Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils


Invité Benji

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Benji a écrit:
Merci mon ptit yoyo^^,je pense effectivement que ça va etre le meilleur choix pour moi,pour pouvoir m'amuser un peu!

Pour le truc sa de couchage et tente,t'inquiète que j'y ai pensé Smile,le seul petit truc c'est si il pleut averse!!Apéro etc il n'y aura pas de problème!!

On se verra dimanche j'espère^^


je ne pourrait pas passer dimanche !
Je passe mon casm avec jopi sur Nantes !
Suspect
...une prochaine fois ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
Benji a écrit:
Merci mon ptit yoyo^^,je pense effectivement que ça va etre le meilleur choix pour moi,pour pouvoir m'amuser un peu!

Pour le truc sa de couchage et tente,t'inquiète que j'y ai pensé Smile,le seul petit truc c'est si il pleut averse!!Apéro etc il n'y aura pas de problème!!

On se verra dimanche j'espère^^


je ne pourrait pas passer dimanche !
Je passe mon casm avec jopi sur Nantes !
Suspect
...une prochaine fois ! Wink


Tu passe théorie et pratique ou que théorie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une solution ! pour avoir des sous-sous...je vend mon fourgon ! SadSadSad

ps:j'ai vu mon neurologe pour mes poignées ! j'ai bien un souci au et au deux ! Crying or Very sad
donc jeudi prochain je passe voir le chirurgien pour savoir la suite,si oui ou non je me fait opérer ! pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne;

Moi je viens de voir des video sur ce site de mécanique:http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub=garage&id=7#niveau_video

La mécanique 4 temps ces pas compliqué en soit,mais avoir tous les outils,les pastilles,le prix des soupapes etc ces l'horreur!!!!A l'achat d'un 4T il faut lui faire une revision et si 4 5 pastille a changer,je suis déja sur la paille^^.

Je ne pense pas m'en sortir avec un 4 temps pour commencer!Je pense que le 2T va etre le bienvenue dans mon garage Smile.LA question a se poser 125 250!Yoo sa marche fort un 250??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Tu m'étonne;

Moi je viens de voir des video sur ce site de mécanique:http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub=garage&id=7#niveau_video

La mécanique 4 temps ces pas compliqué en soit,mais avoir tous les outils,les pastilles,le prix des soupapes etc ces l'horreur!!!!A l'achat d'un 4T il faut lui faire une revision et si 4 5 pastille a changer,je suis déja sur la paille^^.

Je ne pense pas m'en sortir avec un 4 temps pour commencer!Je pense que le 2T va etre le bienvenue dans mon garage Smile.LA question a se poser 125 250!Yoo sa marche fort un 250??


et oui un 4T c'est...affraidaffraidlol!
et bien oui ca marche fort surtout si tu tourne la poignée a fond ! Razz
maintenant j'ai eu un pote qui a commencé par un 250 yam de 98 avec soit disant 60ch ! ben il a bien réussi ! il en est pas mort ! il faut juste faire gaffe au début ! si tu gaz bien tu arrive vite a bout d'un 250 ! Wink...enfin apres quelque années d'entrainement hein ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai un peu de mal a me faire une idée fixe,1m88 77kg,j'ai peur de pas etre enmener par le 125,et de trop par le 250!!

A mon age je suis toujour en étude,ces plus raisonable de commencer en 125 en vue de l'entretien et du prix mais le 250 me turlupine.Le souci ces que j'ai pas de sensation,car je suis monter sur aucune des deux récemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai imagine moi je fait 1,76 pour 72kg et j'ai une 250 donc y'a pas de raison !
pour la sensation que tu soit sur une 125 ou une 250 c'est a peut pret la meme chose...y'a que la puissance qui change !

en plus logiquement le 250 reste moins cher ! tu économise ton embrayage déja ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus les prix la ! mais tu as les disques garnies et lisses plus les ressorts,l'huile ect !

en tout cas je suis sur que tu serais bien avec un 250 meme si tu es débutant !
il éxiste des solutions pour que ta moto ne soit pas trop brutale ! y'a la valve a l'échappement,le pignon,la couronne...ect !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces juste que la derniere fois que j'ai pris un 125 j'ai fait une grosse chute,du coup le 2T me fait un petit peut peur mais s'étais il y a 3 4 ans!!J'avais été un peu emporté par la moto lol!lol! même totalement^^.

Je verrais ça prochainement,je vais me promener sur les terrain et on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 250 YZF comme tu dis benji c'est un 4 temps !

