Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compte rendu 2011 enduro, endurance, course sur prairie....


Messages recommandés

cooool


bien sa
moi j'espère juste me perfectionner en cross ,car franchement le niveau de terrain pour moi et nul,les virages a plat ,les ornières ,et je passe ,me laisse mal


medhy ,a le niveau pour être fort l'année prochaine ,par contre moi j'ai du retard grave sur les sauts ,virages,et le reste...

et toi yoyo ...ton niveau???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 814
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ha oui ok ! ben va falloir bosser ca sur un terrain de cross ! il faudra se calé ca avec les gars ! Wink
pour mon niveau...heu ben je suis pas un poireau , et loin d'etre un champion du monde ! Razz
pas facile de te répondre ! pour avoir rouler avec médhy, je pense etre a peu pret pareil que lui !? Very Happy

ps: par contre les gars vont po etre content de la pollution du fil !! lol!

re ps: je vais pas tarder, je doit justement bosser sur le terrain de liffré pour dimanche ! voila ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la... A mon avis le Titi était fatigué hier soir, car Mehdy et Platines35 sont une seule et même personne! loool

Pour DID35, je ne le connais pas autant que vous mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de le voir!! Wink
A bientôt DID!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Aprés quatre semaines d'arrét,j'ai repris du service Mardi.
je viens de lire les pages de commentaire ce matin(probleme PC).

bravo a tous les pilotes,visiteurs,photographes et organisateur et bénévole pour cette belle endurance de NOUVOUTOI.

je suis partant pour l'invitation de TITI pour un resto dans la convivialité et la bonne humeur.

Pour ma reprise,je serais partant pour rouler a nouvoitou le weekend prochain.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DID trop sympas ta video et ca fait toujours plaisir de te voir et tu as pu remarquer la disponibilité du pilote n 108 qui n'hésite pas à couper son effort en pleine baston pour la 157e place pour te saluer .Merci encore et à bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4h30 de voiture pour rouler seulement 2h a breles en enduro ,un peut juste pour un prix de 32e l engagement!!!!!c est pas sur que j y retournerai!!!!!pour l heure quand j etait partis de breles je me trouvais a la 7 eme place...a comfirmer apres les penalitées
demain
cr plus tard.....car je suis lever depuis 5h30 du mat!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire mick22, avec les endurances comme entrainements, c sur que 2h c light.
Je confirme tu était 7 quand je suis parti...
Moi 2 tours c était nikel, maintenant j attend de voir si j'ai des pénalités, car je me suis pas arrêter a un Cp ( je crois) !!!
A voir...
CR ds la semaine.
Ps:gg250 ta bien roule!!!?!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 (MX.111) a écrit:
Titi, quand tu voudras te faire une journée cross, fais moi signe, ce sera avec grand plaisir!!! Et c'est valable pour les autres aussi!! Wink

Ca promet une bonne journée de rigolade!!! geek


yes moi je sui partent pour progresser aussi sur un terrain et sa sera plus marrant de fair sa avec vous que tous seul ^^

desoler pour mon cr j cest pas ecrire ... et ma cop etait pas la pour me corriger Sad

et titi si tu veu rouler dans un champs pour les virage contacte moi en mp

did35 domage pour ta batrille un petite tour de moto aurait fait tu bien a la bécane et au pilote What a FaceVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
grand merci DID35 (et madame), pour ce montage. c lair le did il a l'oeil !!!! Cool
tu dois en avoir des videos en archives, car depuis le temps que tu en fait, en tous cas ca fait tjrs autant plaisir tes montages. Wink

par contre je suis vert de ne pas avoir pu prendre le temps de discuter avec tous le monde avant, pendant et apres la course!!! mais bon c le jeu........

y doit manquer encore des CR, non?


