Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compte rendu enduro,endurance 2010


Messages recommandés

ah oais ok je n'avais pas pensé a ça, c'est vrai le pilote marque avec sa licence. j'avais oublié cette article du réglement.
et pourquoi tu ne fais pas la dernière t'as peur des vieux affraid
tu roules a brélès ?
et toi mick22 roules tu aussi a bréles ?
si le temps se stabilise ce sera le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui jf je serai a breles,j y dors la veille,trop decu de ne pas avoir fait la derniere endurance,j y avais preparer ma meul pour la grosse boue,ma peau y etait preparer elle aussi(c est l esteticienne qui aurai fait la gueul!!!!);donc rdv a breles......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha sans moi a breles (desole jb j'ai pas d'info sur la speciale de breles!!! bienvenue quand meme!!), ni commona meme si je suis sur la liste je ne viendrai pas car je me suis inscrit a la course sur prairie de mohon (mon bon david n'est tjrs pas remit!!! donc etant seul je prefere faire une ptite course de prairie, j'ai plus de chance de faire quelque chose!!!?!!!).......
resume championnat endurance 2010: aucune course!!!arfffff
pour les enduro je finirai ma saison a le merzer, dans la boue et je souhaite faire mieux que l'année dernier, c'est a dire FINIR!!!!!
bonne balade a breles...j'attend vos CR !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise journée pour moi,le debut se passe bien,puis je reste coinsé dans le premier bourbier car il n y avait pas de passage,des pilotes etaient bloquer et j ai voulu faire le forsigne(merci a celui qui ma aider),puis dans un sous bois je me suis cogner sur une grosse branche sur la tete(un gros boume au casque)et j ai ete sonner....puis dans un autre bourbier un spectateur me dit de passer a droite et plouffe je grisse dans un troup de boue(j avais de la boue jusqu aux genoux)un spectateur m a aider a en sortir car j etait coller!!!enfin arrivée au ch1 avec 10minutes d avance.deuxieme parti roulante et sans probleme(ouff)j arrive deja a la speciale,je regarde ma montre et j ai une demi heure d avance,c est deja fini apres la speciale(trop court l enduro de breles!!!) puis je me lance dans la speciale pour y faire un resulat car je ne la touvais pas trop difficile...et la je me plante dans la petit tremplin apres les roudins de bois,ma recetion na pas ete bonne et je passe pare decu la moto....pour essayer de ne pas trop perdre de temps je remonte sur la moto pour finir...et grosse deception,moi qui voulais faire quelque chose et bien je n ai rien fait!!!!!resulat de ma chute antorse du pousse gauche,petit probleme de pieds droite et radiateur de la moto tordu......pufff....rest a voire le déga au classement......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des CR en retard.....

