Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie sud de RENNES


Messages recommandés

c'est la journée...

je ne veux présager de rien, mais il semblerait que mon escapade de demain tombe à l'eau...

radiateur gauche percé...

évidemment je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma moto avant et maintenant pour réagir il est un peu tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ktmecx250 a écrit:
et bien... c'est pas gagné...

ça rend triste

Merci à vous les maires et conseillers municipaux qui ne vous posez pas de questions et dont votre ignorance fait peur et nous projette 70 ans en arrière... du temps où sans savoir, on condamnait. Pas de doute, nous sommes bien dans l'ère de la répression...

Dans toutes les petites communes, il y a le copinage des maires et forcément, tous les bobos qui jog' ou qui sortent leur épagneul une fois par semaine dans les bois avec l'ipod vissé sur les oreilles ou les agriculteurs qui continuent de grappiller les m² de chemin pour agrandir petit à petit leur exploitation et ainsi faciliter le guidage GPS de leurs machines... tous ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... et nous on nous retire petit à petit nos droits... ils vont finir par nous cloitrer dans des parcs et une fois de plus nous nous retrouverons 70 ans en arrière...

mais à ce moment il faut faire pareil pour tous ceux qui ne restent pas dans les rails... les cyclistes qui roulent à 4 ou 6 de front sur les routes, hop, sur des vélodromes, les joggeurs, hop sur les stades, tous les vieux qui nous emmerdent sur les routes, hop dans les hospices, les enfants, hop en pension... parqués! il faut que tout le monde soit parqué! ça doit être ça que tous nos politiques veulent faire de leurs (**)citoyens!


heureusement il reste des élus à qui il reste des neurones et un cerveau et qui ne se contentent pas de se laisser influencer par une minorité... longue vie à eux, aux autres...


pour contrer tous ca y a ca.....
http://gvhv.free.fr/wp-content/themes/ad-clerum-10/documents/Adhesion_GVHV.pdf
a mediter car l union fait la force!!!!!en plus ca nous concerne directement!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fait comment pour ton radiateur??? chaud pour le réparer cest sur si ta un gros trous sinon vois si tu peu pas en choper 1 mais conte bien 1 heur facile de bricolages bon courages a toi ou apel tes mecano de F1 ^^ lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Vous connaissez rom, il panique pour un rien, pour sa mob c'est pas trop grave le radiateur fuit à l'arrêt mais pas en roulant. Même s'il se vide pendant le repas du midi, on aura pas de mal à le remplir avec toute la pluie que l'on a eu cette semaine, on trouvera bien un ruisseau, une rivière, une envie de pis..r .
Comme l'heure de l'apéro approche rom et thierry ne devraient pas tarder à arriver chez moi pour charger ma moto dans le camion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amuser vous bien . j aurai une grosse pencer pour voi alor k je prepar mon bac orale jeudi les boules. jesper k tt se pasera bien et qu on ora le droit a un bon petit montage de did ^^
bonne balades les vénares
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde rando chez moi le 11 reste reste 3 place:
depar 9H30 de chez moi je ferais la mem boucle que la derniere fois avc did voir peu etr plus je ne cest pas encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les pilotes,

bonne grosse journée hier avec nos amis les Manchots...

déjà, l'accueil, exceptionnel merci 1000 fois à Dom et Laurent qui ont organisé, repéré et nous ont guidé sur leurs terres. De magnifiques paysages, des secteurs variés, pierriers, boue, descentes, grimpettes, ils n'ont pas fait les choses à moitié.

au total pas loin de 180 km, et encore parce que nous avons perdu 1 heure, mais ça j'y reviendrai dans le post suivant.

je voulais avant tout, les remercier pour tout ça.

donc à la prochaine sur nos terres, en espérant que nous serons à la hauteur du plaisir que vous nous avez procuré...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Super balade hier dans la manche, très belle région et trés vallonnée.
Nos guides nous ont super bien accuellis et ils ne sont pas manchot avec un guidon, en plus ils avaient commandé le soleil pour le matin et peu de pluie pour l'après midi juste ce qu'il falait pour rincer rom, il sentait fort la vase
Pour résumer, départ de la rando de chez dom à 9h45, 1/2h de pause casse croute le midi, une bonne heure de bricolage sur une 2 temps, retour chez dom à 20h. Quelques très belles chutes surtout une de steph, doc jo t'es battu.
J' ai dû finir la sortie au ralenti et par la route, mon pignon de sortie de boite étant hs, plus de dent la chaine sautait par dessus et accrochait que de temps en temps.Ce qui m'énerve un peu c'est qu'il était neuf, 3 sorties