ba oui quand meme tu ma meme pas dit bonjour jai chiaker tt la nuit lol
sinon tite question cest toi qui a pouser ma moto quand jai caler devant ton stand cheerscheers

aler au pléire de vous revoir

moi aussi je sui grave desus de ma cource a nouvoitou
jai pas su madapter a la piste . jai trops mal rouler tempi je ferait mieu la prochaine fois Rolling Eyes

cest la qu on voit qui roule vraiment bien mem dans les terrain deffoncer king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que le championnat soit faussé à partir des 2 dernières courses.
certains ne veulent pas "monter" chez les "Grands",[faute de budget entre autre] donc abandonnent volontairement.
il y aurait peut être un point de réglement à revoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de , voir les résultats de breles , euhhhhhh , j'y comprend rien , je suis nc , alors j'ai pris des pions sa c'est sur , mais pas 1h !!!!! enfin , le but pour moi cette saison , c'étais de finir la course , pour cette enduro c'est chose faite !!! peu importe le classement !!!

cr de breles :
je part a 10h36 avec mr launay et mr fraboulet , tout de suite je me dit , faut que je suive le rythme , le départ est donc donné et je rend vite compte que ces 2 la , c'est déja des L1 , le rythme est bien trop élever surtout pour a froid , je les suits donc sur quelques km , mais je manque de me vautrer +sieur fois , jusqu'a ce que je tombe dans un dévers (petit ravin ) bye bye les gars !! lol , je metterai bien 10 a 15 min avant dans ressortir et j'y ai laisser pas mal de ju .
ensuite je rencontre fradax a un carrefour (j'allais me trompé de route ) on roule 500m et je ne voit pas un petit pont , je suis donc mal placé , je laisse fradax passez devant , et le temps de remettre ma moto ligne , je vois qu'il m'attend , cool le gars , on repart donc ensemble mais je trouve le moyen de tomber une nouvel fois dans devers , j'en ressortirai + facilement , peu apres je rattrape l'ami fradax qui ne s'étais pas rendu compte de ma chute , enfin je crois !! et on arrive dans une grimpette il tente a gauche et reste un peu bloqué , je prend odnc a droite et sa passe , je ne reste pas l'attendre car j'ai pas mal de retard et il faut pas trainer , et ben je vais le regretter car a partir de la je me suis planté a chaque portion de route , + je me trompais et plus je m'enervais , roulais de + en + vite , donc les erreurs de navigation s'accumalais , bref j'arrive au ch avec 4min , c'est donc encore + énervé que je repart pour le ch 2 , dans ce ch je vais me trompé encore un nombre incalculable de route !!! faut dire que les flèches était vraiment vraiment mal positionner , ensuite j'arrive dans une grimpette , et c'st le gros bordel , j'essaye de passer dans un trou de souris sans grand espoir , et bien sur sa ne passera pas , je vois fradax s'élancer également et ce sera un échec pour lui aussi , mais il ne s'avoura pas vaincu , apres avoir laisser sa belle ce remettre de c'est émotion (sa fumais de partout ) il arrivera a repartir pour arriver en haut de cette grimpette , entre temps je suis redescendu , et attendais mon tour , tout le monde guelais il y avait une 20aines de motos a poiroter , finalment apres environ 10 bonne min que j'étais la le gars décide de nous faire passez ailleur , et je vois les L2 250 arriver , passez sou notre nez en profitant de ce passage , cool pour eux , mais nous on a perdu 15 min !! je fini ce ch dépiter , et avec 10 min de retard , je repart pour mon 2è tour le moral dans les chaussette , pour la course est baiser , je roule ce ch en mode balade et plutot déprimer ,lol , jarrive donc au ch , et je sais meme plus a quel heure pointer , est ce que je suis en avance et retard ?? je pense avoir pris encore 2 ou 3 min sur ce ch , mais au vu des résultat (nc ) j'ai du pointer en avance !!! car je suis sur