Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coup de gueule contre le shéma des courses

Invité invité 1

Messages recommandés

Invité invité 1
Bonjour à tous, voilà j'aimerai avoir votre avis sur le système des deux ligues. Pour moi celà ne ressemble plus à rien, plus possible d'être entre amis, que 6 course de championnat dans l'année, course séparée de plusieur mois, début très tardif dans l'année et que dire du niveau qui n'est plus interressant en trophée. Je m'explique pour ce qui est du niveau je trouve sa dingue de voir des gars qui font leur premiere course de toute leur vie et qui se retrouve en trophée, la difference de niveau est trop im portante entre les premiers et les derniers, c'est super dangereux pour les deux parties. Malheureusement nous en sommes arrivés là car beaucoup de pilotes pense que le faite d'acheter une licence leur donne le droit de rouler en course coute que coute. Beaucoup de gens disent les opens ont autant le droit de rouler que les trophées, je reponds oui mais se sont quand même les trophées qui font le spectacles et donc qui ramènent des spectateurs. Voilà tous sa pour vous dirent que je suis pour revenir au shéma d'il y à 10 ans environs, avec qualif en début d'année ( tu est prêt tu passes, sinon tu continu as t'entrainer, sa n'empêche pas de rouler), et une bonne douzaine de courses de championnat. On verra plus de monde sur les terrains pour s'entrainer c'est sur. lol . J'attends vos reponses et si la plupart d'entre vous êtes d'accord, je verrai avec la commission. Sur ce bon ride...
BONSOIR
je suis tout a fais ok avec toi, je roule depuis de nbres années aussi et la ca commence a etre du n importe quoi, bientot ca seras meme les pilotes et accompagnateurs qui deciderons du reglement.Sur le fait de reprendre le reglement d y a 1O ans (les meilleurs années) avec un chpt sur 14 courses et un plateau de pilotes top serais une tres bonne idée car cela est vrai il y a une trop grande différence de niveau en trophée entre le 1ER et le dernier donc tres tres dangereux , donc le systeme de qualif en debut de saison avec repechage serais le bien venu et eviterais une trop grande diffférence de niveau et mettrais du piment au chpt bonne soirée tchao

donc pour vous quelqu'un qui a eu des parents avec le pognon pour leur payer le motocross a 6 ans ,les stages ,le camping car et tout les a cotés est prioritaire sur quelqu'un qui debute a 30 ans par passion en trimant chaque mois pour payer son sport????
bande de pourri gaté jamais satisfait
bravo l'esprit du sport....
vous reste encore a dire :
"ouais les debutant font chier a nous faire perdre du temps sur les terrains, ils nous ralentissent,savent pas rouler..."
si vous etes si fort et que vous etes pas capable de doubler rapidement et correctement des novices,faut vous poser des questions les gars... Toujours les memes qui critiquent l'ufolep et qui sont pas foutu de passer en ffm....c'est facile de cracher la soupe
l'ufolep: un autre esprit du sport.....

bonjour
alors samy pour info je ne suis pas un pouri gaté comme tu dit j ai le meme age que toi ,mais parents sont des ouvriers et on tous fais pour la moto et j ai roulé tous les wk pour ateindre un certain niveau et meme faire de bonnes places en ffm ,je ne crache pas sur le niveau ufolep bien au contraire mais pour le public qui paie une entrée atend un minimum de spetacle et pas des pilotes qui mettent un tour au 4EME je n interdie pas les debutants de roulé mais de les mettres dans les bonnes serie de leurs niveaux qui serais plus interessant pour eux merci
Bonjour,
Arreter moi si je me trompe mais les courses du trophée de bretagne sont en quelque sorte des "courses amateurs", non?
Alors pour ceux qui se dise avoir un bon niveau, pourquoi reste-t-ils dans ce genre de course? Pourquoi ne visent-ils pas plus haut?
Je m'excuse si je dis peut etre des absurdités, mais tout comme samy, j'ai 31 ans et c'est ma 1ere année de courses. (Moi aussi j'aurais été heureux que mes parents me finance le motocross quand j'étais plus jeune.) Il faut bien un début à tout. Je participe à ces courses pour le plaisir. Pour moi il n'y a pas d'enjeux. Je serais, je pense, jamais 1er, mais pour le fun, je fais de mon mieux.
Apres je comprends tout à fait le "coup de gueule". Je pense aussi que pour faire une course, il faut quand même un minimum, au moins savoir passer la 2eme.lol
Enfin, je continu quand même de penser que les confirmés doivent viser autre chose et laisser les amateurs dans ces courses amateurs.
Merci de votre compréhension.
A+

