Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie sud de RENNES


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Merci doc jo pour avoir sacrifié de ton temps libre pour ma verte.
Doc jo, c'est le genre de mec tu ouvres ton moteur, il regarde dedans, fait les mesures de jeux, un peu de nettoyage, il trouve tout nikel, no problème, il te remonte tout proprement et te demande que dal. Ben chapeau mon gars, très pro pas sûr que se soit le cas de tous les concess.....
Bon j'arrête sinon il ne va plus se sentir
En espérant que tu sois bien rentré.
Merci doc jo et à plouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je n'en sais rien, c'est Alex qui connait le coin, et c'est lui qui conduira, moi je ne fais que suivre!!! moins je conduis et mieux c'est pour mon dos encore, mais un jour viendra... hahaaaaaaaaaaaaaaa

Alors passe moi un coup de fil lorsque tu seras prêt et il te guidera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci didier pour les compliment je vais plus rentré dans mais botte


de rien pour le cou de main c etait un plaisir de se salir les main retour pas

mal tendu avec le vergla mais mieu qu a l allé..... j ai evité le patinage

artistique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous les gars , je lis je lis et enfin je vous joins un petit message. je vois que vous vous éclatez bien. je vous souhaites a tous une bonne année 2010 avec tout ce qui va bien
surtout la santé ( rom remet toi bien et surtout ne fais pas trop vite car le dos et je peux t'en parler c'est important pour faire de la moto avec plaisir et pouvoir s'envoyer des difficultés de plus en plus raides sans avoir d'apréhension).
je penses reçevoir ma meule début février au mieux fin janvier et partir en viré avec ça me dit bien.
le sable a saint naz c'est bien mais a quand le touquet ( c'est a faire )
dimanche je vais au terrain de la dominelais et je roules avec un 250 kxf moto que je trouve sympa. a voir maintenant le terrain mais si il fait pas trop mauvais avec yohann on va plus vite afin de passer un coup de lame avec le tracto.
bon voila roulez bien, bon chemins
jean-françois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison did35. Voilà mon CV :

J'ai fais du moto-cross, uniquement en loisirs dans mon jeune temps (années 89 à 93) sur 125 CR Honda. Je roulais avec des copains principalement sur les terrains de Québriac (qui n'existe plus), plouasne et ossé. Les courses, je les compte sur les doigts des mains : 3 moto-cross et 1 course sur prairie avec ma 125, 2 endurances avec les motos de mes copains (1 en 250 Yam YZ et 1 en 600 KTM LC4).
Pour l'anecdote, la KTM 600 LC4, c'était du bonheur quand ça roulait, et quand elle calait, c'était tout un cérémonial pour arriver à la faire repartir.

Après un gros break, j'ai décidé en 2002 de casser ma tire-lire et de m'offrir une 400 EXC flambant neuve. Je voulais une machine capable de faire à la fois du terrain de cross et de la balade. Les premières années j'ai roulé un peu à ossé et à romagné, puis au fil du temps j'ai fais de moins en moins de moto (peu de temps libre, terrains de moins en moins ouverts, plus trop de copains à pratiquer en loisirs).

Je me suis quand même essayé sur un enduro (loguivy en 2003) ou j'en ai "chier" grave !

Celà fais maintenant un sacré moment que je ne roule plus. Il va falloir que je reprenne doucement. Ce serait sympa si dans quelque temps je pouvais venir rouler avec vous. En attendant, j'aurai peut être l'occasion de vous rencontrer si vous avez besoin d'un caméraman lors d'une de vos prochaines virées sur GUER.

Voilà j'ai fais ma piplette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben minccccccccccccceeeeeeee il parle le jf????????
2 messages en 3 ans, trop fort
Jf un avis sur la 400 exc?

"salut Didier, je me présente, je m'appelle Romuald, j'ai 42 ans et je roule en 250 ktoch, mais là je ne roule pas je me suis fait mal betement

ça te va là?"

