Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RANDOS BALLADES DANS LE 35


Messages recommandés

un 250 niveau poids surement mais niveau waaaatttt ca doit decoiffer......
avec plaisir un essai, mais pour l instant moi c repos !!!! arfff
ps; ma premiere moto c'etait aussi une jaune (250 RM 1995) maintenant dans les mains du tche!avec elle j'ai fait mon premier enduro (scaer) et ma premiere endurance (nouvoitou), que des bons souvenirs!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et toi cedr,la moto elle roule en se moment ou toujours dans le garage cause travaux....?

ps , hé black one balance nous toi aussi une photo de ta superbe honda,pat va surement un jour arriver a mettre
sa belle zaberg en image sur mx,d'ailleurs j'espère bien que le pat nous invitera pour une sortie avec toi ,yves et d'autres.......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
vraiment sympa la vidéo Titi on ne se connait pas mais je vous lit tout les jours pratiquement vos parcourts me rappelle une sortie faite en Dordogne il y a quelques année avec un pote du coin :4h00 de délire avec deux 600 xr geek pour une 1ère expérience mes bras on du se rallonger de 5 cm drunken
et la 450 rmz vraiment maqnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lecobra ,la 600xr étais une bien belle moto dommage aujourd'hui pour en trouver une c'est une misère ,enfin celle des années 80....présente toi un peu lecobra ,ou roule tu,avec quoi,cross ou enduro ...?

voici pour toi et les autres une video qui rappelle justement les badja ou autre rallye désert avec les xr ou xl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, je rigole!!!
repos on ma dit!!!
pis de toutes facon j'ai ma meule toutes demontée, grande revision , graissage roulements, remplacement de tous les liquides, bras oscillant demonté, plaquettes, kit chaine, serrage de toute les vis, bref.....un ptit entretien de debut de saison!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
lol, je rigole!!!
repos on ma dit!!!
pis de toutes facon j'ai ma meule toutes demontée, grande revision , graissage roulements, remplacement de tous les liquides, bras oscillant demonté, plaquettes, kit chaine, serrage de toute les vis, bref.....un ptit entretien de debut de saison!!


T'attends le début de saison toi? Moi c'est régulièrement que je fais tout ça ExclamationExclamationExclamation
A bientôt Fradax! Et bon courage pour ce que tu as!!
A+ Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
TiTi comme je l'écrivais hier je suis vos aventures pratiquement tout les jours ,c'est sympa de faire partager vos expériences et vous avez l'air d"avoir pas mal de chemins pour rouler
Moi je roule avec une 125 yz de 2003 auparavant avec un modéle de...1983 ;j'ai commencé à rouler au MTTH de St Herblain près de nantes terrain sympa mais artificiel (ancienne déchetterie je crois)donc gaffe;quelques gamelles plus tard je reviens dans le finistère et prend une licence d'entrainement à St Hernin au Moto Club des Montagnes Noires que je salue au passage;mon problème c'est que la plupart du temps je roule seul je sait c'est imprudent donc pas de conseils avisés non plus afin de m'améliorer
Pour terminer j'ai pris une nouvelle licence d'entrainement au moto club de St Renan au final 5 tours de circuit en 2010 trop techique pour moi palegeekdrunken ceci dit çà reste un très bon terrain
J'ai participé à l'endurance de Guengat en 2010 çà reste un bon souvenir et maintenant que j'y ai gouté j'envisage Pleybert Christ cette année
je pense investir dans de l'enduro à l'avenir genre 450 RMZ lol!
vraiment belle machine TiTi
plus sérieusement 2 temps ou 4 temps je n'en ai aucunne idée pour l'instant le débat est lancé...àvotre avis pour un débutant comme moi Embarassed
en attendant la suite je roule de temps en temps sur Douarnenez mais la aussi çà va bientot plus etre possible vu que les terrains que j'utilise vont bientot etre travaillés pour semer du maïs
Voila TiTi j'ai fait le tour maitenant faut que j'aille sur le bon coin voir ce qui se vend en enduro
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lecobra,belle présentation
ha le fameux débat 2t ou 4t ,notre cedr qui a commencer l'enduro avec nous y a plusieurs mois aura bien des chose a dire .
pour ma part le 4t est facile avec de la souplesse et pour certaine le démarreur elect ,bon ok pour certain pas assez puissant mais franchement qui d'entre nous exploite a 100 % sa machine....
ma premiere mob un 250 wr ,bon moteur ,solide, parfait pour la rando plaisir ,mais j'avais des soucies lors de la mise en route surtout dans les grimpettes .ensuite une gasgas 2010 très belle moto mais finalement trop pechu
pour moi a l'époque ,j'avais pas encore le niveau mais encore une fois une bonne moto chacun le confirme...

