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Huile à transmission/embrayage pour KTM 2 temps


Messages recommandés

Question à vous tous:
KTM recommande de la Motorex Top Speed 4T 15W50 pour mon bike
Si j'utilise de la Motul Transoil expert 10W40 ou la Transoil 10W30, c'est tu ok considérant la viscosité différente de celle recommandée par KTM? Je suis un rider du dimanche et non un coureur!!
Merci
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Shell Rotella T6. Je change ca au 15-20 heures dependament du genre de ride que je fait. J'ai mis ca dans tout mes KTM depuis 2007?

J'achete ca au 5 gallon chez nous, ca vas dans mon KTM, dans le CRF230, dans mes 2 outlanders(500 et 650), dans ma tondeuse, dans ma souffleuse et desfois dans mon café l'matin si je suis pas trop reveiller...
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Pour répondre spécifiquement à ta question, oui tu peux mettre de la Transoil, moi je préfère la 10W40...

Comme Skyllz a mentionné, tu peux mettre aussi de la Rotella, moi j'utilisais toujours
la Rotella T 15W40 en spécial chez CanTire en 4 litres.

Les 2t sont pas très capricieux(viscosité) pour l'huile à transmission, sauf qu'il faut pas
utiliser de l'huile à automobile avec les sceau ''energy conserving''.
Une huile certifiée JASO MA est une valeur sûr.
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on m'a explique que KTM recommande exclusivement de la motorex (pour les bike recent, )
car ils auraient mis un COATING sur certainres pieces interne pour en prolonger leurs vie.
et que les autres sortes d'huiles peuvent contenir des agents qui attaque ce dit coating qui rendent ces pieces moin durable.

donc si s'est ecrit motrex only sur le couvercle...
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oups a écrit:
on m'a explique que KTM recommande exclusivement de la motorex (pour les bike recent, )
car ils auraient mis un COATING sur certainres pieces interne pour en prolonger leurs vie.
et que les autres sortes d'huiles peuvent contenir des agents qui attaque ce dit coating qui rendent ces pieces moin durable.

donc si s'est ecrit motrex only sur le couvercle...



Salut, si tu regarde les motos Husqvarna 2017, qui sont en réalité des KTM avec des plastiques blancs, c'est écrit BEL RAY sur le couvercle de clutch!!! http://www.husqvarna-motorcycles.com/us/off-road/cross-country/tx-300/
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il me semble que ca reviens a chaque année ca l'histoire de l'huile. mmmm pas facile quand il y a trop d'amour entre
l'homme et la bête.
si on se fie a kijiji toutes les motos sont changées d'huile a chaque run....même les deux temps....les filtres a air avec ca....
pis en plus ils start tous du premier coup de kick.......
pas de chance a prendre. quand j'vais annoncer mon bike. j'vais marquer changer d'huile et filtre a air deux fois par run.....
ca c'est de l'amour...
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bruno st-amand a écrit:
si on se fie a kijiji toutes les motos sont changées d'huile a chaque run....même les deux temps....les filtres a air avec ca....
pis en plus ils start tous du premier coup de kick.......
pas de chance a prendre. quand j'vais annoncer mon bike. j'vais marquer changer d'huile et filtre a air deux fois par run.....
ca c'est de l'amour...


Laughing

Effectivement... par contre quand tu arrives la et verifie l'huile, ca ressemble a de la mélasse et le gars comprends pas, il l'as changer juste avant la dernière ride!!!

Et la airbox a l'air de ca... y comprends pas celle-la non plus, son chum a du faire de quoi avec le bike...

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Il faut dire que ça marche un peu bien leurs trucs Motorex et Belray, il y a toujours quelqu'un, quelque part
qui achète ce qui est écrit sur le bike ou dans le manuel.
Mais, il en achète pas longtemps des pintes Motorex à 25$ chaque.

