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Messages recommandés

salut les enduristes, je lance ce sujet pour voir un peu ce qui ressort
Donc, si vous deviez changer de monture (sans budget de prédefini) qu'adopteriez vous et surtout pourquoi............


Je commence ?? non, je vous dirais aprés, honneur aux + anciens LOL
++guigui
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Bon, je vois que ce sujet embale tout le monde...
Alors je commence, et le but de jeu et de formuler des critiques sur les motos proposées.
J'ai actuellement un 300 gas, et je serais tenté de reprendre un modéle 2010...j'aime beaucoup cette moto surtout son moteur.
Par contre si je devais changer de marque je pense que je me laisserais tenter par le dernier 300 sherco injection, malgrés que je n'aime pas trop les 4 pattes, j'ai essayé le 250 2009 que j'ai trouvé extra hormis le manque de punch surtout dans les grosses grimpettes, donc je pense que le 300 doit combler ce manque, j'ai trouvé une partie cycle trés correcte et un moteur trés onctueux grace a l'injection.
Voila, le débat est ouvert, a vous de jouer
++guigui

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moi sa sera du 250 deux temps pour le fun et le moteur est bien remplie et plus agrssif dans les tours k le 300 enfin cest ce k je ressent ^^
moi sa sera du gas gas mais jaten encore kel evolue .
et ppour la route sa serai la dernier 450 yzf en super motard une vraie turie ^^
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Merci vic pour ton soutient...je vois que je ne suis pas tt seul
Le 250 gas est effectivement plus agressif que le 300, donc pour les speciales, c'est de la bal, par contre je trouve qu'en franchissement, le 300 étant plus coupleux peut d'avantage pardonner des erreurs et du coup repartir méme de trés trés bas dans les tours.
Mais vu ton pilotage, le 250 te va trés bien
Allez, au suivant et n'hésitez pas a critiquer, c'est un peu le but car la meilleure façon de juger une monture et de connaitre les resentis de personnes les ayant testées...
++guigui

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oui cest sur le 300 a plus de couple ^^
ba moi cest le 530 a rom ki atire ma curiositer ^^
tt comme les 250 4 temps il parait k sa marche for ??? jamais eseiller des resent a tester si kelkun roule avc cest becane curieu de conetr leur avis
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3 criteres pour ma part
1: en enduro c'est 2t ou 4 t mais pas trop lourd ni trop puissant car le physique c fait tous sur ce genre d'epreuve, j'aurai tendence a dire 250 4T ou 300 2T maxi et c parfait.....
2:en rando un bon 450 ou voir plus pour te fatigue les bras en peu de temps avec une autonomie correct c l'ideal, mais si tes joeur bha une plus ptit cylindrer c bien aussi....
3:en endurance bha la j'ai connu que le 2T (300 gas gas) et perso j'ai trouve ca plus que satisfaisant....

pour moi y a pas de meule ideal car cela depend de son utilisation....
j'envisage de finir ma carriere d'enduriste, le plus tard possible, avec un gros 4T que je monterai en supermot l'ete pour m'amuse et faire du bourbier avec les potes l'hiver, voir des sortie hors de france(cela dependera de mes finances evidemment)
voila mon avis..... mais ce que je peux vous dire c que le 300 gas gas et l'excf 250, c des jouets pour des grand enfant (que je suis!) et son le meilleur compromis, plaisir, puissance, agilite........
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victorien013 a écrit:
oui cest sur le 300 a plus de couple ^^
ba moi cest le 530 a rom ki atire ma curiositer ^^
tt comme les 250 4 temps il parait k sa marche for ??? jamais eseiller des resent a tester si kelkun roule avc cest becane curieu de conetr leur avis

je t'offre une ptite demi heure de balade avec ma meule et comme ca tu pourra juger!!!..................................(si tu me prete ta femme)je rigole!!!lol
serieux tu verra que ca marche un 250 4t ...
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Fradax, je dirais que l'on est sur la méme longueur d'onde, seule diff, c'est que je trouve le 250 4 t un peu trop creux par rapport au 300 gas, c'est pour ça qu'a mon humble avis les 300 4 temps qu'ils sortent maintenant doivent étre de trés bon compromis entre poids et puissance...
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c sur que de la 300 gas gas au 250 4T y une difference de puissance mais c se qui explique que nous roulons dans un categorie differente en enduro et ca ete la mon choix (strategique car c la plus grosse cylindrer de sa categorie!!!!) j'aivait juste pas compris que les ptit jeunes c** en 125 roulait vraiment comme des tordu (a voir ils sont dans les premiers en special)mais je l'ai aurait un jour ....je l 'ai aurait!!!! (j'espere en tous cas)

bha oui pour le 300 4T mais trop cher pour l'instant!
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Je pense comme toi fradax : y a pas de meule ideal car cela depend de son utilisation....

