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ateliers d'usinage moto, rebuild de tête


Messages recommandés

J'y vais un peu "du reculon" car avant tout un amateur de 2T mais cet hiver c'est le tour d'un refresh à mon CRF250X 2008.
Acheté le printemps dernier j'ai aussitôt TOUT démonté la moto en pièces pour inspection sauf le moteur.
J'ai roulé les valves 'tel quel' pour la saison en espérant que la réputation de fiabilité de ce modèle m'était favorable et ce fut le cas.

Parcouru près 1700km de sentiers cet été, fédérés et autres.
moto extrêmement fiable, démarre très facilement à froid (même au kickstart à 0°C)
mais régulièrement un peu hésitante à re-démarrer à chaud
beaucoup d'options pour améliorer la performance mais je veux avant tout la tranquilité d'esprit et fiabilité.

J'ai trouvé ce lien intéressant, secteur de Simcoe en Ontario: http://www.precisioncycleworks.ca/crf250

Selon vos expériences, y'a t'il des endroits / spéciaux similaires au Québec ?
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Il y a Rotshop sur Roland Godard à St-Jérome 450-431-4314 genre de shop qui peut te faire ça sûrement moins cher qu'au concessionnaire.Pis t'as Écono Motos à St-antoine sur le boulevard Labelle 450-432-6204 j'y suis allé quelque fois ben correct le proprio bon service bonne job.
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Merci pour les suggestions, ce n'est pas vraiment un projet que j'amènerais chez un concessionaire habituel
(remplacer les guides, refaire les sièges etc.) et autres conseils et trucs pour améliorer la durabilité.

Entretemps j'ai parlé avec un gars qui a de bons contacts dans le domaine du MX,
il me dit que comparativement au lien de Precision Cycle que j'ai inscrit
ça va être difficile trouver équivalent dans la région, sinon y'aurait CVTech à Thedford Mines.

J'ai un collègue de moto qui mentionnes avoir utilisé les services d'un atelier près de l'aéroport de St-Hubert
sur la rive-sud de Montréal il y a plusieurs années (ne se rapelle plus du nom)
Selon lui ils étaient familiés avec les problèmes spécifiques de la 1ere génération de CRF-R.
Le mien en principe a la tête version améliorée / plus durable, évidament si c'est encore celle d'origine.
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Pour envoyer ca chez CVTech a Thetford il faut probablement etre mal pris pas a peu pres......

Quand j'ai de l'usinage a faire sur des moteurs je vais chez St-Pierre moteur service a Victoriaville!!!
Depuis pres de 2 ans il fait aussi du replaquage de cylindre.
Petite shop familliale que c'est pas des "n'importe qui" qui fait la job et la qualitée y est.




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Tu n'es pas le premier Pat qui me mentionne un bémol à propos de CVTech.

J'avais déjà lu que St-Pierre moteur à Victoriaville fesaient du plaquage Nikasil
mais croyaient qu'ils étaient plutot spécialisés en réusinage de gros moteurs industriels.

Entretemps les gens de Precision Cycle Works m'ont contactés, je discute des options avec eux.
Malgré que c'est un 2e bike dont je ne veux pas trop investir (je suis un amateur de MX avant tout)
avec le moteur ouvert évidament y'aura du 'tant qu'à y être dedans' : piston/rings, cam chain/guides/tensionneur.

Je ne vise pas à augmenter la puissance mais plutot avoir de quoi de fiable et l'esprit tranquille,
la seule 'mod' sera une flywheel Steahly +12oz
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Oui c'est justement l'atelier où mon ami (qui ne se rapellait plus du nom) a fait machiner sa tête de CRF-R.

J'ai discuté avec eux, sans préciser de prix ils pouvaient offrir un service à prix similaire au package mentionné
par contre j'ai quand même décidé d'envoyer le tout chez Precision Cycle à Oshawa,
le deal incluant un rabais sur le kit de piston et gasket et le fait qu'ils shims aux bons specs sans frais ça me semblait avantageux.

Precision Cycle étant eux mêmes clients de JPrécision pour certaines pièces,
Jocelyn (JPrecision) avait de très bons commentaires à propos de Vance (PC) et de ses qualifications.

Pas eu de surprises au démontage
seule une valve d'intake était plus serré que les specs
les lobes du cam sont dans les specs,
le cylindre est super beau
juste le piston montre de l'usure sur la jupe.
aucune idée à propos des valves/sièges/guides.

J'y mets le paquet pendant qu'il est ouvert pour avoir l'esprit tranquille
mais ça va sans doute (espérons) être la 1ere et dernière fois que je touche à ça.
La grande majorité du temps je trail ride mollo, le gaz en dessous du 1/2 throttle.
Si jamais dans le futur ça fait 'BOOM', c'est bye-bye le CRF et allo un 300 2T.
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