Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils


Invité Benji

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense quand meme que tu est plus rapide platine Smile,je te charie un petit peu^^. lol!

Je dois avoir 30H de roulage a mon actif,entre 15h et 20h en enduro et les autres en motocross!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces sur,j'adore se sport et j'adore m'investir par dessus tous,donc une fois la moto arrivé je pense que je roulerais assez souvent en travaillant également un peu le physique a coté^^.

De plus la moto n'est pas une première pour moi,apres faut reprendre technique de saut etc,ces une question d'apprehention après.... lol!

Mais je viendrai me rendre compte par moi meme de votre niveau a tous Smile a un entrainement ou une course (mais vous serez peut etre trop occupé le week end course)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
ben j'en sais rien moi !
en tout cas j'ai une astuce pour bosser l'endurance !!...d'ailleurs j'y travaille en ce moment !
...mais chut c'est un secret ! lol!


Ba j'en veux bien des astuces!!!

Bouffer des pralines?? Ca marche pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai un avantage sur vous ces de pas avoir de femme a la maison Smile,le week end je suis pépère,j'ai pas d'obligation,comme enmener la copine chez fly ou chez les beau parents Smile

lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais je viendrai me rendre compte par moi meme de votre niveau a tous Smile a un entrainement ou une course (mais vous serez peut etre trop occupé le week end course)[/quote]

Viens à Iffendic ce dimanche! Par contre, là, on fera parti des petits!!!

Sinon viens à Mernel le 6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
En plus j'ai un avantage sur vous ces de pas avoir de femme a la maison Smile,le week end je suis pépère,j'ai pas d'obligation,comme enmener la copine chez fly ou chez les beau parents Smile

lol!lol!lol!


Moi non plus pas d'obligation... ...elle sais se débrouiller seule!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
En plus j'ai un avantage sur vous ces de pas avoir de femme a la maison Smile,le week end je suis pépère,j'ai pas d'obligation,comme enmener la copine chez fly ou chez les beau parents Smile

lol!lol!lol!


moi je suis pas em****é elle viens avec moi comme ca nikel ! Wink (elle est a donfff depuis que je fait du cross ! limite je me fait engueuler si je fait pas une bonne place !! lol!lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr yoyo au moin sa ta motive ^^,et ces bien d'avoir sa compagne Smile.

Ok platine je vais voir ce que je peut faire pour dimanche..mais sa me parait dur j'ai du monde chez moi.Et mernel ces le 6 février??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut venir à Mernel Smile le 6 février, je pense que toute la clic y sera Smile

Sinon pour l'entrainement à côté il faut éviter ce qui est genre muscu des bras et tout car tes muscles vont se gonfler prendre la force mais pas d'endurance !

Il n'y a pas de secret il faut travailler le cardio d'un côté et de l'autre rouler rouler rouler !

Moi je vois la différence je roule assez régulièrement maintenant et le week-end j'ai plus tellement mal au bras juste les 20 premières minutes (merci le taekwondo pour le cardio Smile)

Et une bonne suspension aussi ça aide Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous
deja pour le mal de bras , est ce le bon galbe de guidon , est il bien réglé et les leviers sont ils bien réglé aussi
apres pour le physique 2 footing par semaine et un seance de moto le week avec manche chrono
mon expérience 29 années de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors on fait comme ça,je viendrai voir toute la clic le 6 février à mernel!!

Sa donnera l'occas de parler avec tous le monde,de voir vos moto,et de vous voir rouler Smile.

pour le physique je suis d'accord pour la préparation 2 footing + roulage week end Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gas .le numero de dossard te sera donner lorsque tu enverras ton engagement lors de ta premiere course et pour le transpondeur il te le donne le matin de la course il faut juste payer le support (8 euros je crois)voila jespere vs avoir eclaircie un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut on peut me dire comment sa se déroule en Ufolep?

Carj'ai regardé la FFm est vraiment trop excessif pour moi...

J'ai regardé et j'ai pas trouvé de reglement,je pense que pour moi m'engager en Open serait sympa au guidon d'un 125 2T ou 250 4T.

Mais comment se passe le calendrier?tarif de engagement?reglement de course?sur les demande de dossard je n'ai pas trouver la catégorie Open,donc on choisi un numéro au Choix?

Vous avez le tarif exact de la licence??

Est ce que si personne ne sait,on peut me donnez le mail d'un responsable de la ligue Ufolep pour qu'il réponde a mes questions?