de ne prendre une valise de pions sur ce ch , bref je repart donc pour le ch4 , juste histoire de finir , de toute facon il n'y avait plus d'espoir pour un résultat satisfaisant , ce ch sera pour moi le meilleur de la journée , j'ai un peu récuperer le moral (me suis fait une raison ) et j'apprécie plus de rouler , et je finirai par cette magnifique spéciale , ou je ferai quand meme beaucoup d'erreur , je prendrai le 21è temps au premier et le 16è temps au 2è tours , malgré avoir gratter un L2 250 sur cette spé geek ,en conclusion ,bennn , j'ai vraiment merdé encore une fois , mais tout sa fait partie de l'apprentissage , je tiens quand meme a remiercier ( s'il nous lise ) les bénévoles et le club pour avoir organiser cette enduro , dommage qu'il y ai ce souci de fléchage , mais je sais bien que ce n'est pas évident !!!
sur ceux bravo a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final de breles je fini 5 eme sur les 95 pilotes engagés en ligue 3(et non 6 monsieur fradax,une place en plus ca compte pour moi!!!!!,non je rigole je m en fou!!!)
breles,heuuu,petit enduro du fond de la bretagne,juste 2 heures de roulage,un peut juste pour le prix et le deplacement.........la premiere partie se fait sans probleme(a par qu il faut doubler sans arret,un simple petit caillou ou bosse et il y en a qui reste coinser!!!)et j arrive au ch1 avec 10 minutes d avance;a penne 3/4 litre d essence de consommer!!!!!et je repart pour la deusieme partie,un peut comme la premiere:ruisseau,beaucoup de caillou,une ou deux grimpette,mais vu que le circuit est sec je passe partout....j arrive a la speciale et apres quelques seconde de repos je m elance a donff je passe le premier saut a fond de 3(yes j ai réussi...)mais appuis sont bon les virage se passent tous seul(merci aux endurances)je me fait plaisir sur les petit sauts,les trons d arbres passe comme une lettre a la poste,mais je pert quelques secondes a doubler un pilote,et je passe la selule....et j arrive en avance au ch2(deja fini pour moi)je regarde le chono de la moto 2heures06 de course!!!!!c est peut!!!
apres je vais voir le chono,je pointe a la 2 eme place,mais il y encore beaucoup de monde derriere.....apres m etre changer je repasse voir le classement et je suis 7 eme(pfff,mer.e)
je ne pense pas y retourner l année prochaine,4h30 de route(aller/retour),lever a5H30,depard de course a 12h22(2 heures de course)puis 2 bonnes heures de nettoyage moto;cela fait beaucoup de temps pour rien!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas encore assez rapide,par rapport a vos chronos!!!!
je ne veux pas prendre trop de risque et de fatigue en L2(le taf!);je veux rouler plaisir,et avec mon age avancé je n irai pas en L2 mais peut etre en vétéran(et je ne veux pas etre devant fradax,sinon il va se facher!!!!hihiihihi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de l'enduro de breles 2011:
apres une nuit au frais ds le camion (ou frigo!!!), je me prepare en douceur avec un pti dej type top (=une banane et un clop!!)et je croise beaucoup de tete que j'ai vu aux endurances (mick22, thierry, antoine, julien.......les pens...), ensuite controles tech et adm puis on s'habille car deja presque l'heure donc 3,4 nouilles , un jus de fruits ... j'ai hate de decouvrir cet enduro...
10h42 c'est parti, content de retrouver les plaisir de l'enduro, je m'amuse et prend du plaisir sur des chemins au top, descente, montée, c'est sec donc ca acroche bien, deja 25min et je vois GG250, on roule un moment ensemble puis me laisse la priorite sur un ptit pont!!!lol je me retourne et je le vois derriere cool on va roule a deux, puis plus personne Question et plus tard le revoila.... (un clop peux etre!!!!lol) et viens ce joindre a nous a un carrefour antoine(mon concurent direct), houuu mais il est parti une min apres moi lui, bon bha faut augmente le rythme!!!!!on roulotte, un coup lui devant puis l'invers (erreur de parcours, comme gg250, j'ai merdé plusieurs fois!!!). il y a un CP au pied d'une grimpette et nos choix sont different sur les trajectoires et je reprend les devant, passage de ruisseau avec des pierres,puis on arrivera au ch1 ensemble mais deja GG250 repart donc il a ratrapper son retard, cool.
