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Une ducatiste essaie un R1150R


Messages recommandés

A la demande de Tigre, mon bô-papa, en recherche de la monture parfaite pour se promener avec ma môman par monts et par vaux, j'ai essayé pendant quelques heures un R1150R.
- Les conditions météo : beau temps sec
- L'environnement : petits virolos au revêtement aléatoire dans le massif des Maures, quelques grandes courbes sur du billard, un p'tit bout d'autoroute.

Prise en main

Bon on voit de suite que c'est pas une sportive : le confort est présent. Mort de rire !
On est assis bien droit, y'a pas grand-chose à dire, faut que je me réhabitue au guidon et aux commandes pas du tout reculées. C'est moëlleux, pensé pour les longues balades, mais ce que je remarque le plus c'est la finesse de l'assise, malgré l'apparente largeur de la moto. Les jambes enserrent le réservoir sans être écartelées. Bien vu. Bien !

La teutonne est assez lourde mais une fois à son guidon, c'est un détail qui sait se faire oublier. Sagesse

Le bloc compteur au look un peu rétro présente les informations nécessaires, une montre en plus, sans en faire trop.

En revanche il faut s'habituer aux clignotants. Bizarre quand on n'a pas l'habitude, et un peu perturbant quand il s'agit de mettre la cligno à droite alors qu'on a vissé la poignée dans le coin et que le pouce est un poil trop court pour atteindre le bouton... Réflexion

Le moteur
Le flat twin ronronne agréablement au démarrage. Relativement souple dans les bas régimes (il ne cogne qu'à 1500 tours), il est surtout à l'aise entre 3000 et 5000 tours où l'on sent qu'on est manifestement dans le gras du couple. Il est alors fort sympathique et distille de bonnes sensations. Moteur chaud, on se prend à ouvrir sans complexe dans cette plage de régime et à sentir les grosses gamelles s'énerver pour pousser avec une impression de facilité les quelques kilos de la machine et du pilote... Banane sous le casque Fume

Le frein moteur est très généreux bien que pas trop brutal : une main de fer dans un gant de velours.

Sur les grosses réaccélérations (particulièrement sur l'angle) et sur les décélarations, on sent toutefois un léger couple de renversement qui fait sans doute le "charme de la machine", pour les amoureux de la marque. Ca intrigue un peu la néophite que je suis en moto d'outre-Rhin, mais rien de bien méchant.

Freinage et partie cycle
La commande de frein, un peu dure, ne réagit qu'après une course morte à laquelle il faut s'habituer quand on connaît le côté on/off des Ducati. Question efficacité, le freinage intégral (en option ?) fait ses preuves : c'est net et sans bavure, la moto bien équilibrée quelles que soient les conditions de freinage. Du propre, très propre. La fourche est un véritable régal, on ne sent presque pas de compression, voire même pas du tout sur la fin du freinage, et pourtant elle absorbe les chocs et encaisse les réaccélérations en courbe sans broncher. Avec l'arrière réglé aux petits oignons (différentes options de réglage de pré-contrainte très faciles à lire et à manipuler), c'est une partie cycle très saine qui allie confort et stabilité sur tout type de route. Pas de mauvaise surprise, quels que soient le revêtement ou le style de conduite. Bien !

Le centre de gravité très bas offre une agilité surprenante pour une machine de ce poids. Sur les petites routes du Massif des Maures, la R enchaîne les virages sans temps d'inertie et en se plaçant bien proprement au doigt et à l'oeil. Ca, couplé au caractère sympathique du gros twin, ça promet de belles heures d'amusement sous le soleil ! En tout cas moi, j'avoue, je n'ai pas boudé mon plaisir... Rougit

Au final...
Ce n'est sans doute pas une sportive, mais ce gros roadster routier ne fait pas dans l'approximatif : moteur coupleux et sympa, partie cycle très saine, confort soigné (j'ai oublié de mentionner l'ABS et les poignées chauffantes, mais je n'ai eu recours ni à l'un, ni à l'autre !), c'est un peu l'idée que je me faisais d'une beumeu, une pointe de fun en plus grâce à l'agilité et aux bonnes sensations du bi.