Je suis un peu d'accord avec tous le monde... et en même temp personne
Je m'explique:
Moi aussi je suis un "vieux" débutant et si commence pas en uffolep bah...je commence ou (il n'y a pas encors de course intercanton, si?)
Ils existe bien une série B ? c'est bien pour ceux qui sont moin fort ?
Donc ceux qui roule là ne doivent pas etre si fort que cela... ou alors ils seraient en A voir rouleraient en FFM.
Donc je pense que ce n'est pas une question de problème d'organisation mais un problème de pilote.
Combien joue réellement le jeu ? J'en connait plusieurs qui pourrai rouler avec les meilleurs mais a qui cela fait chier de perdre ou bien qui veulent rouler avec les potes...
Dans l'autre sens j'ai vu des gars qui disent: "je suis un bon pilote, je roule fort..." alors quils ce traine en série B.

Donc je pense sincéremment que c'est tout d'abbord une question de personne/niveau que d'orga.

hello!!!

ils ont mi les qualifs a l'année en 2007 et 2008 mais beaucoup de pilotes etaient contre si je me souvient bien Wink j'etait aussi contre :

Il suffisai de se craquer ou d etre absent sur cette epreuve et c etait serie B ou C. enfin bon c est vrai que trouver une solution n est pas facile et les 2 ligues c est tt simplement le nombre en hausse de licenciés.

Pour ce qu y est des differences de niveau c'est inévitable!!!!! malheureusement pas facile d y remedier il faut garder son sang froid WinkWink