pour ma part a mohon:
je me dirige vers le circuit de mohon pour ma deuxiemme course de prairie, et a peine arrive je vois vic et sa bande de jeun...(ot), bien equipe avec stand table mais surtout il est deja habiller???et oui je suis juste encore une fois niveau timing...
je sort le monstre et hop premiere seance d'essai de 10min, reperage du terrain et premiere sensation...sa commence a tirer les bras!!bhaa ca promet!!!
2em seance d'essai (enfin moi je croyais que c'etais la premiere manche)je met gazzz des le depart, je m'applique, sa roule dur ca double puis je me dit que suis bien placer, haa c bon faut que je tienne... fin de la seance et la je comprend que c'etais QUE le 2em essai.... dommage j'avais tous donné!
bref!!!
(vrai)1er manche, on s'installe sur la grille, vic traine a s'installe donc tanpis pour lui mais il se place pas a cote de moi. je prend un bon depart(environ 7 au premier virage/35), je colle un mec mais pas facile de doubler, je resiste a quelque tentative de doublage mais sur quelques ptites erreurs de trajectoires je me fait passer.je fini donc 9/35...agreablement surpris!!!
c la pause du midi, donc on echange nos emotions avec vic , et TOM qui roule dur en OPEN (2em je crois)
bref miam miam , blablabla et hop c'est deja le moment de repartir!!
2em manche: mon meilleur depart je suis 4 au passage du premier virage, pfff la saucisse est lourde a digerer, je roule pas tres propre et surtout ca pousse derriere....pfff faut mettre plus de gazzz, chose que je fait mais .. un peu trop, je chute.
je perd quelque place mais je remonte sur la tete.. mais c'est deja fini. bha ouais 10min+ 1tours ca passe vite. fini donc 10/35.
3em et deniere manche: depart correct mais d'apres did j suis 8 au premier virage (car oui messieurs DID et sa charmante femme sont venus EUX!!!lol), je grillote du terrain mais pas moyen de doubler!!!arfff je chute juste au debut de la seul ligne droite,(prend 2 pions)
je roule et je rechute.... pfff fini 13/35
resumons: 9,10 et 13 bha je dois pas etre dans les dix pour participer a la final... je rentre la mob dans le camion et hop direction la buvette (car did a insister pour boire un coup, solidarite oblige, je l'accompagne).
le speaker annonce les qualifiées et surprise j'entend LE 83 (c moi)
vite je ressort la meule....(ptit chambre a vic vite fait!!!)
la final(avec coue, rouxel, mordret, loisel.....):dernier a me placer sur la grille je suis tres mal placer, mais bon c normal. je prend le depart et tres vite je me retrouve dans un bouchon puis bloque la roue avant dans un moto au sol... je passe le premier tours dans la queue du peloton, mais reprend du nerf et ..... casse mon levier d'embrayage en chutant... je remonte quelque place pour finir dans les 20 ou25(je crois)!!!
bilan: toujours aussi amusant c'est course sur prairie, y pas de danger que de l'adrenaline!!!!!! a refaire
ps: bravo vic pour tes manches et toi aussi tom!!!
ps:did c bon maintenant pour les photos!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un super compte-rendu et que le DID y devrait envoyer illico presto le lien sur les fameux clichés ! Laughing
Bravo en tout cas Fradax pour tes résultats.
Et Jean-François, que devient-il ? il ne roulait pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si als et donc : voici mon compte rendu de Bréles et arrive celui de Commana ainsi qu'un autre pour......

Mon C.R. de bréles.
Arrivée à Breles à 21h30 après 3h30 de route le Samedi soir. Après une bonne nuit c'est contrôle administatif, C.T. motos et spéciale à pied.
C'est le départ, tous se passe bien, je remonte sur david, Dom & OJ. 1mn seulement de retard au 1er CH,je repars content de moi et je roule a l'aise au guidon.
En arrivant a la spéciale on se dit enfin un tour de fait j'attaque donc cette belle spéciale et malgré une glissade de l'avant sans caler je fais un bon résultat
j'arrive en avance avec + de 4mns et je pointe au 2eme ch. Je pointe mais je ne repousse pas la mn ( et merde ).
c'est parti pour le deuxième tour.
Dans 3eme ch le bassin s'en mêle et 7mns de retard alors que david et dom n'en prennent pas, je pointe à l'heure au dernier. Je finis 27 ème malgré les 7 pts de pénalité.
Encore une de ces belles journée de moto TT, un parcour fatiguant, technique mais un bel enduro bien préparé par le moto club. Je suis passé partout sans grosses galères
avec le 300 GG.
Les Chronos ne sont pas terrible et il reste a faire du physique.
alors Mick22 quelques soucis !! Je te voyais pourtant sur le podium.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a mon tour
alor premiere competition a mohon
le terrain etait tro tro bien Very HappyVery Happy

premier essais je me rent conte k mon kick est casser il ne revien pas a sa place et me gene dans tt mais virage a droite et me prend les pieds dedand grave galere . heureusement fradax avait de koi le maintenir pour le reste de la journer ^^

deuxieme seance le terrain ce forme je prend impeu plus de vitess mais sen k mais bras me fond deja mal Sad

premier manche

les départ me font peur mem au entrainement il y avait toujour des pilotes ki se fonce dedans mem un a rouler avc une autre moto rester bloker sur lui. j ai vue des mec se fair rouler desus sa ma bien refroidi alor ce retrouver 38 pilote sur une grille de depart type cross n étais pas tres rassurent pour moi.
meme si j cest que niveau puissance ma moto etai dans les meilleur jai pu le constater l aure des entrainement.