ça serait une bonne solution pour moi car je roulerai avec vous tous et a moindre cout pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes un 125 2T ou 250 4T, il faut que tu demandes un numéro en trophée 125 (fond de plaque noir et numéro blanc) !

Et après pour l'inscription aux courses il y aura la catégorie OPEN de noté !

Une licence ufolep c'est genre 80 euros par là, moi j'ai payé la mienne 80 euros à Mernel !

Sinon les courses en Open c'est une manche d'essais, et 3 courses dans la journée mais là toute les catégories de motos sont confondu, 125, 250 4T, 250 2T et 450 !

voilà si ça peut t'aider Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Salut on peut me dire comment sa se déroule en Ufolep?

Carj'ai regardé la FFm est vraiment trop excessif pour moi...

J'ai regardé et j'ai pas trouvé de reglement,je pense que pour moi m'engager en Open serait sympa au guidon d'un 125 2T ou 250 4T.

Mais comment se passe le calendrier?tarif de engagement?reglement de course?sur les demande de dossard je n'ai pas trouver la catégorie Open,donc on choisi un numéro au Choix?

Vous avez le tarif exact de la licence??

Est ce que si personne ne sait,on peut me donnez le mail d'un responsable de la ligue Ufolep pour qu'il réponde a mes questions?

ça serait une bonne solution pour moi car je roulerai avec vous tous et a moindre cout pour moi.



slt ,
regarde là..., il y a deja pleins d'infos
/t3066-demande-de-n-de-dossard

sinon pour le prix ça varie entre 60€ et 100€ suivant les clubs...
deja commence par le debut....il te faut :une moto Suspect ,un CASM, et une licence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok samy merci,mais je m'inquiète un peut en ce qui concerne le déroulement course dans les 2 catégories,je me demande si sa va me plaire....

Niveau orga l'Ufolep a l'air assez brouillon et en FFm ces le prix qui me chagrine avec les engagement,le prix de licence et le casm plus le transpondeur etc...

de plus étant de Dinan je ne sais pas quel terrain et le plus pret de chez moi nivau Ufolep..si je dois faire 1h30 de route pour venir sur un terrain...

Alors que j'ai 4 terrain FFm dans un rayon de 30km...

J'ésite un peu..niveau moto elle sera dans le garage bientôt (dès la vente de mon 125 trail^^,sa interesserai quelqu'un??)je pourrait regarder les annonces etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Beaucoup de monde derrière la grille !! cela veut dire simplement que les coureurs et les spectateurs trouvent ces courses agréables ...

- je trouve pas de course open !? Chaque jour de course, il y a une série open avec 3 manches ...

- Beaucoup polémique sur le niveau !!! Faisant du FFM et de l'UFOLEP, il y a tous les niveaux de pilotage. Pour plus de sécurité, dans les 2 cas, il existe des qualifications, le matin, pour constituer des séries "qualifiés" et "non-qualifiés".

Question "Brouillon" vis-à-vis de l'organisation, je rappellerai que c'est du bénévolat dans les deux "fédés". Ces personnes font au mieux mais il existe toujours des impondérables. En FFM, j'ai vu des pb de grilles de départ qui ne se baissaient plus, des pb de transpondeurs, ... En UFOLEP, des pb de pointage avec des classements "étonnants", ... Si on ne désire pas qu'il y ait d'imprévu dans une organisation, le mieux est de ne pas en organiser ... Ensuite, pour diminuer au maximum, le risque d'apparition de ces imprévus, il faut des bénévoles et ne pas se contenter de s'inscrire dans un club, mais y participer. Enfin, il faut se détendre, c'est un sport. Le sport est un divertissement et non une alternative à la guerre.

Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi,

C'est juste que je ne connais pas trop l'organisation,après je suis conscient que ces pas simple et je le **çois.Moi si je peut courir et me faire des copains no souci.Il peut toujour avoir des souci technique,comme dans tout les sports.

Tu m'a fait un comparatif ces tout ce que j'attendais et je t'en remercie.J'assisterai a quelque course Ufolep et FFm et je me rendrais bien compte de la chose.

Ces juste que pour débuté sur le milieu des courses et des terrains je voudrais que sa ne soit pas trop dur a suivre et surtotu dans la bonne entente^^.Mais sans oublier l'esprit de course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'ambiance, je ne peux pas te dire grand chose concernant les courses FFM car je n'en fais que quelques-unes et pas le championnat.

Je fais le championnat en UFOLEP, et j'ai trouvé ce que je cherchais en y allant : une ambiance conviviale, des personnes charmantes toutes animées de la même passion. Je ne regrette donc rien.

