Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils


Invité Benji

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais surtout des avis niveau suspension,moteur et si il y a des souci particuliers.La plus fiable etc...

La 125 sx est une reference dans la catégorie il parait^^.J'ai une envie de katé mais et ce qu'elle rivalise avec l'YZ...
y'a t'il des millésime chez ktm ou yam en 125 mieu que les autres??

J'ai parlé avec mon pote,lui s'orientera peut etre vers un 4T car il aura d'avantage de possibilité budgetaire,j'aurais la possibilité de lui ferais sa mécanique.Pour ma part je pense que pour ma 1 année,il faut minimisé les risques et les frais donc je pense m'orienter en 125.

J'aimerais bien voir un modèle yz et sx prochainement pour me rendre compte de la taille etc et voir sur laquelle je suis la plus a l'aise.

so 2 Stoke Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yz : moteur rempli à tout les étages avec de l'allonge, c'est une référence en MX !

Sx : Moteur super nerveux, le plus puissant si je me trompe pas (tu as boite à clapet v force 3 normalement d'origine avec), par contre suspension beaucoup plus dur, c'est raide à conduire quoi, c'est on aime ou on aime pas !

Si ça peut aider Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 2009 2010 les katé tiennent bien le pavé, les suspattes sont bien équilibrées contrairement aux anciens modèles

Sinon, prépa suspatte obligatoire si tu veux pas être dégouté de ta moto

Yz bah franchement moi je prends que ça, j'en ai eu 3 sans aucun problèmes (2004, 2005, 2008), elles gueulent bien, je les trouvent plus nerveuses que les katé perso, mais le moteur de la ktm pousse plus, la puissance passe un peu mieux au sol je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fab pour ta réponse,

effectivement j'ai retrouver des motoverte que j'avais acheter quand j roulais un peu,il ont fait des comparo des gammes 125 en 2005 et 2006 et la Yz était devant.

J'aurais pas les sous pour taper dans un modèle 2008 alors....le choix est fait Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me parler d'un 250YZF 2005??

Quoi choisir selon vous entre un 250 YZF 2005 et un 250 SXF 2006??Se ont apparement 2 très bonne motos!!

Ces 2 moto serait 2 possibilité d'achat pour moi avec le 125 YZ 2003 2004...

Ce sont en Gros les 3 motos qui m'intéresse et qui pourrait finir dans le garage.J'ai eu maintenant tout les conseils et avis entre 4T 2T,Yz et Sx,maintenant juste un ptit avis ou comparo entre ces 2 4T.

Evidemment je n'oublie pas le 2T Very Happy (camille chapelière elle tourné sévère hier Smile!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabmx a écrit:
Camille c'est un gars

Franchement, des vieux 4t de 2005 ça vaut pas grand chose :s


oups....... lol!lol! boulet!!

Est ce que tu dis ça parce que tu roule en 2T depuis des années ou ces fondé??

Ceux qui ont eu des 4T de 2002 2003 se sont renseigne sur des modèle plus récent 2005 2006 alors qu'ils étaient déjà content de leur modèle.Apparement le moteur yam et ultra fiable et la partie cycle Top.Chez yam il ont la technologie du 4t depuis 99 je crois avec le 426,alors je pense qu'un modèle 2005 vaut quand même quelque chose..

Tu me dirais le 250 Crf de 2004 (1er année 4T) la je te dirais ces clair pas a prendre avant 2006 au moins (mais trop cher pour moi^^)

Perso je préfère me contenté de ça et rouler 1 ans sans souci que prendre un modèle a 3000€ qui me flingue mon budget....Je veut faire ma 1er année tranquille,Sans course,2 roulage par mois.Après on pourra passer a un modèle vraiment plus récent^^.

Niveau bruit perso je m'en contre fou un peu le 4T est un peu plus sympa,car le 2T il me rappel ma 50cm3....ce qui est pas trop attirant quand tu veut faire du cross de repensé a ta mobylette. lol!lol!

Pour ce qui est pilotage,mon but et de me faire plaisir a rouler et progresser a mon niveau.Je pense bien que l'avenir d'un Pro est de débuter en 125 mais quand tu veut rouler en amateur je sais pas si ces vraiment utile^^.

