Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils


Invité Benji

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'augmente le budget je fait tout pour prendre un sx de 2006 minimum ils sont trop beau Smile,j'adore ktm.

On pourra faire un Team Yoyo après Smile,on fera un stand Orange^^

Au faite j'ai fait les comparo,les tarifs sont bien plus cher chez Ktm pour certaines pièces,tel que kit de reparation roulement,pochette joint etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si j'avais les sous christian, je sauterai dessus Smile Quoique à voir l'année !

En fait benj, la côte du 2 temps est plus forte que celle d'un 4 temps !

Pour ordre de prix, la cote de l'occasion donnée par KHYKS est de 2100 euros dans ces hauts pour tout 125 de l'année 2001!

Un 4 temps lui cotera moins cher, il perdra plus vite de la valeur qu'un 2T ! C'est pour ça que tu trouves du 4 temps à la pelle est pas cher ! Comme dis Yoyo, il faut faire gaffe sur les 4 temps, car c'est le coup à te retrouver avec une moto qui démarre pas chez toi ...

Après faut savoir en plus que les années 2002 2003 2004 par là, c'est les 1ère année du 4 temps donc des imperfections et des soucis car technologie nouvelle !

Alors que le 2T lui, c'est du perfectionnage, c'est de la mécanique dont on connait déjà les performances depuis longtemps ! Donc du coup peut-être que sur un 2T tu taperas sur un modèle 2 3 ans plus vieux, mais c'est pas pour autant que la moto en sera moins bonne !

D'autant plus que les années ça veut pas dire grand chose, si je me trompe pas yamaha n'a pas apporté beaucoup de chose sur son YZ depuis 2006 un truc dans le genre donc ... L'année ne veut rien dire ! Ah si se la péter Smile

Perso j'ai une moto de 92, acheter pas cher du tout, j'en suis ravi, certes on me regarde bizar sur les terrains mais je m'en fou, car tu vois ayant un niveau pas très élevé j'aurais moins de remord à exploser une moto vieille et pas cher, que le dernier cri tout récent !

Donc dire qu'une moto de 2002 ou truc du genre est vieille je trouve ça ...... moyen, si la moto a été entretenu elle roulera comme une 2010 ou autre, c'est le pilote qui fera la différence c'est tout ! (suis sur tu mets un JMB sur la mienne il explose tout, même le moteur d'ailleurs lol ...)

Donc voilà si ça t'éclaire un peu plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Un peu de nouveau concernant mon affaire ^^,hier jounée repérage avec mon pote,tarif consomable,entretien etc..nous avons vu d'excelent prix et assez content du resultat!Pareil niveau equipement etc ,tous a été trouvé dans un budget correct.

Autre point nous avons pu monté sur 3 2502 4T de 2009,kawa,ktm,et honda!Honda vainqueur pour moi niveau position,equilibre et hauteur de selle.très beau modèle de 2009,qui a suscité notre curiosité et donc nos avons pu parlé avec un mécanicien dans entretien 4T!

Il nous a vraiment mis en confiance,pour lui si vidange et filtre regulié,controle jeux au soupapes et distri de temps en temps il n'y a aucune raison pour que le moulin ne démarre plus.
De plus il ma également dit que vu mon niveau d'étude dans la mécanique,l'entretien ne me poserait aucun problème niveau moteur.ça donne a réfléchir^^.

Ces le budget que j'aurai qui me fera décidé^^,je me suis fixé l'idée d'acheter un 4T minimum année 2006 si le budget le permet (je pense qu'il faudra compter au moin 2700 2800€),sinon sa sera un 125 2T pour moin de risque après 2002 comme me le conseillez fabien.
Je pense que l'idée n'est pas mauvaise car un 4T le plus récent possible et le mieux et je diminue les risques,et pour le 2T comme disais courgette il n'y a pas grande évolution au cour des années,hormis le cadre qui a évolué donc fiable!

Voilà les news,je pense que cette idée est fixe maintenant,j'espère juste trouver du travail rapidement pour pouvoir acheter la moto aout septembre et pouvoir commencer la saison^^.

Avec mon pote nous vous rendrons physique sur le terrain de temps en temps,et ont continura a se renseigne^^.

Si vous avez des réactions n'ésiter pas Very Happy



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
Bas c est cool ! De toute facon 2t ou 4t...il y aura le plaisir de tomber dans la boue !!!parce que la boue...on aime ca ! lol!lol!

Sinon pour la saison !...aout/septembre Ben c est fini ! SuspectWink


Oui elle est fini,mais la demande de licence Ufolep se fait a cette période ^^,licence FFm un petit peut plus tard,mais on se comprend Smile.

Voilà entierement d'accord,2t ou 4t il y aura du plaisir^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut a tous,

Qu'est ce qu'une revision 60 points????

Je suis toujour a suivre les annonces et je vois celle de technicross ou il mètte quelque fois "moto révisé 60 points"

ça veut dire qu'il ont effectué tous les controle importants voir même plus poussé et que la moto est niquel ou truc du genre??

Car dans se cas il pourrait avoir des annonce intéréssante niveau 4 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est vrai que pour le coup on se demande si ces du pipo,de la parlotte juste pour la beauté de l'annonce!!

pas grave.

Mauvaise news,j'ai pas mal de souci avec ma voiture et faut que je fasse des réparation....je pense même la change le plus vite possible car j'ai eu pas mal de probleme en 1 ans et demi...sa m'arange pas du tout ça............... Evil or Very MadMad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vu ces pas bêtes hein Smile

J'ai envie de la voir moi la Katé^^!!d'ailleur a propos de katé je vois pas mal de sx de 2005 2006 vers 2400€ je la trouve superbe elle va vraiment concurencer la yz Smile je vais relever le budget exprès je crois.