on boit une bole avec antoine (un coca) pendant que gilbert nous fait le pleins,(ps:merci gilbert), et c reparti pour moi (antoine une min apres moi), je me dit qu'il ne faut pas qu'il me double et augmente severement mon rythme, grimpettes chemins piegeux tous passe mais chooo par endroits. ca bouchonne au pied d'une grimpette, j'analyse la situation mais deja le voila ce antoine!!! Evil or Very Mad
je me lance malgres plusieurs mecs tanker et sans trajectoire etabli ni precise et .......je me tanke a mon tour au 3/4 de la grimpette, je coupe le moteur la moto fume....j'attend 20min (donnée constructeur!!lol), mais non 2min environ et je persiste et signe... ouff je suis en haut mais perso je suis ds le rouge NoNo je roulotte doucement et recupere difficilement mais c'est bon le cap est passe, et enfin j'arrive a la speciale. GAZZZ mais j'ai rien reperer de cette speciale et je me broie les coui..lles sur le premier saut, mais je me regal sur le reste du circuit. je vais au ravitaillemnent (CH2) je suis en avance MAIS QUI JE VOIS, le antoine est deja la!!!! Shocked on discute 30secondes et deja je doit repartir pour mon deuxieme tour, meme plaisir, meme circuit, je double un certain 888 qui est arreter sur le bas cote d'une route et vidange l'eau du poisson (=pipi), tranquilloux (sacre edouard!!!!lol).deja on remonte sur des L3 et evidement comme plus de monde ds les chemins plus de bouchons, avec antoine (encore une fois il m'a rejoint!!!! Neutral )on fait le forcing pour passer les bouchons et ca passe!!yes. CH3, RAS .dernier ch et denouveau ca bouchonne a certain endroit, c le bordel meme, forcing et experience son de rigeur, j'arrive enfin a la speciale et m'applique pour faire un bon chrono, pffff n'importe quoi, enfait je fait ce que je peux!!! Embarassed
pendant la speciale, je vois un mec qui m'encourage MAIS c antoine, ( affraid ) il a deja fini lui!!! mais j'lai pas vu passe!!!! arfff je met GAZZZZ pour finir cette speciale et me depeche de pointer au CH4 ( oufff 1 min d'avance)!!!!
apres avoir polimiquer sur les resultats, je fini 6em en L2 et 13 au scratch
mais quel bataille avec ce antoine car je lui chipe la 6em place a seulement 0,03 secondes..............autant dire rien!!! cheerscheers
pour ma premiere a breles, j'ai vraiment bien aimé, super enduro. BRAVO A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cr de breles
promis j'arrete de me retourner pour voir qui arrive derriere moi. cela evitera les3 sorties de pistes et bcp de temps perdu.
je l'ai trouvé plus dur que l'annee dernière. il va falloir faire des endurances pour prendre du rythme. a commencer par st helen dans 15 j
bone course à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Breles bel enduro technique (a mon gout).Bravo et merci aux organisateurs et bénévoles, félicitations a tous les participants mais surtout aux "finishers". Perso je part a 10h46 avec le numéro 203 parcourt sympa mais beaucoup de bouchons qui me valent 2 mn de "pions" a chaques tour, mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !!!
La spéciale etait comme tous les ans magnifique (pour moi la plus belle du championnat),je prend un pied énorme sur le saut de départ, aprés je me loupe dans un virage et chute, voila pour la premiere, ensuite je trouve le moyen de faire un tout droit dans la deuxiéme Evil or Very Mad
Super journée avec un temps magnifique, vivement le merzer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
merci a did 35