Après comme je le redis,je n'oublie pas le 2T il y a beaucoup de point que j'aime,la technologie est la,la maniabilité,les perfs!ça Marche quoi Very Happy

d'autre avis??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabmx a écrit:
Camille c'est un gars

Franchement, des vieux 4t de 2005 ça vaut pas grand chose :s


mdr ! C est pas sympa ca ! Tu lui casse la baraque...de toute facon on a Beau lui dire d'acheter un 2T...Ben il en fait Qu'a sa tete !! Crying or Very sadbounceWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est surtout qu'un 4t de 2005 ça a déjà beaucoup, beaucoup roulé... et le 4t d'occaz y'a pas mal de fois où tu te fais bien baiser

jte le redit mais commence avec un 4t d'occaz que tu connais pas tu vas regretter ton coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces clair tu as raison yoyo,j'en fait qu'a ma tête^^,

et tu a raison aussi Fab,ça a beaucoup d'heure de vol,j'a du mal a me rendre compte qu'on est en 2011^^.

je vais me remettre sur le droit chemin Smile

un Yz a partir de 2001 tu m'avais dit Fab,as tu des conseils à me filer sur l'achat de ce modèle,quel prix a quel année etc..
Toi aussi yoyo remarque vu que tu connais le 2T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'osais pas le dire pour Camille Chapélière lol, tu as fais fort benji là!

Sinon juste pour infos j'ai l'impression qu'on tourne en rond sur ce topic depuis un mois !

un coup 2T ensuite non 4T, puis en fait non 2T, puis de nouveau si 4T et re de nouveau 2T lol Smile

Il faut se décider, mais un 4T qui a beaucoup il faut se méfier, après il y a des exceptions, platines avait un RMZ de 2004 et il me semble qu'il n'a jamais eu de soucis avec (platines je me trompe ?)

Mais bon le 4T il est préférable de l'acheter le plus récent possible !

Alors que le 2T (regarde moi elle à 19ans) et ça tourne toujours rond Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courgette35 a écrit:
il y a des exceptions, platines avait un RMZ de 2004 et il me semble qu'il n'a jamais eu de soucis avec (platines je me trompe ?)


Effectivement, j'avais un Suzuki 250 RMZ de 2004 que j'ai bien entretenu et j'ai pas eu plus de soucis que ça, pour ne pas dire aucun. Le seul pb que j'ai eu, c'est la laine de roche qui s'est barrée de l'échappement car le tube mitraillette a cassé suite à une modif de sortie de pot pour passer le controle technique.

On me disait, le moteur fragile. Que dalle!
On me disait, la boite fragile. Que dalle!

Si c'est bien mené, et surtout bien entretenu, toues les motos se vallent à peu près.

Que ce soit ma 250 RMZ ou celle que j'ai maintenant, Honda 250 CRF de 2007, je remplace même quelques fois des pièces qui pourraient encore tenir un peu. Mais c'est comme ça, j'aime bien rouler sur une moto le plus possible nikel!! Au moins je roule confient et à la revente, je sais que le mec ne me rappellera pas car il ne sera pas emmerdé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je pense aussi que cela depend de l'ancien proprio!!

quand tu va voir une moto,tu pose des questions,tu demande des factures,tu cherche quelque pieces usé ou pas,tu fait 2 3 controle.Ces au feeling quoi!!

Je sais que je tournicote mais j'entend des avis partout,du pour et du contre.PAR Rapport a mon budget je peut pas taper dans du 4T de 2006 et plus,et je peut pas acheter un 2T de 2006 2007.

En tous cas pour ma 1er année!