Et ce, avec ou sans passagère.

C'est donc bien la moto qu'il faut à mon beau-père sourire

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Pour moi la grosse difference entre la BM et la Ducat vient surtout de la fourche , Telever contre une fourche trop molle (sur la mienne 1000 sport classic) J ai encore du mal au freinage qud la fourche plonge. Pour la partie cycle il n y a pas photo car des que la route est pourri avec la Ducat c est le rodeo avec la BM vous pouvez prendre le the sans en mettre partout.Je parle pas confort. Par contre cote moteur bruit, frime, c est autre chose chez Ducati .Je me demande pourquoi je n ai pas achete une Ducat plutot (j ai attendu presque 30 ans). Chaque fois que je prends la Ducat je deguste chaque tour de poignée. Le moteur monte plus dans les tours,son frein moteur est sensationnel ,ll vous projete en avant sur le reservoir et le son , c est une melodie

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Jacques a écrit:
Ahhh si tu avais essayé une 1200 R .......Clin d\\'oeil


Ben je peux toujours aller l'essayer Clin d\\'oeil
Denis : j'ai essayé le 1000 Sport Classic - parce que oui, c'est bô Amoureux - mais j'ai été déçue, ce qui est la première fois avec une Ducati. J'ai trouvé la partie-cycle en dessous de ce qui se fait d'habitude, avec même une amorce de guidonnage sur les reprises viriles dans les virolos au revêtement douteux.Sic D'habitude, une Ducat', tu la mets sur un rail et elle ne bouge plus (c'est encore plus flagrant sur les SS et les SBK), même quand ça tabasse.
Il paraît que ça vient des pneus d'origine... As-tu changé les pneus sur la tienne ?
D'un autre côté, je me dis que si Ducati a équipé la version "S" d'un amorto de direction, c'est qu'ils ont dû sentir le problème aussi...

Par contre, question moteur, ça reste une Ducati. Miam !!! Dieu
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je suis d accort avec toi, j ai eu aussi des amorces de guidonnages (j espere qu ils ne seront pas dangereux) . La parie cycle de cette machine et comme dans les années 70'S (voulu par Ducat) pour rester dans l esprit neo retro. Ceci dit ce n est pas une anguille. Le probleme vient surement de cette fourche beaucoup trop molle . Sur des gros freinages j arrive a talonner . De toute façon je roule en tranquille rapide et sur le couple . C est sur que de ce cote je regrette le R1150R. Je ne rajouterai pas un amortisseur de direction car Duca le vend beaucoup trop cher.
PAr contre pour le confort c est pas si pire que ça et je trouve la selle royale. Pour les pneus j ai ceux d'orgines (j ai du mal a les senir surout l avant. Dés qu ils seront usées je remettrai des Z6 (je les trouvais trop bien sur la BM) . Seront ils aussi performant sur une machine plus legere ???


Lizou a écrit:
Jacques a écrit:
Ahhh si tu avais essayé une 1200 R .......Clin d\\'oeil


Ben je peux toujours aller l'essayer Clin d\\'oeil
Denis : j'ai essayé le 1000 Sport Classic - parce que oui, c'est bô Amoureux - mais j'ai été déçue, ce qui est la première fois avec une Ducati. J'ai trouvé la partie-cycle en dessous de ce qui se fait d'habitude, avec même une amorce de guidonnage sur les reprises viriles dans les virolos au revêtement douteux.Sic D'habitude, une Ducat', tu la mets sur un rail et elle ne bouge plus (c'est encore plus flagrant sur les SS et les SBK), même quand ça tabasse.
Il paraît que ça vient des pneus d'origine... As-tu changé les pneus sur la tienne ?
D'un autre côté, je me dis que si Ducati a équipé la version "S" d'un amorto de direction, c'est qu'ils ont dû sentir le problème aussi...

