Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils


Invité Benji

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK ces cool d'avoir plein d'avis!

Si je suis ton résonnement courgette,le 4T pour moi qui vais pratiqué en amateur serait plus avantageux au niveau technique!!

Le 2T sa demande vraiment de grosse condition technique pour ne pas se faire mal et pouvoir piloté dans de bonne condition!!

Perso je critique aucun des 2T 4T car ces en fonction des attentes d'un pilote!moi je vise pas le résultat et l'inscription en championnat de bretagne.Je suis plutot roule tranquille avec des potes,sa discute,petite course de temps en temps.Le plaisir de la moto quoi,après bien sur j'ai envie de bien roulé et de suivre le lot quoi.

Pour ça que ces super difficile de choisir en fonction des frais,de mes attentes et du budget quoi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le 4 temps sera juste plus rapide à prendre en mains que le 2 temps, mais tu apprendra de meilleures bases avec un 125 2 temps par contre, car pardonne beaucoup moins les erreurs, c'est à dire dans un virage de te loupe, tu relances mal, le 2 temps te pardonnera pas mais le 4 temps oui !

C'est pour ça qu'on dit qu'un bon pilote 2 temps peut-être un super bon pilote 4 temps si il s'acclimate bien à la motorisation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé, Courgette.

Ayant + de 40 ans et mettant remis au cross depuis moins de 2 ans, je m'amuse beaucoup avec mon tracteur (4 T) Wink . Le 4T te pardonne beaucoup de choses par rapport aux 2 T.

Mais cet avantage peut aussi être son inconvénient car ta progression en technique est plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2t demande pas un gros bagage technique comme tu dis pour rouler avec au début.

Plus tu rouleras, plus tu auras de technique, plus tu t'amuseras et quand tu passeras sur un 4t, ton pilotage sera meilleur car tu ne laissera pas le moteur "tout faire". Tu essayeras d'emmener la moto où tu veux etc. Pilotage agressif et précis du 2t.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu peux te faire plaisir, quel que soit ton niveau.

Ce que je veux dire c'est le 4T pardonne plus les erreurs (mais je me répète). un exemple typique est de rester planté en bas d'une pente. Avec un 4T, en 2ème, tu pourras monter sans difficulté grâce à l'effet "tracteur". Avec un 2T, il faudra jouer de l'embrayage, cela sera donc plus difficile, mais nettement plus formateur.

A titre personnel, si je devais démarrer le cross avec 20 ans de moins (j'en ai 44), je ne me poserai pas la question : un 2T


PS : un plaisir de revoir yoyo, et tristesse aussi par rapport à ses pb de santé et de moto Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Login a écrit:
Ce que je veux dire c'est le 4T pardonne plus les erreurs (mais je me répète). un exemple typique est de rester planté en bas d'une pente. Avec un 4T, en 2ème, tu pourras monter sans difficulté grâce à l'effet "tracteur". Avec un 2T, il faudra jouer de l'embrayage, cela sera donc plus difficile, mais nettement plus formateur.


Ca me rappelles quelque chose ça, et pas plus tard qu'hier...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec. Wink

J'avoue que j'ai pris un coup au moral hier mais j'essaie de voir le côté positif en me disant qu'il y a un mois j'aurai été incapable de terminer un tour.

Bon j'arrêtes de pourrir le topic de Benji avec ma petite vie. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquète pas, il y a un an, j'étais comme toi!!! Rouler sur des terrains comme ça, limite ça me déboutait!!
Et puis au fil du temps, tu observes les autres, tu prends quelques conseil à droite à gauche, tu test, et petit à petit tu roules de mieux en mieux.
Le tout est de te faire plaisir, de rouler à ton rythme, de faire ce que tu es capable de faire, de ne pas faire le malin pour ne pas te blesser, faut surtout pas bruler les étapes!!
Et tu verras, plus tu rouleras, plus tu auras de technique, et plus ce sera facile. Et plus c'est facile, plus tu te fais plaisir!!!!!!
Heu... Quand je dis facile, c'est façon de parler!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok meci encore a tous,le 2T va donc devenir mon ami alors^^ de toute facon moin cher a l'achat pour moi.