C'est toi rom???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

le blonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd!!! pété de rire!!!!!

je me pisse dessus!!!!!!!!!

reste avec une verte Didier!!! Ktoch trop fin pour toi!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmecx250 a écrit:
faut que tu ailles dans ton profil et que tu clique sur avatar Smile


Merci pour ta réponse, romuald.
Quand je regarde ton profil, je vois bien le champ avatar alors que dans mon profil, niet ! je dois être bigleux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
Merci ALS-1pour ta présentation, pour les copains, nous on est la, "sans prise de tête".


Super !
Faire de la moto c'est bien, mais tout seul dans son coin ce n'est pas très interressant ! Pour moi, l'esprit de camaraderie fais partie du plaisir que l'on peut avoir à pratiquer la moto verte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 400 exc, bonne brèle, coupleuse et souple, bonne moto pour pilote au niveau bon comme moyen, a l'époque la meilleur 4 temps, facile a emmenée car pas trop violente, faut faire attention aux fixations de plastiques a droite et a gauche.
quand ktm a sorti la 450 et arrêté la 400 les pilotes enduro se sont rués dessus mais la plus part se sont fait ch... car trop puissante et donc ktm a ressorti la 400 ( bientôt des 350 4 tps je penses que ce sera le compromit ).
il faut quand même malgré que ce soit un moteur très costaud comme le yam avoir un très bon réglage soupapes parce que sinon au niveau du démarrage au kick galère galère.
le piston et la distri doivent selon le kilométrage etre fait a mon avis entre 200 à 250 heures ( sinon on endommage le reste cylindre et bas moteur car on les fatigues ) c'est je penses le maxi donc comme on fait une moyenne de 30 kmh il faut faire le calcul
je ne suis pas 4 tps de part mon pilotage enduro et surtout ma taille et ma capacité physique mais didier je penses que vu ta carure et ta force physique ...
combien tu l'achètes et combien de kms et qu' as tu vérifié ?
j-f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JF, j'en profite, puisque tu es là, de te souhaiter au nom de tous ceux qui ne sont pas là ce soir, une merveilleuse année aussi Wink

il a belle gueule le contrat pilote que j'ai signé avec toi!!! le lendemain je me fracassais!!! mdrrrrrrrrrrrrrr

vivement l'année prochaine Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelle année déjà le lc4 six days ?
1 er : réglage de l'amortisseur par rapport a toi, par contre a mon avis l'huile dedans n'a pas du etre changée depuis longtemps ( c'est comme ça en général ), la précontrainte du ressort réglage universel environ un écart de 100 / 105
la fourche l'huile combien de temps ?
les éléments fourche et amortisseur sont ancien et donc usés, ressort moins long et plus souple donc de l'huile un peu plus dur et je penses sans connaitre ton poids qu'il va falloir durcir l'ensemble, sinon la meule ne va pas rentrée dans les ornières et les appuis mais va avoir tendance a aller n'importe ou.
par rapport a la photo démonte bras et amortisseur afin de nettoyer et de graisser tout ça car meme si tu fait la fourche et l'amortisseur si tu fais pas ça ça sert a rien, c'estr un système a biellette démonte nettoie et graisse après ta meule en comportement c'est le jour et la nuit
nettoie la ligne d'échappement comme il faut et repeint avec une peinture noir antirouille car ça a l'air d' être un peu attaqué et ça ça vaut du ponion ...
jf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le corset, il n'ont pas voulu encore le retirer GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

il faut encore attendre début février, et là, avec la kiné, je pourrais le retirer progressivement et me remuscler le dos. Puis je pourrai reprendre la moto progressivement.

c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!! je craque!!!! il a neigé et je n'ai même pas pu y aller!!!!

je compte les jours Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est long mais tu marche et tu pourras refaire de la moto donc,
1 mois 100% aallongé + 2 mois quasi allongé et ensuite au travail et aie aie aie mais 570 séances de kiné plus tard que du bonheur quand le chirurgien te donne son avale pour aller faire de l'enduro.
c'est long mais après quelques apréhensions less premiers tours de roue c'est jouissif et en plus tu roule bien car propre et attentif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
2 message en 3 ans et tu me parle de pv, what's this ?


voilà ce que tu m'as marqué, j'en ai donc comprit que tu me disais que je t'avais parlé en pv (message privé)

alors que j'ai laissé un message à un autre pilote pour qu'il me donne sont numéro de tel en message pv afin que je lui explique comment mettre une image sur son avatar!!!

