Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle technique de dimanche


Messages recommandés

Invité ayme 06
Bonjour à tous, je suis responsable des 125 cm3.

L'ufolep est victime de son succès (prix de la licence).

En 125 cm3, il y a 230 pilotes, en divisant en deux ligues on peut prendre que 80 pilotes par course ce qui fait qu'il a y 25 pilotes par ligue qui ne peuvent pas être pris.

Mais si les personnes qui n'arrêtent pas de gueuler, nous donnaient plutôt des idées pour faire évoluer les choses. On pourrait avancer.

Comme tu dis "Tony" continuez de bien pourrir le cross de l'intérieur, vous êtes meilleur que les verts ! Mais je pense que c’est des mecs comme toi qui pourris notre sport.

A part te plaindre tony, tu fais quoi pour le moto cross ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité klervia
bonsoir bicket 35,si tu fais parti de la ligue ALIZE, tu dois rouler sinon a quoi sert les 2 ligues de m...e, ca c'est la meilleure, etre refusée dans sa propre ligue, la je reve, hé bicket ne te laisse pas faire, qui t'a répondu qu'il n'y avait plu de place ? et que toutes les séries étaient complètes ? a t'il préféré prendre des opens? la c'est un autre problème... par contre si tu ne fais pas parti de la ligue c'est sur qu'en open c'est complet, login a raison il faut s'y prendre longtemps a l'avance, bicket j'attends tes réponses sur ce bonne fin de soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR , Mr ayme 06 je devrais dire Mr le président du moto club d'allaire, c'est vrai il y a que toi qui fait quelque chose pour le moto-cross,arréter les mecs de vous prendre pour des roi,tu te sent plus piser toi mon grand depuis que tu as pris la direction d'allaire,tu ai très fort pour les conseil mais regarde plutot la discrimination que tu fais pour ton moto-cross,les copains d'abord et le reste après,il faudrais plutot passer un peu plus de pilotes en commision pour leur apprendre les drapeaux. La il y en aurais plusieurs qui ne reviendrais pas l'année d'après!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralie

Bonjour MR WILLI qui n'a pas le courage de mettre son nom et prénom.

A part critiquer que fais tu?

Tout d'abord, merci de parler du moto cross d'allaire on manquait de pub (lol). L'année dernière plus de 400 engagements pour la participation du moto-cross. A mon avis, vu comment tu casses sur le moto club d'allaire c'est que l'année dernière comme d'autres pilotes tu n'as pas été pris. Nous ne prenons pas que des potes comme tu le dis, sinon nous ne prendrions pas des pilotes venant des autres régions commes PARIS, NORMANDIE, PAYS DE LA LOIRE...

A mon avis tu n'as jamais participé à la préparation des listes des pilotes engagés car tu verrais que ce n'est pas si évident que cela.

Sur ce bon ride et bonne saison à tous

Et arrêter de vous plaindre si vous n'êtes pas content changés de sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que la critique est facile, prenez la place des présidents et on verra..ils font de leur mieux, il ne faut pas oublier qu'ils ont un réglement a respecter, ils ne font pas ce qu'ils veulent etre président c'est donner de son temps, ils ont beaucoup de mérite,pas comme monsieur willi, bravo a toi aymeric je te tire mon chapeau pour allaire car c'est une sacrée organisation, bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaelle
Merci coco et sully. C'est vrai que beaucoup de personnes se plaignent, mais c'est avant tout un loisir je crois? Pour ma part Willy tu dois savoir que pour organiser une course, ils faut des bénévoles et que sans eux ont ne peu pas faire grand chose. Sa ne me donne pas envie de ocntinuer d'être bénévole avec des personnes de ton jore qui critique les président ou autre. Je penses pas qu'il y a beaucoup de personnes qui reprendrais lla suite d'un moto club, sachant les contraintes le temps que sa prend, et tout le reste. Je me doute bien que tu ne comptais pas envoyer ton engagement, car ce n'est nécessaire.