Ne vous en faite pas pour le post^^,ces sympa de vous voir déballer votre vie Smile ,et j'en apprend un peut plus sur vous si un jour on doit rouler ensemble! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
T'inquète pas, il y a un an, j'étais comme toi!!! Rouler sur des terrains comme ça, limite ça me déboutait!!
Et puis au fil du temps, tu observes les autres, tu prends quelques conseil à droite à gauche, tu test, et petit à petit tu roules de mieux en mieux.
Le tout est de te faire plaisir, de rouler à ton rythme, de faire ce que tu es capable de faire, de ne pas faire le malin pour ne pas te blesser, faut surtout pas bruler les étapes!!
Et tu verras, plus tu rouleras, plus tu auras de technique, et plus ce sera facile. Et plus c'est facile, plus tu te fais plaisir!!!!!!
Heu... Quand je dis facile, c'est façon de parler!!! lol


médhy a raison...et n'oublie pas si tu as l'occasion de te faire filmer !! d'une c'est fun,sympa et en plus tu vois tes erreurs ! a toi ensuite de bosser tes points faibles ! je sais ca c'est moins drole ! Razz

bon c'est cool benji ! sage décision ! Twisted Evillol!
alors maintenant ont vas pouvoirs lancer le débat des marques...ktm ?,yamaya ?, suzkiki ?,kawazkaki ?...ect ! lol!lol!

ps: si vous vous demander pourquoi je n'ai pas déformé [b]KTM ! cherché pas c'est normal ! Winklol!

a bientot sur les terrains (avec ou sans bécane ! Cool)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi niveau marque j'étais plus sur ktm ou yamaha....

Suzuki je ne connais pas en 125,honda nan plus.

Kawa je n'ai pas aimé du tous le modèle 2004 en tous cas,suspension trop dur,pas maniable,moteur beaucoup trop creux.Yam j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 98 et niveau position s'étais pas mal,le moteur aussi,la hauteur de selle super,apres j'ai rouler que 10min!

Je pensai m'orienté sur un modèle 2003 2004 en 125 Yam ou 2004 2005 avec Ktm..mais le prix des pièces est plus cher chez Katé il me semble don a voir^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère medhy, t'es pas gentil :p En plus moi je serais allé vous voir à andouillé lol si je serais venu car je savais pas que vous étiez à concoret (fin que vous aviez changé !)

Mais Mernel le 6 !

Sinon moi j'aime bien les suces kiki Smile (bon je sors !)

Non mais le mieux je pense serait un YZ car c'est pas super typé comme honda ou kawa ! C'est linéaire, bonne allonge ! La moto pour débuter !

Sinon moi je trouve le RM super agréable, très maniable je trouve et assez nerveux même si on dit le contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur cassé????

OUh dur,heuresement que ces un 2T pas vrai Smile!!

Ba sa sera l'un ou l'autre,préférence a yamaha,ça sera en fonction de l'annonce^^.

Dites je vois que vous êtes un petit groupe de copain la^^,vous avez licence UFOLEP ou FFM,vous roulez souvent ensemble??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouais ok c'est pas mal votre système,je pensais faire sa aussi licence entrainement FFM et une UFOLEP pour faire quelque course vu qu'elle est moin cher.

Vous avez les tarifs ufolep??je ne l'ai trouve pas.j'ai les FFM par contre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Licence Ufolep seulement pour moi !

Je me lance dans le championnat cette année !

(d'ailleurs les amis si vous pouvez m'aiguiller ? vu que je suis au MC Mernel, et que je souhaite rouler en Open, les pilotes de l'autres ligue seront prioritaire par rapport à moi ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courgette35 a écrit:
Licence Ufolep seulement pour moi !

Je me lance dans le championnat cette année !

(d'ailleurs les amis si vous pouvez m'aiguiller ? vu que je suis au MC Mernel, et que je souhaite rouler en Open, les pilotes de l'autres ligue seront prioritaire par rapport à moi ou pas ?


non ,premier arrivé premier inscrit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE tous le monde,

Il y a du new,je suis monté sur un 125 sx récent,2009 2010 et j'ai trouver la position vraiment byzarre....

