Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compte rendu 2011 enduro, endurance, course sur prairie....


Messages recommandés

  • Réponses 814
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfin je suis inscrit pour le CASM le 12/03 a LOHEAC,ma licence suivras derriére,quand je vois le programme de cette examen (obligatoire 46€),je croix que la journée vas étre longue.

Rwax si tu a des conseil je prend car je crois que tu a passé cette exam il y a pas trés longtemps.

petit rappel mon dossard pour cette saison ">415
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Roxy,

c'est vrai je l'ai passé aussi à Lohéac il y a 2 ans!

no stress afro la pratique en moto c'est la ballade et pour la partie théorique il faut apprendre mais c'est pas difficile, tu va l'avoir haut la main !!

Peut être une sortie ou deux ensemble avant Hénon? déjà on se vois dimanche prochain à Nouvoitou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy3 a écrit:
enfin je suis inscrit pour le CASM le 12/03 a LOHEAC,ma licence suivras derriére,quand je vois le programme de cette examen (obligatoire 46€),je croix que la journée vas étre longue.

Rwax si tu a des conseil je prend car je crois que tu a passé cette exam il y a pas trés longtemps.

petit rappel mon dossard pour cette saison ]415[/size]

il parait qu'il a triché, il avait le bouquin sur les genoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
roxy3 a écrit:
enfin je suis inscrit pour le CASM le 12/03 a LOHEAC,ma licence suivras derriére,quand je vois le programme de cette examen (obligatoire 46€),je croix que la journée vas étre longue.

Rwax si tu a des conseil je prend car je crois que tu a passé cette exam il y a pas trés longtemps.

petit rappel mon dossard pour cette saison ]415[/size]

il parait qu'il a triché, il avait le bouquin sur les genoux.



c'est pas le genre de la maison,moi !!!! je suis study !!!

d'ailleurs en ce moment je suis en train de lire un nouveau bouquin sur l'art de mettre des secondes à un petit pilote" surnommé "JF" tu vois pas de qui je veux parler! geek

lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resumer:

ligue 2 125-250 4t
fradax 110
GG250 124
veteran
samy 413
roxy 415
ligue 3
yan 640
mick22 654
rwax 755
mud 756 (ou vic)

pour henon j'ai reference plus de 25 pilotes du moto club "la fee viviane", donc il sont les bienvenus sur la liste....

gg250, tu roule avec quoi? un 250 gasgas 4t?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les petits gars,

CASM en poche aujourd'hui,cela veux dire debut des enduros et endurance saison 2011.

Je vous raconterais de vive voie comment on donne le CASM aux candidas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ploermel inscription cloturée.
Envoyer rapidement votre engagement pour GOMENE le 8/05.

Entrainement demain matin oblige!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plus peur Very Happy je roule at "home". j'pourrai même faire une halte improvisée,on passe à 300 mêtres de mon hangar Razz
Hénon: on tourne dans l'autre sens cette année
2 spé. la 1ere change de lieu . longue avec des devers et du sous bois
pas encore été voir,mais je sens le baize-couillon,je sais pas pourquoi !une intuition ???
la 2eme: même lieu que d'ab.
sinon,d'après les bruits de fonds de sous-bois,parcourt sympa.,comme tj.
sauf si le temps merde un peu Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parles du temps, c'est de la meteo que tu parles ou du temps entre les ch!!!!lol (l'année derniere j'etais au raz les paquerettes a chaque CH)
les speciales sont reperée? car j'irai bien voir ca, moi!!!!!
a moncontour c'est a l'envers aussi.......excelent va y avoir du sport!!!
un bon endroit pour les amateurs de belles photos!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle du temps [météo] Mad
Moncontour à l'envers ?? je crois pas,vu la marche qu'il y a dans la descente !
c'est un coup a rester 2 h00 en bas à attendre son tour Razz
déjà qu'il y en a certains qui bouchonne en descendant ,imagine dans l'autre sens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ok , tu me rassures!!! cheers
bon henon approche a grand pas maintenant!
si le temps se maintiens , ca va etre cool
ma mob n'est pas vraiment pretes: numero, pneus, vidange
mais bon du bricolage!!!
j'espere que tous le monde a ces pneus FIM?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fradax tu a raison pour les FIM,mais aussi faire attention au bruit d'echappement,j'ai entendu dire sonométre systhématique au controle.