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

maintenant le journée avec les Manchots...

déjà la préparation: nettoyage des machines, réglages, pressions, stockage de pièces légères, outillage, vêtement de roulage, rechange, repas du midi, bidon d'huile, chargement de la moto de Thierry sortant de chez son concessionnaire, chargement de la moto de Didier (apéro à la clef) retour à la maison pour mon GP de Malaisie (je finis 5ème sans préparation et étant partit dernier puisqu'arrivé après les qualif) pendant ce temps Thierry à finit les préparatifs... ensuite chargement de ma moto et dodo.

samedi matin, environ 7h30, embarquement du pilote Didier, 1 heure de route avec vannes en veux tu en voilà... direction Avranches avec à bord du Jumper 2 champions de la "looser jok"... pas de raison donc que la journée se passe mal... hein???

nous arrivons chez Dom et déjà, le café fumant nous attend pendant que nous descendons les machines et que nous nous préparons. Ils avaient annoncé de la flotte en pagaille et le ciel Normand nous gratifie d'un splendide soleil qui ne nous lâchera pas de la journée, sauf pendant 1 heure environ, mais rien de méchant...

ça y est, nous sommes prêts, les moteurs ronflent, il est 9h45 et nous commençons notre raid. Oui.. Raid, le mot peut vous paraitre exagéré et certainement que pour Dom et Laurent ce n'était qu'un parcours de santé, une ballade digestive, mais pour moi, je m'attendais au pire... j'étais en dessous de la réalité!

première épreuve... supporter Didier, ou plutôt son estomac qui crie famine dès... 10h30!!!! et ça ne le lâchera pas jusqu'au moment, vers 13h30, heure à laquelle nous nous sommes arrêté pour manger et faire le plein de nos machines ...

Ensuite, de la boue, de la glisse, des pierriers avec... beaucoup de pierres (Very Happy) des chemins qui n'en finissent pas, une tranquillité remarquable, nous n'avons croisé personne, nous n'avons gêné personne... le top.


Perso, le matin j'étais pas trop mal, j'ai réussi à rentrer dans le rythme rapidement en me calant dans la roue de Dom qui avait prit la tête du convoi et qui imprimait une cadence plus qu'honorable pour un début de journée. Les choses se sont gâtées après manger. Je n'arrivais plus à suivre, je m'étais refroidit, Thierry réchauffé, et j'ai mit presque une heure à retrouver la cadence de notre groupe, rien a faire, je n'étais plus dedans. Mais... mais je suis revenu et alors qu'à nouveau je me sentais bien, alors que ma vitesse revenait à la même cadence que mes erreurs de pilotages disparaissaient... nous arrivons dans un sous bois dans...

LE PIÈGE DES MANCHOTS


tout étais bien orchestré, bien huilé, ils nous avaient préparé et nous étions à point, mais...comme c'est moi qui à nouveau étais chaud bouillant et qui me calais dans la roue du premier, Laurent à ce moment pour ne pas le nommer, c'est moi qui en ai fait les frais! Laurent part donc comme un balle, je m'accroche, je ne lâche rien, et alors qu'il fait un détour pour éviter une flaque d'eau, je décide de m'attaquer à celle-ci et de gagner ainsi quelques mètres qui vont me permettre de le taxer! RHHAAAAAAAAAAA!!! très vite je m'aperçois de la supercherie!!! RHHAAAAAAAAAAA les félons, les fourbes, les... les... les salopioooooooots!!!! la petite marre abritait en fait un océan à mâchoires immergées! Je m'explique. L'étendue d'eau devait faire... 10 mètres de long pour 4 de large et était la continuité d'un petit bout de droit permettant d'arriver avec une petite allure honnête, je décide donc pour taxer notre ami Laurent d'ouvrir en grand les gaz pour délester ma roue avant et prévoir qu'elle ne se repose qu'une fois la flaquounette passée... ERREUR GRAVE! ce n'étais pas une "flaquounette" mais bien un océan et mon élan fut stoppé net après à peine 3 mètres d'avancée lorsque ma roue arrière s'est retrouvée sous le niveau d'eau... la ligne de flottaison dépassée... le navire à chaviré... le capitaine avec!
M'enfoncer aussi profond de l'arrière a tellement ralenti ma moto que la roue avant a immédiatement plongé et s'est retrouvée prisonnière des mâchoires de boue qui s'était refermé sur elle!