oui un grand merci a toi ,car tu manque terriblement a MX Bretagne ,oui terriblement car ta gouaille ,ton humour et dans certain cas ,parfois ta grande gueule manque fort ...
TON SEUL PLAISIR et de mettre les potes en lignes avec aucun commentaire de toi,et bien ...ok tu roule plus ...mais bon ,chacun a son image, ou petit film alors arrête, un petit commentaire et le bien venu .
surtout que ta permis a des mec comme moi ,rom,vic ,pat ,et autres ,d'être plus raisonnable ,alors un petit commentaire de toi et le bien venu...
pareil pour ptit did ,combien de fois il va valoir une invitation pour rouler ensemble sur la 400yz

voila les gars ,chacun comme moi qui vous aime ,voudrais bien vous voir plus souvent ,
je pense souvent a vous et chaque moment de moto reste dans ma mémoire ...alors de grâce monsieur le prompteur ,oui de grâce ne couper pas mes potes....ni les moteurs

a bientôt ,mick(tres bien ta reaction sur le cancer,vic ,medhy,fradax,seth,teddy,black ,yves ,yoyo,,plusar ,platine)
et bonjour a certain de l'ombre




ça vas mieux TITI, la petite déprime est passée???????????????
Les pilotes félicitations vous devenez bons............................................................pour les cr Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr did35, mais dit moi !! 2 messages en une semaine , c le retour de did35 sur mx???!!! LOL
Il doit sentir les sorties hivernal arrivées ...!!!

Ps: merci pour vos CR jb et ARmen ..

Sur la video, on me voit éviter la moto (style évitement de portière en moto Ecole) et c pas passe loin...
Bon rétablissement a lui..(3cotes et l épaule quand même!! ) en plus il fait parti du club ( Fee Viviane)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi35 is backkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

bravo pour les pilotes du week end ,dernier
après discussion avec roxy ,j'ai une vielle cross en réparation chez Marcel ,une autre enduro husky elle aussi presque fini (240 de 1980)manque plus que le montage des amorto,les travaux qui débute chez moi,je pense faire la rentrée prochaine avec quelque enduro,armel et hubert de drym's voudrais bien plus de jaune dans les courses ...

en voila un surbooking a la johnny..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
cooool


bien sa
moi j'espère juste me perfectionner en cross ,car franchement le niveau de terrain pour moi et nul,les virages a plat ,les ornières ,et je passe ,me laisse mal


medhy ,a le niveau pour être fort l'année prochaine ,par contre moi j'ai du retard grave sur les sauts ,virages,et le reste...

et toi yoyo ...ton niveau???


Premiere leçon pour toi TITI en video, c'est quand même pas dur le tout terrain:

http://youtu.be/Eo0mQ1xvY7U
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci did

je suis fan aussi de routière ,et la clairement un mec aussi bon que lui sur piste découvre la terre et les difficultés du cross

le bof de mon frère roule en 1000SP1 (bécane presque de piste)et a rouler 500 mètres avec ma 450,et bien le mec penser pas que rouler même en ligne droite dans un chemin de terre demande de la maitrise et du talent (parfois)


ha il est bien se did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce sujet car j'ai, moi aussi, un exemple...

Il est souvent sur le forum, c'est "jopi".

Et bien lui, il a fait de la piste, et il était pas mauvais du tout visiblement. Et bien quand il a commencé à rouler sur un terrain avec une machine de cross, n'ayons pas peur des mots, c'était une catastrophe!!!!
Mais le jopi est sur-motivé, et depuis, il s'est grave amélioré!!!! Et il fait plaisir à voir!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
gg250 enfin ton CR!!!!lol
nouvoitou c clair c'etait carement mieux, que du plaisir....
on se voit a breles!!! et ressert tes colliers!!lol

merci did de le rapeller: fradax 4, jf 1!!!!!!!lol
ton CR jf on attend.......................

qui va a st helen?

salut a vous tous, j'avais du retard a lire les vidéos et les cr mais ça y'est j'ai quasi tout lu et vu. je ferais donc un cr sur guehenno et nouvoitou très bientôt. en ce moment c'est le bilan chez moi, c'est un changement complet de l'agencement dans le magasin avec des trous de fait dans les murs, des peintures en bref beaucoup de travail de travail mais c'est ce qui me fait faire de la moto donc .
bravo a vous tous pour vos résultats divers et vos cr, Grand Bravo a fradax qui cette année n'a fait que progresser et avec a la clé des podiums et des supers classement.
DID heureux de te lire que ce soit dans tes super grands commentaires ou dans tes vidéos.
à +
ps : pour les contrats pilotes soirée de prévue fin novembre appelez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
au faite did merci pour les vidéos et toute les photos (dossier complet )de grand fouge

par contre ,comment je suis a l'arrêt sur les vidéos honte a moi ....prrrrrrrr


J'osais pas t'en parler lol!
Allez deuxieme leçon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi ta louper des trucs did

j'avais deja posté ta video ,mais un rapel est le bien venu ....