bon ride...
tcho

Selon moi, les meilleures années du mx en Bretagne UFOLEP étaient les années 96 à 2000. Une très bonne ambiance, un championnat disputé dans toutes les cylindrées, un championnat comptant une dizaine de courses. Le seul bémol qui me revient c'était l'application d'un droit d'engagement qui était à l'époque de 10 francs (si ma mémoire est bonne). Et oui tout a subit une inflation !
Donc, je ne suis pas fan du système actuel et je regrette le schéma de courses de ces années, mais le nombre de pilotes a énormément augmenté et les dirigeants UFOLEP ont essayé de trouver des solutions plus ou moins concluantes, mais il faut bien que quelqu'un se mouille un peu.
Pour ce qui est du niveau des pilotes, on peut être un "bon" pilote "amateur" et rester en UFOLEP, ça ne peut être que valorisant pour ce sport, pour l'ufolep et puis pour les débutants ça peut être un moyen d'apprendre deux ou trois astuces. Il faut bien un premier et un dernier. Je suis vraiment rabajoie mais à mon époque c'était un peu la guerre UFOLEP / FFM, et là ça serait clairement dommage qu' INTER UFOLEP il y ai des mésentantes entre pilotes de "niveau" différent.
Invité invité 1
salut à vous, bon samy je pense que tu n'à pas saisi le sens de mon message, à la base sa doit être constructif. Donc rien à voir avec les mecs qui ont du fric ou pas (si tu roules c'est que tu en as un minimum)et un bon niveau pour aller en ffm comme tu dis. Mais que tu le veuilles ou pas se sont des courses et il y à des premiers et des derniers. Tu vas pas me dire que si les deux ligues actuelles étaient réuni sa serai pas plus sympa de voir les 5 premiers de chaques ligues capables de gagner une manche se tirer la bourre en trophée, sa ferai 10 gars capable de gagner une manche sur un championnat d'une douzaine de course. Maintenant platine 35 pour toi le faite de rouler en UFOLEP, sa veux dire que tu ne dois pas rouler fort, c'est n'importe quoi. A l'époque ou j'ai commencé à rouler j'ai fait 1 an et demi d'entrainement avant de faire une course, toi si je suis ton interview tu roules en course au bout de 6 mois et en trophée donc cool pour toi. Mais ne penses tu pas que tu te serais fait plus plaisir en open avec des gars qui avait ta vitesse. De plus penses tu que les gens qui paie pour venir voir du spectacle en ont eu pour leur argent. Les clubs disent avoir de moins en moins d'entrer, mais quelqu'un qui est deçu d'un spectacle ne revient pas l'année d'après. Toi qui débute, je trouve sa génial, mais pour tous les deux, interressez vous aux années de 1996 à 2000, renseignez vous sur le spectacle qui était offert, avec des gars qui se prenais pas le melon comme vous le faite et qui roulais fort avec peu de moyen en trophée. Les opens étaient heureux du spectacle et n'avaient qu'une envie, s'entrainer pour rejoindre les trophées. Alors que là, première course et déjà en trophée, félicitation. Sinon pour guillaume tu as raison pour les qualifs à l'année se n'est peut être pas la meilleur solution, mais on peut aussi les faires à la journée, toute les solutions sont bonnes à prendre, merci de ta réponse. Sur ce bon ride à tous....
invité 1 a écrit:
Bonjour à tous, voilà j'aimerai avoir votre avis sur le système des deux ligues. Pour moi celà ne ressemble plus à rien, plus possible d'être entre amis, que 6 course de championnat dans l'année, course séparée de plusieur mois, début très tardif dans l'année et que dire du niveau qui n'est plus interressant en trophée. Je m'explique pour ce qui est du niveau je trouve sa dingue de voir des gars qui font leur premiere course de toute leur vie et qui se retrouve en trophée, la difference de niveau est trop im portante entre les premiers et les derniers, c'est super dangereux pour les deux parties. Malheureusement nous en sommes arrivés là car beaucoup de pilotes pense que le faite d'acheter une licence leur donne le droit de rouler en course coute que coute. Beaucoup de gens disent les opens ont autant le droit de rouler que les trophées, je reponds oui mais se sont quand même les trophées qui font le spectacles et donc qui ramènent des spectateurs. Voilà tous sa pour vous dirent que je suis pour revenir au shéma d'il y à 10 ans environs, avec qualif en début d'année ( tu est prêt tu passes, sinon tu continu as t'entrainer, sa n'empêche pas de rouler), et une bonne douzaine de courses de championnat. On verra plus de monde sur les terrains pour s'entrainer c'est sur. lol . J'attends vos reponses et si la plupart d'entre vous êtes d'accord, je verrai avec la commission. Sur ce bon ride...

et concretement tu proposes quoi????en sachant que beaucoup de gens en hors qualif sont là expres pour rouler dans les premiers plutot que dans les qualifiés mais en derniers(ils comptents leurs placent et gerent leurs qualifs)et j'ai pour exemple un mec du mc val d'izé qui n'arrivant pas a se qualifié en ffm se retranche en ufolep et se declare deja champion de bretagne 2010 avec un sx 2010,et ces gens là vont chier dans la soupe en disant que le niveau est trop faible,sa me fait marrer un minimum
quer les mecs qui se disent au dessus du lot nous doublent sans problemes :ok,et pour les autres qui se disent genés par des novices :qui dit novive dit aussi facile a doubler par un kéké dans votre genre,donc arreter de dire que des nouveaux venus vous gènes en courses car sans ces nouveaux:vous seraient deja en milieu de tableau voir bcq plus loin...
un peu d'humilité quand même...
Bon ok, Samy laisse tomber. Toi comme moi, et beaucoup d'autre, on roule pour le plaisir. Mais je vois que ce n'est pas le cas dans la tête de tout le monde. Y des mecs qui se prennent vraiment trop au sérieux. Domage.
Mais je comprends tout à fait ton côté "spectacle à offrir", tu n'as pas tors "invité 1".
Mais d'ailleurs, "invité 1", qui est tu. Ce serait intéressant qu'on le sache. Et pourquoi pas se rencontrer pour en parler si tu veux, à l'occasion. Et même voir comment tu roules, histoire de voir si toi même tu es capable d'apporter le spectacle dont tu parles.
Aller, sans rancune.
Encore une fois, je roule pour le plaisir, et j'ai pas envie de me prendre la tête, et pas envie non plus de me facher avec qui que ce soit, surtout sur un forum, ce serait ridicule.
A bientôt tout le monde.
Est ce que vous avez déjà regarder une course de F1, vous savez les voitures qui coûtent des millions d'euros !

