Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

85trophee 2011

klervia

Messages recommandés

bonjour à tous
je m'adresse a tous les pilotes qui feront le trophée 2011!
l U.F.O.L.E.P. nous a pondu une loi aberrante il s'agit de ceci: chaque pilote qui voudra s inscrire au trophée 2011 sera dans l obligation de fournir un commissaire de course, en conclusion, tous les parents de pilote doivent passer leur formation de commissaire . ce sont encore les gamins qui trinquent !!! si on se met tous contre ce systême il n aboutira pas .il recherche des commissaires de course c'est normal mais dans ce cas ils n'ont qu'à imposer cette loi à tous les pilotes non pas seulement au 85, ils ont comme excuse que les 85 ont l'avantage de rouler dans les 2 ligues (oceane et alizée) mais les pilotes qui font les courses trophées et les open font également toutes les courses alors pourquoi c'est encore les 85 qui prennent!!! vous pilotes, informez vos parents et n acceptez pas cette LOI !!! merci

un président ,contre cette loi ABERRANTE!!!!!!!!!!

bonjour a tous,

un président ,contre cette loi ABERRANTE!!!!!!!!!!

enfin un président qui ce rebelle contre une loi ufolep, je suis d'accord avec vous Mr le président ,les parents sont la pour emmener leur enfants rouler et s'occuper d'eux pendant le week-end,s'il se voit contraint d'ètre obliger de devenir commisaire,je pense que peux de pilotes 85 serons présent sur la piste en 2011,c'est peut ètre un moyen que l'ufolep à trouver pour n'avoir plus aucun pilotes en initiations et 85 trophée et plus de place pour les open et trophée125,250 et prestiges car leur nombres auguementes tous les ans.Dans certains département limitrophe et de france il n'y as mème plus d'initiations et de 85 trophée.il pourrais au moins faire une réunion dans une grande salle et s'expliquer de leur new loi et égouter les personne concerné. il faut lançer une pétitions. affraid

oui c est net il parle aussi de faire rouler les minos le samedi pour avoir plus de place le dimanche , maintenant si les présidents acceptent de prendre le risque de faire rouler les minos le samedi sans avoir la même sécurité sur le terrain (médecin ambulance secouriste commissaire) tant mieux pour eux mais chez moi ça jamais le jour ou il y en aura un en fauteuil roulant ils verront bien mais moi j irai pas en tole pour l inconsciente de la commission !!!
déja qu'ils ont pas beaucoup de pilotes le dimanche en initiations alors le samedi ,n'en parlons pas !! beaucoup trop de parent en ufolep travail le samedi et puis les trois quart du temps les terrains ufolep ne sont près à rouler que le samedi soir,si c'est pour rouler parmis les tractopelles et sans sonorisations,cela devient peut crédible.pour les secours il ont du prévoir car ils peuvent pas faire pratiquer des séances au minots sans assistances secours.

mais moi j irai pas en tole pour l inconsciente de la commission !!!

pourtant beaucoup de président de club sont dans la commision ufolep.

de quel club est tu président !!! klervia
Bonsoir, je voulais juste faire partager une expérience que j'ai eu cette année en UFOLEP avec une autre région.
J'ai eu l'occasion d'aller rouler dans une autre ligue. Cela sepassait sur 2 jours.

Le samedi les entrainements ont commencé à 13h00. Il y avait 2 séries qui correspondent à notre OPEN ( pas de championnat, juste un classement de la journée, deux séries initiation (50-65 et 85) et une série QUAD. Il y avait 3 manches et un entrainement pour chaque série et cela s'est terminé vers 19h.

Le dimanche il y avait 2 series 125, une 250, une vétéran et une 85 ( ces séries comptent pour un championnat régionnal comme le "trophée" en bretagne). La aussi 3 manches et un entrainement. A 18h30 commencait la remise des prix!!!

Dès le samedi il y avait les secouristes medecin et ambulances.

En tant que pilote j'avais très apprécié ce format. Par contre cela entraine des coûts supplémentaire pour le club ( médecin, secouriste, ambulances, comissaires....). De plus pas question de finir le terrain le samedi, il faut que tout soit prêt le samedi matin, et c'est pas évident vu la difficulté à trouver des bénévoles.
Sur 2 jours cela permet de faire 2 séries supplémentaires et d'avoir plus de temps entre chaque série. Par contre l'engagement était plus cher ( 12 ou 14 €)

Ce système a ses avantages et ses inconvénients, je voulais juste faire partager cette expérience afin de montrer que cela est possible. Par contre devons nous en arriver à cela ?
je ne peu pas dire quel club mais à la réunion j étais le seul à être contre ce système , je balance cette loi juste pour que personne ne marche dans leur jeu sinon on en finira pas !!! ensuite pour les courses le samedi ça peut être possible mais comme tu dit on va manquer de bénévole déjà que l'on en manque et même financièrement ces cho même très cho à gérer il faut payer 2 fois les secouristes,le médecin, les ambulances et les commissaires.
Ne vous échauffez pas l'esprit pour rien les gars !
Pour l'instant, il n'est question que de fournir un commissaire sur 2 ou 3 demi-journées et non toute la saison...
Ensuite, pour ce qui est du samedi, rien n'est encore décidé mais, ne vous inquiétez pas, on ne fera pas rouler vos chères têtes blondes sans un encadrement règlementaire.

dont acte...
  • Créer...