Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM Glénac...


Messages recommandés

une formalité a passer....
tu peux pas le louper ou alors tu es pas frais Suspect
quelques questions et apres en pratique si tu sais demarrer ,rouler ,tourner et freiner et bein c'est bon cheers
c'est un moyen pour eux de se deculpabiliser en cas d'accident et surtout de te carotter 50€ en passant affraid
mais sans, tu roules pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jiji,

par contre, fais très attention aux drapeaux. Toute erreur est éliminatoire. Il faut les connaître TOUS, même ceux de la piste.

Sinon, côté pratique, si tu fais une erreur, tu peux recommencer.

Bon CASM.

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Christian,
moi a Glénac le jury a decidé de repousser la limite a 10 fautes au lieu de 5 sinon il y aurai eu a peine la moitié des candidats de pris...
par contre oui faut connaitre ses drapeaux,mais c'est quand meme un minimun et y'en a pas bcq
geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, à mon humble avis, que c'est le seul intérêt du passage du CASM. Obliger les pilotes, au moins une fois, à apprendre leurs drapeaux.

C'est un embêtement pour les pilotes responsables que de devoir passer ce CASM mais, d'un autre côté, il y a forcément des pilotes irresponsables qui n'auraient jamais consulté la brochure des drapeaux.

Ensuite, il est nécessaire de fixer un prix "relativement" élevé car sinon certains pilotes (les mêmes) viendraient la "fleur au"fusil" sans avoir révisé.

Malheureusement, la responsabilisation des gens a ses limites. Il faut aussi avoir le bâton.

A bientôt

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...