Et bien je trouve qu'à part les 10 premiers qui vont bien, les autres ils se trainent vraiment. Ils devraient rouler en B, non ?
Bon d'un autre côté ça occupe les premiers quand ils les doublent, sinon il ne se passerait rien.

Amicalement.
Invité HONDA31
Bonsoir a tous, pratiquant le cross depuis 23 ans FFM et UFOLEP, pour commencer c est l esprit motard qui a surtout changer et pas dans le bon sens. Des premiers et des derniers il y en aura toujours mais il faut voir avant tout la sécurité des pilotes. le retour aux qualifs serait une bonne chose mais encore faut il que les pilotes jouent le jeu. Il est préférable de finir dernier des qualifiers que premier des non qualifiers; c est comme cela que l on progresse. De plus il est certain que les manches sont plus homogenes et tout le monde trouvent son compte, spectateurs et pilotes. Et le but du jeu, c est toujours de doubler celui qui est devant et ne pas se prendre la tete, c est pas le championnat du monde, aucun enjeu a part se faire plaisir. Sur ce bon ride a tous
Invité chrismon
Je trouve ça dommage cette esprit de champion du monde en Ufolep...Pour ceux qui veulent de la compétition de la vrai ! il y une autre ligue...

Je roule en ufolep depuis 2001 après de nombreuses années en FFM pour le plaisir...La différence de niveau en manche ça se gère, regarder Leray passer entre les retardés... il n'a pas l'air tellement d'être gêné...

Pour ceux que ça gêne, ils font différentes séries en FFM mais après c'est plus chère c'est sur... FFM et Ufolep ont chacun des avantages et des inconvénients, il faut les accepter...

mais bon le français est raleur...

Je signe (christophe monvoisin)
chrismon a écrit:
Je trouve ça dommage cette esprit de champion du monde en Ufolep...Pour ceux qui veulent de la compétition de la vrai ! il y une autre ligue...

Je roule en ufolep depuis 2001 après de nombreuses années en FFM pour le plaisir...La différence de niveau en manche ça se gère, regarder Leray passer entre les retardés... il n'a pas l'air tellement d'être gêné...

Pour ceux que ça gêne, ils font différentes séries en FFM mais après c'est plus chère c'est sur... FFM et Ufolep ont chacun des avantages et des inconvénients, il faut les accepter...

mais bon le français est raleur...

Je signe (christophe monvoisin)

