Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie sud de RENNES


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ha ça...

je t'emmène où tu veux et plus vite que les taxis dans paris, mais dans un bois... comme se moque souvent de moi Did35, un arbre à gauche, un à droite et je suis perdu!

alors sur cette question, tu pourrais le faire à cloche pied et moi sur le plus prestigieux bolide, tu arriverais avant moi!!!


pour les vidéos, ben faut que j'ai le temps de m'y mettre, je pensais en faire un peu ce soir, mais je vais revêtir l'habit d'Europe Assistance et vais m'occuper de rapatrier des amis bloqués dans le sud de la France.

par contre pour ta tôle, ben je suis désolé, mais comme tu as commencé très vite, je n'ai même pas eut le temps de la mettre en route, j'ai juste à partir du moment où tu te relève et puis une bonne partie de la matinée.

quant'à la spéciale, je regrette aussi de ne pas avoir de vidéo, je n'avais plus de batterie et les cartes mémoires étaient pleines, pourtant, te voir évoluer et flirter avec les étoiles quand ta main droite essore unKtoch'... je remportais l'oscar Youtube!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol le petit weel orait fair merveille ^^
moin de deux j orai pu basculer de l autre coter je me suis fait impeu surprendre par la belle ^^

puis je me serai amuser a prendre le grand virage en fond de deux celui avant les deux bose sa aurai ete du plus belle efait avc la ktm orange et la terre qui vole deriere.

cest que partie remise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vic, comment tu vas ?
je te remercie pour les photos sur le sujet, sympathique surtout si tu compart la réception de la roue avant dans les descentes de la tafiol ( fradax ) et moi même ( voir chronos )
as tu d'autres photos a m'envoyer elles sont sympas ?
mon compte rendu de la course en attente je prépare mon brouillon.
en tout cas merci car les encouragements servent beaucoup et permettent d'avoir envie d'aller plus lmoin, la présence des gens que l'on connait donne envie de faire le mieux possible afin de les remercier.
beaucoup de monde présent pour m'encourager et je les remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé J-F, j'ai pas pu venir comme je l'avais prévu. J'aurai pourtant bien voulu voir à quoi ressemblait cet enduro de Ploermel, et j'avais envisagé d'emprunter au paternel une corne de brume pour vous en mettre un grand coup dans les étiquettes à toi et fradax (que je n'ai toujours pas rencontré !) lors de vos passages en spéciale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sa ete un reel plesir de venir vous voir oui d autre photos qui seront dan le film que je premare mai je peu en metr quel une sur le forum si tu veu je vais eseiller de venir a la prochaine si je sui la. mais cette foisi je resterai plus lotemps oublier de remercier mon papa aussi pour le film cest lui ki a filmer et a bien voulu menmener sinon je serai pas venu alor je lui di un grand merciea lui et a vous pour le petit cho que vous maviez fait ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vic,

Juste pour le fun, regardes donc avec quelle élégance vestimentaire on roulait il y a 30 ans !

Un casque ouvert, un ciré cotten de bateau (bonjours la cocotte minute ), un pantalon bréma (bien chaud lui aussi) et des bottes SIDI à fermetures métallique.

L'alternative au ciré, c'était le barbour (mais trop cher pour moi !).

Il y a quand même eu un sacré progrès en terme d'équipement depuis.

[img:1f81]/gallery/Album-personnel-de-ALS-1/125-hva-3-pic_101.htm]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli classement J-F. Je vois que la forme était au rendez-vous.
Fradax, pas mal non plus !
Je vous tire mon "chapiot" car du bord de la piste ça parraît toujours plus facile.
Quand on est sur la moto, il faut gérer l'effort, le stress et aussi ménager sa mob. Une personne non initié ne pense pas à tout ça !

Une bonne préparation physique (c'est ce qui me manquerait) et roule ma poule, on y trouve alors du plaisir.

