Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils

Invité Benji

Messages recommandés

• Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh que oui si tu savais Smile

tu serais impressionné par l'état qu'il a encore, le seul côté où il pèche c'est sont esthétisme !

Sinon je te promets, il a rien à envier aux autres motos ! Plusieurs potes qui roulent avec des motos récente on essayé et m'ont dit cela, qu'elle était vraiment superbe (elle est classé dans les 10 meilleurs moto de tout les temps par motoverte)

En tout cas je prends beaucoup de plaisir avec, et je fais abstraction de l'âge qu'elle a ! ça reste une moto, qui fait tout comme les récentes donc bon Smile

Courgette35 a écrit:
Trop dangereux lol Smile Bref on est en train de pourrir le topic !

j'ai l'habitude Smile, bon est pour mon histoire j'ai pu qu'a aller voir des 125 voir si ça convient et acheter une fois que se sera possible^^
Etant donné que je suis un éternelle casse couille comme platine et samy on pu le faire remarquer dans un sujet différent je prefère fermé se topic plutôt qu'embêter ceux qui jouissent de leurs motos.

a+

rooo mais non le prend pas mal ! il y a peut etre des blagues qui manque de tacte ! mais sache qu'ici tu es le bienvenu ! Wink

bon alors pour les bécanes je suis pas un pro du 4t...'fin ça tu le sais déja ! Razz
a 1er vu je serais bien tenté par le crf avec le cadre alu et les 2 sorties de pot ca fait vraiment chouette ! bon apres c'est 2 fois plus de boulot ! lol!

renseigne toi bien pour l'entretien au cas ou elle t'intéresse ! si elle pouvait etre entretenu comme la kxf signe de suite ! Razz

pour la yam ! elle a l'air assez propre et assez bien entretenu ! c'est quand meme l'une des référence comme marque ! donc c'est positif, apres on peu toujours avoir de mauvaise surprise...c'est le cross quoi ! sinon le seul "hic" c'est le cadre acier !! a coté de la crf ben y'a pas photo hein ! Wink

pour la kxf ! elle a l'air tres bien entretenu bonne moto en générale ! a toi de voir !

voila ! bon je répete que moi et les 4t ça fait 2 ! lol! donc attend d'autre réponse ça serais peut etre plus obectif !

déja toi la quelle te plait comme ça a 1er vu ?

ATTENTION je rappel pour les occas, que sur les annonces les vendeurs peuvent mettre ce qu'il veulent donc faire gaffe ! et bien pensé a demander les factures si il y a !

un autre conseil si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui si connait ou pas ca peu dissuadé les pseudo-arnaqueurs ! Wink
voila ce que j'en pense... a toi de jouer ! Very Happy

dsl r-one j'avias supprimé mon post;je remet les annonces

http://www.leboncoin.fr/motos/188778785.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/190765886.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/191061745.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/190588114.htm?ca=6_s

POur te répondre yoyo,évidemment que moi également je préfère le crf^^ mais autre point,il n'y a pas trop de détail et le prix est trop élevé^^.

En deuxième je metterais plutôt la yam perso pour la fiabilité (ps j'ai trouver une nouvelle annonce sorti se matin) bon le hic comme tu la dis ces le cadre,il faudrait trouver un modèle de 2006 pour que se soit valable.

après y'a la katé,je suis moin fan de kawa mais pour l'annone je pense que je prendrais.niveau moteur il y a pas grand chose a craindre.

Après voila s'étais juste pour dire que y'a moyen de trouver des 4T plus vieux et qui peuvent être clean;J'ai franchement du mal a trouver un 125 propre...

appart celui la:

http://www.leboncoin.fr/motos/189207803.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/188997683.htm?ca=6_s 500€ de moins et je prend^^

Après ces une 1er moto pour 1 ans 1 ans et demi max avant de prendre plus récent.Mais je ne connais personne qui puisse venir m'aider pour choisir la moto.J'irai avec loulou et on vera bien

Niveau entretien vidange,jeux au soupapes et piston y'aura pas de souci,peut etre un peu plus pour la distribution.

Pour le 125 pareil,y'a aucun problème, ces plus niveau roulement de biellette et d'amortisseur et de fourche que je vais galerer ^^

les roulements c'est ce qu'il y a de plus simple

pour le yz de 2007, c'est le prix tu peux pas en toucher de cette année là à 2200

essai de chercher des 2005, jsuis sur y'a moyen et c du cadre alu Wink (j'ai eu un 2005 2ans et quelques une super machine)

ba ces pour ça que je n'en cherche pas de kxf^^ car se sont pas de super année ,j'ai juste vu celui la par hasard et l'annonce etait pas mal...

Après j'aurai fait le même ordre que toi je pense mais le crf et yz de 2007 sont trop cher...d'ou après hésitation entre un Yz de 2004 et un yzf de 2005.

Je pref dire quand meme que pour la mécanique même si je saurais le faire si un 4T je prefère le faire sur un 2T car moin de danger^^

Dites je viens de faire mon curieux et j'ai regardé les annonces de toute la france et je trouve des annonces comme ça ^^

http://www.leboncoin.fr/motos/188023063.htm?ca=6_s vu l'année est le prix ça commence a m'intérésser Smile surtout à cause du cadre.Voila se qui pourrait me faire lacher leT mais les annonces sont loin!!