donc premier depart j laisse le ploton se rentrer dedans et prend l exterieur pour eviter les mec parterre et me place 25 eme pour le premier tour je remonte facilement et fini 20 eme ^^

2 eme manche je fait un sale depart did poura monter les foto le mec juste a coter de moi fai un bo weel et rentre apres dans dautr a coter de moi ^^
je me place 27 au premier tour et remonte juska la 23 place

3 eme manche fradax ma expliker de bien partir et k tt se joue sur les depart alor j me lance envoye impeu plus la sauce et me place 20 au premier tour je remonte encore facilement et me place 16 eme je me sen bien prend de la vitess double et mais de la distance a mais concurent et ratrape les deux autr concurant devant moi et etait for loin ai dubut mais la a force de prendre tro de comfiance j chute et avc le kick atacher au cadre un vrai merdier pour repartir sur tt k j recale bref fini 24 pour finir
j pence etr 22 ou classement final mais j sui rester sur ma fin

sinon un terrain super ki me manke deja aimerai pouvoir y re rouler se week end cheerscheerscheerscheerscheers

comme j l expliquais a fradax j ai pas reucit a trouver ma place ou j arrivai pu a ratraper le mec devant moi . jai toujour remonter mai pas facile de doubler surtt sur 10 minute tro courp et les mec ne se rangais pas bo leur geuler desus ou les rentrer dans le peuneu arriere il me blokait arfff
faut k j me force a envoyer des le départ cest que partis remise ^^

tom fini 2 eme en open hihihi une coupe de ramener o moin geekgeekgeek voila tres tres bonne journer avc tt mais cop et fradax qui a du se sentir rajeunir avc nous ^^ a refair absolument

et papy did ENVOYE LES PHOTOS jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endurance de Commana, comme d'habitude départ le Samedi soir, on arrive assez tard mais bon on y est.

Tout ce passe bien, Yohann est venu nous faire l assistance en l'absence de Steven. Après avoir fait pile ou face avec David pour le départ c'est lui qui le prend.
21eme après la première heure et grâce au super départ de David. Dom ( 32 ) lui par contre se bloque dans le 1er tour avec d'autres pilotes et perd du temps.
Nous avons bien roulé sur un terrain pas facile, le matin aux entrainements une patinoires les prairies, des virages en devers qui glissent au seul but de vous emmener dans le bas.
Mais au fur et a mesure des tours ça commençait a etre roulant. La partie technique genêts et forêts bien cassée a permis aussi aux enduristes de faire la différence.
Nous étions 32 ème à la fin de la 2 ème heure et nous finissons 33 ème.
voila en gros l'idéale d'une endurance, tu peux mettre les gas, il y a tout le temps des endroits technique comme des bourbiers, des rondins, des cailloux et autres pièges prêt a te
faire tomber mais pendant toute la durée de ton relais tu te donne a fond, ton équipier doit aussi tout donner afin que lorsque le résultat tombe tu as passé une super bonne journée de TT
Pour ma part je suis content de notre résultat à ce chpt, nous nous classons, 10 ème dans la catégorie enduro, nous avons été régulier et avec david nous avons formé une bonne équipe
Nous n'avons quasiment eu aucuns soucis technique, nos 300 Gas Gas ont été fiable pendant ces 3 épreuves.

J'ai passé une bonne saison de moto avec des résultats, du plaisir, du roulage et des liens.

--> Course sur prairie a saint martin sour oust : je gagne la petite petite finale. ça fait plaisir.