Pour ma part moto sans fourche spy hs et fuite pignon sortie de boite a faire également avant de s'élancer pour HENON.

Roulage peux étre dimanche matin mais trés light,avec du virage a plat pour vous métre minable dés la premiére spécial.

OK je sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas à la gare de st carreuc,prendre la route qui va sur Plaintel et c'est sur la droite. ça doit pas être encore fléché et je sais même pas si la spé.est déjà piquetée. c'est un peu tôt !!! passe plutôt en fin de semaine prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c l'enduro de henon et non celui de st carreuc pourtant!!!!?
je suis passer en fin de semaine et tjrs rien en vue, pas de tracer des speciales mais a mon avis ils doivent commencer ce week end...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis aussi , c'est pourquoi cela me surprendrai beaucoup que le départ soit a st carreuc . surement des ragot comme ce fut le cas au sujet de la spé de breles de l'année derniere Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit retour sur le week end dernier:
stage avec seb COUE, le matin passage camel puis virage a droite, passage d'un triple, enfin pour nous c'etait plutot un double + une bosse!!! ensuite une ptite table(voir avatar), au debut j'etais au trois quart et comme disait seb (toute la journée) ici y a pas de danger!!! pale donc un poil de gaz en plus et pissssssss ca passe!!!(yes), on finit la matinée par un franchissement a 89° environ et la.....y a eu du spectacle!!!! jetter de moto, guidon cassé....... mais je dirait pas qui!!! hein titi35 (houps, desolé)meme seb ce marrait.....
direction l'apero avec jf et poteau feu (merci corine), meme pas le temps de prendre un cafe et hop en selle!!!!
virage sur du plat, passage d'ornieres sur la gauche(les cales pieds touchent par terre, yes!!! c bon), avec une demo de seb qui ma laisse bouche B!!!respect
ensuite depart arreter et surtout quelques astuces (de roublard)... on finit par une tite course depart arreter sur deux tours....
voila.... sympa cette journée, usante mais surtout pleins la tete........super sympa ce seb COUE, merci a lui et aussi a jf et corine
maintenant y a plus k!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG250 a écrit:
je viens entendre des bruits de couloirs disant que le départ serai a st carreuc
plutot surprenant , un peu de mal a croire , info ou intox ???????????????????


faut pas écouter les bruits de couloirs !!
le départ est tj à la même place . d'ailleurs,la course a été décalée d'une semaine à cause du second tour des élections !! pourquoi ?? le départ est à coté de la mairie pardi Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas. juste vu 2 copains du club qui ont fait le tour ce matin en roulant bien,mais sans rouler à toc ,petite pose,pas les spé. bien sur,ben faut compter environ 3h00. rien de dur. à part 1 ou 2 grimpettes,qui passent bien dans le sec soit disant,mais qui vont devenir galère si il pleut [glaise].
des news en semaine,j'irai voir la spé.1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG250 a écrit:
pour ce qui est de fetabry et port martin ( c comme sa qu'on les appel si je me rappel bien scratch ) tu sais comment sa ce passe ? comme l'année derniere ?

qui serait me dirait l'endroit de ces deux grimpettes?
reperage eventuel demain am!!!
la sp1 est enfin flecher a partir de st carreuc!! houff car c'est pas evident sinon.........
sp2 comme d'hab, avec deuc trois saut en descente...et des virages en devers!!
3 CH m'a t on dit!!!environ 75 km le tours.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fetabry : hénon vers moncontour,puis sur la droite [c'est indiqué sur les panneaux ]
j'en arrive de Fétabry ,l'échappatoire est fléché. et là,ça monte tout seul Razz
port martin,henon vers pleuc ,sur la gauche tu verra une chapelle,c'est derriere ,mais on descent en principe,donc pas de soucis. en montée non plus d'ailleurs. si tu l'as sent pas,l'échappatoire est à mis côte sur la gauche Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien!!! derniere ligne droite pour henon!!!
j'ai vu les speciales et rien de dur, 2 ,3 truc a voir comme par exemple la SP1 : a la sortie du bois faut sauter le fosse mais surtout les enormes boulevard banderolés (avis au gros cube!!!)