La moto est belle,la hauteur de selle est très bien,mais le guidon sans barre donne vraiment une position spécial...ces comme ci on savait qu'on étais bien haut et sur une moto solide et tous,mais quand on tiens le guidon,on dirai qu'on est assis sur une tite fusée ultra maniable.

Je sais pas ces qu'une impression^^,en meme temps je suis petit perturbé avec la position de mon 125 xr Smile.

Je me demande si j'arriverai a etre a l'aise sur cette moto....

Des avis?Yoyo tu en dis quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt benji ! Very Happy
une petite 125 sx !! c'est cool ca !
une fusée !? c'est tout ce qu'on lui demande finalement ! nan ?! apres pour le guidon moi je trouve ca fun ! c'est un style ! sur la mienne j'ai un guidon sans barre ! j'adore !! I love youI love you
j'ai eu sur mon ancienne un guidon avec barre ! pour moi ca fait un poil "vintage" !
mais de toute facon l'un ou l'autre fonctionne tres bien !

y'a pas de raison pour ne pas t'habituer a la moto ! a toi de voir ! mais si vraiment le guidon te plait pas,te prend pas la tete ! change le ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les moyen de l'acheter malheureusement ^^,je suis juste passer a richard moto a st brieuc et je suis tombé dessus.

A voir en roulant si jamais je trouve quelqu'un qui a un sx....personne dans mon entourage malheureusement.

Après je me suis habitué au guidon renthal de la kawa que j'avais,ces surment pour ça que la sensation est byzarre mais ces vrai comme tu dis que ces assez fun et surprenant ^^.

Tu roule dans quel coin toi yoyo?si jamais un jour je peut passer sur un circuit comme je disai a praline sa peut etre sympa^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé platine,a cause de moi il vont t'ennuyer avec ça Smile.

Sinon vous pourriez me dire le club le plus pres de dinan UFOLEP??Pour la demande de licence,de dossard et de CASM je suppose que tout cela se fait par l'intermédiaire du club nan?

J'aimerais bien trouver un club ou vous avez l'habitude d'y allez ou meme vous etes inscrit qui ne soit pas trop loin de chez moi^^.

Car je vais m'inscrire en FFm il y a 4 terrain a 30km de rayon de chez moi,mais les terrain Ufolep on l'air sympa et meme moin dure et sa m'interesserais de faire des courses.

(FFM licence ncb 146€ ça fait cher,Ufolep moitié prix a se que j'ai pu comprendre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuuuuh non on va pa se moquer !! on est pas comme ca ! CoolCoolCool

sinon moi je suis au club de liffré apres les autres loustics je sais plus !
sinon il est vrai que l'ufolep revient moins cher ! que la ffm...meme que avant la ncb tu peux aussi prendre "l'entrainement" c'est 105 euros ! c'est déja ca Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci ces que pour les courses je pige rien....

J'arrive pas a comprendre le déroulement du systeme ufolep...

Il ya catégorie 125 trophée,250 trophée avec ligue océane et alyzée mais sa ces pour le championnat non?Il y a une une catégorie open qui permet de faire des courses hors ligue a se que j'ai cru comprendre..mais je n'ai pas de date et je ne sais pas du tous comment sa se déroule

Moi j'aurai juste le projet de faire 2 3 course genre miniac morvan et tremblay pour me faire plaisir et pour progresser un peu.Et le reste du temps je m'entraine quoi.Je ne veut pas etre obligé de faire toutes les courses d'un calendrier.

Apres il y a des investissement a faire dans les transpondeurs?frais d'inscription ou autre?

On peut m'expliqué un peu se domaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Je demande a voir platine Smile,j'ai un peu d'expérience^^,est ce que tu serais assez rapide.....

Mais a défaut + 1 lol!lol!

Tu peut m'éclairer toi platine alors?


Hey Benjy!! C'est avec plaisir que je releve le défi!!
A+ Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...