--> Enduro : 36 ème en L2 + 125/250 4tps

--> Endurance : 10 ème dans la catégorie enduro, la plus importante en nbre d'équipage par catégorie. ( 12 ème, 14 ème, 11 ème)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vic gros plaisir a faire cette course sur prairie. C'est une bonne journée en général. Alors tu n'as pas réussi a vaincre le Fradax. Déjà c'est quazi sur les conseils qu'il t'a donné allait obligatoirement dans son sens pour gagner mais pas pour t'aider. Méfie toi que ne ferait ' il pas pour etre devant nous geek
et toi Fradax bonne journée aussi, tu devais avoir le moral de me savoir absent tu savais que tu gagnais une place Laughing
au fait vous ne parlez pas du tracé comment était il ? roulant prairie, champ cultivé ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE tracer a ete fair par sebatien coue
donc vraiment top
le parcoutr etait dans un champs de maîs et il y avait des virage relever de ouf tro tro jouissant dont de cale en 3 de langgle de la vitess tt pour ce fair plésire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT TOUT LE MONDE D ABORD MERCI A REDCOW POUR M AVOIR PRIS COMME COEQUIPIER A LA PLACE DE MICK22 J AI DONC FAIT MA PREMIERE ENDURANCE A COMANA . REDCOW PREND LE DEPART ET FAIT UNE SUPERBE REMONTER JE PREND LE RELAIS JEROULE COMME UNE MERDE ET JE METS BIENTOT UNE BONNE TERREE A CHAQUE TOURS UN PEU TROP OPTIMISTE JE PASSE LE RELAIS REDCOW REFAIS ENCORE DU BON BOULOT JE REPARS ET JE ME FAIS VRAIMENT PLAISIR D AILLEURS JE NE SAVAIS MEME PLUS COMBIEN DE TOURS J AVAIS FAIT BREF ON FINIT 117 UNE SUPERBE JOURNEE ET UN SUPERBE CIRCUIT POUR UN DEPUCELAGE J ESPER QUE REDCOW ME PARDONNERA DE LUI AVOIR POURRIT SON RESULTAT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:

Pour les photos je bosse dessus mais c'est pas simple d'envoyer plusieurs gigas, si quelqu'un a une solution????????


utilise le lien ci dessous
tu compresse tes fichiers et tu up le tout
tu envoi ensuite le code et le lien à ton {tes] destinataire[s]

GIGA UP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
je vous fais le compte rendu d'un équipage ( j'espères qu'ils ne m'en voudront pas )
en association avec un autre magasin gas gas en Juin nous avons lancé le défi a deux pilotes de motocross " de bon niveau" de gagner le scratch en Chpt de Bgne d' Endurance avec des motos d'enduro stock origine moteur et partie cycle 300 cm3 Gas Gas 2011. ces deux pilotes n'ont jamais roulé en enduro et ne connaissent rien des motos d'enduro en caractère moteur et compotement de la partie cycle, plus souple que les cross.
après les deux séances de rodage en aout les impressions de Jordan BEAUGENDRE sont bonne et sympa ( je n'ai pas encore discuté avec Sylvain RAULOIS donc je ne parlerais que de Jordan ).
La première manche à Guengat fut un peu compliquée, des problèmes de filtre et de surfiltre les a fait passer de la place de 1er a la place de 4ème,en dessous de nos espérences. par contre du plaisir au guidon, coupleuses et facile en moteur mais pour leur niveau partie cycle souple. Ils ont prit la tête dès le départ avec plus d'une minute d'avance,c'était la première sortie officiel de la gas 2011 a un championnat le top
la deuxième manche a pleyber il finissent 2ème, ils ont roulé vite et malgré les divers petites gamelles de jordan ( rondins de bois par exemple ) le résultat est sympa et il leur reste deux manches " a l' époque" pour prendre la 1ère place sauf que : Guehenno est annulé et il ne reste donc plus qu'une seul manche donc ils sont a 1 point du premier ( Noblet et Rio ).
et dimanche donc c' est la final et pour eux et pour nous aussi. Départ de Sylvain devant. Ils ne quitterons pas cette place pendant les 5h00 et gagnent ainsi le titre de Champion de Bretagne scratch à 2 points et aussi le titre classement enduro 2011
Ils ont joué le jeu de rouler motos stock origine, ils gagnent ce titre avec des motos d'enduro 2 tps, je leur dit bravo et merci pour cette leçon de pilotage et pour leur joie a rouler au guidon des gas. Une bonne histoire de moto a raconter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout J-F !!! Ce fut une très bonne saison avec toi et je me suis fait vraiment plaisir sur la gasgas surtout à COMMANA où on a commencé à avoir vraiment notre niveau avec sylvain. Revenir sur le 2T à été un énorme plaisir , j'espère y revenir dans 2 ans si j'ai la possibilité. Dommage qu'il n'y ait eu que 3 épreuves ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ce soir du MCGM
ça promets !! si en plus il tombe des cordes comme en 2009 ,on est pas rentré Razz

