Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

purge frein av

Messages recommandés

Bonjour
Aujourd'hui, j'ai purgé le liquide de frein avant de de ma 300 klx, l'ancien liquide est bien ressorti par le tuyau que j'ai mis sur la tête de vis de purge et j'ai refait l'apoint avec du liquide neuf.Le problème est que le circuit reste mou, le piston ne bouge pas.J'ai refait sortir du liquide plusieurs fois en pompant et il n'y a pas bulle d'air à ressortir.J'ai purgé l'arrière avec le même produit et là pas de problème, quelqu'un a une solution?
Invité micka
salut,pour bien purger tes freins il faut ouvrire legerement la vise de purge tout en appuiant le levier de freins avant puis resserer la vise,recommencer l opperation plusieur fois mais en surveillent le nivau de lockeed,bonne chance
Salut mika
J'ai bien fait comme tu expliques, le problème maintenant c'est que le circuit est mou et quand je pompe il y a très peu de liquide à sotrir et il faut que je laisse reposer plusieurs minutes puis recommencer un pompage à chaque fois.
Je viens de démonter l'étrier, je l'ai mis en hauteur et j'ai recomencé à purger, plusieurs fois, toujours pareil. Je remonte l'étrier, je repurge et là plein de petites bulles qui sortent dans dans le maitre cylindre puis une grosse bulle qui ressort par la visse de purge et toujours plein de petites bulles dans le MC quand je pompe.J'ai l'impression d'avoir une entrée d'air quelque part.Le piston ne bouge toujours pas et circuit est toujours aussi mou......
salut,c est vrais c est une manipe tres delicat,met du lockeed au plein,appui sur le frein ,laisse ta main a fond,puis ouvre legerement la vis(1 quart de toure) et refreme la vis,pui relache le levier recommence cette opperation temps que le levier durcise et le piston bouge (1 appui 2 ouvre et referme la vis 3 relache)
C'est bon ça marche ça freine.J'ai acheté une seringle, J'ai essayé d'en pousser dans le circuit avec mais pas moyen d'efoncer la seringle, j'ais donc aspiré et là deux grosses bulles sont passées dans la durite.Je pompe avec la poignée et elle durcit aussitôt. Essai du freinage dans le sous sol, nikel ,puissant et souple.Vivement que mon épaule soit remise pour retourner dans les chemins, deux semaines d'arrêt et ça me manque beaucoup.
Micka tu roules en ce moment?
salut didier,bonne reparation,dimanche je roule a loguivy plougra en ligue 3,et 2 semaine apres c est scaer,des que tu ai remi de ton epaule recontact moi si tu veux,a+
  • Créer...