david fretigné me semble un prof rigoureux ,je demande cela pour le père Noël ,un stage ...en voila une idée de cadeaux

un truc qu'a rien a voir(presque) avec le monde du terrain mais la disparition du grand Marco en moto GP ma fait un sacré truc...

et Monsieur Fretigné a bien faillie lui aussi par 2 fois depuis 1an passer de l'autre coté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
demain c'est la derniere endurance a st helen, et pour le coup va y avoir du spectacle avec DAVID ADAM, BEAUDOUIN, EMERY.... etc.


Heu, Fradax, tu a oublié quelqu'un...



...moi!!!!! geekgeekgeek

lol!lol!lol!

Et pour la dernière, j'aurais le numéro 131.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
demain c'est la derniere endurance a st helen, et pour le coup va y avoir du spectacle avec DAVID ADAM, BEAUDOUIN, EMERY.... etc.
on va essayer de ne pas ce prendre trop de tours dans la vue!!!
jocolor


et je vois que tu n'est pas inscrit au merzer !!! c koi ce bordel ,lol , tu le fais pas ,???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
juste bravo à tous pour ce championnat d'endurances 2011 en particulier à Fred et David pour cette 2nde place finale
je n'ai pas pu venir lors des dernières épreuves mais j'ai pu faire la connaissance de gars vraiment sympa sachant conjuguer performances et simplicité vivement 2012
pour ma part j'ai repris le roulage grace aux voisins (agriculteurs) qui m'ont gentillement autorisé a rouler dans 3 terrains differents merci à eux ('ferme Madec à Hanvec)
aujourd'hui roulage les terrains sont biens trempés va y avoir du sport
bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cr de st helen ca vient!!!! un nouveau podium et surtout une 2em place au general pour le championnat d'endurance!!! cheers