bonne chance a vous tous

numero a retenir:110,124,413,415,640,654,755,756
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier enduro avec rwax ^^ pas mal du tt
jai bien aimer le petit tt droit des le debut hein rwax lol
sinon spéciale 1 je me tanque dans bourbier plus calage alor le crono serat nulnul Sad et rwax me double ha le petit saligot lol

spéciale 2 jai adorer que du bonheur

le negatif la pluis vere la fin du parcour
et les bouchons dans les bois qui mon fait perdre du temps alor avec rwax on avai récuperé les minute de retard au ch1

merci a tous le monde pour leur soutien et meci a fradax pour nous avoir parainer ^^ et rwax on remet sa quand tu veu que du bonheur lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resumé enduro HENON 2011:
le matin je prend rwax au passage et direction henon,
control admin OK
control tech un poil long du coup j'ai du courrir pour mettre mes bidons au CH en abandonnant rwax a son propre destin
encore une fois c'est la course et je ne suis tjrs pas sur la moto, arrive l'heure du depart, j'ai pas manger mais tanpis je suis a l'heure.........10H32 c'est parti...
heuuu elle demarre pas du premier coup et je vois mes confreres disparaitre!!!!!! houff elle demare enfin....maintenant GAZZZZZ
je part sur un ritme soutenu(voir tres) et je recolle
sans attendre je rentre dans la sp 1, malgre un calage dans les sous bois je double deux gars(yes suis content)et j'enchaine la liaison jusqu'au CH1 et la surprise!! j'ai QUE 2min d'avance silentShocked le ton de la course est donné... faut pas trainer!!!!
je repart sur un ritme plus soutenu... une chute me ralenti mais rien de plus
j'arrive au ch2 avec 4min d'avance, j'en profite pour faire le pleins
je me colle au 122 qui roule propre et vite, et arrive a la SP2 il me propose de passer devant lui (tres cool le gars, merci a toi!!), des mes premiers tours de roue j'entend un mec qui hurle: allez, allez!!! c'etait un mec survitaminé avec une casquette ......bha oui c'etait JF( venir encourager ca fait tjrs plaisir..)
malgre un nouveau calage je reste assez satifait et rejoint le CH3 pour clore mon premier tours a l'heure...... et c'est reparti pour un tour, le terrain a bouger et surtout la pluie commence a tomber!!!! tous devient differents du coup Neutral
SP3: un seul mot....gaz!(ps: c'etait defoncé dans la deuxieme partie du bois)
CH4: 6min d'avance me sont d'un grand plaisir pour etanche ma fatigue
on se tape la bourre avec le 204 (parti au depart avec moi), et on echappe a l'accrochage d'un poil de luc!!!
CH5: je fait le pleins et je me precipite pour pointer(je suis limite rentrer dans la camionnette avec ma moto pour pointer!!!! choooochoooo le derapage!!!)
la c'est officiel, il pleut!!!! ca glisse + la fatigue j'ai hate d'en finir(je pense deja a mon demi!!!lol)
juste avant d'arrive a la SP4, je chute lourdement sur......hou la honte....la route.sonné j'entame la speciale, (avec toujours le meme gars qui hurle!!!lol)
je prend du plaisir, en m'assurant de ne pas tomber (juste un brouallage de couil sur un saut...aiee heu!!!)
je clos mon deuxieme tour avec 3min de retard (dommage!!!)mais bon j'ai fini et c'etait mon objectif premier, donc bilan positif !!!
voila!!!!! bravo aux benevoles et au motoclub