Par contre, question moteur, ça reste une Ducati. Miam !!! Dieu
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Denis a écrit:
je suis d accort avec toi, j ai eu aussi des amorces de guidonnages (j espere qu ils ne seront pas dangereux) . La parie cycle de cette machine et comme dans les années 70'S (voulu par Ducat) pour rester dans l esprit neo retro. Ceci dit ce n est pas une anguille. Le probleme vient surement de cette fourche beaucoup trop molle . Sur des gros freinages j arrive a talonner . De toute façon je roule en tranquille rapide et sur le couple . C est sur que de ce cote je regrette le R1150R. Je ne rajouterai pas un amortisseur de direction car Duca le vend beaucoup trop cher.
PAr contre pour le confort c est pas si pire que ça et je trouve la selle royale. Pour les pneus j ai ceux d'orgines (j ai du mal a les senir surout l avant. Dés qu ils seront usées je remettrai des Z6 (je les trouvais trop bien sur la BM) . Seront ils aussi performant sur une machine plus legere ???


Lizou a écrit:
Jacques a écrit:
Ahhh si tu avais essayé une 1200 R .......Clin d\\'oeil


Ben je peux toujours aller l'essayer Clin d\\'oeil
Denis : j'ai essayé le 1000 Sport Classic - parce que oui, c'est bô Amoureux - mais j'ai été déçue, ce qui est la première fois avec une Ducati. J'ai trouvé la partie-cycle en dessous de ce qui se fait d'habitude, avec même une amorce de guidonnage sur les reprises viriles dans les virolos au revêtement douteux.Sic D'habitude, une Ducat', tu la mets sur un rail et elle ne bouge plus (c'est encore plus flagrant sur les SS et les SBK), même quand ça tabasse.
Il paraît que ça vient des pneus d'origine... As-tu changé les pneus sur la tienne ?
D'un autre côté, je me dis que si Ducati a équipé la version "S" d'un amorto de direction, c'est qu'ils ont dû sentir le problème aussi...

Par contre, question moteur, ça reste une Ducati. Miam !!! Dieu


Tu vois bien Denis,c est pas de ta faute le tout droit dans le champ Devil2
C'était les pneus Mort de rire !
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Nadine a écrit:
moi j'aimerai bien que tu nous dise ce que tu as moins aimé. Clin d\\'oeil

Bah en fait j'ai du mal à lui trouver des défauts, objectivement - c'est-à-dire pour l'usage auquel je la pense destinée.
Pour mon usage à moi, bien sûr, je lui reprocherais surtout une plage d'utilisation vraiment courte et un certain encombrement, bien qu'une fois dessus ça ne gêne pas trop. La position ne me convient pas, je préfère avoir la tête la première dans le virage.. Clin d\\'oeil
Mais ça c'est fonction de mon usage, de mes habitudes.

Faut vraiment que j'aille essayer la 1200, qui a paraît-il plus de patate pour un poids moindre. Ca doit commencer à devenir "une arme", là Clin d\\'oeil

leng a écrit:
et n'hésiter pas a nous faire d'autre tests ce fut un plaisir de te lire .... Bien ! (par exemple triumph, ducat au hasard Mort de rire ! )

Je vais aller déterrer mes vieux essais et mettre ça dans la section sur les autres marques Clin d\\'oeil
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capdefra a écrit:
Comme tous les autres je dis bravo! Analyse objective et fouillée, style très agréable à lire, bref on en redemande Bien !

Franck


ah bravo !!!!
on dirait les commentaires de mon prof de Français Sic
pas en parlant de ma copie bien sur Colère

tu faisais quoi toi avant d'être proviseur ? Clin d\\'oeil
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Luc lou Nissart a écrit:
capdefra a écrit:
Comme tous les autres je dis bravo! Analyse objective et fouillée, style très agréable à lire, bref on en redemande Bien !

