Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie sud de RENNES


Invité

Messages recommandés

Ced,

Acheter une moto d'occasion, à fortiori une moto de tout-terrain, reste une opération risquée.
Est-ce une première main ?
Si non, depuis combien de temps le vendeur la possède t-il ?
Connait-il l'historique de la moto et les opérations mécaniques qu'elle a subi ?
Qu'a t-il fait avec ? Il y a une différence entre rouler entre copains et s'enquiller des saisons d'endurance (bonjour la poussière pour le filtre !).
Il y a peu de chance que le compteur indique le kilométrage réel (fil cassé, pile pas forcément remplacée tout de suite, compteur volontairement débranché), as tu posé la question ? C'est pourtant, à mon sens, un "mouchard" capital pour juger d'une intervention lourde (piston, chaîne de distribution, ...) à effectuer.
L'apparence extérieure de la moto donne un première indication sur son état mais c'est pas suffisant.
Il faudrait que tu puisses récupérer un peu plus d'informations en lui repassant un coup de fil.
Selon ses réponses, et si tu juges que ça vaut le coup de la revoir, quelqu'un du forum pourra peut-être t'accompagner. Même si on est pas des mécaniciens, il y a des choses qui peuvent nous sauter au yeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ced a écrit:
Did 35!!

Bon la Baronne hurle "à table !!!"
Vu l'heure, je ne peux plus jouer la montre..

Messieurs; à demain pour de futurs aventures!!

Bonne soirée!


ça commence avant d'avoir la moto, t'as pas fini.
Vic faut pas écouter ce qu'il dit, moi j'en ai une dans le sous sol, même modèle, même année, je te la fais à 2300e lol!
Ced si tu veux venir la voir ou l'essayer pour comparer les deux et discuter, pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,

C'est une deuxième main. Je ne connais pas le Km et je vais lui demander plus de renseignement sur l'entretien, les factures, le Kit chaine etc..

Vous pouvez la voir sur leboncoin :

2500 euros KTM 400 à Vern/Seiche.

Je serai pas contre d'être accompagné par un d'entre vous.. car moi avec zéro expérience, mon jugement n'est pas objectif..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, pourquoi venir te rencontrer et l'essayer. En plus tester ma même machine peut être révélateur.

Pour ma part, si ça continue, c'est la Baronne que je vais mettre au sous-sol et la moto dans le salon!! (enfin, faut que je réfléchisse encore un peu..LOL)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
Ced a écrit:
Did 35!!

Bon la Baronne hurle "à table !!!"
Vu l'heure, je ne peux plus jouer la montre..

Messieurs; à demain pour de futurs aventures!!

Bonne soirée!


ça commence avant d'avoir la moto, t'as pas fini.
Vic faut pas écouter ce qu'il dit, moi j'en ai une dans le sous sol, même modèle, même année, je te la fais à 2300e lol!
Ced si tu veux venir la voir ou l'essayer pour comparer les deux et discuter, pas de soucis



lol comme dit didier temps a pas finis ^^ si sa commence maintenant jimagine pas plus tard quand tu pacera le soire a la bichoner et les dim partis fair le foufou avc nous ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier Je voulais dire "pourquoi pas venir l'essayer......"

Vic, t'as raison! C'est elle qui me pousse à me divertir et maintenant que je me renseigne, elle commence déjà à râler..

Bon; j'vais coucher les mômes et je reviens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Did, tu disais quelques messages avant : "CED pour la 400 exc, j'en ai une en ce moment, bonne bécanne, agréable à piloter mais j'ai pas mal de soucis avec depuis un peu scratch , pas sûr d'avoir choisi la bonne. Si tu veux rouler tranquille pour la ballade nous sommes voisins."

Est-ce la moto que tu souhaites vendre car moi je recherche plutôt une moto où je puisse rouler tranquille sans passer tous mes week à bricoler..

Vic, si t'on opération te le permet, on peut tout a fait aller la voir ensemble!

Je suis en vacances cette semaine alors à toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il bave desus a chake fois ki la voie mais als-1 veu pas lui la revendre mddrr

tkt j pence k sa devrai aler puis jai pas envie de rester a glander tt seul chez moi surtt k ma moto est prete a rouler jai rien a fair desus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced la moto d'als1, à mon avis hors budget.(trop belle)
Pour se voir, se rencontrer esaayer la mienne je suis en week end mercredi soir............ pour Vendredi(ou samedi) ça risque d'être chaud, sans doute une sortie à la journée peut être chez BLACK ONE 250 ou dans le sud de rennes




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic, je viens de laisser un message au proprio pour avoir plus d'info et lui proposer de revenir la voir accompagné.