Mais j'imagine qu'en FFM,cela doit être la même chose.

Cordialement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai dimanche a mernel vous voir,comme ça on aura l'occas de parler de tout cela^^.

Après moi mon optique,ces rouler avec le moins de frais possible en fesant quelque course qui me revienne a pas trop cher^^. Verdict???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout compte fait, Cela dépend : Où habites-tu ?

Tout simplement car, la grande majorité des courses UFOLEP seront dans le 35 exceptées St Jacut les pins (56), St Jean de Brevelay (56) et la Motte (22).

Pour les courses FFM, il faut que tu ailles voir à cette adresse : http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/SPECIFIQUE_MOTOCROSS_2011.pdf
et tu regardes les courses en promo-nat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dinan

dinan rennes:35min
dinan st malo:30min

POur vous donnez un ordre d'idée^^.

A coté de chez moi il y a plouer,corseul,plouasne,lanrelas et landehen,en terrain FFM.Ufolep je ne sais pas ou est le plus près...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi christian pour se MP Smile,ces super,je vais regarder cette aprem les distances pour comparer.

Niveau tarif Ufolep le moin cher mais après si je doit faire de long trajet ces un peu embêtant car j'ai pas encore trop élucidé le moyen de locomotion.Mon pote a peut etre un frougon sous la main.
Sinon sa sera une remorque ou je bricolerai un rail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon suite au info de christian qui ma envoyer les terrain ufolep et ffm etc..j'ai fait un petit comparo distance,licence,déplacement pour course etc..
Je suis surpris de voir que ces kiff kiff le nombre de terrain Ufolep qui sont a proximité que de terrain FFM.

25 30 35min:Miniac morvan,meillac,baguer-pican
40min:Talensac,concoret,Pleine fougère
entre 50min et 1h:Mernel,Andouillé-neuville,la motte,Liffré,Goven,tremblay

Hormais plouer sur rance qui est a 15min et Plouasne a 20min (et qui ouvre très peu) les autres circuit sont environ à 1h10 sauf bédée,lanrelas,iffendic et landehen (20 et 35 min)!!

le petit Bémole ces que certains terrains Ufolep ont des ouvertures très différentes par rapport au terrain FFm qui sont ouvert eux casiment tous les week...

Après ce qui peut faire la différence ces le prix:engagement moins cher en Ufolep.
Licence plus Casm en ufolep:environ 120€ contre 190 en FFm.

Pour 190€ en FFm,je préfère revenir a une licence entrainement a 106€,mais pour 13€ de plus faire des courses UFolep m'attire^^.

L'avantage pour moi et la proximité des courses FFM avec les terrains d'entrainement (6 a 35min de route max) mais le désavantage le Prix de la licence NCB...
L'avantage en Ufolep est que j'ai plus de course accessible dans un rayon kilométrique raisonnable,les terrains pour s'entrainer sont aussi assez proche,et j'ai également possibilité de me diversifier beaucoup plus...(dep max:1h) (ffm:1h20)

Vous en pensez quoi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger a écrit:
bonsoir, je pense que tu fais ce que tu veux, t es assez grand et on s en fout


Réponse un peut inutile si tu t'en fout...je suis venu sur ce forum pour avoir des réponses,prendre de l'expérience et pour etre aidé.Si tu en a pas envi ne laisse pas de méssage de ce type.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas alors roger ! on est méchant avec les p'tits nouveaux ?? Shocked ...pas bien ! Evil or Very Mad

en meme temps ne te prend pas trop la tete ! prend l'ufolep tu es jeune ! tu auras bien le temps te t'amusé en ufolep et dans quelque années faire un tour en ffm pourquoi pas,pour voir !
au pire t'es terrains sont a 1h !! ca va !
astuce:
mais si un jour il y a compet...viens la veille ! avec la tente,le sac de couchage...l'apéro !!!(indispensable !!! Twisted EvilTwisted Evil )avec les potes c'est bien sympa tu verras ! Wink

ps: c'est cool ! tu as enfin un avatar pour les MP ! Very Happy (red bull je kiff bien...'fin pas la boisson hein !!)
ciao.
yoyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ptit yoyo^^,je pense effectivement que ça va etre le meilleur choix pour moi,pour pouvoir m'amuser un peu!

Pour le truc sa de couchage et tente,t'inquiète que j'y ai pensé Smile,le seul petit truc c'est si il pleut averse!!Apéro etc il n'y aura pas de problème!!

On se verra dimanche j'espère^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...