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DOUMD a écrit:
Il faut dire que ça marche un peu bien leurs trucs Motorex et Belray, il y a toujours quelqu'un, quelque part
qui achète ce qui est écrit sur le bike ou dans le manuel.
Mais, il en achète pas longtemps des pintes Motorex à 25$ chaque.



Les dealers sont très fort sur le "faut tu prennes ca sinon t'as pas de garantie ou j'pourrai pas t'aider". Faque tourne-toi, penche-toi, ca ferras pas trop mal, c'est de la bonne huile.

J'ai quand meme un 6 mois sur mon FE350S, entk, je pense. Laughing
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Citation :
Les dealers sont très fort sur le "faut tu prennes ca sinon t'as pas de garantie ou j'pourrai pas t'aider". Faque tourne-toi, penche-toi, ca ferras pas trop mal, c'est de la bonne huile.


Avec ce genre de dealers, en partant, j'aurais aucune confiance en eux,
tout le monde sait qu'ils ne peuvent pas exiger une marque d'huile pour
exercer leur garantie.
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DOUMD a écrit:
Avec ce genre de dealers, en partant, j'aurais aucune confiance en eux,
tout le monde sait qu'ils ne peuvent pas exiger une marque d'huile pour
exercer leur garantie.


Je dit pas le contraire... mais desfois "geographiquement" on prends ce qu'ont peut... pas ce qu'ont veux.
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TECNIKALIC a écrit:
Question à vous tous:
KTM recommande de la Motorex Top Speed 4T 15W50 pour mon bike
Si j'utilise de la Motul Transoil expert 10W40 ou la Transoil 10W30, c'est tu ok considérant la viscosité différente de celle recommandée par KTM? Je suis un rider du dimanche et non un coureur!!
Merci


Transoil expert 10w40 pour moi, c'est très correct de sauver de l'argent, sa fait pas mal... j'ai souvenir d'avoir déjà pété une tranny et je peux t'assurer que l'huile et sa qualité n'y était pour rien!

Je vais aussi essayer la Rotella certain..

@+
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Depuis 2009

Shell Rotella T 15w-40

Dans mes 2 temps (env. 6-8 hrs max)
Mes CRF 50 et DRZ 125
Tout les back-up bike

Après avoir lu un '' thread '' de 100 pages sur KTMtalk j'en suis venu à la conclusion
de sauvé $ 15.00  pour la Motul Transoil ShockedShockedShockedShocked

La Shell est en spécial chez Canadian Tirelire cette semaine Very HappyVery Happy

A+

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Dans mon YZ125 j'ai essayé:

Rotella T 15W-40: huile épaisse, shift difficile par temps frais
Motul Transoil 10W-30: à peine un peu mieux mais dispendieux

et depuis 2 ans,

Shell ATF type-F (huile transmission automatique): à date c'est ça qui va le mieux et
au faible prix ont hésite pas à remplacer préventivement aux 3-5 sorties.
À la caisse je pense que ça reviens à 3.50$ le litre.


Dans mon CRF250X 2008 réçament aquis, côté transmission:

huile à moteur diésel semi-synthétique 10W-30 Canadian Tire, en spécial c'est 19$ / 4 litres
c'est l'huile que j'utilise dans mon tracteur à gazon, tondeuse, souffleuse.
Vu les specs diésel y'a pas le symbole 'Energy Conserving' alors en principe sécuritaire pour les wet clutch

à date après 2 heures de sentier ça shift super bien, aucun signe de glissement de la clutch.

Y'aura toujours le marketing 'Race Ready' (pas KTM mais plutôt les fabriquants huiles/liquides spécialisées pour moto/MX)
qui feront croire aux gens que ça prend 'the best' et 'racing' à prix exorbitants même pour une simple utilisation récréative.

À mon avis, vu l'utilisation en boitier d'engrenage et des débris métalique et de fibres de clutch accumulés (y'a pas de filtre dans le gearbox)
de la 'un peu moins bonne huile' remplacée souvent c'est mieux que la super huile 'racing' qu'ont hésite à remplacer vu le coût élevé.
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