Si tôt qu'il me rappellera, on peut s'organiser pour lui rendre visite! (si la pastèque rentre encore dans le casque!!)

on se tient au courant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

apres une longue absence difficile de vous suivre
vic tu te fais operer pale tu ne m'as rien dit au tel hier dit nous ou et combien de temps que l'on puisse venir te voir avec tes petites infirmieres

ced bienvenu sur le forum
et pour ce qui est de ton achat prend bien le temps de la reflexion et soit bien a l'ecoute des bruits du moteur et ne t'arrete pas sur l'etat des plastiques ca ne coute pas grand chose par contre le moteur tu peux y laisser un bras mais avec les conseils des deux didier tu devrais avoir de bonne de bonne carte en main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

Pour le bruit du moteur, j'ai pas l'oreille affiné d'un fin connaisseur..

Vic propose de m'accompagner pour la voir.

Après, je ne pense pas que le gars qui la vend soit un fon mécanicien et qu'il entretien comme cela doit être fait.
Tu as donc raison, il vaut mieux bien se renseigner avant.

N'empêche que je me languis d'en faire!! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu tkt jai l oreille fine ^^

et dailleur tres je refai a la perfection les bruit de moteur lol enfin mon pere ou mem steph 300 pour te dir le contraire lol un steph vous vous etr bien foutu de moin kand j imitais le bruit de ton moteur mais n empeche javai resont cetai ta valves ki souvrait pas et tokk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Plus je prends des renseignements sur les motos study , plus je suis indécis! Question

les 250 KTM semblent bien. Que pensez vous de la 250 EXC-F de 2007? les 2 T sont trop puissantes à vos dire.

Soit j'achète avec un budget de 2500 euros, soit j'attends un peu pour trouver une bécane à 4000..

ça dépend, si pour une occase de 2002, il faut sans cesse rajouter des frais dessus et y passer des heures, autant attendre un peu et viser une occase plus récente (2007)..et partir du bon pied avec un entretien soigné.

Voila, mon cœur balance entre une 250 ou 400 4T mais les ptites courses d'enduro auxquels vous participez semblent favoriser les 2 temps..

Enfin, de toute façon c'est le père noël qui va décider.. santa



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced si tu veu vien a la maison jai une 400 4 temps au garage et un 250 2 temps
tu pourai de fair un opignon de la puissance et de la difference entre deux et 4 temps .

ps j sui amoureux du deux temps ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vic!

C'est une bonne idée, ça pourrait m'aider à me fixer!

J'ai eu le proprio de la 400 EXC 2002 qui me propose de revenir la voir mercredi mais qu'à 19h (il est pas libre avant..)

Je peux essayer de me libérer mercredi après midi pour venir te voir.?..ou un autre jour!


PS : Je veux être sur de pas regretter au bout de 6 mois..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest sur ^^
ba pour ma par je serai chez moi donc pas de pb ^^


apres faus savoir se k tu aime ??
se que tu recherche dans le moto tt terrain ???

le 400 est une yamaha de 2000
et mon 250 un gasgas de 2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce que je recherche dans la tout terrain, je vais le découvrir en pratiquant..

Qd je lisais vos récits de course d'enduro, ça donne la folle envie d'y participer !!

Bon, faut pas bruler les étapes et dans un 1er temps apprendre sagement le pilotage en tout terrain et la maitrise de sa monture à travers les balades et test sur circuit.

Remarque, cette première étape qui est celle de la découverte, elle est ultra stimulante et je souhaite la savourer comme on savoure son 1er jouer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veu savourer tes permier gamelle cheerscheerscheerscheers

la premier monter rater et voir le bonhome courire tres vite pour pas se reprende la moto ^^
ou voir le premier bourbier ^^ a lalal jesper k cete hiver ba etr aussi bon k l autre ^^ fradax rom on remet la competition a jour ^^

rom etai le vainqueur avc 2 fois la moto nouiiller cheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn jai pas vue ^^ mais oui jai souvent mater cest fameu 500 cr ^^
jai mem fait kelk rechere pour l avoir en super motard mai cest bijou coute tres chere surtt si le moteur est greffer dans les dernier cadres en alu cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou 12 millie euro avc jeant super motard noir pot fmf et frein rembo ^^ kite decot noir plus plien d autre artifise guidon chaine boite v force et un travaile de foux sur le moteur un vrai bijoux ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lavai trouver sur le boncoin mais j en revoit pu avc le cadres tt en alu comme la tienne et tt etait poncer sa brillait de mille feux lol avc une suspention avant holins or cetai magnifique mais bon cest du reve tt sa lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic, effectivement pour les 1ères gamelles, ça risque d'être drôle!! et il faudrait que j'en fasse profiter tout le monde!!