A suivre quelques news de Le Merzer 2010

Départ sans doute a 10 heures
Pas de ligne sur le terrain de cross
Spéciale 1 au début du 2 (après avoir pointé)
Champ de mais tout plat,piquets banderoles
Spéciale 2 dans la vallée
A la fin avant le pointage, très courte, pas beaucoup de prairie, des troncs, une montée qui a ce jour ne passe pas etc etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
WHOUAAAAAAAAAAAAA fred le nouvel avatar, c'était où??????????

C était juste avant de lever la jambe pour dire salut au photographe...
Merkiiiii did .
Ps: au merzer je ne pense pas avoir des photos aussi "propre" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news Very Happy
salut les gaziers,
quelques news sur la course du week end prochain, bon niveau terrain c'est trés gras !! avec de la chance ça va secher un peu cette semaine.

niveau spéciale, tout le monde fait les deux spéciales. par contre la spéciale en ligne dans le fond de la vallée est typée extrem : pierrier, rondin , grimpette ( celle qui a tous les ans, plus une nouvelle, un mur vraiment raide avec pour couper l'élan deux gros rondins).

niveau liaison, ça commence pas mal avec un bonne grosse descente au bout de 30 secondes de course !! il va y avoir des pelles je sens. sinon des portions assez techniques et de belles descentes avec de la pierre et de la racine fraichement ouverte.