Bonne saison 2010, arrêter de vous prendre la tête et faite vous plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce n'est pas dutout viser le club d'allaire, arreté avec ça!
il n'y a pas que ce club qui organise une course!
là ça parle reglement, c'est un forum, et j'pense que c'est fait pour donner son propre avis!

apres ça plait ou pas, mais c'est comme ça que les choses avances!

et pas besoin d'avoir une certaine place officiel dans la ligue pour se sentir au dessus des autres

tout le monde fait ce qu'il faut pour aller dans le bon sens a par des gens qui ne respectent pas les we d'ouverture de circuit pour l'entrainement par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bicket35, je suis dans le meme cas que toi pour mernel j'ai envoyé 1 moi avant poutant mais refusé car complet! Je suis dégouté aussi car je voulais faire le championnat complet, on est pourtant dans notre ligue et on est refusé alors j'espere qu'il n'y aura pas d'open sinon c'est grave ou alors il faudra faire 3 ligues pour 2011!
Maintenant on est au courant bicket35 il faut qu'on envoi nos enguagements plus tot tanpis pour nous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serai bien, c'est que les gens qui ne sont pas pris, soient prioritaire pour rouler en open la meme journée, au moin ça fait rouler, meme si ça ne fait pas parti du championnat
apres j'dois encore avoir tord pour certain..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
ce qui serai bien, c'est que les gens qui ne sont pas pris, soient prioritaire pour rouler en open la meme journée, au moin ça fait rouler, meme si ça ne fait pas parti du championnat
apres j'dois encore avoir tord pour certain..


apres faut aussi penser a l'organisation de la journée: les differentes sessions,les 2 poules de qualifs,l'impression des programmes,etc....
si les pilotes se reveillent 15 jours avant la courses c'est abusé alors que le programme des courses sort en fevrier.
faut aussi penser a revoir sa propre organisation avant d'incriminer les presidents de clubs,sans eux rien n'est possible
pourquoi les retardataires passeraient avant les pilotes inscrit en temps et en heures?ya un reglement il est le meme pour tous...pas la peine de faire 4 pages de polemiques!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinzin a écrit:
Salut bicket35, je suis dans le meme cas que toi pour mernel j'ai envoyé 1 moi avant poutant mais refusé car complet! Je suis dégouté aussi car je voulais faire le championnat complet, on est pourtant dans notre ligue et on est refusé alors j'espere qu'il n'y aura pas d'open sinon c'est grave ou alors il faudra faire 3 ligues pour 2011!
Maintenant on est au courant bicket35 il faut qu'on envoi nos enguagements plus tot tanpis pour nous...



Oui c'est clair, sachant que j'ai eu l'almanach il y a que 15 jours, de toute manière tout est parti pour les autres course comme sa j'espere que je vais étre pris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:
Oui c'est clair, sachant que j'ai eu l'almanach il y a que 15 jours, de toute manière tout est parti pour les autres course comme sa j'espere que je vais étre pris


Je ne l'ai pas encore eu l'almanach...Je vais tout envoyer d'un coup aussi tanpis comme ca on pourra rouler un peut.
Je comptais m'inscrir course par course parceque l'année derniere je me suis blessé en debut de saison et apres ca a été le bordel pour annuler les enguagements.
Je te dis a Tremblay alors bicket...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore eu l'almanach...Je vais tout envoyer d'un coup aussi tanpis comme ca on pourra rouler un peut.
Je comptais m'inscrir course par course parceque l'année derniere je me suis blessé en debut de saison et apres ca a été le bordel pour annuler les enguagements.
Je te dis a Tremblay alors bicket...[/quote]

oh oui je serai la a tremblay c'est clair et pour ma part pour tout le reste de la saison les engagement sont partit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais faire mernel le dimanche et goudelin (FFM) le lundi du coup je ne fais que goudelin mais je ne roule pas dimanche.
Par contre si tu veux qu'on roule ensemble a l'occaz pas de soucis le 11 avril il n'y a pas de course...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sam85kx