bravo christophe
c vrai je crois que christophe a entierement raison quand on roule tres bien on peut faire attention au autre ca fait partie de la course
et ca dans tous les sports
Invité invité 1
Enfin des reponses intelligentes, je suis d'accords avec tous ce que je viens de lire, vous repondez enfin à la bonne question " Le shéma des courses". Pour toi christophe que j'ai vu rouler plusieurs année en UFOLEP je pense que tu est d'accords pour dire que c'est plus sympa quand le niveau est homogène et que sa se tire la bourre car comme le dis Honda 31, le but c'est de doubler ou alors il faut faire que de l'entrainement. pour se qui est de christophe leray, c'est clair que se n'est pas compliqué pour lui de doublé les retardataires, puisqu'il se balade tous seul en tête sans réelle concurences (je ne veux blessé personne mais faut dire qu'il à un super niveau et que c'est agréable à voir). Je pense et se n'est que mon avis qu'il serait content que se soit plus homogène, pour plus de baston et de plaisir ( Plaisir = esprit UFOLEP). C'est bien pour celà que je reste persuadé, que si l'on revenai en arrière pour le shéma des courses on retrouverai quelques chose de sympa à tous les niveau, autant en open, qu'en trophée. PS: Pour ce qui est du français qui est raleur je suis d'accords, mais c'est surtout que le français est étroit d'esprit puisque là il ne s'agit pas de raler mais juste d'avoir differents avis sur une question.
Invité invité 1
Juste une petite precision, pour moi on à le droit d'être bon et de rouler en ufolep, on à le droit d'avoir des moyens ou pas et de rouler en ufolep, c'est ouvert à tous le monde il me semble. Donc il faut arrêter de dire que si le pilote à un bon niveau il n'à rien à faire là. chacun à ses bonnes raisons de rouler en ufolep. Il ne faut pas oublié que se sont des courses, que c'est un championnat de bretagne, et que certain pilotes breton font même le trophée de france ufolep. Voilà j'étais juste pas d'accords avec certaines chose dites un peu avant. merci à tous pour vos reponses, dans l'attente d'autre avis éclairés sur la question. bonne journée.
Invité chrismon
invité1, je suis d'accord sur le fait que le niveau à l'époque des qualifs était plus relevé (qualifs à la journée ou qualifs à l'année) et c'était plus intéressant pour la plupart des pilotes...

Mais le nombres de pilotes est en constante croissance... c'est donc pour cela que nous sommes séparés en deux ligues... Pas d'autres solutions envisageables et envisagés pour le moment...

Quelles pourraient-être la solution idéale ? (si elle existe ??)

- Courses sur 2 jours (Qualifs le Samedi et courses le dimanche ??) => Bcp travaillent le samedi, les médecins a payer sur 2 jours,..

- Chaque club organise deux courses à l'année ...??? => Pb avec les fermiers pour avoir les champs,...

- Avoir un championnat sur 13 courses (par exemple) et avoir le droit de faire seulement 10 courses pour que le programme de la journée passe...?

- Avoir 13 courses comme avant mais rouler moins la journée seulement 2 manches même pour les trophées ? (déplacement pour pas grand chose non ?)

- Si vous avez la solution c'est le moment de la poser... !!

Pour le dernier point, tout le monde peut rouler en Ufolep ! je suis bien d'accord... On est là pour se faire plaisir, pour faire du sport, pour se battre pour la meilleure place car comme tout sport, la performance est toujours ce que l'on recherche.. Que l'on soit 1er ou 21ième. Certains ont un niveau ffm mais préfèrent l'ufolep pour plusieurs raisons (travail, étude, proximité des courses, tarifs, ambiance,...)

Christophe Monvoisin
Citation :
Juste une petite precision, pour moi on à le droit d'être bon et de rouler en ufolep, on à le droit d'avoir des moyens ou pas et de rouler en ufolep, c'est ouvert à tous le monde il me semble. Donc il faut arrêter de dire que si le pilote à un bon niveau il n'à rien à faire là. chacun à ses bonnes raisons de rouler en ufolep. Il ne faut pas oublié que se sont des courses, que c'est un championnat de bretagne, et que certain pilotes breton font même le trophée de france ufolep. Voilà j'étais juste pas d'accords avec certaines chose dites un peu avant. merci à tous pour vos reponses, dans l'attente d'autre avis éclairés sur la question. bonne journée.

Un pilote débutant à également le droit de rouler en Uffolep...donc ont est d'accord c'est un histoire de mentalitée
Tiens je prend l'exemple d'un sport populaire: Le foot, lorsque tu gagne ton championnat tu monte de niveau, non ? Il y a plusieurs niveau, d4,d3,..L1 et tu n'a pas trop le choix. Pourquoi ont ne ferrai pas comme cela en cross. Catégorie C les débutant (ou les "mauvais"). Si tu gagne l'année prochaine pas le choix tu passe en B ainsi de suite et vis versa. Exemple 10 premier en B monte l'année suivante en A, les 10 milieu reste et les 10 derniers descendent en C.