Pas de souci sur les sx de 2005 2006??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais c'est pas connu pour être la marque la plus fiable non plus Smile

Mais après je me prononce pas perso, car comme tu dis faut pas généraliser, je vois dans mon cas "suzuki", il est dit que c'est de la merde et zéro soucis pour le moment perso, à part de l'usure du à l'âge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser à un truc,

Perso je roule sur un 125 4T depuis 16 ans,ces mou mis je me suis bien habitué au 4T.Je me dis que peut être le 250 4T serai bien pour commencer au niveau pilotage etc car je suis habitué.

J'ai l'impression que le 2T est vraiment adressé à un pilote qu a un minimum de technique et qui attaque sévère!!Je me vois plus commencer en 250 4T et repasser sur un 2T après!!

Ces ** mais j'ai resorti ma moto récement et fait un peu d'enduro,et j'ai pensé ça après^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan tkt pas yoyo je vois toujour les choses pareil.

Je suis du genre a attaqué severe Smile!!S'étais juste une réflexion qui me passait par la^^.

Budget budget^^,je vise 125 sauf si je trouve un 4T qui vaut le coup^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait yoyo je te rejoins la dessus !

non mais après un 125 4 temps c'est rien ça lol ! Surtout si c'est genre TTR truc dans le genre !

Un 125 2 temps et un 250 4 temps comme on a dit auront la même puissance (faut pas penser que le 250 4 temps tire pas sur les bras c'est faux !)

Après tu essaies et tu verras, ce sera plus simple ! Mais je pense pas que tu y vois le même genre de conduite avec un 125 4 temps et un 250 4 temps !

Après moi je dis ça je dis rien, mais pour les petits roulent tous en 85 2 temps et les jeunes pilotes pro commence en 125 2 temps (exemple dylan ferrandis, tanguy eggler, jordi tixier) et maintenant passe au 4 temps ? car le 125 c'est vital au départ Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Courgette35"]tout à fait yoyo je te rejoins la dessus !

non mais après un 125 4 temps c'est rien ça lol ! Surtout si c'est genre TTR truc dans le genre !

Un 125 2 temps et un 250 4 temps comme on a dit auront la même puissance (faut pas penser que le 250 4 temps tire pas sur les bras c'est faux !)

Après tu essaies et tu verras, ce sera plus simple !

Je peut malheureusement pas essayer comme ça!

Tiens ue question bête,est ce que le 125 et le 250 4T ont un gabarit équivalent?niveau largeur,poid tc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non commences en 125 2stroke mon gars parce que d'une tu va pas prendre de mauvaises habitudes (Le 4stroke il te pardonnera plus qu'un 2 temps ... ) et puis une fois habitué au 2t quand tu passes sur 4 temps (par la suite hein ... ) bah la le passage est bien plus simple contrairement a celui ci ==> 4temps vers 2temps !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok encore une fois merci a tous!!

faudrait que j'arrive a en essayer hein quand meme!!!Enfète ce qui se passe ces que le kx de 2004 etait horrible et tellement pas adapté a mes attentes que ça pm'a un peu degouté et je suis un peu plus vocalisé sur le 4T aujourd'hui vu que j'avais bien aimé le hm!!

Cela dit je suis total d'accord avec vous pour le pilotage etc même pour l'entretien si effectivement il est vrai que ces moins cher.

Y'a de bon samaritain ici??? lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je m'avancerais meme a dire que ça peut revenir a moins cher!!!

Et moi je part du principe que je pourrai peut etre pas faire 3 voir 4 piston par an!!l'avantage du 4T ces que tu en fait qu'un.Je ferais la méca moi meme.

j'ai encore pas mal de temps avant de faire mon choix qui sera fait juillet aout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sur tu fais moins de piston avec un 4 temps qu'un 2 temps !

Mais faut penser aussi que tu as la distribution et le réglage soupape à faire sur un 4 temps ! Donc au final tu y reviens au même.

Sinon faire la méca soit même sur le 2 temps c'est simple, sur un 4 temps ça doit se faire, mais faut avoir des connaissances (perso je sais que même mon père, pourtant mécano toureliste sur char à l'armée, n'aime pas trop s'aventurer dans ce genre de moteur)

voili voilou pour la petite info Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc ces que moi qui viens de la méca auto,les jeux aux soupapes j'en ai fait a la pelle et je regardé justement comment s'étais fait sur les motos.Pareil que voiture des poussoir et des pastiles sauf chez ktm apparement ou ces un syteme plus simple a régler Mais identique au voiture.

Par contre distri et piston sur un 4T je ne risquerais pas a m'aventuré parce que ça demande de la maitrise de montage et démontage.

le 2T est vachement plus abordable niveau méca ces clair,après mecaniquement il y a des avantage de chaque coté^^.

En meme temps passer d'une tourelle de char a un moteur de moto y'a pas photos SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon tourelle de char niveau complexité comparé à un petit moteur de moto ... c'est énorme, et pourtant ...

Il le ferait mais de manière très lente et méthodique, c'est tellement pointu un moteur de moto Smile Après si tu as fais mécanique auto, je connais quelqu'un qui à fait ça et maintenant il fait entièrement son moteur 4 temps !

Oui comme dis fab 2 piston en 1 ans c'est déjà pas mal, ou alors tu cravaches dur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...