Après comme il est dit chaque moteur à ses avantages et ses inconvénients Smile

Mais sinon ouais le 125 si tu reprends et que tu as pas forcément roulé des masses serait le mieux, ça tape déjà pas mal un 125, faut pas croire que ça pousse pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula courgette,je sais que ça pousse,il y a 4 ans sa m'enmener dur!!maintenant j'ai grandi etc je pense que le 125 peut etre un peut limite,(avoir les coude dans le guidon serait domage Smile ).

Faut déja que je finisse mon budget^^,j'espère vendre ma moto ce qui solutionnerai le petit manque Smile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, mais le faussée est grand entre un 125 et un 250 2 temps !

Tu vois j'ai 21 ans bientôt, je roule régulièrement (j'essaie), et je me fais toujours peur avec la 125, et je suis encore loin de l'exploiter à fond, je pense qu'il faut pas se sur-estimer et se prendre pour un JMB !

Même les plus grand sur un 125 il s'amuse et ne s'ennuie pas, dire qu'on s'ennuie sur tel ou tel moto c'est ...

Un 125 si tu tapes méchamment dedans tu roules quasiment aussi vite qu'un 250 2 temps ou qu'un 450, la différence est que tu arriveras juste moins rapidement à la vitesse voulu, mais après en vitesse pire c'est presque kiffe kiffe !

Après c'est juste des différences de couple.

Après c'est pas pour te forcer à prendre un 125 que je dis ça, mais juste bien te rappeler que ça reste une trotinette à 40 poney que tu as en dessous de toi pour un 125, ce qui est déjà pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en 125yz depuis aout de l'année dernière et je t avou que sa pousse mine de rien sachant que comme courgette je suis trés loin de l'exploiter a fond!!!!
On m'a di que le top pour commencer et aprendre correctement les bases le 125 était mieu après si ton gabarit est énorme le 250 peu etre mieu.
A toi de voir et d'essayer celle ou tu te sens le plus en sécurité....

++
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula il faut que je m'explique Smile,

Je suis conscient que le 125 pousse beaucoup,j'en ai fait un peu,mais se que me gène ces le pilotage a effectuer et la position sur la moto.

Le 250 2T pour moi ma l'air trop puissant,il joue dans la catégorie du 450 qui est intenable pour moi.Niveau gabarit après ça le fait mais voila,pour un début ça serait trop.

Comme tu le dis courgette il ne faut pas se prendre pour JMB de suite Smile

Ensuite quand je parle de 250,je parle du 4T Smile;qui correspondrai plus a mon pilotage.Rien qu'a la gestion de gaz etc je me sentirai plus en confiance et je ferai des économies d'embrayage^^.

Après je vais faire la part des choses,concernant mon utilisation et ma fréquence etc...

Jiji j'aimerais bien comparé mais je connais personne qui ont ces moto et comme disait yoyo au prix des bêtes ces pas évident de faire essayer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je suis allé à conquereuil dimanche dernier ! Je démarre la moto impeccable, me prépare, puis entame mon premier tour mais je me rends compte que le sélecteur de vitesse que j'avais réglé la veille était trop haut donc frottait sur la chaine quand je roulais et ça faisait comme si la boite craquait !

Donc du coup je m'arrête, je règle le soucis, donc je redémarre ma mobylette, impeccable, elle tourne mais fume quoi car 2 temps froid ça fume Smile Puis je fais mon demi tour et accélère puis là elle s'engorge !

Du coup je la monte sur le lève moto, je kiffe pendant de longues minutes pendant lesquelles elle démarrait mais dès qu'on touchait la poignée de gaz elle s'engorgeait !

Donc on essaie de la démarrer à la poussette et ça donnait rien aussi, et en la ramenant à ma remorque pof mon pignon de sortie de boite qui tombe au sol et la chaine qui fait du bruit (alors là j'ai commencé à flipper !)

On remet la moto sur le lève moto, et on se re-penche sur l'allumage, on démonte la bougie on regarde et il y a de l'allumage, on remet dans le cylindre la moto démarre, et pareil coup de gaz et HOP elle s'engorge, du coup on revisse bien l'anti-parasite, on re regarde la bougie et la plus rien, on essaie avec une neuve et plus rien aussi !

Hier je regarde avec papa on refait tout les contacts à la bombe contact, on a mieux isolé certains fils et là on mets mon ancienne bougie, puis là de l'étincelle à gogo, du coup on remet celle de dimanche, et quedal !

On en a conclue que la bougie avait claqué, et qu'il y avait sans doute des mauvais contact sur les fils autour de la bobine !

