le futur.
Bcp de modèle légale route seront dispo.
Même qu'il y aurait de nouveau dealer ....rive-sud de Mtl et Québec.

Un Beta 250 RR 2015 (2 stroke) ferait très bien dans mon garage Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 kilomètres de sentier très technique la semaine passé sur une Beta 250 RR 2015 sortie directement de la caisse et c'est certainement la moto la plus homogène que j'ai piloté depuis une éternité. Ca marche drôlement bien. Rien à faire si ce n'est que de mettre de l'essence. Les suspensions vont bien ,ca grimpe partout, je m'amuse comme un gamin.
J'ai hâte à La Doré.Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas les BETA mais j'ai eu des Gasgas 2004 et ce sont des excellentes motos pour la randonnée, peut-être un peu lourdes pour courser. Les suspensions Olhins arrière et Marzocchi avant ont des bons settings pour la trail, les Sachs ont besoin d'un changement de settings. Beaucoup de pièces sont les mêmes que les motos japonaises (carburateur allumage) et aussi embrayage, bielle, piston.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mon Dieu, y a des froussards dans le coin!
Si on s'était dit ça à la fin des années 90 il n'y aurait pas de ktm au Quebec.
Si vous avez un petit dealer dans votre coin qui est passionné de moto pis qu'il en fait, ben encourager le ciboulac.
achetez vos gogosses même si ça coûte 10 billettes de plus.
moi quand je regarde ces bolides l'a, ben j'suis comme un enfant dans un magasin de bonbons.
En passant, y a t'il quelqu'un qui monte avec une beta, une gas gas ou une sherco 2015 à la doré en fin de semaine pour la rando?
j'aimerais bien essayer ça dans la foret de clairefontaine.
ha oui la rando, c'est samedi.....pis..... ça roule dimanche aussi. Alors, si ça te le dit, ben viens faire ton tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...