Bravo encore pour ce classement,

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci als-1 pour cet encouragement. pour ma part je dirais que certains battaient de la goule avant la course et maintenant ... '' fr....'' ils se la petent un peu moins. fradax un bon résultat ! t' as vu les secondes qu'il se mangent a travers les carries. et encore j'ai pas forcé j'voulais pas trop le calmer j'l'aime bien quand même.
je marque 3 points et je suis classé au chpt 20 ème par contre als-1 as tu vu si fradax était classé au championnat ? je ne l'ai pas vu. ils ont du sauter une ligne.
'' fred j't'ai dit hier tu vas morflé mon copain''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME ta photo ALS-1!!!!


et oui c'était le bon temps

les machines n'avaient peut être pas les performances moteur ou châssis des machines d'aujourd'hui, mais la hargne des pilotes était déjà bien là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à bien y repenser, mes premières bottes étaient des SIDI avec un lacet à l'intérieur comme les boots de snowboard et elles se fermaient uniquement avec 3 scratchs assez larges, elles étaient bleu foncées et rouge/bordeaux...

qu'est ce qu'elles étaient bien mes premières bottes...


en protection, des gants en cuir, un casque ouvert, c'est à dire un casque de route auquel j'avais retiré la visière... et aucune protection dorsale, ou d'épaules, de coudes... rien nada!

et on tournait comme des sauvages!!! mdrrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grées a écrit:
merci als-1 pour cet encouragement. pour ma part je dirais que certains battaient de la goule avant la course et maintenant ... '' fr....'' ils se la petent un peu moins. fradax un bon résultat ! t' as vu les secondes qu'il se mangent a travers les carries. et encore j'ai pas forcé j'voulais pas trop le calmer j'l'aime bien quand même.
je marque 3 points et je suis classé au chpt 20 ème par contre als-1 as tu vu si fradax était classé au championnat ? je ne l'ai pas vu. ils ont du sauter une ligne.
'' fred j't'ai dit hier tu vas morflé mon copain''

pff moi j ai pas couper .....moi...
En plus a voir les photos de vic sur les sauts on remarque bien qu il y a un différence de niveau ( niveau= hauteur du saut)!!!!!
Bon ok.. J ai pas d' excuse!!!
Bilan: fradax 1 Jef 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuu tu espères t'en tirer comme ça Fred? aussi facilement?

m'est avis que le père JF te prépare un truc bien dosé!




Fradax 1 - JF 1 ..... mdrrrrrrrrrrrrrrrrr tu pensais le calmer avec ça???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmecx250 a écrit:
à bien y repenser, mes premières bottes étaient des SIDI avec un lacet à l'intérieur comme les boots de snowboard et elles se fermaient uniquement avec 3 scratchs assez larges, elles étaient bleu foncées et rouge/bordeaux...

qu'est ce qu'elles étaient bien mes premières bottes...


en protection, des gants en cuir, un casque ouvert, c'est à dire un casque de route auquel j'avais retiré la visière... et aucune protection dorsale, ou d'épaules, de coudes... rien nada!

et on tournait comme des sauvages!!! mdrrrrrrrrrrr


Ben bon diou ! et tu as pas une photo à nous montrer ??

Ce serait marrant si chacun retrouvait une vieille photo avec une de ses premières motos ! Ah merde, j'oubliai : pour que les photos soient vieilles, il faut aussi que le bonhomme le soit !
Oh mais des photos des débuts des pilotes qui ont maintenant la trentaine, ça devrait le faire, histoire de se marrer entre nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais déjà montrée mais bon...








et voilà on y voit mes belles SIDI bleues et rouges


haaaaaaaaa jeunesse quand tu nous tient... après tout ce n'est pas si vieux, ça à quoi... pffff à peine... 27 ans!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rom, dis moi, quand tu étais jeune, ton modèle c'était pas Alain Prieur par hasard ?

Tu avais 15 ans sur la photo ?
Ah, l'YZ (avec son beau cantilever), on en révait avec les copains !