Donc il n'y a plus a réfléchir c'est soit le 250Yzf ou le 125Yzf.
Pour les autres départements tu va perdre sur la route l'argent gagné sur la moto.
Comme le 4 temps te fait peur en entretien, tu prend le 125yz de 2005.
Voilà affaire classée, adjugé, vendu Laughing

Il faut que j'en trouve hein quoi.....j'en ai vu aucun en bretagne pour le moment......

le 125 Yz de 2005 me conviendrai parfaitement si niveau hauteur y'a pas de surprise...sinon je me rabattrai sur le Yzf!faut trouver maitnenant,dans 2 3 mois y'en aura peut être plus
Benji a écrit:
dsl r-one j'avias supprimé mon post;je remet les annonces

http://www.leboncoin.fr/motos/188778785.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/190765886.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/191061745.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/190588114.htm?ca=6_s

POur te répondre yoyo,évidemment que moi également je préfère le crf^^ mais autre point,il n'y a pas trop de détail et le prix est trop élevé^^.

En deuxième je metterais plutôt la yam perso pour la fiabilité (ps j'ai trouver une nouvelle annonce sorti se matin) bon le hic comme tu la dis ces le cadre,il faudrait trouver un modèle de 2006 pour que se soit valable.

après y'a la katé,je suis moin fan de kawa mais pour l'annone je pense que je prendrais.niveau moteur il y a pas grand chose a craindre.

Après voila s'étais juste pour dire que y'a moyen de trouver des 4T plus vieux et qui peuvent être clean;J'ai franchement du mal a trouver un 125 propre...

appart celui la:

http://www.leboncoin.fr/motos/189207803.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/188997683.htm?ca=6_s 500€ de moins et je prend^^

Après ces une 1er moto pour 1 ans 1 ans et demi max avant de prendre plus récent.Mais je ne connais personne qui puisse venir m'aider pour choisir la moto.J'irai avec loulou et on vera bien

Niveau entretien vidange,jeux au soupapes et piston y'aura pas de souci,peut etre un peu plus pour la distribution.

Pour le 125 pareil,y'a aucun problème, ces plus niveau roulement de biellette et d'amortisseur et de fourche que je vais galerer ^^

Salut Benjy!

Le KXF, tu pourrais prendre si tu es HYPER sùr de son entretient et des heures qu'ont le piston, les soupapes, la chaine de distri.

Les yam, je les trouves pas super belles mais effectivement j'ai toujours entendu dire que c'était fiable.

Le CRF, je te dis OUI (parce que j'en ai une Wink ), d'une, parce qu'elles ont un design sympa et de deux, parce que ça marche!! Seulement, coté soupapes, ça descend si tu fais pas bien ton filtre. Pour te donner une idée, j'ai refais mon moteur complet, pour l'instant il a 21h et j'ai fais mon jeu au soupapes à environ 16h. Et ça roule!!! Et c'est plus puissant de RMZ ou KXF de 2004 par exemple.

PS : déçu que tu prenne toutes ces vannes au sérieux... Nous ici, on se prends pas la tête! Et depuis le temps que tu post tes romans, tu fais évidement parti du Team MxB!!
lol!

A bientôt!!

R-one va vraiment te falloir un stage "blague 2 balles" hein ! Evil or Very Mad
lol!lol! ...allé allé un peu de courage ! Wink
bon vraiment parce que c'est toi !

devinette:
pourquoi les belges font de la moto en pyjama ??

...pour mieux se coucher dans les virages !!
lol!lol!lol!

ben j'ai reçus ma facture ! mais pas encore le cylindre ?...ils attendent peut etre que je paye ?! lol!
le hic c'est que j'attends un chequier de ma banque !! Rolling Eyes ...et ça fait huit jours que j'attend !
donc demain je les rappels !! Evil or Very MadEvil or Very Mad

en tout cas ça sent bon tout ça !! cheerscheerscheers

ps:benjy je suis dans le regret d'annulé ton essai ! because tu as choisi de toute maniere un 125 2T ou un 250 4T...donc ! lol!lol!

Bon faute de budget est après avoir fait le point il se peut qu'enfete je soit très juste juste en budget.

Donc 2T obliger car 4T année 2002 03 ces suicidère mai est ce que 125 yz 2002 2003 sa irai quoi??en 1er année??car ça va vraiment etre dur enfaite et j'ai aps envi de lacher le projet car la moto est un grand plaisir
lol! Heu... Tu parles de quoi quand tu dis que t'arrive pas à la mettre... lol!

Faut faire gaffe quand même, quelqu'un qui arrive dans le sujet sans savoir de quoi on parles, il peut se poser des questions...

geekgeek
http://www.leboncoin.fr/motos/191288861.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/184658495.htm?ca=6_s

j'ai trouvé ça sachant que celle a 2300€ est trop cher mais vu les factures essayer de baisser de 300€ lol^^

Sinon je suis allez voir un peut Ktm,mais elle sont pas belle avant 2004,je reserve la marque pour ma moto dans 1ans et demi Very Happy .J'ai déja idée du futur modele Smile 350 sxf ou la 250.