Bon, pour le choix de la moto, après avoir récolté ton avis et l'avis de tout le monde, als-1, titi, steph 300, Did35, Fradax, Black-one, en fait y'a pas de moto idéal ou bien il faudrait plusieurs motos selon le type de pratique. J'ai tout de même noté les points à vérifier pour retourner voir la KTM 400 EXC 2002.

Je suis impatient d'en trouver une pour rouler avec vous et ce marrer!


Vic, je te tiens au jus pour ce rencontrer car demain j'embarque ma mère voir le Mont St Michel et elle veut aussi voir la côte Atlantique (elle est arrivée d'Avignon hier soir et repart samedi).

Did, j'ai ton n° et te contact dès que possible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic, demain en allant au mont St Michel, je m'arrête à African Moto à Romagne pour jeter un coup d'oeil sur une 250 EXC-F de 2007. Qu'en penses-tu par rapport à la 400?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu mon avis le 250 est mieu mais el convien plus a pilotage agresif et nivo poigt el est plus legaire plus maniable moin effet giroscopike du moteur dan les virage enfin pour moi sa me comviendrais tres bien mai a joisir dan la mem categorie j prendrai le 125 ^^. cest pas dit kun jour j pace au 125 ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que la 125 ne soit pas assez "cubé.." manque de couple??

on trouve au même prix des 250 EXC-F donc 4T et des 250 EXC 2T (année 2007).

Le 4T :

Les moins : Coute plus cher en entretien (fréquence et réglage).
Réservoir de 7 litres seulement.

Les plus : Démarreur électrique et souplesse.

Le 2T :

Les moins : peut être trop brutal pour débuter en cross mais plus puissante et plus ferme... pas de démarreur électrique donc kick dans une montée, dur, dur.

Les plus : Entretien moins cher, légèreté, esprit plus fun, 9 litres réservoir.

Les 3/4 d'entre vous conseil plutôt du 4T mais si la 2T semble moins cher à l'entretien, cela demande réflexion...

Qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
detrompe toi sur le 125
mon bo frere roule avc un125 cr et ne fai k 3 ch de moin k le 400 a mon pere ^^
et mon pere roule plus vite avc le 125 k avc sa moto et il a 40 ans ^^


apres fau k tu eseille les deux et k tu te face une idee de se k tu veu en moteur
le choi du deux temps doi se fair par plesir et nn par mank dargent cest de moteur a tipik ki demande plus de pilotage . mais jai jamai retrouver les mem sentation de legerter sur un 4 temps ^^ j te dit pace kand tu veu a la maison ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cedr doit avoir mal à la tête ! Laughing
Pas facile de faire son choix.
Moi, je suis globalement content de rouler avec mon 4T, même si souvent j'aimerai rerouler sur une 125 "moderne".
Mon 125 CR de 1988, c'était la légèreté (super dans les sauts), la patate (37 cv pour 90 Kgs) et en cas de calage dans une montée, ça redémarrait tout seul sur le petit coup de c u l au moment d'embrayer dans la descente. Par contre, il fallait souvent jouer de l'embrayage pour "gicler des virages". Je pense qu'un 125 actuel doit avoir plus de coffre, surtout sur une enduro ==> ça doit être fun.
Le 125, ça t'oblige à avoir un pilotage à la fois plus fin et plus agressif.


J'en reviens à ce que j'ai dit il y a quelques jours : il n'y a pas de moto bonne à tout faire. Sad
il faut se poser les bonnes questions : qu'est ce que je veux faire avec ma mob ??
1) Randos orientées ballade (longues distances) ?
2) Randos orientées franchissement ?
3) Courses d'enduro ?
4) Utilisation intensive ou bien coup de moto toutes les 2/3 semaines ?
5) S'amuser sur terrains de cross ?

Mes choix seraient (par ordre de préférence), mais je n'ai pas l'expérience d'un pro :
pour 1) ==> 300 4T, 400 4T, 250 4T, 300 250 & 200 2T (pas le 125 car manque d'allonge).
pour 2) ==> moto légère (et basse mais ça n'existe pas !) : 125 ou 200 2T
pour 3) ==> moto d'entretien facile, ne fatiguant pas son pilote : 125 ou 200 2T
pour 4) ==> usage intensif --> 2T (ou 4T si ballades cool uniquement)
pour 5) ==> moto légère : 140 ou 125 2T, 250 4T

Voilà que moi aussi j'ai mal à la tête maintenant, c'est malin ! LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALS1 et pour moi tu me conseilles quoi????
J'ai toujours pas trouvé la moto idéal scratch
Vic pour une sortie ce week end j'attends une amélioration météo car d'ici dimanche ça va pas être terrible, pluie, vent. A moins de se faire une sortie humide vendredi ou samedi mais moi je ne suis pas étanche, remarque avec ces conditions météo il y aura moins de chi.urs dans les chemins et de bonnes glissades pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...