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
ktmecx250 a écrit:
c'est la 1ere fois de mémoire que je te parle ici!

oais je rois aussi mais en gros on vois en pv a plusieurs endroit ça veut dire quoi

en fait je nage le crool je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmecx250 a écrit:
jean-françois a écrit:
2 message en 3 ans et tu me parle de pv, what's this ?


voilà ce que tu m'as marqué, j'en ai donc comprit que tu me disais que je t'avais parlé en pv (message privé)

alors que j'ai laissé un message à un autre pilote pour qu'il me donne sont numéro de tel en message pv afin que je lui explique comment mettre une image sur son avatar!!!

lol!

bon allez bonne nuit rom a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmecx250 a écrit:
passe moi ton phone en pv


Désolé, j'étais parti me coucher !

ça y est, j'ai réussi à trouver. Je suis au boulot (en pause) sur une machine libre-service ou la luminosité de l'écran est assez forte, ce qui m'a permis de voir les choix possibles. Il n'empèche que des choix écrits en noir sur fond noir, c'est pas génial ! Chez moi, la luminosité de mon écran est pas très forte pour ne pas abimer mes petits yeux

J'étais donc bien bigleux !!!

A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 ème message en deux jour la cata. salut thierry commenty tu vas ? bonne année.
alors la 300 c'est du bon !! si tu la serre bien entre tes jambes j't'assure elle aime ça, elle va partout ou tu veux, les ornières, les sauts, sous les couvertures et voir plus si affinité. moi cette moto et cette cylindrée j'adore, j'aurais du mal a alleez faire des galipettes avec une autre marque ou voir cylindrée
j'ai essayé la 250 en début 2009 mais la 300 c'est du lourd, ça envoie en l'air et ça exite
vivement dans quelques semaines la racing 2010
j-f
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazgaz2010 a écrit:
salut jf ,la gas marche du tonnerre suis pas encore trés bon avec, mais patience
elle reste avec moi pour longtemps
dans le sable de st nazaire elle va montrer son moteur incroyable ,le pilote lui...

dans le sable c'est simple il faut bien serrer la moto au niveau des genoux, un regard bien loin ( n'est ce pas didier ), laisser obligatoirement un filet de gas ''gas'' afin de delester l'avant etre un peu sur l'arriere en ligne droite et en virage contrairement au crocc etre au milieu voir plus vers l'arrière de la selle et laisser la encore un filet de gas
c'est là que c'est difficile de rouler dans le sable il faut avoir la condition afin de rester gas ( pas a fond) tout le temps.
j'ai fait deux fois le touquet, une premiere en 250 hyz et je me suis un peu faity chier car pas le niveau a lépoque c'était en 2000 et en 2002 en 125 et là j'ai fait mon meilleur résultat perso.
avec la 125 gas gas du tonnerre, le pied car a l'époque y'avait encore le goulet et lesz dunes et cette année là j'ai enflé tous mes potes avec les 450 crf et yzf, 250 yz ...
moàn meilleur souvenir de course moto
je pars dernier car je pète une bougie en ville ( 1076 ème ) et je fini 274 au scratch, 12 ème 125 et premier pilote 125 gas gas . que du bonheur.
le sable c'est une super expérience et après on roule plus vite et plus propre dans les chemins et sur les cross. dommage que je bosse beaucoup ( trop ) sinon ça aurait été avec plaisir que je t'aurais pété des boc pass et envoyé plein de sable dans les lunettes et les narines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu jf ,dans les mags moto la gas c du souple bonne bécane voila...PAS MAL QUOI
mais le pire c une fois dessus ,je défie les craponeux d'avoir les cou...ll..s
de la trouver que souple ,la belle cache une robe de cross sous le chassis noir
et du gazzzz sous la manette
DOMAGE POUR VOUS LES GARS

je rigole c les soldes hein jef!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
foiré jf j'ai rien demandé moi.
Quand est ce que tu nous fait découvrir tes chemins, tes talents et tes conseils. Le boulot... fausse excuse.




mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hé dis moi Didier, c'est pour quelle raison déjà que tu ne seras pas là demain????

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...