BRAVO BRAVO Fradax et David, un titre de vice champion de bretagne d'endurance sur 6 épreuves est une bon trophée, mérité de part votre régularité voir peut être d'autres qualité de pilote. geek
encore Bravo a tous les deux champagne le 26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,
Je sais j’ai du retard mais vaut mieux tard que …… Embarassed
Pleyber Christ s’annonçait comme un bon week end de moto malgré que nous savons tous que les sols sont sec et que la poussière sera présente et que les 200 équipages inscrit vont trouer ce circuit que nous utilisons depuis déjà plusieurs saisons.
Au petit matin Sleep , c’est comme d’habitude que Steven emmène la gasgas au Contrôle. C’est Christophe qui part au premier tour d’entraînement, il rentre tranquillement au stand afin de me laisser la moto et de partir pour mon tour. Le circuit est déjà bien abîmé avec seulement 3 tours de 200 pilotes, les grimpettes sont déjà coupées, la petite partie de forêt qui a fait tant de mal en 2009 est déjà défoncée et recouverte d’une poudreuse qui rentre partout.
A 12h00 Christophe prend le départ, il est bien, dans les 15 a la sortie du champ des stands, il part normalement pour 4 tours mais alors que je suis prêt a prendre le relais et que Steven et les filles sont sur le qui vive il repart pour un 5 ème tour, MERDE, il n’a pas compté et on lui a pas fait de signe. Encore un tour a patienter. Et c’est comme d’ habitude que tout le monde se met à speeder au moment ou Christophe rentre la moto en marche arrière dans le stand. Corinne et Marion au remplissage du réservoir, le pilote qui prend le relais au tournevis pour enlever la selle, Steven au remplacement du filtre et c’est une fois que le filtre est enlever que la course c’est jouée, PU…. La poussière est passée et l’entrée du carburateur est pleine de poussières. C’est la FIN. Déçu, je n’ai même pas fait un tour dans la course.
C’est très dégoutté que nous jetons l’éponge. Aucune erreur sur la pose du filtre, elle a tout simplement été aspirée au centre.
Bon après démontage le lundi après midi, pas trop de mal, un piston bien lavé et un cylindre qui a prit quelques heures de roulage en peu de temps.
Nous étions a la 11 ème place en MX1 après le Grand Fougeretz nous allons chuter au classement dommage.
Merci les filles et Steven.
RDV à Guehenno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bonsoir a tous, avec du retard je fais aussi mon CR de Guehenno. Il va être bref puisqu’il n’y a malheureusement pas grand-chose a dire. Comme d’ habitude j’arrive la veille, Christophe et Steven me rejoindrons le lendemain matin avec le camion et les motos.
C’est clair c’est encore sec comme a Pleyber, galère la moto elle va prendre encore cette fois-ci. Je pars en premier pour mon tour d’entraînement et sans surprise, c’est sec. Je n’arrive pas a prendre mon pied sur ce circuit mais nous verrons tout ça tout a l’heure. Je rentre et laisse la moto a Christophe qui part pour son tour.
Donc le départ 13h00 au lieu de 12h00 pour une course de 4h00 qui s’annonce difficile pour la mécanique et aussi pour les pilotes. Christophe prend le départ comme d’ habitude, il s’ en sort bien dans cette poussière du départ et dois se placer dans les 20 au premiers tour. Il rentre pour me donner le relais au bout du 2 ème tour Comme nous l’avions convenu et déjà on change le filtre a air, pas gagner la journée. Je pars donc pour mon premier relais, aucuns plaisir de rouler tant c’est dangereux ( il faut dire que depuis ma chute de 2006 j’ appréhende a max les chutes, je tombe rarement et je ne veux pas aller provoquer l’ accident idiot qui … ), je roule mal. Et c’est la chute avant la fin du tour en ligne droit assez rapide, la roue avant prend un putain de caillou et je vol vers l’avant, je redémarre. Avant la fin du tour Steven est sur le bord de la piste, La moto, les pilotes vont subir et vont prendre un risque. Je rentre et demande a Christophe s’il a du plaisir à rouler et lui suggère que pour ne pas risquer encore la casse mécanique que nous arrêtions. Nous arrêtons donc la course ici dans le regret.
Rendez vous a Nouvoitou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cr de l'endurance de st helen:
tjrs le meme rituel avec passage aux controles tech et admi. puis tour d'essai, le circuit est assez plat pas de difficulé et assez rapide!!! bon david est "at home" donc il prend le depart mais le piquet pour poser sa moto ne tiens pas !!
donc on le fixe comme on peut ..... mais lors de partir le piquet le gene, il cale et part bon dernier!!!! pfff ca commence mal, surtout on a notre place de 2em a sauver, il part enfin mais tellement enerve, j'apprend qu'il a chuter au premier virage!! (sans gravite)pff et ca continu... du coup la pression monte et la course est commencée depuis 50secondes( ca promet d'etre long....).mon david se donne sur le premier tour car il passe 61 et continu son effort mais nous sommes 5em... mon relais arrive enfin(je n'en pouvais plus d'attendre!!!)et je vois des mon premier tour des concurents(34) j'arrive a recoller et je profite d'une erreur de trajectoire pour doubler, j suis super motive et je ne lache pas mon effort, je m'amuse presque partout sur ce circuit, c'est sec sans (trop) de poussiere..... le top quoi.je finis et david repart, nous sommes 45. une incomprehension entre coequipier lui fera faire 6 tours et usé il me passe le relai ,malgres une chute et apres 4 tours je passe la ligne d'arrivée.(ou haie d'honneur) car concurent, collegue, motoclud, connaissance, blesse(=samy)....tous le monde nous felicite, tape la main....bref tres tres cool ce moment!!!
on boit tous un coup a notre stand, ca chambre, on partage notre saison.....encore un autre bon moment.
et bilan 45 au general et 2em en E2.(donc podium et encore un bon moment)
super saison avec david, regulier, convivial et sans se prendre la tete, ON fini donc vice champion de bretagne en endurance categorie E2!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
pour le cr de st helen ca vient!!!! un nouveau podium et surtout une 2em place au general pour le championnat d'endurance!!! cheers


