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surchauffe ktm 400 exc


Messages recommandés

Deuxième fois qu'elle me fit une surchauffe, aujourd'hui dans le technique, de l'eau bouillante qui sort du radiateur j'ai acceleré le rythme et plus de soucis, la semaine dernière en remorquant rom (la sienne a le même problème) dans une grimpette avec ma sangle, ma 400 n'a pas aimé, arrêt pendant 1/4 d'heure pour laisser refroidir, appoint d'eau et c'est reparti.
Heureusement, que j'ai fais que de la balade et pas de compet
Quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une solution?
Ou alors, les ktm sont des motos d'hiver et qu'il faut les "éterné" (hiverné)

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je pense juste que les radias sont prévu pour faire du roulant...

si je garde cette moto et que je continu à faire du technique, je prendrai des radias plus gros avec une pompe à eau plus puissante.

tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour ma part, je pense que c'est plus un faux contact qui empêche le ventilo de se déclencher qu'autre chose, d'une façon générale, il faut que j'ai résolu tous ces problèmes avant la Roumanie...
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mick22 a écrit:
la laisse pas chauffer,rouler encore plus vitttttte


C'est pas toujours facile de rouler vite, l'herbe pousse dans les chemins et differents pièges se cache dessous, surtout les ornières bien dures(2 chutes pour moi aujourd'hui), mais c'est pas le problème, une moto qui chauffe en mode balade c'est pas normal.
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non je rigole,soi tu peut avoir une pompe a eau qui est deserti et donc tourne male,tu peut aussi avoir un probleme de tarage de bouchon de radiateur(dans ces cas la il faut le changer...ktm ne preconnise pas le meme bouchon si on roule dans le sable ou dans la terre!!!!a voire) ou aussi un liquide de refroidissement trop vieux...autrement va voire jf!!!!
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J'ai tout pareil avc mon 400 ! Liquide neuf etc, rien n'y fait...c'est comme ca faut faire avec. En periode roulante ca le fait, mais en sur-place/bourbier/tirage de pote ca le fait pas. En genrale je coupe souvent, quitte a redemarrer 2 minutes apres, mais j'evite de la faire tourner sur place..

Dla daube tiens !!

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perso j'ai trouvé mon pb, j'avais un fil de contact au calorstat qui était dessertit.

je vais lui faire une grande révision et la remettre en route... en fait le proprio d'avant était vraiment une burne, le compteur n'avait rien et la pile non plus, il l'avait simplement mal branché.

maintenant vidange moteur et boite, nettoyage et prépa filtre à air, lundi, tube de fourche en prépa chez Félix (cat racing) et elle sera prête Very Happy

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salut did, j'ai des pottes qui ont les méme que vous, le mec qui a le 400 a instalé le kit ventilo, ça marche super bien, si tu en as un control tes fil y'en a forcement un de coupé tu peu autrement métre le ventilo en direct, deja pour le tester, voir le laisser comme cela avec un e petite langue de chat pour l'allumer dans le technique.
Mon frére, sur son 450 sherco en a un aussi et preuve que ça marche, elle n'a jamais chauffé, et il y a 15 jour, aprés l'avoir entiérement démontée, on a fait du franchissement, et la...cocotte minute, le ventilo ne s'est pas mis en route, mal rebranché.
Autrement, tu peux lui métre des refroidisseur sur les durite, ou virer le calorstat pour avoir une meilleure circulation, ou encore changer ton bouchon de radiateur pour un taré plus haut, 1.8.
Pour ma part, j'essairais de voir le probléme du ventillo car ça marche super bien, et vu le prix du kit, c'est domage d'en avoir un et qu'il ne fonctionne pas !!!!
Rom, tu devrais monter ce kit, c'est super bien...
++guigui

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Hier j'ai trouvé une cosse mal sertie au niveau de la sonde sous le radiateur, c'est vrai qu'à cet endroit il n'y a pas de protection et c'est bien exposé aux projections. Reste plus qu'à l'essayer.
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