** ou pas ** mon idée ?
Comme cela pas de calif à l'année ou à la journée (problème résolu) et le niveau est forcement nivelé.
bonjour a tous,

juste une solution qui ai très simple et dont j'ai fait une étude rapide(il y a quelque année) nous sommes en ufolep bretagne,pourquoi prendre des pilotes qui n 'habite pas en bretagne mais dans la manche ,dans la mayenne,et loire atlantique sans parler des autres département!!!!!!!!!!

ufolep n'a qu'a se morde les doigt, plus de pilotes ,plus de fric pour eux,il devait plutot demander un justificatif de domicile a chaque pilotes et la on verra,depuis plusieurs années des pilotes des département limitrof vienne rouler chez nous,quand on vois que vous avez un club a la porte de chez et parceque vous ètre pas de la bonne ligue vous n'avez pas le droit de participer a ce cross,alors que vous voyer des immatriculations du 53,du 50,14,etc........

Essayer d'aller rouler dans certains département voisins et je vous promet que vous allez vous faire jetez,les course et le championnats devrais ètre réservez au pilotes des département 56,29,22,35, réfléchissez bien avant de répondre.

je me souvient que lorsque j'étais apprentis et que j'ai fais le concours du meilleur aprrentis d'ille et vilaine pas question de travailler chez un patron normand car vous étiez disqualifier d'office.
Invité teamJLP
Salut a tous.Ayant fait parti de la commission a une certaine époque(sous la présidence de JEAN-LUC MONNIER):une personne qui a oeuvré beaucoup pour l'UFOLEP et qui a mon avis personnel manque encore aujourdhui. J'avais évoqué ce probleme a plusieurs reprises alors que les licenciés n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourdhui. On m'avait répondu que le souci ne venait pas de la.Par contre maintenant c'est sur qu'il va falloir y penser ou alors faire un TROPHEE GRAND OUEST. PS:S'il vous plait évitez de vous cachez derriere des pseudos ,ayez l'honneteté de vous identifiez,les choses n'évoluront que mieux.BRUNO PERRICHOT.
Juste une petite remarque sur tous ces messages:
La moto verte ne survivra pas aux écolos vu comment les motards entre eux se discriminent déja.

Le motocross est mort, vive le motocross!!!!!!
avant tout je crois que l'on rends pas assez hommage à toutes les personnes actives des clubs qui se décarcassent pour la vie de ce sport.
(rappel BENEVOLES).
c'est sur il y a des choses qui vont pas mais quand on vois les problèmes rencontrés! plaintes des voisins, normes antipollution, entretien des terrains etc....
et si le casm était plus poussé, on verrai pas n'importe qui sur les terrains.
il faudrai passé 2 niveaux: 1 pour l'entrainement (actuel) et 1 plus developpé avec des tours de terrains pour faire des courses.
pour moi les qualifs sont une bonne chose, en 125 c'est le ka.
je suis débutant et me retrouver en non qualifié est normal tant que mon niveau n'est pas top.
Invité chrismon
C'est vrai que bcp de pilotes proviennent d'autres dept que 35-29-22-56... ça serait intéressant de savoir combien en pourcentage : entre 15 et 35% sans doute

L'idée d'un championnat Grand Ouest de Bruno Perrichot me parait une bonne idée... sachant qu'en 44 par exemple ils manquent de pilotes et ont des terrains plutôt pas mal apparemment. Après avoir discuter avec des pilotes du 49, le pb semble être le même.

Un championnat Grand Ouest ne serait-il pas trop compliqué à mettre sur pied ?

Dans ce cas, une qualification à l'année me semble indispensable et après il faudrait séparer les catégories

Une question : Pourquoi les initiations, les 85cc et les vétérans font toutes les courses et pas les 125-250... Il serait possible d'enlever une de ces catégories une courses pour mettre 125 ou 250 et comme ça tout le monde aurait 8-9 courses à l'année et non 6 ??