l'envie pour moi de passer a la 450ktm(modèle 2009)et la super pour mon pilotage et mon gabarit ,un moteur super exploitable la fameuse finition autrichienne ,et puis une belle autonomie ,important pour des ballades de plus de 100km,bon maintenant retour pour moi sur une nippone et je suis séduit par la facilité de la suzzzzz

pour moi un un 250 4t pour sa polyvalence son autonomie et le poids est un bon début mais chacun son avis

ps finalement y a pas des ktm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer, moi je te conseil le 300 gasgas: entre le 2t et le 4t, souple, leger, pardonne beaucoup d'erreur, meilleur rapport qualite prix (j dit pas ca parce que je connais jf, c ce que je pense)
450 4T =300 2t (ideal rando, plaisir et enduro)-le poid
250 4T =125 2t (ideal compet, enduro, solicite la technique)-le prix
voila mon avis, qui encore une fois, ce discute!!!!!
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo lecobra29 ça c'est une présentation.
Moi j'ai jamais eu de 2 temps alors vive le 4 temps Very Happy
Après faut voir si tu veux faire de la compet ou de la ballade, une chose à ne pas négliger pour la ballade c'est l'autonomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LECOBRA,

Moi je débute avec un 250 kité 280 cm3 4T. Je ne regrette pas ce choix pour mon apprentissage. Le démarreur électrique me sauve la vie qd je frise l'épuisement ou pour redémarrer dans une cote difficile.

Je n'ai pas d'avis fiable pour le reste car pas assez expérimenté mais au feeling je pense qu'à l'avenir je ne descendrai pas en cylindré, voir peut-être passer sur un 450..

DID, TITI, ROXY, qd est-ce que je pourrai vous montrer mes progrès ?? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEDR, tes progrès........... pour le placo, l'enduit, le ponçage, la peinture, la tapisserie, le parquet...............quand tu veux, tu nous invites pour un café, une biere, un apéro, une bouffe, un barbeuc.............. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
T'es mauvaise langue DID!!! lol!

Je trouve que cedr pour un début, il s'en sort plutot pas mal. Je l'ai vu au stage, il en veut!!!


Moi je sais pas, je ne l'ai pas revu.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
platines35 a écrit:
T'es mauvaise langue DID!!! lol!

Je trouve que cedr pour un début, il s'en sort plutot pas mal. Je l'ai vu au stage, il en veut!!!


Moi je sais pas, je ne l'ai pas revu.............

c normal, avec la meilleur moto du m....oment! il ne peut que progresser!!lol
viva excf!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
did35 a écrit:
platines35 a écrit:
T'es mauvaise langue DID!!! lol!

Je trouve que cedr pour un début, il s'en sort plutot pas mal. Je l'ai vu au stage, il en veut!!!


Moi je sais pas, je ne l'ai pas revu.............

c normal, avec la meilleur moto du m....oment! il ne peut que progresser!!lol
viva excf!


WAHOUUUUUUUUUUUU L'avatar fred










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 a écrit:
did35 a écrit:

WAHOUUUUUUUUUUUU L'avatar fred




Bof... Celui d'avant était mieux...

DID, tu as certainement une belle photo de lui qui traine dans tes archives!!


Question COMPREND PAS, RIEN CHANGE MOI ExclamationExclamationExclamationQuestion lol

ps:personne a roule ce week end!!!?
moi j'ai hate d'etre au week end prochain avec professeur COUE!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study je viens de vous lire et je trouve que ça se moque pas mal lol!