je pense que sa va étre vraiment une course difficille et ça va étre un exploit de passer la spé en ligne sans trop galèrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh le merzer sera toujours aussi diffcile,labas il ne faut pas regarder la montre,il faut finir pour son exploi perso.....l année dernier j ai fini une demi heure en retard et pour ma grande surprise j ai fini classer en L3...bon, pneus neuf obligatoire pour moins en chier!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C SUR PNEUS NEUF OBLIGATOIRE...
ca promet d'etre dur... un vrai enduro quoi!!!
les minutes au ch sa va voler!!!
ils nous ont preparés un enduro red bull ou quoi!!? avec une nouvelle grimpette et des rondin au pied...pffff les enc... lol moi perso j'ai meme bien ca car si tu as le bonheur de passer du premier coup(avec de la moule ou sans) tu peux esperer faire un resultat, au meme titre que lorsque tu finis cette course ....mon but ultime(finir )!!!!
reposez vous bien !!! CoolCoolTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui a fait le classement en speciale a rien comprit car il a prit les 2 speciales a la suite,alors que la magorité en on fait qu une!!!!!donc si tu a fait que la premiere speciale (en 3minutes) tu as gagner la course,mais tu tes fais chier a faire tous le circuit,a en baver comme un brave,et que tu as fait les 2 speciales rapidement tu fini donc dans les derniers.....logique non??????il faut juste regarder le classement finale celui la ai bon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais SP1 correspond à la première spéciale, SP2 la deuxième...??? bref je trouve étrange les différences entre certains pilotes...
Par exemple moi à la première spéciale c'est indiqué que j'ai mis 3'57 (je l'ai faite en entier !) et quand je regarde les temps des ligue 1, ils sont dans les 4'...
Il y a donc un soucis car je ne suis pas du même niveau !!
Je suis d'accord que le classement général est le plus important mais je voudrais bien comprendre le classement spéciales pour pouvoir comparer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la reponse: si tu as fait que la l1 le resultat c'est decaler sur sp1 et si tu as fait comme moi la l1 puis la sp1, le temps de la sp1 est a sa place mais ensuite le temps de la l1 c'est encore decaler sur la gauche ........c'est a dire dans la case sp2!!!!
ps: moi aussi avec mes 3.57 en l1 je me suis senti surper bon d'un coup!!!!!!mais c'etais avant de comprendre le pb informatique!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la!!!!! je vois que vous etes donner a fond et que vous avez du en bavez .heuuuuu en chiez meme.racontez nous tout ça .ne pouvant y allez , si quelqu un avait des photos des guerriers cela serais sympas pour les absents et surtout pour les pilotes.sur ce je vous dit a l année prochine.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir bien regarder les temps de la premiere speciale en L3 (surtout les premiers) et je les ais comparer avec les L1/L2 holala quelle differance,c est bisard!!!!j ai un pote avec qui je roule souvent qui a fait une superbe perf a la premiere speciale,alors que dab' il ne va pas aussi vitte!!!!!!il y a encore un probleme de chrono a la fédé,va faloir y remedier pour 2011!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est le moment des cr......
enduro de lemerzer 2010 c'etait enorm...ement gras!!!
je part a 10h32 dans un seul et unique but ....finir!!!
meme pas le temps d'etre chaud que juste apres le depart je me fait surprendre par la premiere descente...ca glisse et hop ca passe sans chuter!!!!!!(comment,!?! j'ai pas bien compris), bon ok les hostilités sont faites, je suis au merzer apres tout.c'est gras mais sa roule...lors des traverses de champs je met gaz et je m'amuse .... un rythme moyen mais sure me font arriver avec 4min de retard au CH1, je fait le plein et pointe avec 7min de retard(beaucoup mieux que l'année dernier=22min).je repart booster et augmente un peu le rythme mais je suis stoper net par un bourbier, mes roues entieres sont dans la boue, je vois passer une quinzaine de concurents qui me demande......"ca passe oû?", fairplay je vais sonder avec mes bottes (blanches) et je dit " a droite, c'est ok!!".....et ils passent un par un devant moi .....sans s'arreter!!!arff les enc..(bon perso j'aurai vu un mec dans la meme situation que moi j'aurai reflechit a deux fois, car franchement j'etais bien enliser!!! mais bon je pense que je lui aurai au moins demander s il voulait de l'aide..... comme je le fait a chaque fois que je vois quelqu'un en galere!!)...je persevers mais seul c impossible....et la ....un humain en moto (ktm 250 2t avec le numero 252 s'arrete et m'aide a sortir mon "950 ktm marron, roue avant a batons et roue pleine a l'arriere".....merci a toi.bilan une bonne vingtaine de min de perdu. je repart et environ 30 min plus tard je vois le 252 en panne, je fait mine de pas le voir et je continu.........mais non, je m'arrete biensur!! on sort les outils, les rislants le fils de fer et HOP c reparer!!!on roule un bon moment ensemble et on arrive sur une grimpette impressionante dans les bois je me lance le premier et hop!! mon premier jeter de moto de la journée.... ensuite je me lance dans le L1 (sans avoir reconnu le circuit) c'est gras et je glisse de partout un mix entre le supermotard (pour le pneus slick en 190 a l'arriere)et le snowboard!!!! je signe un 3"57 assez satisfait!!!