Et pour cette première année je veut etre le moins embeter possible,étant tres meticuleux je ferais un entretiens très suivi.

soit ce sera un yz 2003 2004 ou un yzf 2005 (je ne mise que sur ce modele pas en dessous par securité et pas au dessuspar rapport au prix)

Après par rapport a la suz de platine ces sur que ça met en confiance.Tu peut me donner des détails platines?a quel prix tu l'a acheté,quel frais tu a fait dessus le temps que tu la eu.Tu a changer soupapes quelque chose??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="
un coup 2T ensuite non 4T, puis en fait non 2T, puis de nouveau si 4T et re de nouveau 2T[/quote]

s'cuse moi mais c'est plus etre "méticuleux" a ce niveau la mais plutot CASSE COU***ES !!
lol!lol!lol!lol!...sacré benji ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
Ouai je pense que vu l'avancé de ce sujet, si Benjy se plante dans son choix, je comprends plus rien!!! lol!


c'est sur vu l'avancé...je pense qu'on est face a un escargot énervé !! lol!lol!lol!
sinon te prend plus la tete ! 2T 4T c'est pourri ! passe a l'éléctrique ! tu seras en avance sur la technologie par rapport a nous...il parait que c'est l'avenir ! RazzRolling Eyes

...les pas belle la vie ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
rigole mon petit rigole Smile,un jour viendra ou je te mettrai 1 tour Cool


ouais mais d'ici là le motocross sera interdit:trop de bruit ,trop polluant....
Et le temps que tu te decides on sera en retraite au bord de la mer avec nos camping car...
C'est bien de se renseigner avant ,mais trop de dossier tue le dossier....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à dire.....

Par contre j'ai lu l'article sur Motoverte,sur les point a vérifier lors d'un achat en occasion!!Et bas faut vraiment faire gaf,j'avais déjàdans l'idée de faire certain controle mais certain ne me sont pas venu a l'esprit!

Je me demande si par méfiance je vais pas me tourner vers un achat en concession,mais vu les prix...........................ça sens mauvais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me demande si par méfiance je vais pas me tourner vers un achat en concession,mais vu les prix...........................ça sens mauvais

C'est ce que je me suis dis aussi mais j'ai était surpris. Sad
le kit chaine à changer un joint spy qui fuit et il m'a dit que le piston avait 5 h mais il devait surment avoir plus.
maintenant je ne me ferais plus avoir
je te conseil d'aller avec quelqu'un qui connait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabmx a écrit:
en 2t d'occaz, si tu vérifies ce qu'il faut franchement c'est simple de pas tomber sur une merde


c'est a dire??vérifier quoi??

Tfacon je pense qu'il y aura moinde lorsque avec le 2T qu'avec le 4T a l'achat d'occas^^.

ça ne fait vraiment pas jouet entre les jambes le 125 pour moi Fabien??toi qui connait bien.J'ai cette crainte de pas me sentir a l'aise.Pourtant j'en ai vu dimanche mais j'aimerais bien voir comment je suis déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
rien à dire.....

Par contre j'ai lu l'article sur Motoverte,sur les point a vérifier lors d'un achat en occasion!!Et bas faut vraiment faire gaf,j'avais déjàdans l'idée de faire certain controle mais certain ne me sont pas venu a l'esprit!

Je me demande si par méfiance je vais pas me tourner vers un achat en concession,mais vu les prix...........................ça sens mauvais


du coup tu cible le 2T ou LE 4T?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je peut pas prendre de 4T!!

Le 2T restera le moin cher pour moi a l'achat,l'entretien,si je prend un 4T digne de se nom faut déja que je le paye et derrièreje pourrait pas payer les pièces,j'ai l'air malin derrière^^.

mais j'espere juste que je peut avoir du feeling en 125,j'ai du mal a me faire à l'idée pour ça que je pose ces question a fab!!

PLatines tu va arreter,ou devrais-je dire Praline je ne sais plus lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ne te prend pas la tete a choisir la machine de tes reves, le feeling avec ta moto viendra par la suite!! Avis perso: un 125 te conviendra tres tres bien, a moins que tu tourne deja la poignée comme (jimmy decotis)????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
praline? houu y a un dossier la dessous, non?


Ouai, ouai... ils en avaient fais pas mal la dessus...

Mais chut!! Faudrait pas que ça revienne au oreilles de certains yoyo, courgette, etc...

jocolorjocolorjocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
fradax a écrit:
praline? houu y a un dossier la dessous, non?


Ouai, ouai... ils en avaient fais pas mal la dessus...