Dès les 1er rayons du soleil, vous viendrez manger des grillades à la maison et si vous êtes vraiment sympa , je pourrai vous cuisiner une bonne paella dont j'ai le secret.. tongue

Did est au 25h semaine alors il me propose des sorties le vendredi am, là où je suis jamais libre Wink

Heureusement que Platine a détecté le champion qui veille en moi (enfin il faudrait juste qu'il se réveille Sleep... )LOL

Titi pour les chutes j'ai eu ma dose pendant le stage, j'avais jamais encore gouté à la boue pig

mais maintenant que j'ai appris à passer la seconde, vous allez savourer les gaz d'échappement de mon EXCFFFFFFFFFF geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p'tit did.
CEDR tu l'as vu décoller sur une table ou encoller du papier peint sur une table lol!

CEDR on se moque pas, on charie, on déconne............
Pour les 25h c'est le rendement journalier, alors le vendredi c'est repos en général lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
merci pour vos avis je pense que je vais me tourner vers un 4 temps genre 300 Gas Gas ou un tracteur dans la meme lignée il me reste quelques semaines pour réflechir faut dire que j'ai un autre soucis c'est ma taille 1m64 certaines machines sont assez haut perchée du coup j'éprouve une certaine appréhention lors de passage technique y parai qu'a Pleybert Christ il y avait des troncs d'arbres à passer vous faites comment j'ai bien vu une vidéo la dessus le gars il maitrise déja très bien le sujet(voir pages précédentes);ceci dit je déménage sur Hanvec prochainement au portes de la foret du Cranou 600ha de bois je trouverai bien unarbre ou deux pour m'essayer en dernier recour j'emmenerai la tronceneuse à Pleybert Christ pirat
bonne journée sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! pale
Avec mes 1m65, je ne suis pas mieux !
Ca peut être génant en enduro dans les grimpettes quand il faut pousser avec les pieds.
Il faut garder un pied sur un cale pieds et se déhancher de l'autre côté !!!!! lol!

En cross, pas de PB particulier vu que à la base c'est une épreuve de vitesse.
Etant plus jeune, j'avais acheté une selle plus basse pour mon 125 Honda CR, mais j'ai remis rapidement celle d'origine car la position (triangle selle-guidon-reposes-pieds) n'était pas bonne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan a écrit:
lecobra29 a écrit:
merci pour vos avis je pense que je vais me tourner vers un 4 temps genre 300 Gas Gas :


je pense que tu va avoir du mal à le trouver ton 300 GG 4 coups Razz


je crois sherco sort un 300 4tsherco 3.0if a injection cela doit etre un super compromit 4 tps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drôle d'affaire

j'ai une petite histoire ,une véritable histoire.....
nous avons tous des magazines genre moto verte ou moto crampons chez nous ,et qui paraisse chaque mois.
hier pour ma pose déjeuner je remarque en kiosque le dernier moto crampons avec en plus en couverture ma nouvelle mob ,la Suzuki 450rmz 2010,belle surprise pour moi d'avoir un essai avec toutes les autres copines 450,je commence direct ma lecture sur donc le comparatif de la suz et la.........stupeur
le journaliste commente les biens de la moto,sa finesse ,le moteur...etc,la dessus pas de surprise.. mais que lis je ....dans les points négatif le journaleux décrie le bruit infernal de la dite moto

ni une ni deux je téléphone a la rédaction et tombe direct sur Vincent (le redact en chef et responsable de l'essai)
je fais part de mon mécontentement ,car la suz et silencieuse ,et fait d'ailleurs remarquer au journaliste le véritable point noir de la moto son autonomie ,non mentionner dans l'essai

réponse du rédacteur ,j'ai reçu la moto sans l embout arrière du pot d'échappement (normale pour le bruit)et pour son autonomie vu qu'il y avait 9 pilotes pour le comparatif le roulage a durer maxi 60km(avant la réserve de la moto) je résume en bref ,les mecs passe la moitié du temps sur un terrain de cross ,après une ptite ballade,et au final la synthèse de cette article et de dire ,les 450 c'est les dinosaures de la moto,..........et que la suz manque le podium faute au bruit de la machine piffff

messieurs merci de ne pas prendre pour argent comptant toutes les choses écrite dans la presse pour des mecs
qui finalement ne représente pas les poireaux qui constitue l'ensemble de l'enduro loisirs ,qui fera un jour un championnat complet? ,qui a besoin d'une moto pour faire un podium ?,certainement pas l'ensemble des mecs de mx Bretagne,je trouve scandaleux qu'un rédacteur qui doit donner l'exemple sur un article oublie simplement de mentionner le détail qui tue ,pour finir finalement dans son article pour faire une belle pub au futur 350ktm et autres marque de la même cylindrée ,encore une fois l'ensemble des enduriste a t'il besoin d'une compé client ?