sp1: c'est infernal aucun grip pour rouler proprement le moindre devers et ca part dans tous les sens, meme le plat c'est galere.. les troncs d'arbre passe nickel, je met presente devant le "mur" et sans trop reflechir je passe la 2em et gaz...je monte sans soucis, avec les applaudissements du public , s'il vous plait!!!. je rate une premiere fois la deuxieme grimpette et j'entend une voix qui me dit"alors fred t'en chie j'espere!!! c'est sam"401" qui est derriere les banderoles en tenue de spectateur alors qu'il etait inscrit!!! houuuuu le bougre, il a preferer venir voir le spectacle!!!...... mais ensuite ca passe, avec de l'aide... je croyais en avoir fini mais les 20 derniers metres avant les cellules c'est l'enfer....2 chutes(limites la crise de nerf). voila un tour de fait!!!mais ce sera le seul pour cette année!!!!snifff pas remplis mes objectifs...
bilan en 3 mots: gras, physique et spectacle
ensuite j'ai fait comme sam, je suis aller voir le defiler de cascades (voir video sur youtube: http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=1&ved=0CDgQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DKJE_NNnatR8&ei=ubDhTK6kO87rOcTvsPoO&usg=AFQjCNHquTVsGeXwxyLiPs374xgCsgyLUA)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
oui Fradax, il y avait beaucoup de "pilotes" spectateurs derriere les banderoles !
tous le monde n'est pas adepte du sadomasochisme, (le plaisir dans la douleur).
perso, je prefere la douceur d'une petite balade entre potes sans destruction de matos, ou une bonne petite course sur prairie. Les endurances sont la plus par du temps extraordinaire a rouler ... bref, sur se style d'epreuve, je laisse ma place sans hésiter ...
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resumer de mon dimanche au merzer....depart a 11h18 sous la pluie(comme l année derniere) et on rentre dans le jeu des le debut avec une belle descente,et petit pont de bois bien mouiller,le premier ch se passe dans la boue,mare d eau, bourbier,etc tous se qui se fait de mieux au merzer....mais avec un bon rhytme j arrive au ch1 avec 10 minutes d avance(surprise),j ai le temps de remetre un peut d essence (au cas ou!car l année derniere j etais un peut juste pour faire tous le tour avec mon plein)je peut me reposer 5 minutes et souffler un peut....je me remotive our mon deusieme ch motiver pour finir ce merdier;j attaque la premiere speciale a fond,partie boueux,glissante mais pas de difficulter....la suite sera plus chiante car ma moto calle facilement et a du mal a redemarrer(bougie?) je perd a chaque fois quelque minutes si presieuse au merzer,a la suite a un contole de passage le gas me dit de contourner un passage et il m envoye dans le bois ou je me perd un peut,obliger de faire demi toure car il n y avait aucune trace avant moi....je retouve d autres pilotes qui faisai la meme herreur,ensemble on retrouve le passage(probleme de panneau)....je gaz a fond pour recuper le temps mais le circuit est glissant et piegueux..j arrive sur une belle grimpette et la on me dit que sa passe,alors je me lance a fond et au 3/4 de le monter je glisse et la becane fait un salto devant moi(aiiiii)3jeune m aide a faire glisser la moto vers le coté gauche pour rependre un petit sentier(que d energie perdu!!)la moto deconne toujours et je me demande si elle vat m enmener jusqu au bout....j arrive enfin a la dernere ligne droite la 2 eme speciale:debut tres glissent a monter dans le sous bois,3 pilote de bloqués mais je me faufile et sa passa ouf,je passe facilemet les gros rondins et la le premier mur!!!!!mais soulagement on fait tourner a gauche pour e pas monter la cote......j arrive a la 2eme monter impossible sans reflechir je ma lance a fond(j ai reussi l année derniere alors pouquoi pas aujourd huit)et sa passe ouaiiiiii.....e fini donc ce merzer une 2 eme fois en L3 a la 11eme place tous mouiller et remplis de boue mais soulager......je rempile pour 2011 mais je reste en L3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick22 a écrit:
sauf que sam est un bon jeune veteran qui se trouve souvant en haut du tableau!!!!!!mais dimanche sami a fait les petit bras!!!!!!!