En rando (ou même sur un terrain de cross), mon 400 EXC me satisfait.

Moi, j'aimerai connaître l'avis des enduristes qui font le championnat de bretagne et qui connaissent donc bien les difficultés rencontrées sur les différentes épreuves: N'avez vous pas parfois l'impression d'avoir une moto surdimensionée, tant au niveau puissance que partie-cycle ? Moi c'est l'impression que j'ai eu sur le seul enduro auquel je me suis engagé (niveau plus que poireau à Loguivy en 2004). Si je décidai à nouveau de m'aligner sur plusieurs enduros, je viserai "petit" et je crois que je m'orienterai vers un 250 Scorpa T-Ride, voir même un 200 AJP, de manière à économiser mon énergie pour pouvoir durer sur l'épreuve et aussi de manière à avaler plus facilement les grimpettes. Ce n'est que mon avis et vu que je n'ai pratiquement pas d'expérience en la matière, je suis peu être à côté de la plaque ! J'attends vos réactions

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ALS-1 a écrit:
Je pense comme toi fradax : y a pas de meule ideal car cela depend de son utilisation....

En rando (ou même sur un terrain de cross), mon 400 EXC me satisfait.

Moi, j'aimerai connaître l'avis des enduristes qui font le championnat de bretagne et qui connaissent donc bien les difficultés rencontrées sur les différentes épreuves: N'avez vous pas parfois l'impression d'avoir une moto surdimensionée, tant au niveau puissance que partie-cycle ? Moi c'est l'impression que j'ai eu sur le seul enduro auquel je me suis engagé (niveau plus que poireau à Loguivy en 2004). Si je décidai à nouveau de m'aligner sur plusieurs enduros, je viserai "petit" et je crois que je m'orienterai vers un 250 Scorpa T-Ride, voir même un 200 AJP, de manière à économiser mon énergie pour pouvoir durer sur l'épreuve et aussi de manière à avaler plus facilement les grimpettes. Ce n'est que mon avis et vu que je n'ai pratiquement pas d'expérience en la matière, je suis peu être à côté de la plaque ! J'attends vos réactions

en enduro trop de puissance tue le physique et quand ta plus de physique bha tu as beau avoir la meilleur moto du monde , tu fait des erreurs betes et tu tombes ce qui te fatigue encore plus et c le debut de la fin!!!!
"sans maitrise la puissance n'est rien et avec moins de puissance la maitrise nait"
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Bien parlé Fradax !
Toi qui connait les différentes épreuves sur la bretagne, penses tu que les 2 motos que j'ai cité (qui ne sont pas de pures enduros) seraient capables "d'encaisser" les difficultés rencontrées, notamment au niveau parties-cycle ?
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scorpa et ajp c me parait assez light en partie cycle surtout la fourche
scorpa plus de coffre et ideal dans les partie trialisant
ajp pour les partie technique et franchissement
moins bien sur les partie banderolées.....pour les deux
elles peuvent tres bien encaisser un enduro mais pour les perfs ....???
ca reste des enduro loisirs
mais je connais pas bien c meule et cet opinion ne regarde que moi!!!
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fradax a écrit:
victorien013 a écrit:
oui cest sur le 300 a plus de couple ^^
ba moi cest le 530 a rom ki atire ma curiositer ^^
tt comme les 250 4 temps il parait k sa marche for ??? jamais eseiller des resent a tester si kelkun roule avc cest becane curieu de conetr leur avis

je t'offre une ptite demi heure de balade avec ma meule et comme ca tu pourra juger!!!..................................(si tu me prete ta femme)je rigole!!!lol
serieux tu verra que ca marche un 250 4t ...


not pb fradax tu la vera marcher comme jamais au par avant
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salut tout le monde
vous allez peut etre pouvoir repondre a mes interrogations
je roule avec un 300 ktm 2 t et pourtant je suis attiré par le 4 t mais beaucoup de personnes me l'ont deconseillé pour des pb de cout d'entretien eleves

avis au possesseur de 4t donner votre avis
frequence de changement pour piston, distri, soupape, etc......