si maintenant dans la presse on oublie de dire qu 'un essai a était vite expédier pour faute de temps et moyen
je pense pas que Suzuki France aime le finale .
bravo pour le manque de sérieux de moto crampons ,moi la prochaine fois que je lirais un magazine j'aurais une pensée pour toutes les choses non mentionner et que chacun n'en aura vent...










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
drôle d'affaire

j'ai une petite histoire ,une véritable histoire.....
nous avons tous des magazines genre moto verte ou moto crampons chez nous ,et qui paraisse chaque mois.
hier pour ma pose déjeuner je remarque en kiosque le dernier moto crampons avec en plus en couverture ma nouvelle mob ,la Suzuki 450rmz 2010,belle surprise pour moi d'avoir un essai avec toutes les autres copines 450,je commence direct ma lecture sur donc le comparatif de la suz et la.........stupeur
le journaliste commente les biens de la moto,sa finesse ,le moteur...etc,la dessus pas de surprise.. mais que lis je ....dans les points négatif le journaleux décrie le bruit infernal de la dite moto

ni une ni deux je téléphone a la rédaction et tombe direct sur Vincent (le redact en chef et responsable de l'essai)
je fais part de mon mécontentement ,car la suz et silencieuse ,et fait d'ailleurs remarquer au journaliste le véritable point noir de la moto son autonomie ,non mentionner dans l'essai

réponse du rédacteur ,j'ai reçu la moto sans l embout arrière du pot d'échappement (normale pour le bruit)et pour son autonomie vu qu'il y avait 9 pilotes pour le comparatif le roulage a durer maxi 60km(avant la réserve de la moto) je résume en bref ,les mecs passe la moitié du temps sur un terrain de cross ,après une ptite ballade,et au final la synthèse de cette article et de dire ,les 450 c'est les dinosaures de la moto,..........et que la suz manque le podium faute au bruit de la machine piffff

messieurs merci de ne pas prendre pour argent comptant toutes les choses écrite dans la presse pour des mecs
qui finalement ne représente pas les poireaux qui constitue l'ensemble de l'enduro loisirs ,qui fera un jour un championnat complet? ,qui a besoin d'une moto pour faire un podium ?,certainement pas l'ensemble des mecs de mx Bretagne,je trouve scandaleux qu'un rédacteur qui doit donner l'exemple sur un article oublie simplement de mentionner le détail qui tue ,pour finir finalement dans son article pour faire une belle pub au futur 350ktm et autres marque de la même cylindrée ,encore une fois l'ensemble des enduriste a t'il besoin d'une compé client ?

si maintenant dans la presse on oublie de dire qu 'un essai a était vite expédier pour faute de temps et moyen
je pense pas que Suzuki France aime le finale .
bravo pour le manque de sérieux de moto crampons ,moi la prochaine fois que je lirais un magazine j'aurais une pensée pour toutes les choses non mentionner et que chacun n'en aura vent...




Je penses que ce magazine est assez orienté vers la compétition.Par contre si tu peux te procurer L' Enduro Magazine de février/mars tu pourras lire l' essai de ta superbe 450 Rmz. Celui ci est plus orienté randonnées "sportives".Si tu peux patienter je te le passerais lors d' une prochaine sortie cheers








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gas,se qui me gonfle c'est pas pour ma moto mais plutôt le mensonge volontaire ,combien de mecs peuvent lire un journal et accepte sans savoir ....
au finale nous sommes bien dans un mensonge volontaire de moto crampons,la prochaine fois une autre machine sera décrite comme peux être trop mole ou trop lourde,je pense qu'une bécane aujourd'hui de 2010 n'importe quel
poireaux comme moi la trouve top,(bon mise a part un fradx ,black one ,ou jean francois qui ont le niveau)mais de la a marquer des foutaise ....non


au faite pour samedi j'ai un truc a te proposer en sortie enduro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...