Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RANDOS BALLADES DANS LE 35


Messages recommandés

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les poilus,

Samedi, on se croisera sûrement à Romagné.

Depuis notre sortie, je suis toujours handicapé avec mon épaule.
C'est bizzare, les douleurs ne sont apparues que le samedi soir !!!!!!!
Je me fais des petits massages au Diclofénac mais ça m'agace un peu.
Heureusement que j'ai juste à taper sur un clavier au boulot ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde
Comme TITI je suis tombé sur le comparo des 450 de moto crampons effectivement la suz faisait du bruit lors de leur essais mais personnellement ce n'est pas l'argument sur lequel je m'arrette pour achetter je pense que les constructeurs ont des obligations vis a vis du bruit de la pollution ect... pour moi un comparo çà doit ce faire avec un max de pilotes : des grands des petits des gros des minces des débutants des pros ...enfin vu ce qu'on doit débourser pour on pourrai au moins avoir quelques choses qui tienne la route imaginez 30 gars 1m65 en moyenne le résultat ne serai peut etre plus le meme geek les motos sont tellement proches en termes techniques fiabilité ect ... meme les tarifs se raproche de plus en plus ;suis qu'un poireau et en tant que tel le coté performances ne m'interrèsse pas suis trop vieux pour çà drunken veut juste me faire plaisir tant que le physique suivra
bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
merci gas,se qui me gonfle c'est pas pour ma moto mais plutôt le mensonge volontaire ,combien de mecs peuvent lire un journal et accepte sans savoir ....
au finale nous sommes bien dans un mensonge volontaire de moto crampons,la prochaine fois une autre machine sera décrite comme peux être trop mole ou trop lourde,je pense qu'une bécane aujourd'hui de 2010 n'importe quel
poireaux comme moi la trouve top,(bon mise a part un fradx ,black one ,ou jean francois qui ont le niveau)mais de la a marquer des foutaise ....non


au faite pour samedi j'ai un truc a te proposer en sortie enduro
T INQUITE PAS TU AS UNE SUPER MOTO ELLE A ETE DEVELOPER PAR DES JAPONAIS AVEC LE MAN ET DES PILOTES COMME CARMI OU REED PLUS EN EURPOPE MONSIEUR GEBOERS AVEC CA MEME POUR MOI C EST DE LA CONFITURE A UN COCHON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT BLACK ONE,patriche cherche a te joindre pour samedi....

ET POUR LE SUJET moto crampons ,j'ai proposé au rédacteur pour un prochain comparatif comme l'explique lecobra,avec des amateur de toute age et niveau ...

en attente de réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI EU PAT LE SUEDOIS OK SAMEDI AUTREMENT JE TE PROPOSE MOTO VERTE DANS UN ANCIEN NUMERO IL DEMONTE UNE RMZ APRES PUSIEURS ENDURO ET RANDO AUX MAIN DE JEAN NERVA IL ME SEMBLE .LE BILAN ETAIT TRES POSITIF ET DANS LES ESSAIS IL YA TOUJOURS DES AMATEURS DE TOUT NIVEAU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedr a écrit:
Je reviens tout juste de Paris (DID moi aussi je fais 25h/j LOL je sais bien que tu charies Wink )

Bon alors?? ça roule ce week-end?? Basketball


CEDR bonne nouvelle pour toi, je bosse vendredi, la semaine a été trop courte, pas eu le temps de tout faire. Sad
Moi je vais surement rouler, mais quand scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce week end vu qu'ils annoncent du beau temps ça va etre le top pour la moto.
samedi / dimanche romagné ouverture de l'élite ( dommage jordan BEAUGENDRE pilote breiz c'est blessé a chateaugontier ou il fini 7 au scratch qd même et 3 en MX2° il devait roulé dans son club mais repos obligatoire) samedi les enfants éducatif bretagne roule pour leur première course de la saison et ils sont super motivés pour ceux qui seront présent encouragés les. Dimanche le spectacle risque d'être sympa et si le temps s'y prete il va y avoir de la bagarre.
Dimanche ouverture du championnat de bretagne de trial, pour la première de la saison les pilotes vont vouloir marquer de bons points et se montrer. cette année maxime ROBIN ( pilote breiz depuis ces début il y a + de 6 ans ) peut aller chercher le podium face a des anglais déterminés et déjà vainqueurs en 2010.
et dimanche c'est aussi le stage pro a la dominelais avec seb COUE. avant le début du championnat les rwax, fradax ... en ont besoin au vu de leurs prétentions a certaines soirées slip a vouloir jouer le titre L2. a moins qu'ils y trouve une belle poubelle verte a la sortie d'un bois pour y finir dedans Laughing
je ne sais pas si il va leur falloir l'apéro au vu de ce que l'on a déjà pu voir ils risque de ne pas dire stop et de vouloir donner des leçons a seb geek
donc un bon week end en vu pour DEMARRER LA SAISON 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
qui connais la marque AJP
pas eu le temps d'aller sur leur site y parai qu'il font des motos pour papy lol!
çà tombe bien, ma belle fille attend un heureux évenement cheers
plus sérieusement je ne connaissait meme pas cette marque si quelqu'un connais pour en parler
elle figure dans un comparo de ce mois ci dans moto crampons ou enduro
m.... suis a la bourre bonne journée a tous sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je suis concessionnaire depuis deux ans et je découvre la marque au fur et mesure.
moto facile 4 temps du 125 eu 250 sur des bases de honda a refroidissement air. elles sortent avec des grandes roue ou voir des petites roues ( ils ont pensé au petit comme fradax ou als)
je penses que pour la ballade moto loisir voir un L3 certains s'en sortirai surement mieux qu'avec des enduros pur ( c'est mon avis )
bien équipée et pas trop chère