Franck


ah bravo !!!!
on dirait les commentaires de mon prof de Français Sic
pas en parlant de ma copie bien sur Colère

tu faisais quoi toi avant d'être proviseur ? Clin d\\'oeil
Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
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Lizou a écrit:


Faut vraiment que j'aille essayer la 1200, qui a paraît-il plus de patate

Je crois aussi que tu peux essayer la 1200, plus légère, plus vive ,plus nerveuse et aussi plus énervante, par contre pour la position de conduite c'est la même, mais moi j'aime bien. Trop douloureux d'être en appui sur les poignets, mais quand tu veux arsouiller, tu te penches un peu en avant et ça le fait bien aussi! Clin d\\'oeil
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jlp007 a écrit:
Bien ! Super CR lizou.
Maintenant tu files essayer la 1200R pour ton mec,puis la 1200GS pour ta môman et tu nous fais un petit comparatif des 3 .Clin d\\'oeil
Au plaisir de te lire.


Je peux vous dire que la môman en question ne voudra surtout pas de la 1200GS.Non non non

En effet, j'ai un moment hésité entre la 1150R et la 1200GS qui m'aurait permis dans de bonnes conditions d'aller parcourir les chemins de montagne du style des vieilles routes militaires que l'on trouve du côté de Tende.

Un jour que je regardais avec intérêt cette moto dans la concession du cours Lieutaud à Marseille, je me suis entendu dire par la môman que cette moto était vraiment affreuse : "tu ne vas quand même pas prendre ça !!!". J'avais failli commettre le pêché de mauvais goût, ce qui dans notre famille est impardonnable. Ange

La môman ne le sait pas mais je n'ai pas encore renoncé à la 1200GS même si je me suis trouvé l'excuse que pour une première moto celle-ci était trop haute pour moi. En fait, je pense même à la 1200GS Adventure. Chutt !!! C'est un secret... Clin d\\'oeil
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Tigre a écrit:
La môman ne le sait pas mais je n'ai pas encore renoncé à la 1200GS même si je me suis trouvé l'excuse que pour une première moto celle-ci était trop haute pour moi. En fait, je pense même à la 1200GS Adventure. Chutt !!! C'est un secret... Clin d\\'oeil


d'accord !!!

combien tu paies ? Devil2

Clin d\\'oeil
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Tigre a écrit:
jlp007 a écrit:
Bien ! Super CR lizou.
Maintenant tu files essayer la 1200R pour ton mec,puis la 1200GS pour ta môman et tu nous fais un petit comparatif des 3 .Clin d\\'oeil
Au plaisir de te lire.


Je peux vous dire que la môman en question ne voudra surtout pas de la 1200GS.Non non non

En effet, j'ai un moment hésité entre la 1150R et la 1200GS qui m'aurait permis dans de bonnes conditions d'aller parcourir les chemins de montagne du style des vieilles routes militaires que l'on trouve du côté de Tende.

Un jour que je regardais avec intérêt cette moto dans la concession du cours Lieutaud à Marseille, je me suis entendu dire par la môman que cette moto était vraiment affreuse : "tu ne vas quand même pas prendre ça !!!". J'avais failli commettre le pêché de mauvais goût, ce qui dans notre famille est impardonnable. Ange

La môman ne le sait pas mais je n'ai pas encore renoncé à la 1200GS même si je me suis trouvé l'excuse que pour une première moto celle-ci était trop haute pour moi. En fait, je pense même à la 1200GS Adventure. Chutt !!! C'est un secret... Clin d\\'oeil


Mort de rire ! C'est rigolo mais c'est exactement pareil à la maison.
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Tigre a écrit:

La môman ne le sait pas mais je n'ai pas encore renoncé à la 1200GS même si je me suis trouvé l'excuse que pour une première moto celle-ci était trop haute pour moi. En fait, je pense même à la 1200GS Adventure. Chutt !!! C'est un secret... Clin d\\'oeil


Toi aussi! Bien !
J'en ai deux des R, je vais peut être un jour me faire la troisième... Mais la môman, chez moi aussi, la trouve moche, alors, gardons ça pour nous...
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Lizou a écrit:
Et le R1200S, quelqu'un peut m'en parler ?