pas besoin de vous faire un dessin, Didier vous gratifiera d'une vidéo illustrant cette... froide et humide aventure.

le suite est un classique maintenant pour Fradax ou moi même... démontage et vidage de la moto, essorage filtre, changement de bougie et 20 mn de tentative de démarrage plus tard, le Ktoch ronfle à nouveau, mal, mais il ronfle! Contrairement à certain Gas qui mettent plus d'une heure à tousser semble t'il...

cette petite aventure, hors le fait qu'elle ai rendu hilare tous les pilotes et fières nos Hôtes Manchots d'avoir réussit leur "blague" (et oui, il nous ont avoué que tout était calculé, l'accélération, le détour... tout, en se disant qu'il y aurait bien un couillon à vouloir traverser la "flaque"), donc cette petite aventure nous a fait perdre une petit heure dont je parle dans le post précédent.

la moto remontée et prête nous reprenons les chemins et il me faudra à nouveau 30 bonnes minutes pour me réchauffer suffisamment avant de retrouver du plaisir à piloter. à nouveau nous roulons vite et la pluie menace de temps en temps... nous sommes sur la route du retour et nous nous perdons entre nous... Didier et Dom dans leur coin problème mécanique pour Didier) et Laurent, Steph qui n'a plus de frein arrière, Thierry et moi de l'autre. très peu de temps après mais quand même vers 20h, nous sommes de retour chez Dom, Laurent file à la 4ème vitesse puisqu'il était attendu pour un repas de famille depuis... 18h!!! Je l'espère toujours en vie, les quelques 250 coups de fil de son épouse me laissent perplexe!!!


Idem pour Steph qui était aussi en famille dans la région et qui était... aussi grave à la bourre!


pour ma part je peux enfin me changer et me réchauffer.

il est temps de faire un bilan mécanique... Didier, et peut être qu'il en parlera s'est vu trahi par son pignon qui n'a fait que 3 sorties, idem pour Steph300 dont le jeu de plaquette arrière n'en a pas fait plus et l'a contraint de finir sa journée en freinant sur la ferraille de son disque. Pour ma part... la durée de vie de mon kit chaine qui me semble un peu trop courte mais je relativise... tout le temps où je n'ai pas tourné, c'est Alex qui a fait rouler ma machine... et ce jeune loup ne se traine pas comme moi, lui, il envoie du lourd, voir très lourd! Mais quand même, le constat général sur la durée de vie de nos consommable n'est pas glorieux.. il fera d'ailleurs peut être le sujet d'un post bien a lui. Sinon rien de grave, mais sur des racines humides, j'ai laissé une plaque phare (merci Steph pour tes Colson), et un protège poignée)

Pour clôturer cette journée, Dom, égal à lui même dans la qualité de savoir recevoir nous prépare l'apéro (léger, route oblige) et nous repartons sous des trombes d'eau afin de rejoindre nos maisons. Nous déchargeons Didier et descendons sa moto ou l'inverse je ne sais plus et Thierry m'aide à décharger les motos et s'en retourne aussi. Pour ma part, je ne rêve que d'une douche bien chaude... ce matin, j'ai mal à peu près... PARTOUT et même à des muscles dont j'ignorais l'existence!

Encore une fois, un grand merci à Dom et Laurent (dont j'ai gardé le pull sec qu'il m'avait gentiment prêté après mon excursion sous marine, merci à Didier, Thierry et Steph avec qui j'ai passé une excellente journée.

@ peluche les pilotes, je pense que j'aurai à revenir sur le sujet, puisque Did35 risque de se délecter des images et vidéos à charge!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais kelk roman ^^
je voi k jai louper kelke chose
ta ktm auras ete batiser plus d une fois
bon je remarque que sur vous 4 seul la gasgas na pas eu de pb
j atemps les video avc impatience ^^

mercie rom pour cette superbe description
bon maintenant je vai pu ausser vous inviter lol je vai passer pour un rigolo de kermesse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rom pour mon pignon j'en parle dans le post juste avant ton article.
Comme tu l'as si gentiment demandé je mets une photo de tes exploits, que dire pour la commenter...........ben en fait y a rien à dire.