Christophe Monvoisin
Invité invitée
bonsoir,

chrismon, je pense que déja beaucoup de club voudrais ne pas prendre les initiations et les 85,cela se remarque comment il sont traité tout les ans en ufolep,annulation de leur entrainement,on raccourci les course ou alors on décide de ne pas les faire rouler,et c'est tout juste si on les faits pas rouler pendant les entractes, perso tu vas en ffm il sont beaucoup plus valoriser,et puis c'est l'avenir les initiations à moins que vous avez peur que ces minots vienne vous botté le q..... plus tard.je trouve dommage que les responsables ufolep ne veulent rien entendre quand on leur propose des idées.
Invité papamalo
Que des pilotes normands ou ligériens viennent en Bretagne...c'est plutôt un signe de la qualité des courses offertes, non? Et la liberté d'association et d'adhésion est un droit fondamental, un des derniers qui nous restent.
Nous faisons partie des "envahisseurs" mais jouons le jeu en donnant la main au club, même modestement.
L'idée de Bruno est top mais...peut-elle emporter l'adhésion des autres ligues? Pour avoir essayé ailleurs, c'est pas gagné. Et cela allongerait pas mal les distances. A creuser.
Pour les petits, le problème est national. Manque de pilotes, le coût n'est pas étranger, la crise éco est réelle. Mais c'est l'avenir! Les négliger serait une erreur.
Quand aux 85, qui peut dire qu'ils sont mal traités! Bien au contraire, avec 13 courses, des horaires sympa, 3 manches, du monde sur la grille, je n'ai jamais vu mieux. Et par curiosité, prenez les chronos des 8/10 premiers, comparez avec les autres catégories...vous serez surpris! Et ils ont toujours à l'heure, ne se plaignent jamais et sont heureux comme des pape, du premier au dernier, tout comme les petits. Les voir rouler peut donner des idées et des envies. Bon Ok, je ne suis pas objectif...quoique.
Allez voir ailleurs et vous verrez le bordel. Ce n'est pas le cas en UFOLEP Bretagne, je peux vous le garantir.
Seul point noir, le CASM indigne au niveau pratique, problème soulevé par cosmx avec raison. Mais là, l'UFOLEP n'est pas cause.
Pour finir, on est assez attaqués à l'extérieur et les contraintes deviennent difficiles à gérer, alors goûtez votre bonheur et pour les râleurs impénitents, devenez dirigeants, la relève est un point délicat dans nombre d'associations.
Papamalou/Marc DIAB
Invité klervia
salut marc1, je suis entièrement d'accord avec toi, le championnat devrais etre réservés aux bretons, quand au 85 ils font toutes les courses ce qui n'est pas logique, les 125 comme les autres paient leur licence il y aurait beaucoup de choses a rémédier mais la on n'est pas sorti de l'auberge sur ce bonne journée a tous vive le moto cross...
Invité HONDA31
Bonjour, l idée de bruno est a retenir, mais il suffit déja a la base réservé en priorité ceux qui n ont que la licence ufolep et complétés si place dispo par ceux qui ont les deux licences. Le nombre de pilotes seraient peut etre moins élevés et permettraient peut etre d avoir des schemas de courses différents. Cordialement
Si ils sont pas bon... ou moins bon,
Cela permetterai d'avoir des vrais niveaux. Tous le monde serai content et du cout cela favoriserai également les pilotes qui s'investisse dans un championnat complet. Comme cela les meilleurs en A, les moins bon en B et en C voir D... les débutants, ceux qui roule pour l'occasion...
Je pense réellement que l'idée n'est pas idiote.
Avec le nombre croissant de pilotes chaque année, c'est difficile de trouver une formule satisfaisante pour tout le monde, les bons, les moins bons et les débutants. Les 85 font toutes les courses parce qu'ils ne sont qu'une trentaine d'engagés à chaque fois alors qu'il y a 180 pilotes en 125... Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas faire courir tout le monde en même temps le même jour.
Le principe des qualifs uniques à l'année relève, pour moi, trop de la loterie: une panne mécanique, une blessure, le mariage de sa petite soeur ce jour là et on se retrouve relégué pour tout le reste de la saison.
Etablir une liste de notoriété et inscrire d'office les premiers de l'année précédente en série A, pourquoi pas, mais où classer les nouveaux arrivants qui n'ont pas fait le trophée l'année précédente (les jeunes qui viennent du 85 comme Jocelyn Canevet ou Florian Salles l'année dernière, ceux qui arrivent d'une autre région, ceux qui courraient en FFM avant, etc...).
Pour ce qui est des initiations (50/65/85) c'est l'avenir de notre sport et ça me parait indispensable de les faire courir le plus souvent possible, ça fait partie de la mission de l'Ufolep.
Une solution : qu'il y ait plus de courses d'organisées...
Mais je sais, messieurs les présidents de club, c"est un sacré boulot. Entre l'administration, les écolos, les riverains, etc, c'est pas facile mais on y arrive. Bravo au MC Val d'Izé et à St Jean Brevelay qui se lancent cette année.
Yves LE DOEUFF, Responsable de la commission technique régionale
pour info val d izé est annulé ,donc pour toi yves qu elle la solution? pour moi qualif a l année et le systeme de monté et descente des pilotes est une tres bonne solution
invité a écrit:
pour info val d izé est annulé ,donc pour toi yves qu elle la solution? pour moi qualif a l année et le systeme de monté et descente des pilotes est une tres bonne solution