Vu ton profil et tes goûts, elle devrait te plaire.
Une gueule hors du commun, un vrai caractère, des performances étonnantes et surtout un agrément de pilotage unique dans cette catégorie à l'heure où d'autres constructeurs inondent le marché de sportives inexploitables sur route.

La R12S s’est radicalisée, mais elle a le bon goût de le faire sans que le pilote ait à s’en plaindre. Elle offre une position qui tient plus du sport-GT (en fermant les yeux, on pourrait se croire sur une Triumph Sprint ST) que du sport extrême. Pourtant, la garde au sol est excellente et, pour peu qu’on ôte les ergots des pose-pieds, la R1200S accepte des angles inattendus (jusque 52° sur piste). Les bracelets sont au niveau du té de fourche ; les jambes ne sont ni trop reculées ni trop rehaussées (on n'est pas projeté sur l’avant), de sorte qu’on n’est pas loin d’un compromis idéal entre confort préservé et conduite active voire pilotage sportif.
C’est d’autant plus vrai d’ailleurs que la petite bulle protège correctement jusque 150-160 km/h.

On retrouve les aspects pratiques de toute Béhème qui se respecte : le cardan, la prise de courant, les poignées chauffantes(210 €), l’ABS déconnectable (965 €)… Tout cela dans une robe désormais agressive, plus ramassée que la R1100S.
La R1200S est un peu moins lourde que la R1100S. Mais elle n'en est pas légère pour autant avec son guidon démesuré, en taille et en poids. Le moteur Boxer contribue à lui donner un look imposant. Toutefois, le poids à sec a quand même été réduit à 195kg. Cela fait de la R1200S le Boxer routier le plus léger. Seule l'enduro HP2 est plus légère...
Bref, la R1200S est une grosse moto et un mammouth comparée à, disons une Ducati 999 ou une 1000SS.

Côté moteur, le rupteur arrive vite (8500 tours) pour eux qui sont habitués aux quatre-cylindres. Le moteur monte très vite dans les tours mais se révèle trop linéaire et gomme complètement les sensations de vitesse au goût de certains.

En termes de performance pure, ça avoine sévère quand même. En reprises, ça repart du tac au tac ; sur une ligne droite de deux kilomètres, on atteint 220 km/h en un éclair. 220 km/h qui ne se font encore une fois pas sentir du fait d'un haut de carénage qui protège très bien le haut du corps.


Dans les courbes rapides, la puissance passe parfaitement au sol en sortie de courbe à 180 km/h. La moto se met sur l'angle facilement et reste très stable. Elle ne bronche jamais. Vous avez fait une erreur de trajectoire ? Freinez de l'arrière à fond, vous avez le freinage couplé qui arrangera tout et la vivacité du chassis fera des merveilles pour vous sortir de toutes les mauvaises situations.

Côté boite, la première s'enclenche aussi facilement à 80 km/h qu'à l'arrêt, sans aucun "klong", sans brutalité.

Mais c'est sur mauvais revêtement que la R12S fait la différence grâce à sa tenue de route, comme toutes les BM. La moto ne répèrcute que de très légère
vibrations, avec les bosses on peut même se la jouer "Tourist Trophy" en
sortant des virages à 150 en roue arrière dans les trous.

Quant au freinage, il est à la hauteur des capacités hors du commun de cette machine. La R1200S dispose du freinage couplé avant-arrière avec un ABS, qui se révéle très efficace en se déclenchant tardivement. En le déconnectant, ça ne change pas grand chose sur route lisse, en revanche les freinages sur mauvais revêtement seront plus efficaces sans le dispositif.

De même, le freinage est "Intégral partiel", couplé quand tu freines de l'avant, mais ne freine que de l'arriere quand tu freines de l'arrière.

BMW a réussi à faire une machine polyvalente car confortable au quotidien mais
diablement efficace les jours de paye. Elle vaut son prix mais comparé aux ténors de la catégorie des supersport 1000, le prix peut paraître abusif.

