Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils


Invité Benji

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une question annexe,Qu'est ce que vous porté en protec??

Perso moi je voulais prendre un gilet + genouillere mais pour le gilet je suis embeter car j'aime bien avoir les bras libre...car les coudière descende bas et l'été ces pas forcment agréable a meme la peau.

il y a un gilet fox pas mal qui fait juste protect devant et dorsale sans manche qui pourrait etre une alternative.Ou alors je pensai a un pare pierre mais j'en ai déja porté un et j'ai pas spécialement aimé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça plutôt bien les gilets ! Perso j'en ai un et je pense pas que je prendrais autre chose !
Le faite d'avoir tout en un est bien utile ! Tu risque pas de te rendre compte le jour d'un compet qu'il te manque les coudières ou la dorsale...! Wink

En tout cas c'est sur que ce n'est pas agréable sur la peau ! Gilet ou pas gilet de toute manière !
Astuce:
tu prends un vieux tee-shirt et tu lui fait plein de trou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces sur,j'en ai essayer un chez dafy,un shot qui était tres agréable à porter donc ça va encore et en plus pas trop excessif niveau prix 90€ je crois.

Après je pense que certain sont amovible et que si par exemple je veut enlever les coudière ou autre je peut.

Je verrais,il y a le fox titan sport manche courte qui est sympa mais je sais pas si il est confortable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça aussi: http://www.moto-vip.com/produit-tt-Equipement,Moto,Homme-Gilet,Protection,Sixsixone,Assault-1779-1-all-1779_logo_mini2bis-1779_logo2bis.html

ça correspond a ce que je recherche,protect des épaule avec dorsale et protection devant..pas trop génant et respirant.Ces un peu comme la protection a courgette avec une manche en plus.Quelqu'un la peut etre??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'auras pris plusieurs gamelles et que tu te sera bien rappé les coudes et avant-bras, tu ré-investiras dans un gilet ou des coudière...

Perso c'est ce qui m'est arrivé. Le gilet est pas agréable à porter, je te l'accorde, mais t'es tellement content de l'avoir quand tu tombe!!!!!! Et suffi pas d'une grosse chutte en reception de saut ou autre, moi je me suis planté dans une descente et le w-e qui a suivi, planté dans une entrée de virage, et là, réouverture de la blessure sur le meme bras. Y a des périodes de mal chance. Depuis, j'ai remis mon gilet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et les coudières ! C'est indispensable ! Autant que les genoullieres !
Après courgette moi je pige pas trop ton histoire d'arrangement de coudière ?! Suspect
moi c'est simple j'enfile ça comme un veste et hop tu as tout ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que le gilet (un pote en a un) ben vu que tout est solidaire ça peut-être assez gênant après c'est une question de sensation !

Et perso je préfère d'abord investir dans des genouillières (car le genou a plus de chance de se prendre un caillou que le coude), après c'est une question de point de vue et ça se discute Smile

Moi je fais juste part de mon avis, pour moi, le gilet (et pas le gilet intégrale), reste la meilleure des solutions Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courgette35 a écrit:
le genou a plus de chance de se prendre un caillou que le coude



Non mais là on parle du cas où tu chutes. Si tu tombe, tu vas pas me dire que tu peux pas te rapper les coudes!!! Courgette quand meme... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééééé m'aggressez pas ! (sinon ma pitchounette que tu as vu mehdy à andouillé va vour MARRAVER la tête lol ....... oui oui elle passe sa ceinture noire de taekwondo cette année :p)

Je faisais juste part de mon avis, et bien sur que les coudières sont importante, mais pour moi les genouillères le sont plus dans un 1er temps Smile

Après il est sur qu'en cas de chute tu risques de t'exploser les coudes ! Je dis pas le contraire Smile


Amen à toi Christian ! La lumière divine lol Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite à Christian, y a meme pas à se poser la question.

C'est genouillères ET coudières.

Moi j'ai compris ma douleur, le coude tout rappé, une semaine de guerison et rechute sur la meme blessure, aillle!!!!

Ca me fait ch... de mettre un gilet de protection, c'est vrai que t'es pas super à l'aise. Mais je me dis que c'est vachement plus raisonnable. Et quand tu tombes t'es content de t'être protégé!!!

Mon avis est qu'il ne faut vraiment pas négliger la protection.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh .... pas tout à fait ....

N'oubliez pas la coquille Wink

Il me semble que pour l'instant; il n'existe pas encore de greffe pour cette partie du corps elephantpirat

un saut mal pris, atterrissage sur la roue avant ... affraidpalebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

on arrive à la fin de ma réflexion maintenant,après moulte reflexion et avis je me suis arreté sur 2 moto de même marque^^.J'aimerai juste avoir votre avis final quel choix selon vous entre:

125 Yz 2004 ou 250 Yzf 2005

Si je pouvais avoir des avis concernant l'achat plutot que retourné sur entretien,2T ou 4T,mais plutôt quel serait l'achat qui vaudrait plus le coup.

Ce sont 2 moto qui se reproche sensiblement du même prix au alentour de 2100 a 2300€ et ça sera mon budget max.Si pour commencer j'arrive a l'avoir se budget se qui est mal barré..

-Pourquoi Yz de 2004 parce que ces le modèle le plus haut et le plus équilibré niveau moteur de la gamme;pas de on/off il parait (j'espère).

-Pourquoi YZf de 2005 parce que ces un 4T très solide et très fiable à ce que j'ai vu et pour le pilotage d'un 4T tout simplement.J'ai vu des annonce très interessante avec moteur refait complet et partie cycle impeccable pour 2300€

Si jamais quelqu'un dispose d'un de ses modèles,j'aimerais si possible avoir l'occas de monter deçu voir niveau position.

ps:après les conneries^^ retour au sérieux pour la dernière fois je pense cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te faire trop avancer mais si tu pouvais mettre juste un peu plus et trouver 1 année de plus pour chacune tu aurais le cadre alu ( 2005 pour le yz et 2006 pour le yzf ).
Si tu n'as pas le choix dans ces années là, moi je prenderai le 125yz ( hormis le cadre et deux trois bricoles elle a pas beaucoup changé ). Un 4 temps si "vieux" il y a beaucoup de points à vérifier, moins sur le 2t. Après faut surtout voir l'entretien qu'elles ont eu. Vérifier l'état des roulements, compression, ... ( le fitre et boite à filtre sur le 4 temps son des bons indicateurs sur l'entretien ).

Je dois oublier des choses, mais je viens juste de me réveiller et j'ai encore la tête dans le ** ( et une petite connerie au passage Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt r-one je sais quel point son a vérifier,roulement compression,embrayage,boite.

Mais merci de on avis,malheureusement je pourrais pas monter au dessus je pense,ces un peut rageant ces sur pour le cadre alu.

MAis merci de ton avis,125:1 250:0^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède pas d'yz ou yzf, après j'ai essayé un yzf 2010, c'est de la bombe, mais il est entrenue du feu de dieu !

Donc là je dirais plutot comme R-one, le 125 et si tu peux mettre un peu plus pour le cadre alu ce serait le top, car le 4 temps sera un peu vieux (après il peut être en super bon état, mais bon c'est à double tranchant !). Tu diminues les chances de trouer ton porte feuille avec le 2T !

Perso la mienne, 1992, j'avais juste eu 250 euros de frais à faire dessus pour la remettre en parfait état Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...