Etant gamin, j'écrivais aux importateurs pour recevoir de la documentation sur leurs modèles TT ==> J'avais plein de plaquettes commerciales sur les maico, bultaco, ossa, bps, canam, toutes les japonaises et j'en oublie ....
Plus tard, dire que j'ai tout balançé, quel ** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vi...,heu les pilotes, moi j'ai pas de vieilles photos, quand j'étais jeune je regardais les motos des autres et je bavais.
Je viens de passer quelques jours sur la côte et j'ai passé quelques heures dans l'eau pour voir ce que rom et fradax ressentaient, mais pour moi c'était un plaisir .
Une petite photo pour faire baver fred et vic en attendant qu'ils trempent leurs palmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut did35, alors te voila revenu de ton long périple, tu nous as manqué.
bon pour ma part, petite sorie demain a 12h30 avec un client cross qui ne connait pas du tout l'enduro mais qui roule en cross depuis au moins 15 ans donc ça devrait le faire. Faire découvrir ce que nous vivons en moto dans les chemins en ballade ou en course c'est que du bonheur. j'espères lui montrer vraiment ce coté moto tout terrain qu'il ne connait pas.
des sorties de prévuent pour les autres pilotes ?
attention le dimanche en ce moment si vous sortez beaucoup beaucoup de monde dans les chemins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALS-1 a écrit:
Rom, dis moi, quand tu étais jeune, ton modèle c'était pas Alain Prieur par hasard ?

Tu avais 15 ans sur la photo ?
Ah, l'YZ (avec son beau cantilever), on en révait avec les copains !

Etant gamin, j'écrivais aux importateurs pour recevoir de la documentation sur leurs modèles TT ==> J'avais plein de plaquettes commerciales sur les maico, bultaco, ossa, bps, canam, toutes les japonaises et j'en oublie ....
Plus tard, dire que j'ai tout balançé, quel ** !


et oui, j'avais 15/16 ans et je ne pensais qu'à rouler... prendre des bosses et semer les flics!



les filles ça arrivait en 3ème ou 4ème position!!!

j'en connais une qui, si elle prenait la parole ici dirait que les choses n'ont pas tellement changer...

mais pffffffff faut toujours qu'elle exagère!!! maintenant je m'amuse juste à faire sonner les péages, et il y en a un ici qui sait de quoi je parle...

re


et puis dis donc Did35... ok c'était un peu humide, mais j'ai prit un pied fou lors de cette sortie!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
Salut les vi...,heu les pilotes, moi j'ai pas de vieilles photos, quand j'étais jeune je regardais les motos des autres et je bavais.
Je viens de passer quelques jours sur la côte et j'ai passé quelques heures dans l'eau pour voir ce que rom et fradax ressentaient, mais pour moi c'était un plaisir .
Une petite photo pour faire baver fred et vic en attendant qu'ils trempent leurs palmes


tu connais un bon poissonier, toi !!!!LOL
hummm c bon ça ....
Pas trop d' encre sur la combi!?
Tu roule demain?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vic,
mais tu parles de quel "demain" celui d'hier soir ou celui de ce matin!!!!

perso, je serai prit samedi, j'ai un stage, mais ça aurait été avec grand plaisir.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, petite sortie aujourd'hui avec sébastien débutant en enduro mais 15 ans de motocross derrière lui, au sud de rennes. sympa malgré un retour a la moto et un genou douloureux séb suit le rythme que j'imprime, pas trop vite mais constant.pas trop de difficultés si ce n'est 2 / 3 grimpettes sympa. de retour nous croisons une bande de fraguadingue a l'entrée d'un chemin, trois lopettes en ktm et un pro en gas gas. mais qui est-ce ? les gars du forum sud de rennes. une petite pose histoire de discutaille un peu et nous repartons chacuns de notre coté.
au fait thierry le changement de courbe bien ou pas ?
sur le chemin nous voyons leurs traces mais bizarre, il y a souvent des traces de bottes !!!! je réfléchis he je comprend : ils sont souvent a coté de leurs motos les ktoches man
journée sympa de moto et j'espères que seb c'est fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, journee fort sympthique hier en compagnie de Didier, ROM et Thierry ! Merci à vous 3 de m'avoir attendu avant de partir (et pendant) car cette journee m'a vraiment fait le plus grand bien apres ce bon mis 1/2 sans roulage !!!