Qualités:
- boîte de vitesse très agréable
- châssis et partie-cycle terriblement efficaces
- freinage très puissant.
- protection, position de conduite, confort
- bonne performance moteur mais...

Défauts:
- sensations absentes, linéarité
- à-coups désagréables à la réaccélération
- prix
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Flatfab a écrit:
... Elle ne bronche jamais. Vous avez fait une erreur de trajectoire ? Freinez de l'arrière à fond, vous avez le freinage couplé qui arrangera tout
(...)
De même, le freinage est "Intégral partiel", couplé quand tu freines de l'avant, mais ne freine que de l'arriere quand tu freines de l'arrière.
...


... pas un peu contradictoire, là !

Ce résumé pourrait se transposer sur la ST, mais en moins 'pointu', une peu moins puissante, un peu plus lourde mais mieux profilée.
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Flatfab a écrit:
Défauts:
- sensations absentes, linéarité

Si c'est pour la piste, le manque de sensations ne me dérange pas trop.
Mais pour la piste, j'ai ma p'tite Tromfette.
Pour la route, je préfère les sensations aux performances pures...

Donc ben non... Clin d\\'oeil

Merci pour l'essai, j'irai tester en live un de ces 4.
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edualc.p a écrit:
Flatfab a écrit:
... Elle ne bronche jamais. Vous avez fait une erreur de trajectoire ? Freinez de l'arrière à fond, vous avez le freinage couplé qui arrangera tout
(...)
De même, le freinage est "Intégral partiel", couplé quand tu freines de l'avant, mais ne freine que de l'arriere quand tu freines de l'arrière.
...


... pas un peu contradictoire, là !

Ce résumé pourrait se transposer sur la ST, mais en moins 'pointu', une peu moins puissante, un peu plus lourde mais mieux profilée.


effectivement Edualc, ça m'a marqué aussi à la lecture... est-ce l'oeil des
stéiste?Clin d\\'oeil je confirme aussi pour la route la ST me sembleplus à même de satisfaire les pilotes avec la possibilité d'embarquer les 2 valises...je fais pas mal d'autoroute et je me régale à son guidon, un vrai TGV...

en plus la s en france on ne l'a qu'en 106cv...peut être vont ils sortir la s en HP2?...
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edualc.p a écrit:

... pas un peu contradictoire, là !

Si, effectivement. Je me suis mal relu. J'ai tellement l'habitude du freinage couplé avec ABS que je ne fais plus attention au frein que j'actionne.
Le freinage Integral est optionnel sur la S, mais il est bien partiel.

Mistral Gagnant a écrit:

en plus la s en france on ne l'a qu'en 106cv...peut être vont ils sortir la s en HP2?...

La HP2 Sport existe déjà, elle a été présentée au salon de Paris. Plus de 20.000 euros pièce...

http://www.moto-station.com/article3126-nouveaute-moto-2008-bmw-hp2-sport.html
http://blog.crazymoto.net/news-moto/bmw-hp2-sport-le-boxer-ultra-sportif
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1732
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Flatfab a écrit:

La HP2 Sport existe déjà, elle a été présentée au salon de Paris. Plus de 20.000 euros pièce...


Oui mais un R1200RT bien équipée y arrive aussi une K12GT n'en parlons pas.

Je ne suis pas persuadé que le prix annoncé soit un frein pour la cible visée.
Compte-tenue de la technologie embarquée et de perf proposées par ce modèle je la trouve même très abordable (pour une BMW s'entend)
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Zorro92 a écrit:
Oui mais un R1200RT bien équipée y arrive aussi une K12GT n'en parlons pas.


Quand je disais "plus de 20.000 euros", c'était pour donner un ordre de grandeur. Le prix officiel annoncé est de 23.000 euros en version de base.

Cela dit, tu as raison, une RT toutes options passe les 20.000 euros et une K12GT toute équipée tourne à 22.000 euros, je crois.

