Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compte rendu 2011 enduro, endurance, course sur prairie....


Messages recommandés

  • Réponses 814
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

super vic ta video, mets la aussi sur le post a platine (competiton ffm/endurance nouvoitou)
bon ptit compte rendu de guehenno:
arrivé chacun de notre cote avec david, on se retrouve sur les lieux a 8h02.
on discute un peu et deja je sent david surmotive pour prendre le depart mais non pas question c'est une fois sur deux!!!! et c a moi!!! bounce vite fait je fixe le transpondeur sur ma moto et hop le tour est joué, david se resigne! Very Happy
je part pour mon tour d'entrainement avec mick22, et surprise il y a de la poussiere partout, mais vraiment partout. on voit a peine celui devant nous..........limite dangereux!!! les 2 ptites grimpettes sont deja farine et poussiere.....pfff ca s'annonce mal!!! ensuite un champ de farine et donc de poussiere mais la c'est pire que tout, je ne voit rien, meme pas les banderoles et manque de faire un tout droit car evidement a un moment ca tourne!!! je decide de ne faire qu'un tour d'entrainement car franchement c trop dangereux, (autant pour le bonhomme que pour la moto).
apres un tour mon filtre est noir de poussiere, pfffff .
apres son tour d'entrainement david est content de ne pas prendre le depart et je le comprend!! pale
on annonce que le depart est decalé d'une heure pour supprimer des endroits trop "dangereux" et arroser......
cool, une heure de moins a souffrir sous cette chaleur "de saison"!!!?
filtre, surfiltre et chaussette pour prendre le depart, avec avant de partir un tour de reco.
enfin le depart est donné, je part bien mais aussitot ca se complique avec la poussiere, en voulant eviter un pilote je chute betement et perd quelque place. dans les grimpettes je m'en sort plutot bien, car ca bouchonne deja. dans la derniere partie du circuit, une pierre (mechante) m'ejecte de la moto et rechute!!! je passe le premier tour 34em, ensuite je decide de ne pas roule comme un fou, mais plutot comme un "enduriste:mode liaison". la fin de mon 4em tours je ne sent plus mon avant, ca tape dur sur c p***tain de pierre. c assoiffé que je passe la main a david, en lui disant de faire gaffe au pierre!!!
mon filtre est noir, mais je m'apercois que je suis crevé a l'avant!!!! pffff la haine. fin de l'histoire, j'ai plus qu'a rentrer cher moi.
mais non!!!!!!!! je trouve un sauveur des temps moderne avec chambre a air sous la main, demonte pneus sur le dos et motivation de malade (grand, tres grand merci a toi steven=mecano breiz moto, pour ton intervention), je chope un gonffleur et ce meme steven me change ma chambre a air en un temps record!!! pour preuve david n'a rien vu!
du coup, comme ma chambre a air, je suis regonflé.
david enquille c'est 4 tours et me repasse la main en me donnant les meme consignes que je lui avait donnés (faire gaffe, c dangereux a certains endroits)
entre temps on nous a annoncé que la course ne durerait que 3h, et donc je comprend sur ce deuxieme relai que je vais finir cette course, mais ca va etre dur.
3 tours sont fait et je suis pret de la fin , je m'engage pour un 4 em tour, j'apercois jf et christophe qui m'encourage (cool, ca motive!!!).je prend une dernier chute, perd quelque place et fini cette dur et drole d'endurance.
bilan:36 au general et 4 en E2 cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ,medhi avec le 111 et vic le 110

pat et moi le 108,y va prendre le départ notre zabergman,car roxy a la jambe dans le sac (les boules)je suis limite motivé j'ai une cote ou deux en vrac ,le boulot me saoul ............

aller,aller ....sa va être cool
binouze après le drapeau a damier ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça va en faire du monde à encourager du bord de la piste !
Bonne chance aux équipages 12, 42, 108, 110, 111, 173, ...
J'imagine que, pour vous les pilotes, l'excitation doit grandir chaque jour, au fur et à mesure que la date approche ! Laughing

A dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecobra29 a écrit:
salut
justement Jean François le cr se fait attendre
çà promet pour la suite du championnat je n'y serai pas pour la prochainne épreuve sans doute la suivante en tout cas bravo à tous

désolé pour mon cr mais le soir ou j'ai voulu le mettre sur le sujet mx était en rad, donc je l'ai sur mon face book, je le remets ici
Breiz Motos Châtel
le week-end dernier est a oublier, c'est un zéro pointé. Tout c'est bien passé aux entrainement, le nouveau ressort et le réglage que nous avons apporté dessus a apporté une souplesse sur l'arrière et enfin j'ai pus m'assoir sur la gas gas sans avoir des coups dans le dos. Je me suis même vu rester assis dans les ornières et être a l'aise.
Mais tout ne c'est pas bien passé Christophe prend le départ, il sort 13/14 donc pas mal du tout. Il roule bien et ses temps sont bons, il passe devant les stand et rien qu'a son attitude je vois qu'il se fait plaisir. La moto a l'air d'être vraiment bien et a l'air de bien réagir dans les trous, les accélérations et lors des freinages. Il s'arrête après 5 tours, je suis prêt a partir, nous enlevons la selle et là désception, de la poussière est rentrée dans le carburateur. La décision de ne pas repartir est immédiate.
Dommage il y avait un classement scratch a faire a la clé de cette endurance.
Nous avons remonté le moteur hier soir, nous sommes prêt pour dimanche.
Gueheno vers la gacilly en espérant qu'il pleuve un peu d'ici là.
à dimanche pour les pilotes qui y seront présent, a bientôt a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALS-1 a écrit:
Eh bien, ça va en faire du monde à encourager du bord de la piste !
Bonne chance aux équipages 12, 42, 108, 110, 111, 173, ...
J'imagine que, pour vous les pilotes, l'excitation doit grandir chaque jour, au fur et à mesure que la date approche ! Laughing

A dimanche.


Il y a aussi le Fradax avec le n°60! Wink

Pour ce qui est de l'excitation, bah... heu... je sais pas trop en fait... Ce que je sais c'est que mon coéquipier et moi allons vers l'inconnu total!! Jamais fais d'endurance, ni en pilote, ni en spectateur... Tout ce qu'on m'a dit, c'est qu'on va en chi.....!!!!!! lol