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon résumé va être bref ! crevaison de l'arr. au bout de 10 mns sans doute avant le 1er sous bois en doublant 2 motos. je passe là toute l'année,jamais crevé et là,paff.!! rageant Evil or Very Mad surtout que je roule "at home"
je continue un peu mais c'est trop chaud.pas envie de me foutre au tas et surtout pas abimer la jante. je passe a 100 metres de mon hangar,mais j'ai pas les clefs et mes outils sont dans la bagnole à ........hénon !
bref,je coupe direct jusqu'à la spé1 et attends de trouver un copain pour me ramener sur Hénon chercher ma voiture et la remorque.
pour une fois que je pouvais rouler en course sur un terrain sec ,sur un parcourt que je connaissais à 70% pour le parcourir depuis des années avec mes potes du camv ,ben c'est encore rappé !!
consolation, les 2 djeuns qui étaient avec nous devrait faire fort cette année. j'ai pas les résultats,mais pour un 1er enduro en L1 ,il rentre directement dans les 10 en spé. et l'autre en L2 ,1ere course aussi !, doit faire des super temps en spé.
il prends juste une 1mn au ch6 il me semble.
d'après mon pote avec qui je suis parti en course ,il y avait une cote assez merdique ,ça fesait un peu bouchon ! du coup certains en "shunté" ,manque de bol,le CP était en haut !!!
bon,rdv à Ploermel. avec sans doute des bibs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde,
HENON 2011 galére pour moi,je pars avec fils et alain MOREL,fils donne le ton sauf que dans le premier sous bois je fait en tous droit dans les arbres,je pair facile 5 mm pour me sortir de la!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me voila tous seul et a un moment je me plante de route,je roule 3 a 4 mm et la je me dis morgan t'est bas bon,demi tour pour reprendre la piste.
Vu mon retard je roule gaz en grand.
Arrive la SP1 et la que du malheur 2 tous droit,1blocage dans un bourbier enfin bref nul.
CH 1 avec retard de 20 mm.
je repars pour mon CH 2 je me dis que du bonheur il fait que 36 mm,je me dit je peux peux étre ratraper mon retard,que nénis encore des jutes,boclé dans des grimpettes avec du monte partout.
CH2 avec 15 mm de retard.
Et la pour le CH3 un chute et résultat guidon tordu et vis de TE de Fourche qui se desserre.
j'arrive a la SP2 je roule comme je peux pour finir et arrive au CH 3 avec au total 1 h dans la vu.
je ne repard pas pour le deuxiéme tour.
Mon objectif n'est pas realisé(faire les deux tours),j'espére faire mieux a PLOERMEL.

Merci aux club organisateur pour le parcours.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon fadax veu que je détaile plus mon premier enduro lol

alor le depart et donner je mais impeu de temps a demarer ce gros 4 pattes ^^
RWAX m atemps bien gentilement . et puis cest partis je pace devant pour ouvrire la route mem pas 5 minute apres je vois rwax qui ce loupe dans un virage et qui fille tous droit dans le champs cheerscheers

apres on arrive a un soous bois avec plien de tromps d abres ou de branche par terre qui ma valus quelque figure et un calage moteur ^^ RWAX me ratemps bien gentilment ^^ Very Happy on continue a avancer sur un rythme normamle mais avec quelque galage a droite a gauche plus un loupage dans une monter pour moi on arrive avec 2 minute de retard au ch 1

alor la sa va pas du tt ^^ je repar motiver comme jamais et axelaire la kadence avec rwax on double quelque l1 nous dépace déja on fait pas de chute roule proprement et arrive au ch 2 a l heur prevu mais aparament (merci fradax loool) IL FALLAIT rajouter les deux minute de retard donc du coup on pointe 2 minute en avance lol

on repart de plus belle moi j commence a prendre mais repert avec le 400 a papa et arrive a chopper un rythme de croissiere plus que corecet presk aussi vite k avc le gas jai bien dit presk lol

et du coup je vois pus rwax je l atemps a chak fois et du coup rwax me dit de filler et de pus l attendre

allor cest partis je par

je me retrouve bloquer je cest pas pour koi une 10 ene de moto devant sa avance pas et pas moyen d avancer et javais environ 7 moto deriere moi
je geulais sous mon casque kand soudain je voi passer un groupe de moto donc RWAX qui pace plus haut a travere champs a les petites saligo lol les 7 moto deriere mois fons demi tour et mois aussi pour chopper le champs et doubler ce bouchon mai bon le temps k tt le monde face demi tour je pair grave du temps et au final RWAX pointe avant moi a la final Shocked

TKT JE PRENDRAIS MA REVANCHE UNE PROCHAINE FOIS ^^
et la pluis est arriver jai pas reucit a te ratrapper il roule bien le saligo king

merci a papa pour le 400 le pauvre cest retrouver tout marteler sous le cadres ^^ desoler mais tes suspention sons trop molle lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...