Citation :
Je ne suis pas persuadé que le prix annoncé soit un frein pour la cible visée.
Compte-tenue de la technologie embarquée et de perf proposées par ce modèle je la trouve même très abordable (pour une BMW s'entend)


Cela se tient, mais peut se discuter.
Si BM l'a positionnée à ce prix et compte la vendre, c'est bien qu'ils estiment qu'il y aura des clients. D'un côté, c'est deux fois plus cher que certaines japonaises hypersport, mais de l'autre, on parle ici d'une moto d'exception, comparable à une Ducati 1098S, MV Agusta F4, etc.

En même temps, la HP2 Sport reste très en dessous de ces monstres de puissance et de vitesse.
Si on applique un bête rapport puissance / prix, la BM est très défavorisée.
Maintenant, ce n'est pas le seul critère d'achat d'une bécane, heureusement !

Pour ma part, je considère que c'est quand même cher payé pour une moto faite pour la piste, donc potentiellement appelée à se crasher de temps en temps. Voir 23.000 euros partir dans le bac à graviers, ça doit faire sacrément mal au cul...
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Effectivement mais même si il y a moins de risque que si je faisais de la piste demain je peux me prendre aussi un mur avec ma RT.

Si la passion, le gout d'avoir une moto d'exception et les moyens financiers peuvent suivre pourquoi pas.

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  • 1 month later...

J'ai eu plaisir à lire ce post... et pour cause je viens d'acheter un R1150R... et je caresse l'espoir d'avoir un jour dans mon garage un SPORTCLASSIC biposto.
J'ai essayé cette DUCATI durant 1H30 : un grand moment de bonheur qui restera gravé pour toujours !
Mais la raison a ses raisons que le cœur ignore : trop exclusive pour mes 60 km quotidiens sans parler du côté finance : il en manquait un peu !
A ce jour un biposto ne se monnaie pas sous les 8500 euros, ajouté à l'entretient et la fiabilité parfois perfectible j'ai renoncé. Seul un monoposto était accessible mais ne pas pouvoir partager ces moments avec mon SDS... non ! ... de plus en presque une année j'en ai vu que deux en occasion. J'attendrais donc d'user mun R... et peut-être...

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HP2 sport : superbe machine, avec un bel accastillage ! Les performances restent bien en dessous d'autre bicylindres, mais je pense que ce n'est pas le but de l'exercice. Et puis combien de personnes qui achètent des hypersportives roulent vraiment avec sur piste ?
Pour moi la HP2 c'est d'abord une moto d'exception pour les amoureux de belles prouesses mécaniques. Si en plus on peut se faire plaisir sur piste, et qu'on est prêt en assumer les risques, bah tant mieux. Bien !
J'ai moi-même acheté une moto neuve presque exclusivement pour la piste, je sais ce que je risque et je la protège au maximum (protections de carters, de fourche et de BO, poly..).

Et puis on en connaît un qui s'est offert une Desmosedici RR (50 000 euros quand il l'a commandée, il y a un an - 60 000 euros à l'heure actuelle. 1500 exemplaires. Il sera livré en avril 2008). Alors hein, quand on aime et qu'on a les moyens...

Franckhe : pour la SPORTCLASSIC, moi j'ai été déçue par la partie cycle moins performante que d'habitude pour une Ducati. Il paraît que ce défaut se corrige avec une autre monte de pneus. Mouais. La version S étant équipée d'un amortisseur de direction, je me demande s'il n'y a pas un vrai problème de conception à la base... Enfin je te recommande un essai avant de craquer, si tu dois craquer. Clin d\\'oeil

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Lizou a écrit:
Et puis on en connaît un qui s'est offert une Desmosedici RR


Euh.... tu fais le siège de chez lui, tu sors ton plus joli sourire et tu nous passes des photos s'il te plait Rougit

En plus si tu peux faire un essai et être encore opérationnelle à l'issue pour en rédiger le compte rendu dans la merveilleuse prose qui t'es coutumière, tu nous comblerais. Argh !