Bon aller, faut surtout pas prendre du retard dans le sommeil...
Au lit!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,merci als de penser a venir nous encourager. Bien joué fradax pour dimanche ceci te mets sur la 3ème marche mais a seulement 1 point de la 1ère. Dimanche a nouvoitou vous pouvez prendre la tête du championnat. Bravo a tous les pilotes pour avoir su gérer cette journée et aller au bout
pour nous dimanche a gueheno c'est un peu la copie de pleyber, arrêt de la course après 1h00.Christophe a prit le départ, bien puisqu'il se positionne en 15/16 ème place, au 1er tour nous sommes 20 ème environ, pas mal mais la poussière est tellement présente que j'ai peur pour la moto. Christophe fait 2 tours et rentre me donner le relais.Le temps de changer le filtre et le surfiltre tout en faisant attention car le mauvais montage ne pardonnerais rien du tout aujourd'hui. Steven s'applique et je pars a mon tour. ( nous perdons presque 40 places a devoir faire le filtre ) Je me retrouve dès le début du tour derrière un pilote et là le nuage de poussière est tellement dense que l'on voit rien ( mais c'est pour tout le monde pareil ). Aucuns plaisir au guidon, circuit dangereux, piégeux, tellement peu large que tu ne peux même pas trop doubler et donc tu reste derrière les autres a moins de prendre des risques. Je monte pas très bien les grimpettes déjà pleines de poussière et je comprend que je vais vite faire mal a l'embrayage et au reste du moteur. A la fin du 1er tour je prends un gros caillou sur l'avant et je me pète la figure. Je m'arrête dès mon 1er tour avant le couloir, Steven est là, je penses que la moto va prendre pas mal et j'ai du mal a rouler, pas a l'aise sur ce circuit et donc je rentre dans le stand. Christophe me regarde déçu surement et je lui dit tout ça. Nous prenons la décision de ne pas repartir avec la moto, c'est pas bien, pas cool et ça fait ch... mais pas envie de refaire le moteur dans la semaine encore une fois.
Ces 2 dernières courses sont trop compliquées a cause de la poussière pour poursuivre notre challenge. Avec une seule moto il est très dangereux pour la mécanique de les faire entièrement. Aurant les 2 première c'était réalisable autant les deux dernières c'est plus compliqué.
Ce week end c'est Nouvoitou et nous avons décidé de rouler avec 2 motos. Christophe sera au guidon de la gas gas et moi je vais prendre la sherco 300. Je suis motivé, ras le bol de ne pas finir, c'est a côté du magasin, des potes et vu la vidéo de mud ce sera surement une bonne journée de moto, piste large et de la vitesse.Reste plus qu'a espérer un peu de mouillage dans la semaine.
a dimanche tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cr de guehenno,comme tous le monde on a bouffer de la poussiere,de la poussiere et encore de la poussiere,circuit tres selectif,technique,dangereux,,pour moi j ai fait un seul tour de reconnaissance,vu l etat du circuitalors que je prenait le depard;le temps du midi fut long car beaucoup de questions se sont poser autemps coté de la direction de course que coté pilotes,resultat departs a 13 h00 avec un tour de reconnaissance car la direction a changer quelque passage rendu dificile pour certains(avec un leger arrosage dans un champs!!!)en voulai me metre a mon picquet je n avais pas de numero attitrer et thierry ma negocier une place prioritaire,le premier poteau!!!!donc obliger de faire le hallchutt et j y suis arriver(donc personne devant moi pour le debut de le course.......il falait faire tres attention aux danger du circuit car je n y voyait que dalle....je me suis lancer pour 3 tours malgrer la poussiere,les deux premieres heures on etait a la 4 eme place en natb;et la direction de course nous dit que la course durera que 3 heures,mon dernier relais fut penible le circuit pas interressent et je suis completement crever,plus de ju......thierry fini la course et on perd 2 places;temps pi
resultat 6 eme en natb,pas mal pour des debutants sur une piste de fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALS-1 a écrit:
Eh bien, ça va en faire du monde à encourager du bord de la piste !
Bonne chance aux équipages 12, 42, 108, 110, 111, 173, ...
J'imagine que, pour vous les pilotes, l'excitation doit grandir chaque jour, au fur et à mesure que la date approche ! Laughing

A dimanche.


merci a tous seux qui viendrons nous voir ^^
oui l exitation est la et l envie de metre quel seconde a certains numero me demange Coollol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en discutant avec fradax( en attentant de rentree sur la piste)on est d accort qu il n y a pas beaucoup de cr a lire alors que je pense que nous sommes pas que 3 a se connecte sur mx bretagne en tant que pilote a participer aux courses(vu qu il y a presques 200 equipages aux endurance!!!!!!!
allez un petit effort les gonzesses!!!!!
on veu de l action
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick22 a écrit:
on est d accort qu il n y a pas beaucoup de cr a lire alors que je pense que nous sommes pas que 3 a se connecte sur mx bretagne en tant que pilote a participer aux courses


Complètement d'accord!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair les cr se font rares, pffff bande de timide!!lol
on s'en fou du resultat, c juste pour partager les sensations de chacuns, rien de plus.........
ps: jf mon cr est deja sur l'autre page!!!!
ps:vic, je vais essayer de te mettre qu'un tour car deux c abuser!!!lol
ps; platine sur les enduros il y a des klaxons, c pour doubler les crosseux!!!!lol
houuuuuuuuu ok, je sors!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bon certe jf et fradax vous serez les plus tur a avoir mais bon soyer pas surpris d entendre ma ligne bud racing vous buzzer les oreille car le numero 110 vas etre dans la place lol!lol!

domage qu on est au deuxieme depart Shocked

lol! il sont obliger de vous laissez partir devant sinon sa serait trop facil pour nous geeklol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mud a écrit:
lol bon certe jf et fradax vous serez les plus tur a avoir mais bon soyer pas surpris d entendre ma ligne bud racing vous buzzer les oreille car le numero 110 vas etre dans la place lol!lol!

domage qu on est au deuxieme depart Shocked

lol! il sont obliger de vous laissez partir devant sinon sa serait trop facil pour nous geeklol!