Donc demain je suis opérationnel pour mernel ! Fin je vais la démarrer avant d'y aller Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne !!
ce matin j'ai passé mon casm avec jopi a nantes et j'ai croisée un pote qui fait le championnat 44 !
il avait un 250 crf et il en est dégouté du 4t...il a cramé ses soupapes en 18h !! furax il la revendu et bizarrement il a acheté un 125 yz ! comme quoi ! RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais niveau poids courgette Smile

je sais que niveau moteur ces tranquille,mais les mec il rame pour incliner la moto sérieux,je me suis mis dans les petits virages apres la ligne droite de départ,ils sont obliger de faire l'exter sinon ils mettent 3 fois le pied par terre dans l'ornière ou dans le virage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi quand j'étais passer d'un kx avec un hm 250 cre j'ai direct vu la différence!!Le pilotage est diff mais niveau maniabilité j'etais vive le Kx,s'étais le seul point que j'aimé lol!lol!

Après le poids varie peut etre je ne sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jopi"]Je cherchais ce type de moto il y a 2 mois avec à peu près le même budget que toi et tu peux trouver un 2003 en 2T et un 2005 en 4T.
Bonne recherche.[/quote

Salut,

j'ai entamé un peut les recherches pour faire mon curieux....y'a des prix monstre pour des moto dans un état monstrueux!

je viens de voir l'annonce d'un Pro pour un 125 cr de 2002 a 2400€.... scratch de meme pour un 125 yz de 2002 a 2400€...

Je ne metterais jamais ce prix pour un modèle aussi vieux..

Je suis inquièt car je ne trouve aucune moto pratiquement a partir de 2004 a 2000€ en 2T,je vois plein de yz et sx de 2006 2007 2005 mais les prix ne sont plus les même...environ 2500 2600€.J'ai vu quelque Rm de 2004 a 2000€ mais j'ai pas d'info sur le modèle...
http://www.leboncoin.fr/motos/171635477.htm?ca=6_s

Par contre des 4T il y en a la pelle de 2004 au alentour de 2100€ 2300€,kawa,suz,yam,quelque honda..

j'en fini par venir a la conclusion que seul des modèle pas trop vieux en 4T rentre dans mon budget!car je trouve plus intelligent de mettre 2200€ (avc moteur revisé) dans un crf de 2004 2005 exemple:
http://www.leboncoin.fr/motos/165206262.htm?ca=6_s

que 2200€ dans un Yz de 2002:
http://www.leboncoin.fr/motos/159941414.htm?ca=6_s

ou pire:http://www.leboncoin.fr/motos/171130116.htm?ca=6_s

Les 2T intéréssant sorte de mon budget totalement,et les vieux modèle je trouve qu'ils sont trop cher!!Je trouve que j'aurai moin de risque a prendre a 4T qui a été revisé,qu'un 2T de 2002 qui a encore plus d'heure de roulage et dont le prix ne se démarque pas..

Vos réactions??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les mêmes conclusions que toi lors de mes recherches et j'ai finalement acheté un rm de 2006 qui avait très peu rouler, donc en bon état.
Je suis un vrai poireau donc je ne peux pas te dire si la moto est plus ou moins performante qu'une autre, mais un ami qui a de l'experience à rouler avec et m'a dit qu'elle marchait très bien, et pourtant il est anti-suz et pro-honda.

Dans tous les cas, il faudra te deplacer car les annonces sont parfois trompeuses. Elles sont souvent allléchantes avec la description d'un entretien suivi etc...et quand tu arrives sur place, le discours est beaucoup moins clair concernant l'entretien et tu t'aperçois que les photos datent de l'achat de la moto et ne correpondent plus à la réalité. Et je ne te parle même pas des mecs qui ne veulent même pas que tu viennes voir la moto quand tu cherches à avoir des infos par téléphone tellement l'état de la moto est minable.

Si tu veux d'autres infos concernant mon achat, n'hésites pas à m'envoyer un mp.

Bonne recherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai jopi je vois,ces clair que après il y a de bon finot...je préfère me déplacer pour une annonce qui vaut le coup ces clair.

Merci login,j'avou que ces très une tres bonne annonce,j'aime ce modèle mais pour l'instant les 2900€ ne sont pas là....et si j'achète un 4T je le prend obligatoirement avec entretien fait et les factures a l'appui ^^

Je pense que le mieux serait d'augmenter un peu le budget pour avoir plus de choix car je pense également à la revente.Si j'achète trop vieux elle sera invendable dans 2 ans^^.

Il va falloir être patient....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison fait gaffe aux arnaques !!

a ton avis pourquoi les 4T sont pas chers !!?? c'est simple c'est beaucoup plus dur de revendre ca qu'un 2T et les magasin n'en veulent meme plus ! ou alors quand ils veulent bien la reprendre c'est pour une bouché de pain ! imagine,si la moto est a environ 2000/2500 alors que c'est un modele assez récent ! a combien le magasin la acheté !?
moi je dit pauvre proprio ! Wink

y'a pas photos avec la différence d'un 2T en occas...apres il faut un minimum d'entretien aussi hein !

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...