BRAVO BRAVO Fradax et David, un titre de vice champion de bretagne d'endurance sur 6 épreuves est une bon trophée, mérité de part votre régularité voir peut être d'autres qualité de pilote. geek
encore Bravo a tous les deux champagne le 26.


pour les autographes c le dimanche matin de 9 a 10!!lol
merci jf, pour les compliments mais surtout pour le soutien et l'aide (surtout a guehenno)!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo fradax !!!! cheers et bravo également a ton collègue !!! je viens de voir que tu t'es inscrit au merzer , bien , tu as la aussi des points a gratter !!! quel fin de saison , course tout les week end pour toi !! ta femme doit etre presser que sa ce termine Laughing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi fradax , au top le merzer quand il est sec !! vraiment une journée 100% plaisir , avec en prime une 9 ièmes places pour moi , 1er résultat pour moi en L2 . de quoi ce motiver pour l'entrainement hivernal

un petit cr a venir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduro du merzer 2011:
apres un samedi soir a bouffer une raclette et boire l apero et vin a table(tous se qui faut avant de faire un enduro surtout au merzer!!!)je pars tranquille le dimanche matin a 7H30 pour une heure de route,arriver sur place je pointe licence et pose moto au parc courreur que je trouve un peut vide(pas de courrageux cette année!!!);petit café avec thierry et on discute avec un normand qui c est tapper 4h de route pour rouler sur le mytique circuit du merzer en L2 avec un 450gas(baleze le gas!!)et juste pour le plaisir!!!!!!
l heure H est arriver,je m elance sagement pour cette derniere epreuvre,je prend rapidement un bon rythme,je dois comme d ab doubler quelques concurants,et je m appercois que la terre ai seche(ou se touve la boue du merzer?moi qui pensait a en chier)le circuit ai super bien je m eclate tout seul un bon moment pas de difficulter pour cette premiere partie;j arrive au CH1 avec 16 minutes d avance.....
apres une sieste,un boc et une turlute je repas pour la 2eme partis que je sai plus dure passage de cailloux zigzag dans les bois et j arrive a l etang,sous le pont un 2 pilotes de bloqués et 3/4 dans la cascade,je pousse un peut pour passer devant(on ne va pas s arreter pour si peut!!!)et je me plante dans le bas de la cascade plouff dans le trou d eau,tout le coté gauche trampé,quel **,mais je continue énerver de ma connerie,j arrive en bas de la grande montée avec plein de spectateur,je m elance sans reflaichir tout droit jusqu an haut avec un beau soleil au finale que j ai maitriser en offrant du spectacle au gens yes sa fait plaisir a tous le monde;la suite du parcoure vas pour le mieux et arrive enfin la speciale...avec un peut d avance je me repose,boit un coup et je me decide a m elance sur cette partis que j ai reconnue auprealabre,gaz a fond,mais rapidement j arrive a donff sur un autre pilote,je cri et je passe sans trop de mal,grand gaz pour faire un temps cas je me sans bien sur se circuit mais je remonte sur un autre pilote,merde,je cri encore mais il ne me laisse pas passer,je cri,je cri je force,a droite a gauche putin de mer..e je n arrive pas a passer,mais sur les partis de tronc d arbre je le double sur le dernier et j attaque petit saut sur les cailloux(reception pas terrible..)et je file droit sur la montée,sa passe bien j entend des cris d encourragement ne seraise pas mes parents?et dans la descante je les vois(premiere fois qu ils viennent)alors encore gaz a fond.....et je passe la 2 eme montée impec,je fini donc cette speciale decu d etre partis trop vitte,pas assez d ecart entre pilote,mais c est le jeu......
resulat quand meme une 5eme place en L3 pour une troisieme participation;pour les deux premiers j ai fini classé
une bonne saison pour moi en endurance et enduro,reste a voir l année prochaine
bon resulat fradax et quel beau casque!!!
merci aux organisateurs de ces circuits de bretagne continué pour que notre sport persiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...