Complètement d'accord!!!

L'équipage 111 sera là aussi!!!!!!! cheerscheerscheers

Attention aux outsiders!!!!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décu de ne pas etre a nouvoitou ce week end , en plus y parait qu'il y a seb guillaume et yannig kervela qui font équipe avec le n° 136 !!!!!!!!!!! je compte sur vous pour lui arraché son maillot (a seb guillaume ) pour moi , sa le ferai pas mal avec mon husqy Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhaaaaa compte pas trop sur moi pour lui arracher son maillot en le doublant sur un freinage en bout de ligne droite!!! Mes plaquettes sont au mini !!! LOL
Par contre j peu te ramener celui de mud ou platine!!!! LOL Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!!!!!!!!

C'est cool, MUD et moi on est cote à cote dans les stands!!!

MUD : 110

PLATINES35 : 111

On est allé faire controle technique et pointage des licences ce soir, comme ca demain, on est pénard!!

Vivement demain!!

Bonne nuit!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi pareil, compte rendu plus tard...

Par contre, quelqu'un sait si les numéros 60 et 12 ont roulés??? Par ce que je ne les ai pas vu... Ni derrière, ni de devant... geekgeekgeek

Et personne n'a arraché mon maillot!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c pas parceque c mon motoclub, mais oui le terrain était top!!!
La partie terrain de cross j ai adore puis les chemins arrosés, les parties banderolées et les ptites grimpettes... Pff le top quoi.!!!
Titi ta trouve comment le terrain?
Pas vers la fin car 400 pilotes CA fait du dégât évidement !!!
Moi et David on doit finir ds les 44 et 2 en E2 (nouveau podium!! Houuu la frime!! LOL )
CR demain....zzzzzzzzz!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


SALUT

merci a tous pour votre soutien,moi et seb avons bien rouler....

enfin une victoire la première pour moi ,en plus les 5000 euro de prime a l'arrivée c'est cool,la moto a bien marcher je suis content de finir ma saison sur une victoire ...
bref que du bonheur ...c sur l'année prochaine si le planning est bon je reviendrais

a gauche pour les novice un vrai champion seb guillaume

a droite un vrai poireau ...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
Franchement c pas parceque c mon motoclub, mais oui le terrain était top!!!
La partie terrain de cross j ai adore puis les chemins arrosés, les parties banderolées et les ptites grimpettes... Pff le top quoi.!!!
Titi ta trouve comment le terrain?
Pas vers la fin car 400 pilotes CA fait du dégât évidement !!!
Moi et David on doit finir ds les 44 et 2 en E2 (nouveau podium!! Houuu la frime!! LOL )
CR demain....zzzzzzzzz!!!



oui je comfirme la moto a caler juste apres un boue de beton je cest pas pk trop la louse surtt kel a pas voulu repartir et k sa poussait deriere limite si on allait pas me rouler desus lool et jai guidonner aussi une fois devant ton stand avant le virage lol!lol!

OK SUPER terrain mais comment dir il cest grave défoncer .... franchement dur
j ai cru un moment avoir oublier mais suspention au stand affraid
je me suis dit dans ma tete p**** fradax les fait tous mais il est vraiment sado maso jimagine meme pas le soire comment sa doit etre avc ta femme lol!lol!

car la franchement jai mal partt jai des clok de partt mem a des endroits ou j en avais jamais eu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort le TITI !
Fallait oser proposer à Guédard / Guillaume de reformer 2 équipages à la dernière minute : Je crois que Patrice a aussi bien apprécié de faire équipe avec MONSIEUR Guédard !
D'autres photos (pour ceux qui n'en croient pas leur yeux) ? LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la photo titi,!!!
Bon tous le monde c bien amuse?
Maintenant faite nous partagez votre journée avec des CR ...
Ps: resultat pas avant mercredi (lmrb en vacances!!)
Mon CR idem(pas de pc!)
Mais j ai hâte de vous lire...
Ps: mud l entrainement c pas que sur la moto !!! Haaa les jeunes....!' LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super endurance de nouvoitou

oui vraiment super ,comme fradax je trouve le tracé excellent et merci encore pour les mecs qui taf pour mettre les piquets et autres bricole

