Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endurance Corseul

Messages recommandés

Invité Passionn
Sur 17 équipages convoqués par la "commission endurance", présidée par son Altesse Sérénissime Mr Ringenbach, tous n'ont pas écopé d'une pénalité.......étrange.
Je comprends aisément les leaders (là je parle de la piste et non des classements) incontestés et incontestables de ce championnats d'endurance sur leur choix de ne pas participer à cette épreuve. En effet les circonstances de l'application de la pénalité restent relativement floues malgré plusieures demandes d'éclaircissement!
Le fond du problème étant, selon certaines rumeurs, que sa "souveraineté" garderait quelques rancoeurs envers notre duo de tête!
Le résultat est bien dommage pour le sport, le championnat de Bretagne et les futurs vainqueurs de celui-ci "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"!!!
Enfin bref! Nous, spectateurs et passionnés de moto, nous savons pertinemment qui sont les réels vainqueurs de ce championnat!.........
Passionn a écrit:
Sur 17 équipages convoqués par la "commission endurance", présidée par son Altesse Sérénissime Mr Ringenbach, tous n'ont pas écopé d'une pénalité.......étrange.
Je comprends aisément les leaders (là je parle de la piste et non des classements) incontestés et incontestables de ce championnats d'endurance sur leur choix de ne pas participer à cette épreuve. En effet les circonstances de l'application de la pénalité restent relativement floues malgré plusieures demandes d'éclaircissement!
Le fond du problème étant, selon certaines rumeurs, que sa "souveraineté" garderait quelques rancoeurs envers notre duo de tête!
Le résultat est bien dommage pour le sport, le championnat de Bretagne et les futurs vainqueurs de celui-ci "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"!!!
Enfin bref! Nous, spectateurs et passionnés de moto, nous savons pertinemment qui sont les réels vainqueurs de ce championnat!.........

tu peux expliqué, ces histoires de pénalité... j'y connais rien et j'aimerai comprendre... merci passion
  • 2 weeks later...
Tout d'abord, je m'excuse pour le retard mais j'avais un problème de PC.
En ce qui concerne les pénalités, elles sont attribuées par les commissaires de courses aux équipages n'ayant pas respecté le réglement.
Pour ce qui est de l'équipage des Seb, la pénalité aurait été attribuée, selon le commissaire, à seb Coué à 12h30 pour un non respect de drapeau blanc. C'est à dire qu'à priori Seb Coué aurait doublé un pilote dans la ligne droite au bout de laquelle il y avait un pilote bléssé (en l'occurrence "une pilote") malgré le drapeau blanc.
Pourtant à ce moment le pilote en course était Seb Rouxel?? De plus, selon toute logique, si le pilote est un retardataire doit-on attendre derrière lui au risque de perdre sa place? Biensûr nous parlons ici d'un cas dans lequel aucun risque n'est mis en jeu pour le pilote bléssé et les autres. En effet, on peut supposer qu'avec l'expérience et la présence d'esprit des pilotes, ceux-ci ne joueraient pas avec le feu.
Tout ça pour dire qu'il y a effectivement un réglement mais que chaque situation est différente! Il ne faut pas appliquer le réglement bêtement et simplement mais chaque commissaire doit être en mesure d'apprécier objectivement la gravité d'une situation.
J'espère avoir répondu à ta question,
Salutations sportives,

Alex
Peu importe le pilote!C'est l'equipage qui a coupé et on ete pris dc voila ce n'est pas parce que c'est eux qu'ils n'ont pas droit aux meme sanction que les autres equipages!Il y a un reglement et il doit etre respecté pour ce qui ne s'en souci pas ben voila ce qui arrive!
En tout cas leur absence a corseul n'enleve rien a la saison des freres basset qui les succede!Les absents ont toutjours tord!
Sur ce bonne hiver a tous!
Bye
Je tiens à préciser certaines informations puisqu’à priori tout le monde n’a pas bien compris ce que je voulais dire.

Tout d’abord, cher Macroud, je ne comprends pas pourquoi tu parles de « couper ». A aucun moment l’équipage Coué-Rouxel n’a été disqualifié pour avoir coupé. Je suppose donc, à tort je l’espère, qu’il s’agit là d’une de ces éternelles rumeurs de paddocks. Ce n’est pas parce que les 2 Seb te doublent une, voir plusieurs fois, en course qu’ils coupent, il faut juste que tu tourne la poignée de gaz dans le bon sens et tu verras ça change beaucoup de choses.

En suite quand je souligne le fait que le commissaire de course pense avoir vu Seb Coué doubler sur drapeau blanc alors qu’en réalité à cette heure là il s’agissait de Seb Rouxel, c’est pour souligner le fait que ce commissaire est capable de se tromper.

Je suis entièrement d’accord il ne faut aucun passe-droit et ce n’est pas non plus ce que souhaite les pilotes. Effectivement le règlement est fait pour être respecté, seulement tout règlement a ses faiblesses et j’y voyais là une bonne opportunité pour la commission de dialoguer avec toutes les parties afin de faire évoluer les choses dans le bon sens. Le règlement a besoin d’être revu pour coller à la réalité de la course.

Je trouve dommage que le championnat de Bretagne se termine ainsi.

Si les Seb avaient eu besoin de tricher pour remporter tous leurs titres, il aurait fallu qu’ils soient extrêmement rusés ou que les officiels ainsi que les autres concurrents soient véritablement idiots pour ne pas s’en rendre comptent.

Leurs différents titres, ils les ont toujours mérités et ils ont certainement fait plus pour le championnat de Bretagne que tu ne le feras jamais. A ton âge ils avaient déjà plusieurs victoires en poche acquises avec la manière.

Ces 2 retraités ainsi que de nombreux autres pilotes ont permis au championnat de Bretagne d’accroître son niveau ce qui en fait actuellement un des championnats les plus relevés en France. Pour que cela perdure, il faut impérativement garder le plaisir de se mesurer à plus fort que soi sur la piste.

Je me souviens d’un temps où le milieu de la moto était une grande famille, force est de constater que ce temps est révolu et qu’à la moindre occasion on n’hésite plus à enfoncer un pilote sur des simples rumeurs.

Désolée d’avoir été aussi longue mais des réactions de jalousie comme celle-ci me font sortir de mes gongs.

Encore félicitation aux Champions 2007.

Alex
[color=#000000][quote]Tout d’abord, cher Macroud, je ne comprends pas pourquoi tu parles de « couper ». A aucun moment l’équipage Coué-Rouxel n’a été disqualifié pour avoir coupé. Je suppose donc, à tort je l’espère, qu’il s’agit là d’une de ces éternelles rumeurs de paddocks. Ce n’est pas parce que les 2 Seb te doublent une, voir plusieurs fois, en course qu’ils coupent, il faut juste que tu tourne la poignée de gaz dans le bon sens et tu verras ça change beaucoup de choses.
[/color]
Pr ceci je sais que j'ai a faire!!Monte sur une moto on vera ensuite!Ces mec la roule depuis des lustres se serai triste de les voir largué!
Pr le reste sa me fait bien marrer
tcho!
  • Créer...