bonjour tous le monde. J'ai 15 ans et j'ai une 85 kx , et j'aimerais savoir ce qu'il faut réellement si je me presente a goven pour la première course de la ligue Océane. Est ce obliger le protege disque ? ou est ce qu'il sont pas encore sure . J ai un papierre UFO dous je sais pas trop son nom et j'ai l'etiquete CE dessus et il y a ecrit PT02065 et EN14021/03 .est ce qu'il passe si vous le savez pas hasard ? Et est ce que une ceinture dorsale peut faire l'affaire ? Et savez vous ou on peut trouvez des tapis qui absorbe et des cache disque ? genre a rennes (rennes moto.. moto espert..) merci d'avance Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, simplement pour revenir sur le contole sonometre de dimanche. Je suis pour bien sur mais dans le respect des regles. Instalation du controle entre 2 camions, une vingtaine de motos moteur en marche juste derriere moi, résultat 118 D donc refusé. Je repasse a midi derriere la grille de départ, aucune moto demarré ni camion alentour, rien fait a la moto, résultat 108 D , étonnant? Donc si on veut respecter le reglement, respecté aussi le mode d application. Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis bien d'accord pour le contrôle sonomètre. Tout le monde gaz en grand derrière la moto contrôlée, je ne sais pas comment les valeurs peuvent être justes.
La personne en charge du contrôle prend son rôle très au sérieux, c'est tout à son honneur, mais devrait respecter une certaine procédure au lieu de faire poireauter 150 motos le samedi soir puis le dimanche matin. Pourquoi ne pas limiter ce contrôle à une seul catégorie par épreuve comme en ligue?
Pour le reste, je me suis fait refuser un Bell Moto 8 tout neuf le dimanche mais accepter un One Trooper de 2005 qui en a vu pourtant quelques unes. La raison est que le Bell est sous la norme américaine SNELL 2005 et ils n'attendent que du 2010. Il est pourtant préciser que cette norme est accepté dans le réglement de la FFM. Alors pourquoi pas en UFOLEP, ligue loisir? Après on ne peut pas discuter puisque la personne n'a pas de réglement avec elle, juste un petit bloc note où sont crayonnée les choses qu'il doit appliquer. Résultat on s'énerve, on se prend un bon "ici c'est moi qui décide, tu t'es fais baiser par les ricains c'est tout" et file...

Après ça se dit officiel et responsable, je pense qu'il faudrait revoir la manière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sam85kx
bonjour alors mon parepierre et un UFO double face shockwave dont voici le lien avec la photo .
savez vous si certain l'ont ou savent si il a ou peu passez avec une ceinture au dos ?? Et pourriez vous me renseignez sur ce tapis absorbeur ou on peut le trouver ?,merci bcp d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot la retraite pour mr durand ????? il faut bien qu'il trouve un poste !!! une place a l'ufolep serais la bien venu je rigole guy mai s'il te plait evite de faire faire le controle entre deux camion et surtout quand il y a 20 motos a tournée a coté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sam85kx
Merci bcp je vais en parler a mon père et quelqu'un pourait m'aider pour les dorsale ? la question ce trouve juste en remontant 2 sujet merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sam, pour ton pare-pierre il est ok pour le controle, par contre il te faudra rajouter 1 protection dorsale 1621-2 CE , ( les petites ceintures lombaires 1621-2 ne sont pas considerees comme dorsales,si c'est de cela que tu veux parler) pour le tapis tu peut en trouver chez btb route de lorient il y a toutes les tailles 15-20 euros c'est des paillassons de magasin dessus moquette- envers pvc noir, je n'ai pas eu de problemes a mernel, pour les proteges-disques tu n'en trouvera pas pour ton 85 , pour le controle l'abscence de protections est tollere pour cette annee, il n'y a pas eu de probleme la dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
sinon les tapis absorbeur ne sont pas verifier c'est bizarre l'année derniere c'était extincteur obligatoire et cette année tapis absorbeur et extincteur il ne en demande plus enfin il n y a pas ecrit dans la liste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Steven,

tu dois te tromper, le tapis absorbant fait partie de la liste.

Pour l'extincteur, en avoir un à portée de main doit être un réflexe quotidien.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...