Donc super pour moi ,comme quoi un poil de roulage et les choses s'améliore ,après la blessure de roxy ,j'avais le choix entre seb guillaume et patzaberg(choix vite indiquer)voila donc pat choisie pour le remplacement de roxy(pas seb ..j'arrête la blague )

C'est bien un champ pour mettre la voiture avec moins de boue que pour le grand fouge,ensuite après comme pour tous le contrôle tech et administratif une première sueur froide avec pat qui retrouve la zaberg avec plus d'huile dans le bas moteur ...
chose que pat pourra nous expliqué dans son CR,bref problème résolu grâce a roxy (merci morgan)et aussi merci le coéquipier de platine MK2 ...pour l'huile..
Juste avant de partir pour le tour de chauffe sa vanne pas mal entre JF et Hubert ,bonne ambiance ,je roule cool et trouve déjà le tracé sympa ,d'ailleurs le nombre de mecs qui roule déjà a toc dans le tour de chauffe m'hallucine ....
Départ de l'endurance avec Pat qui enroule fort pour sa première endurance ,normale il a la seul zaberg du plateau ...sa dois aider ...
le rythme et incroyable pour les 20 ou 30 premiers ,dingue la vitesse du premier relais ,je vois fradax comme une balle dans la ligne droite et ensuite bientôt a moi car avec Pat le choix et deux tours
Vu que le podium et pas pour nous on préfère avoir du punch et rouler plus souvent,arrive donc Pat et je m'élance pour mon premier relais ,la moto me fatigue moins que la dernière endurance et j'arrive mieux sur les virages ,la partie du terrain de cross semble moins dur que prévu et je m'efforce de rouler vite la ou je trouve le circuit plus facile et moins quand les mains commence a faire mal.Retour au stand puis Pat de nouveau ...le nombre de gens dans les stands c'est dingue ,je mange bien et bois une jarre entière ,mais aujourd'hui le physique et la ,et finalement la tête aussi...
Bref même chose pour le second relais et aussi pour le dernier ,j'ai géré ma fatigue finalement pas trop mal ,avec comme idée prendre du plaisir et m'éclater d'ailleurs moi aussi j'ai trouvé le terrain dur sur la fin mais j'ai mal nul part depuis la course ,alors de toute façon j'ai quand même rouler aussi vite que possible mais encore une fois y a des jours ou ta pas envie (j'avais pas envie encore samedi soir)et d'autre avec ...voila la course c'est aussi cela du plaisir ...et parfois de la souffrance
Au final très sympa, Pat a bien roulé pour sa première j'ai pas encore notre place mais je m'en fou dans ma tête que du bonheur d'avoir faite nouvoitou avec mon pote Pat(pinaise depuis 20 piges)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.Déja bravo à tous les bénévoles et au mc la fée pour cette course très bien organisée(avis perso).Donc ce dimanche matin,première course TT de ma très jeune carrière de randonneure moto avec mon poto TITI,car on roulaient en solex début des années 90 (la bonne époque).Alors c'est vrai que le matin,petite alerte sur la moto,je m'aperçois qu'il manque 2 vis Question à l'engoisse mais vite réparé grace à roxy et n 111 pour l'huile, merci encore.La cause de cet incident qui n'intéressera pas grand monde résolu,je pars pour le tour de reconaissance très sympas.Repas vite englouti et c'est le grand moment pour moi et je dois dire que je suis pas peu fier de mon départ. Very Happy Après mon premier relai,j'avoue que c'est très fatiguant,lundi matin mon corps ma fait découvrir de nouveaux muscles dont j'ignorais l'existance.La suite fut plus dur (terrain défoncé), mais malgrés tout;j'ai bien aimé Very Happy .Ah c'est l'heure,boulot a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...