Un bon bol d'air, du Soleil et de la bonne humeur (comme toujours !), il y avait tous les ingrédient pour passer une super journee !

J'ai eu bcp de mal a me mettre dans le rythme mais le retour a été un pur plaisir !
Des endroits magnifiques ! Ils m'ont même fait essayer cette fameuse "montee impsssible" Smile Pour cette fois ce ne sera que moitié de monté pour moi Smile

Rom, amuses toi bien a ton stage et n'oublies pas de nous raconter Smile

Pour moi, aujourd'hui, c'est boulot mais si y'en a qui veulent rouler demain, alors je serai bien de la parti. Sinon, je panse que ce sera terrain du MCL !

Bonne journee a tous,
Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai belle sortie de 4h hier sous le soleil, valait mieux rouler devant, bonjour la poussière, les chemins sont secs. pas beaucoup de nouveaux chemins de trouver.
Steph pour un mec qui roule pas beaucoup, ça va tu avais un bon rythme.
Nous aussi on a rencontré du monde, deux en gasgas, ils avaient l'air perdu et très fatigué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les pilotes,

trop usé ce soir pour m'étendre ici, mais juste pour dire que la journée avec Olivier Bruneau, je devrais dire MONSIEUR Olivier Bruneau s'est déroulé à merveille. C'est un très bon pédagogue, tout parait si simple avec lui qu'on se laisse aller à faire des trucs que JAMAIS on aurait tenté sans lui!

un tronc d'arbre de 40 cm, et ça passe fingers in the noze!!! une marche de... allez, sans dire de bétises... 1.50m et hop ça passe... des descente au ralenti, tout au frein avant ou presque... alleeeeeeeeeeeez!!! des doubles en montée... pfffffffff rigolade... et j'en passe!

je suis resté en bas d'un mur de... 10 m, j'avais beau vouloir, une petite voix intérieur me l'interdisait... donc j'ai pas fait. et puis après ballade sur LEURS chemins, du pur bonheur, des grimpettes de taré avec des racines au 2/3 en haut qui vous donne l'impression de devoir passer une marche, des descentes dans la tourbe et les feuilles, terrible, des montées en lacet... impressionnant mais jouissives...

Pour combler mon bonheur, il me manquait juste quelques potes de nos sorties... mais s'ils veulent bien casser la tirelire de quelques € on doit pouvoir se faire ça à une petite 10zaine...

voili voilou, en ce qui me concerne c'est tout pour ce soir, mais je crois que Didier ALS-1 à fait quelques clichés qui devraient être sympas, je crois même qu'il doit en avoir de moi en fâcheuse posture, juste histoire de me chambrer un peu, mais bon, après cette ENORME journée... il peut dire tout ce qu'il veut! Very Happy

merci en tout cas Didier pour ta présence, c'était hyper sympa de te voir la-bas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il est pédagogue que ce soit avec enfants ou adultes. ce qui est bien c'est quand il te dis que tu dois faire ça comme il te le montre si bien que pas d'escuses tu dois le faire. il fait surement partie des pilotes que j'ai apprécié de voir rouler en cross et aussi en enduro depuis 14 ans. position sur la moto, technique de base et j'en passe bien d'autres.
ces stages sont très performant et on a obligatoirement un résultat sur le roulage ensuite.
vivement les photos de als-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas expliquer ce que j'avais prit dans la face, mais tu as entièrement raison, il sait comment faire et c'est déjà bien, mais en te regardant, il sait te dire ce que tu dois faire et comment... et si tu écoutes, ça le fait, c'est... magique, il n'y a pas d'autre mots!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, entre la sortie de vendredi et celle d'aujourd'hui, je suis usé et ne sais pas encore si j'y retourne demain, mais je n'ai qu'une envie, c'est de mettre en pratique ce que j'ai apprit aujourd'hui... tant de barrières viennent de tomber...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement de bonheur qu'on voudrait que toutes les personnes que l'on connaisse fassent ce stage... dommage qu'il y ai eu autant de poussière... mais il fallait bien quelque chose pour ne pas mettre un 100%, ce sera donc un 99.9%!! oui je sais, je suis sévère, mais je suis comme ça, PAF, je latte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

Vous piaffez d'impatience ! Mes clichés dans l'ensemble sont pas super (petit appareil qui déclenche 3 plombes après l'appui). J'en ai quand même quelques un sympas.