C clair....!!! Embarassed
Pour info did une balade avec Sam c toujours très sport... Dernier balade cher moi il a quand même plier son pot!!! Hein Sam .? C étais il y a un peu plus d un mois....
Mick22 tes perfs peuvent te permettre la ligue2 haut la main ... Et puis faut pas ce fier au merzer .... L avantage de la l2 c est que tu peux si tu le souhaite faire un deuxième tours ...

Tom et les autres, on attend votre CR?
Sauf pour Jf car il a fait technik Sam .... !!! LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi, mick ??? tu repars en L3 l'année prochaine ! et tu ose me traiter de petit bras !!!! Laughing
allez quoi, 2 tours, c'est rien pour toi !
prend exemple sur fradax ....
ou plutot non, ne prend pas exemple sur lui, il n'en termine pas un ...
LaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour !!

Départ à 10h21...nous sommes que 2, le 3ème à du déclarer forfait en voyant le temps la semaine précédente !! 200mètres de courses et déjà dans l'ambiance !! une sacré descente qui heureusement se passe très bien...la suite vous la connaissez...les chemin plein de boue, les champs avec la terre qui colle et qui nous freine, les bourbiers et les trous d'eau mémorables...après le bourbier du CP 3 ou 4, je reste tanké dans le ruisseau, fleuve et je ne vois plus le moteur ni le garde boue avant !! je sort mes gros bras Very Happy et avec un spectateur je tire la moto de la et hop c'est reparti !! c'est bon je suis chaud !!!
Je me dit que je n'ai rien a gagner ni a perdre alors j'assure dans les chemins et travail le technique en restant le plus debout possible (ce qui m'a vallu 2-3 chutes avec ces p****n d'ornières cheers )
Arrivé au CH1 avec 4min de retard, je pointe au final avec 8 le temps de manger un peu et redonner a boire a la moto !!
La spéciale...en gros c'est a fond et tu oublie le frein...sauf dans les virages sérrés...je m'en sors avec un 3'57"20 !! ah ah fradax ça se joue a rien !! Smile
Ensuite CH2, je roule, je roule et personne en vue...personne devant ni derrière...suis je bien sur le circuit ??? les chemins défoncés me le rappellent !!
j'ai trouvé le CH2 plus sympa avec la cascade de bringolo, les sous bois en devers...
Et puis c'est là qu'arrive le drame...pour les "merzeriens" au CP7 il y avait un "gros mur"...j'entame a fond de 2 la grimpette, la moto se retrouve dans l'ornière comme il faut et arrivé au 3/4 la roue arrière chasse la moto par en waneugaiiiiine et vient taper la seule pierre qui était la !!!!!
Bilan : maitre cylindre de l'embrayage explosé...le merzer s'arrête la pour moi.
Et c'est la que la galère commence, ou suis-je ??? le controleur ne sait même pas ou ont se trouve...bref un marchal arrive et m'indique la route la plus proche...c'est parti pour la poussette de la moto
Crying or Very sad
1h30 après, mon père trouve enfin la route et vient me chercher en remorque...pendant ce temps la j'ai eu le temps de voir les autres passer et aussi fradax (numéro 180 c'est ça ????) faire remarquer aux commissaires : "vous voyez j'ai marqué le stop" !!! ça m'a fait rire...apres la polémique de breles !!

bref, dommage, alors que je me sentait super bien physiquement, la mécanique est la pour nous rappeler qu'il faut aussi chouchouter sa moto !!

on fera mieux l'année prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam: nô comment!!! ( tes vraiment un branl... !!!) je serai prêt l année prochaine pour t acceuillir en ligue2 - 250 , a moins que tu signe en ligue1?
Tom: yes, j ai fait tous mes stops.... Et oui je l ai même dit a haute voix!!! Désole je t ai pas vu! Ps: 3"57"60 je crois.. Ta fait mieux.bravo!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...