Et voici le reste de mon pignon après la 3° sortie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest du mad in china ton pignon ??? les boule pour toi
sinon pour le 11:
-did
-moi
-yan du 22
-sont collegue

reste deux place qui veut ???
apparamant rom doit réparer sa belle ne sera donc peu etr pas present

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un risque, mais une légère courbe, un petit dénivelé... il en fallait pas plus pour que je me fasse leurrer! Very Happy

et comme l'a dit un des pilotes qui était là... ça me permet de renouveler mon avatar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas kon pouvait fair du TT avec une r1 ^^
a tu vue son passages dans le gais ??? mem pas tomber

ou le coups de recuper le casque a pleine vitess je kiff

cest un barge comme toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry comeback

bijour les motomans du terrain

après un long silence (because nouvelle maison, boulot ,guerre du vietnam,roulage
avec le pote de vic stewart en californie)
me revoilouuu...

d'abord merci a dom et laurent(si si l'idée du fameux bourbier) c de lui !!!
énorme journée de roulage de rigolade avec en lascar did le tétu et rom le roi
de la mauvaise foi ,grand plaisir des lieux et bonne idée d'avoir garder le mont st mich les gars ...
le pire c que aujourd hui mème pas mal ,rien nada ...sans blague je sais pour le
vieux did et rom le dauphin de la bande ,je pense sérieusement que mes nouille au ton et la nouvelle arme arme de pilote en long parcours ...
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazgaz2010 a écrit:
thierry comeback

bijour les motomans du terrain

après un long silence (because nouvelle maison, boulot ,guerre du vietnam,roulage
avec le pote de vic stewart en californie)
me revoilouuu...

d'abord merci a dom et laurent(si si l'idée du fameux bourbier) c de lui !!!
énorme journée de roulage de rigolade avec en lascar did le tétu et rom le roi
de la mauvaise foi ,grand plaisir des lieux et bonne idée d'avoir garder le mont st mich les gars ...
le pire c que aujourd hui mème pas mal ,rien nada ...sans blague je sais pour le
vieux did et rom le dauphin de la bande ,je pense sérieusement que mes nouille au ton et la nouvelle arme arme de pilote en long parcours ...
a plus


content de te revoir monsieur gasgas 2010
peut on conter sur toi pour le matche gas vs ktm on manke de gasman et sinon rando le 11 chez moi sa peut etr l occasion de se rencontrer ^^ a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmecx250 a écrit:
did le tétu et rom le roi
de la mauvaise foi

roi de la mauvaise foi????

va falloir que tu développe Thierry...


Salut les gars,

"mauvaise foi, locution
Sens Fausseté. Synonyme tromperie Anglais (être de mauvaise foi) to be in bad faith"

Pour faire gagner du temps a Thierry !
Enfin, moi j'aurai plutot dit manque de foi ! Parce que si t'avaais un peu plus la foi, le bon Dieux t'enverrai qd meme pas dans des merdiers pareil a chaque fois cheers

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben mes salopards vous vous etes bien amuser!!!!!!!!
rom tes trop fort...+2 pour toi
vic je suis la pour le 11 mais surement avec du monde alors a voir si ca fait pas trop nombreux!!!!
did faut que tu arretes de mettre du gas comme un bucheron (ktm ce n'est pas fait pour ca!!!!lol)
steph et thierry ca vous a plu aussi(de voir rom prendre des cours de plonger avec le prof "did")....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, j'avais peur d'avoir été un peu timide la première fois alors pour assumer complètement, j'ai récidivé en mieux!

bon allez... c'est ton tour maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gasiers, ca avait l'air bien sympa cette "petite" sortie en terre normande.

ajd sortie avec jf, christophe et yann, j'espere bien la finir celle la...une moto en piece detachée ds la sacoche, est ce que ca va suffir?????
reponse ce soir.....
bon lundi de paques a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazgaz2010 a écrit:
thierry comeback

bijour les motomans du terrain

après un long silence (because nouvelle maison, boulot ,guerre du vietnam,roulage
avec le pote de vic stewart en californie)
me revoilouuu...