Voila y'a des factures donc on vera ,sa donne un ordre d'idée de se que je peut avoir^^.AU pire selon la déco,je peut acheter un kit complet^^.

Mercy medhy j'ai bien recu l'annonce et les photos de la moto a ludo.
POur info moto très propre,ça a l'air clean,je pense que je sauterai sur l'occas si je pouvais mais la impossible...Si elle est toujour en vente dans 2 3 mois a voir

salut,j'ai une good news^^,je vais reconter ma vie mais tanpis,j'ai un entretien lundi pour du boulot saisonnier ,sa serait sur ue périodede 4 mois de mai a aout je pense.Du coup j'ai le sourire.

Voila je voudrait juste savoir un truc ces le 250 crf de 2006,sérieux je l'adore mais il se vend 2800 mêmes des fois jusqu'a 3000...a 3000€ je pref avoir le 2007 voir même 2008.

Quel est selon vous le prix max que je devrais mettre dans un 2006?un 2007?

perso je pense 2006:2600€ max et 2007 entre 2700 et 2900€

Au faite Loulou a rencontré un mécano cross et quand ils ont parlé il la directement orienté chez ktm vers un 4T..mini 2006 par rapport au suspension et au pilotage qu'il souhaité et surtout a cause de son gabarit geek

Et apparement chez Ktm soupapes etc sa bouge pas donc très bon machine.

Moi j'aime cette moto mais je pense que les suspensions serait un calvaire pour moi Smile dommage..

Salut Benjamin,

Good news, pour ton job.

Concernant les motos, je connais une KTM 250 SX-F de 2007 à 2008€, révision à faire. Les suspensions ne sont pas du tout un calvaire sur cette moto. Jamais eu de pb avec.

A bientôt

Christian
ba je voulais dire par la quelle son dure et qu'il faut etre physique quoi^^

Elle m'interesse la moto que tu me propose christian mais malheureusement elle sera peut etre vendu en août...

D'autre avis par rapport a mon post?
C'est pas méchant ce que je vais te dire Benjy. Mais à mon avis, vu comme tu as l'air de chipoter et d'hésiter sur ton choix, je pense que quelque soit la moto que tu auras, elle ne te plaira pas. Tu trouveras toujours un truc qui va pas et tu te diras que finalement t'aurais dù prendre l'autre, ou alors celle ci, ou plutot celle là... Bref, tu ne seras jamais satisfais.
Bon courage.

ps : bien pour ton job.
EUh ......la je pense tu éxagère platine!!!j'essaye juste de trouver le bon compromis et je pense que ces le cas pour tout le monde.Rien que d'avoir une moto me rend satisfait après j'ai des préférences mais ne va pas dire que rien ne me satisfera...

Je sais encore se que je pense,pour un achat conséquent j'aime êtes prudent et avoir des infos pour pas avoir de mauvaise surprise.
Si tu as acheter ta moto direct a la bonne ocass que tu a trouvé tant mieux pour toi,après chacun voit a sa façon.

J'irai voir un professionnel pour avoir des réponses car loulou a été très bien renseigné.A noté que je voulais juste savoir un ordre de prix et rien d'autre

Fabmx je suis pas dac avoir toi car chaque 125 est diff,alors je vois pas pourquoi ça me plairai d'avantage.Si toi tu a ton bonheur sur une 125 ces cool pour toi mais ça me plairait pas a moi forcement!

BEnji

Je rejoins platines ici, ça fait bientôt quelques mois que ça tourne autour du pot !

Et je pense que comme il dit, tu seras très rarement satisfait, la moto parfaite n'existe pas, elles ont chacune leur avantage et défauts, si tu veux une qui se rapproche de la perfection, fait un emprunt à la banque et tu te fais faire une factory !

Mais sinon, il y aura toujours des "mais" sur les motos ! Elle est bien là, mais pas bien là, c'est comme ça, et c'est ce qui différencie les marques. Je pense qu'on t'a pas mal aiguillé, maintenant à toi de faire ton choix, et si notre aide te suffit pas, va voir un concess comme tu le dis !

On peut rien faire de plus maintenant que ce qu'on t'a dit !

Desfois il faut savoir faire des concessions !

Perso à défaut d'avoir un budget conséquent, j'ai acheté une vieille moto, et j'en suis ravi, je suis sur j'ai moins de problème avec, que certains avec des récentes ou autres, et c'est un vrai petit vélo Smile

Et en ce qui concerne le 125 comme t'a dis Fab, c'est l'idéal pour le début. Mais le soucis,c 'est que tu dis, je veux un 125, ah non un 4T, ah non en fait un 125, ah non un 4T, etc !

il te donne son avis, alors au lieu de le clasher par la suite, tu le prends en compte et tu te forges ton opinions, on t'a assez aiguillé la dessus ...

Cordialement Jérôme

• Créer...