Richard
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Ben j'aimerais bien, tu te doutes... sourire
Mais il n'a pas l'air trop décidé à la prêter à plein de monde, sa mob. Pété de rire

Avec Box23 il va essayer d'organiser un roulage au Castellet pour pousser la belle à plus de 300 dans la ligne droite. On pourra toujours venir prendre des photos.. Sic

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Ce qui m'a impressionné sur le HP2 Sport c'est le matos embarqué : Commandes règlables usinées dans la masse, Shifter pour le passage des vitesses, tès en Ergal superméga allégés, des pièces en Carbone tissées par Môman dans la bulle ...

Si un 1098S en donne autant ...

Le brelon d'endurance chez vous avec tout qui va bien ! La seule moto Tupperware qui peut faire envie cette HP2 Sport Bien !

combien de brouzouf's déjà ? ... Et la Guz' MGS01 Corsa ?

bon elle roule pas sur la route la MGS01 Sic

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salut
le probleme des ducat en version "standar" c'est qu elles guidonnent toutes sur routes deffectueuses!! ce n'est pas un probleme du uniquement à la sport classic!
en plus sur la sport classic c'est quelle à la fourche du monstro 620! chercher l'erreur!
moi les ducat je les adores j'en ai eu 3 neuves: 94 monstro 900
2005 la 999 et 2006 sport classic monoposto pour cette derniere il faut lui changer l huile de fourche sinon elle butte et monter des pirello corso 3 quand à l amorto de direction impossible d'en trouver un!! dernierement sur ma MV brutale 910 meme avec une fourche de 50mm sans amorto sur route degradé tu te fais peur!!

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je confirme , la sport classic a une fameuse tendance a guidonner sur les acceleration sur terrein bossolé. D ailleurs dans la gamme la caréné a un amortisseur de direction d origine? sino il coute ds les 800 euro
. Ce n est pas la chassis fabuleux du R1150R

Arthur FONZARELLI a écrit:
salut
le probleme des ducat en version "standar" c'est qu elles guidonnent toutes sur routes deffectueuses!! ce n'est pas un probleme du uniquement à la sport classic!
en plus sur la sport classic c'est quelle à la fourche du monstro 620! chercher l'erreur!
moi les ducat je les adores j'en ai eu 3 neuves: 94 monstro 900
2005 la 999 et 2006 sport classic monoposto pour cette derniere il faut lui changer l huile de fourche sinon elle butte et monter des pirello corso 3 quand à l amorto de direction impossible d'en trouver un!! dernierement sur ma MV brutale 910 meme avec une fourche de 50mm sans amorto sur route degradé tu te fais peur!!
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Invité a écrit:
le probleme des ducat en version "standar" c'est qu elles guidonnent toutes sur routes deffectueuses!!

Pas d'accord, j'ai un 800 Sport, autrement dit la "SS du pauvre". En (pour l'instant) 91 000 kms d'utilisation, je n'ai jamais pu la prendre en défaut sur routes défoncées, contrairement à la Sport Classic en seulement quelques kilomètres d'essai.
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  • 2 weeks later...
Denis a écrit:
je suis d accort avec toi, j ai eu aussi des amorces de guidonnages (j espere qu ils ne seront pas dangereux) . La parie cycle de cette machine et comme dans les années 70'S (voulu par Ducat) pour rester dans l esprit neo retro. Ceci dit ce n est pas une anguille. Le probleme vient surement de cette fourche beaucoup trop molle . Sur des gros freinages j arrive a talonner .


Bonjour,

Une petite remarque sur les questions de fourches molles.
Sur ma Trophy 900 je trouvais la fourche un brin molle (j'aimais la conduire parfois à la limite de l'arsouille surtout lorsque des japonaises récentes et surmotorisées me toisaient, et à l'époque ou je roulais vite (ça n'est plus le cas) je préférais une moto un peu "dure"...).

Mon concessionajire de l'époque (l'excellentissime Diagonale à Montesson 91) m'avait changé l'huile pour une moins fluide, et ça a changé le caractère de l'avant.

A essayer peut-être (je ne sais pas du tout si ça marche avec les Ducati et je suis une bille en mécanique).

Luc
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