d'abord merci a dom et laurent(si si l'idée du fameux bourbier) c de lui !!!
énorme journée de roulage de rigolade avec en lascar did le tétu et rom le roi
de la mauvaise foi ,grand plaisir des lieux et bonne idée d'avoir garder le mont st mich les gars ...
le pire c que aujourd hui mème pas mal ,rien nada ...sans blague je sais pour le
vieux did et rom le dauphin de la bande ,je pense sérieusement que mes nouille au ton et la nouvelle arme arme de pilote en long parcours ...
a plus


Quelqu'un peut me traduire les drenieres lignes, j'ai pas tout compris???????
"did le têtu", c'est pas moi qui m'entête à vouloir passer à marée haute
rom pour l'avatar j'avais raison, tu n'as pas pu résister.
200exc steph, content de te revoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lala bon explication...
did le têtu et rom la mauvaise foi
en rapport a leur échange de vannes dans le camion ,c sous forme d ambiance
de rigolade entre eux ,et vu de l'extérieur ....pour rigoler ,did c le tétu et rom
la mauvaise foi voila, comme un couple de comique qui se pouille vu de mon sens
maintenant ambiance
et bien ambiance c était avant sur mx ou chaque mots ne demande une explication l'esprit change le sérieux arrive ...

le second degré des premier post change ,a relire d'urgence les premiers
bonne rigolade a vous les poireaux

bon explication de poireaux...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non! je ne suis pas de mauvaise foi, c'est pas vrai, c'est Didier!

je ne suis pas mauvaise foi, c'est Thierry qui manque cruellement de discernement!

je ne suis pas de mauvaise foi, c'est tout le reste de la planète qui se trompe!

mais bon, si pour la bonne ambiance du post "sortie sud de Rennes" il faut que ce soit moi le mytho, alors soit, je le serais!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me traduire les drenieres lignes, j'ai pas tout compris???????
"did le têtu", c'est pas moi qui m'entête à vouloir passer à marée haute
rom pour l'avatar j'avais raison, tu n'as pas pu résister.
200exc steph, content de te revoir.[/quote]

Yep, moi aussi, je suis bien content de prendre un peu de vos nouvelles ! Et ca fait plaisir de voir que les filles se crepent tjs le chignon lol!
Je ne suis pas encore rentré et toutes ces aventures (que vous racontez tjs aussi bien !) me donne bien envie Mad !

Je vous tien au courant de mon retour sur Rennes et on avisera peut etre une sortie ! Quen pensez vous cheers ?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma par steph je serai toujour parten ^^

rom quand je dit mytho tu le fera jamais
sa veu dir k tu va jamais axepter d etr le mytho de la bande
enfin voila cetai un jeux entre les deux mytho


TOI COMPRENDRE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou hou haaaaaaaaaaaaaaaaaa oui moi comprendre, mais excuses Vic, ce n'est pas tjs évident de comprendre ce que tu écris... il faut souvent interpréter...

et puis Steph, si tu veux te battre, je connais quelques étangs bien sympas!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ktm cest des moto fais a la chaine sen grand valeur il sont donc les moyen de fair des produit dériver alor k gasgas c est plus familiale plus travailler plus rare souf en bretagne il y a que sa ^^ lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gas aussi
sof pour la 250 4 temps


sinon tkt on va savoir sa tres bientot mon chere rom
et tu a kaser koi sur ta ktm pour ne pas pouvoir rouler ???
car dimanche jai preparer un petit truc qui devrai etr pas tros mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



non non non!! moqueuse va!

le prochain sera ma prochaine excursion dans l'eau puisqu'on ne dit jamais deux sans trois!

mais merci de t'être donné ce mal Smile

j'ai essayé de commencer un montage mais tes fichiers vidéos ne fonctionnent pas chez moi...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une excuse pour ne rien faire
Mais sur quel montage travailles tu? Ceux de 2009?
T'énerve pas rom, on s'est t'es débordé, pas grave pour le retard dans tes vidéos, on attendra...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l aimais bien ton avatar did avec les deux photos ^^

rom faudra k je passe chez toi si tu le veu bien pour récuper la video en mem temps faut qu j aile a la dominelais féliciter ma cousine qui va etre MAMAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...