Mais chut!! Faudrait pas que ça revienne au oreilles de certains yoyo, courgette, etc...

jocolorjocolorjocolor


trop tard.... Twisted EvilTwisted Evil
et puis ça fait jamais que 18 pages qu'il hesite sur 2T ou 4T apres il y aura la marque,le club,les bottes,etc.....
un vrai roman cet histoire...en plus chiant certes!!!!
lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un 125 c'est le top, tant que tu pèses pas 90kg et que tu fasses pas 1m90 c'est ce qu'il faut le 125

T'es jamais monté sur un 125 ? bah on pire tu verras quand t'iras voir des occaz, ce sera l'occaz de tester les motos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
fradax a écrit:
praline? houu y a un dossier la dessous, non?


Ouai, ouai... ils en avaient fais pas mal la dessus...

Mais chut!! Faudrait pas que ça revienne au oreilles de certains yoyo, courgette, etc...

jocolorjocolorjocolor


Ben quoi ?...ont rien dit de spécial PRALINE quesqui s'passe ?! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabmx a écrit:
Bah un 125 c'est le top, tant que tu pèses pas 90kg et que tu fasses pas 1m90 c'est ce qu'il faut le 125

T'es jamais monté sur un 125 ? bah on pire tu verras quand t'iras voir des occaz, ce sera l'occaz de tester les motos


Ba le truc ces que je fait 1m88.......ces pour ça,je suis qu'a 75kg donc pas encore a 90 mais ces la taille quoi^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxieme fois !
Je suis persuadé que meme avec ton gabarit tu peux meme prendre une 125 ! Moi je t'ai Deja dit qu'un 250 était possible pour toi!
Je te rappel que finalement 125 ou 250 y'a juste le moteur qui change ! Après pour la hauteur c'est a peu prés kiff kiff !
Au pire si jamais la position au niveau du guidon serait trop bas...Ben il suffis de changer les pontets.
...va me faire devenir chèvre !! geeklol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA j'aimais éviter de passer par la case préparation car ça doit couter bonbon....

Je pense sincèrement que le 250 poussera trop fort,le 125 reste un bon départ pour moi.Après je me souviens du Kx j'étais un peu moins grand et la kx etait tres basse et niveau pilotage je m'en sortai homis sur les saut ou j'étais vraiment pas bien.Je vais essayer de trouver un magasin ou ils en ont et allez comparer.

pour petite info J'avais dans l'idée de faire 1 ans d'entrainement FFm pour reprendre les technique, rouler etc .Et l'année d'après venir en Ufolep et m'engager en trophée ou faire quelques course Open.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ans d'Entrainement ffm ? Je vois pas pourquoi ?
A mes début j,avait aucune technique pour rouler !
Juste le plaisir d être avec ma bécane sur un circuit !
En meme temps sans m'en rendre compte j'évoluais donc j en reviens a ce que tu as dit "c est pour en faire en loisir" pas besoin de la ffm pour l instant !
Déjà achete ta bécane ! Ensuite c est simple prend du plaisir ! De toute facon pour progresser il faut rouler !
En plus tu as la chance d'avoir le forum avec des gars sympa qui une fois sur un terrain d'expliquera toute Les techniques !

Pour le 250 je me suis mal exprimé dsl !
Je parlais pas de la puissance mais plus au niveau de la hauteur ! Que finalement Les Moto sont de la meme taille ! Kiff kiff quoi !
...Bon a part une 85 hein !




Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouai mais derrière il faut passer le CASM et je me disais que pour la 1er année en FFm entrainement je serais tranquille vu que les terrain sont proche de chez moi (ne serait ce que pour l'essence ces avantageux) et que la licence est pas trop cher.

Après ces clair que la licence Ufolep reviens au même prix avec le Casm mais je ne pourrais pas faire de course faute de moyen car je suis seul sur ce projet,mes parents ne m'aiderons pas et les terrain ne sont pas à coté..(pour venir a Mernel la dernière fois j'ai mi un peu plus d'1h + le temps de trouver le terrain).
Après ces clair avec tout les gens du forum il y a moyen d'avoir des conseils ces sur.J'ai mon pote aussi qui lui viendra de l'autre bout des cotes d'armor (Rostrenen),il aurait bien aimé ne pas faire 1h de route apres ces 1h30 pour venir rouler avec moi quoi...

A OUAI d'accord je n'avais pas compris au niveau de la hauteur lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...