LE BOSS !!!!

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je passe par l'album personnel pour transférer une image et il me refuse la photo suivante car "corrompue ou trop lourde" (la photo, un pas le pilote ! ) Quel site utilisez-vous pour déposer vos photos ?
Ya maman qui crie à table ! Quand je reviens, il faut que je vous présente un des élèves (qui donne dans la figure artistique !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc tt le monde ba alor rom tes tomber amoureux lol
tu t es eclater cest cool sa donne envie cest vrai ^^

PETIT PROBLEM POUR MOI J VOUDRAI VOTRE AVIS DE PRO ^^

ma gas ma fai kelke chose de bizzard aujourd hui ten k je roule molo pas de pb mais des k je tap impeu de dans un bruit aparait sa me fai pencer a peu pres o mem brui d une couroi de voitur qui couine
je l etein je ralulme le brui disparait cest trop bizard et des k j envoi les watt le bruit revien.

jai changer d huile du bas moteur pour la sorti avc rom la derniere fois donc el a k une sortie dans les pattes mais jai pas mi de l ipone car jen avai pus mai la marque top fuel car jai eu des bidon gratose pencer vous k sa serai la cose de se pb . sa me fous les boule jai vidanger jai pas de limaille dan le moteur vendredi je rachete de huile ipone en ésperant k le bruit ni sera pus pfffffffff sa crain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALS-1 a écrit:
Voilà un des élèves (pour une fois qu'il est pas sous l'eau !)

[img][/img]



oléééééééééééééééé Didier, elle est très bien cette photo!!! bon ok, c'est mon pire passage mais ça le fait carrément!!!


hé ho, j'étais sur la moto, je sais comment elle était cette marche, alors je dis... woooooooo, elle est géante cette photo! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic je sais ce que sais:
quand tu met gaz et bien il se passe quelque chose d' assez classique cher le pilote de ton niveau c ..... La peur du pilote qui engendre un tremblement des guiboles et fait vibrer toute la machine a tel point que même ton oreille interne te donne de mauvaise info ....!!!!! LOL
je rigole a mon avis c l embrayage qui une fois chaud peut faire du bruit pour cela il faut faire une Ptite manip sur tes disques ( voir christof de chez grées) et hop c oublier....!!!
Signer ancien gasman !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letinao a écrit:



salut à tous
qui se rappel pas de la série kick, et bien pour les plus nostagiques
voici le générique pour ma part c' est la série qui m' a donnée envie
de faire de la moto.


Bonjour Letinao,

Oui, j'ai un vague souvenir de cette série mais ça passait en quelle année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé létinao, mais moi ça ne me dit rien.

C'est cool on va avoir un moniteur (rom) et un photographe (didier) pour les prochaines sorties, avec tous les stages que vous faites vous allez avoir pleins de choses à nous apprendre.
ça commence à faire beaucoup de kt dans le sud de rennes, mais je comprends ton choix fradax, quand on regarde les photos et les vidéos des enduros de ligue, il n'y a que du orange sur les parcs.
Pour ce matin petite sortie de 2h30 dans l'ouest de rennes avec deux gars sympas, dédé et erwann. 3ktm une 400 et deux 450. Les chemins sont toujours aussi secs et poussiérieux mais j'ai quand même reussi à me gauffrer dans une belle flaque.je suis content rien de cassé les 2 dernières sorties.
Fradax bonnes vacances le "gazou" profites bien de ta "gazelle"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...