et sinon y a t'il une grosse difference de puissance entre le 400 ktm et le 450 ktm ?
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victorien013 a écrit:
oui cest sur le 300 a plus de couple ^^
ba moi cest le 530 a rom ki atire ma curiositer ^^
tt comme les 250 4 temps il parait k sa marche for ??? jamais eseiller des resent a tester si kelkun roule avc cest becane curieu de conetr leur avis


Tu pourras l'essayer aussi la mienne mais je pense que tu y verra une différence, toi qui roule en 250 2T
Moi j'aime bien le 4T parceque au contraire du 2T ça accroche le sol et j'ai l'impression de conduire plus proprement sans sauter dans tous les sens aux accélérations
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Invité victorie
^^ ok ok merci
ba je te ferai esseiler mon petit boulet rouge ^^
a lala vivment k j rentre
steph 300 jai des nex chemin pour iffendic
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salut steph
Pour le 4t moi j'en suis à mon troisième, jamais eu de problème mécanique.
Mon avis sur le 4t:
Moins de bruit, moins de fumée, moins de traces dans les chemins et une plus grosse autonomie, moins galère pour refaire le plein en cours de sortie, aussi joueur qu'un 2t mais plus lourd................
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alors moi ce que je penses,
als les motos que tu site passent partout mais pas pour avoir du résultat en chpt, manque de partie cycle endurisé et manque en pêche moteur,
je roule 300 2tps gas depuis 2006 en enduro et en cross et j'ai trouvé là un bon compromit couple donc adhérence comme le 4tps ( on l'appel la 3 tps ), et puissance si besoin. elle pardonne toutes les erreurs de vitesse dans les grimpettes et autres difficultés en course pur.
les ktm sont depuis 2 / 3 ans de très bonnes motos en 300 2 tps mais la partie cycle jusqu'a 2010 était très typé et très dur ( préparation fourche et amot. obligé ). par contre guédaro dit que les 2010 en partie cycle elles sont top ( mais avoir car vu son niveau pour nous !!!! )
les 4 temps en 250 sont top quand même car au bout de 3 heures de roulage a fond elles ne t'emmene pas c'est toujours toi qui les domine mais en 450 dur dur. chez ktoche la mieux en grosse cylindrée pour les pilotes lambda la 400 a l'hunanimité de la clientèle loisir. les 450 ktm et yam restent relativement pêchue et franchement j'ai pas aimé.
une marque que je ne prendrais pas c'est les hm cross homologué super puissante avec une bonne partie cycle mais il faut s'appeler couet pour les emmener longtemps avec les gas.
si je devais passer au 4 tps ce dont je ne penses pas j'achète d'office la 350 ktm 4 tps qui va arriver sur le marché en 2011 c'est sur ce sera le meilleur des compromit.
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steph300 a écrit:
merci did et les grées
et pour l'entretien (changement piston, distri , soupape etc ...)


Aucune idée je suis trop jeune........................enduriste pour te renseigner.
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Je vois que malgrés tout, le plus gros dililéme reste le choix entre le 4t et le 2t...
C'est vrai que ce sont 2 pilotages complétement différent, une chose qu'il ne faut pas négliger lors de votre choix et également le physique...faire des petite randos ou faire un enduro, c'est pas pareil, sur un enduro, tu dois toujours étre a un super rythme pour pointer a l'heure et les rares lignes droite, tu met la poigné dans l'angle, alors a moins de s'appeler "couet" ou d'autre trés bon pilotes, les gros cubes restent pour les bons...
En plus, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les enduros bretons, allez faire un tour dans le centre ou les liaison sont encore plus accés franchissement et la... vive les poids plume.
Pour ma part, le 300 gas posséde un super moteur mais une partie cycle un peu légére, surtout de l'avant, faut faire gaffe quand tu soudes un peu fort dans les lignes droites un peu défoncées, l'avantage est que tu peux la rabaisser (je l'ai fait) et ça aide bien dans les grosses galéres ktm ne propose pas encore ce systéme, mais va y revenir !!!
je pense que les 300 a 4 pattes sont de bon compromis
j'ai bien aimé le 250 sherco, surtout dans les spéciales ou tu peu super bien gérer les sortie de courbe en remettant juste ce qu'il faut pour garder un max d'aderance, mais un peu juste en couple pour les trés grosses grimpettes, mais bon, je ne l'ai eu qu'un aprés midi...c'est aussi un autre pilotage !!! c'est difficile de juger une moto aussi vite
Par contre j'ai été trés surpris de la partie cycle de sherco qui s'avére plus perfomante que ma gas et surtout plus rasurante.
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