Val d'izé annulé????
tu es sur ,il avait annoncé sur le forum reporté au 27 juin mais il a jamais été question de l'annulé!!!
qui en sait plus....
merci
sam
Invité invité 1
Bonjour à tous, tous d'abord merci pour vos réponses que je trouvent constructives, à nous tous on va peut être trouver une solution ( lol). J'ai peut être quelque chose à vous proposer dites moi ce que vous en pensez.

- Qualif à l'année le même jour qu'une course FFM, avec repéchage pour ceux qui se rate sur la première manche qualif. Pourquoi pas réserver aux gens habitant en bretagne même si je suis pas fan. Ensuite sur chaques épreuves les 5 (8 ou 10 à déterminer) derniers de la course d'avant redescendent en open et à l'inverse les 5,8 ou dix remontent en trophée.

- Possibilité aussi de faire 8 ou 10 courses pour les grands et faire le reste des courses pour les 80 et les petits qui seraient les têtes d'affiches avec possibilité de faire des manches club pour les gars qui sont venu aidés.

- ou encore pour gagné du temps et faire rouler plus de monde, mettre les gars en grille dans le dernier tour de la manche d'avant. Pourquoi pas faire 2 manches pour tous le monde plus une super final trophée avec les 15 premier mx2 et mx1 et pourquoi pas véterans, sa fera gagner quelques manches sur la journée.

- il y à quelques années ont faisaient rouler plus de 230 pilotes et sa se passaient bien. Voilà se ne sont que quelques idées, dans l'attente de vos réponses.

PS : Si quelqu'un de la commission veut se joindre à nous dans la discution, pour nous dire se qu'il est possible de faire ou impossible, il est le bienvenue. Merci à tous.
Invité teamJLP
Salut invité1,tout d'abord est-ce que tu pourrais d'identifier s'il te plait.J'ai bien lu ta proposition,cela semble compliqué a mettre en place du fait des montées et des descentes à gérer sur chaque épreuve.Dans ce cas autant revenir a la formule de la qualification a la journée comme en 2006.Si mes souvenirs sont bons ce fut une des saisons la plus interressante au niveau courses et la majorité des pilotes appréciaient la formule et souhaitaient la voir pérenniser. BRUNO PERRICHOT.
Dans les proposition je vois que nous avons de la place pour environ 250 pilotes.
Bon, que va t'on dire aux 250 autres pilotes ?
Et c'est là toute la question : faire rouler 500 pilotes de façon équitable, et non pas faire rouler les 200/250 meilleures pilotes.
Bien amicalement.
JFE
  • Créer...