voir ajp moto sur google
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lecobra29,

J'ai un pote qui a le 250 PR5 depuis environ 6 mois.
Il s'est orienté vers cette machine pour avoir quelque chose de pas trop haut (il est comme toi et moi, format nain de jardin ! Laughing ), une moto simple à entretenir et aussi pour ne pas casser sa tire-lire.
Au final, à peine sortie du magasin, il a rencontré quelques désagréments :
1) Défaut d'usinage de la culasse ==> échange standard mais moto immobilisée pas loin de 2 mois,
2) surpression d'huile ==> radiateur d'huile pété ==> re-échange standard !

Enfin, pour être monté dessus à l'arrêt : je la trouve aussi haute que mon 400 katoche, et aussi lourde ! Mad

Il a aussi abimer son axe de roue arrière : goupille sectionnée côté opposé à celui ou se trouve l'écrou. Enfin là, c'est sans doute un peu de sa faute car il m'a avoué avoir serré comme un bourrin !

En roulant, il dit que, au début, il a été un peu surpris par le bruit d'aspiration de l'admission d'air (qui se trouve en lieu et place du réservoir habituel, ce réservoir se trouvant alors sous la selle).

Malgré tous ces déboires, il la trouve quand même sympa même si je ne manque pas une occasion pour le charier un peu.

Je ne peux pas t'en dire plus car pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé.
Je ne pense pas que c'est une mauvaise machine, tout dépend ce que l'on veut faire avec.

Il y a aussi le 200 qui existe en grandes et aussi en petites roues.
Le modèle "petites roues" doit être agréable pour un petit pilote lorsqu'il faut jardiner dans les grimpettes d'un vrai enduro. De plus, c'est pas la puissance du moteur qui doit te fatiguer ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
je penses que pour la ballade moto loisir voir un L3 certains s'en sortirai surement mieux qu'avec des enduros pur ( c'est mon avis )
bien équipée et pas trop chère


Salut JF,
Tout à fait d'accord avec toi.
Moi, si je devais faire le championnat de bretagne d'enduro, je choisirai une moto facile, genre 200 AJP en petites roues, pour avoir un max de plaisir à passer partout et laisser sur place certaines fusées surdimensionnées ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci als ce sont de bons renseignements que je vais imprimer de suite pour mon atelier. surtout que j' ai commander une 250 pr5 aujourd'hui pour un client et donc grace a ses infos je vais avant la vente faire le nécessaire afin que ce nouveau pilote en herbe ne rencontre pas de soucis et ne soit pas déçu et de la marque et de l'enduro. c'est a ça que ca sert les forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon pote n'a pa eu de chance, il est tombé sur le mauvais numéro ! Sad

Même si ce sont des "trails sportifs", moi je les trouve mimi et puis le filtre à air en lieu et place du réservoir, c'est séduisant comme solution : on doit pouvoir aborder les gués sans apréhension (enfin, faut pas se coucher dedans quand même LaughingLaughing ). Et puis le nettoyage et changement de filtre doit être plus aisé. Tout ça, c'est mon avis basé sur le papier. Rien ne vaut un roulage avec, pour juger des qualités et défauts.

Autant concernant une machine de cross, je trouve qu'il est préférable d'avoir une machine moderne pour plus de plaisir de pilotage (et de sécurité aussi); Autant en rando ou surtout en enduro, il faut une machine dimensionnée en fonction des capacités à la fois physiques et à la fois de pilotage du pilote. On passe des heures sur la machine avec la fatigue qui arrive très vite. Il faut donc faire corps avec sa mob dans toutes les situations imposées par la discipline.

Moi, je serai ravi de voir fleurir plus d'enduro-loisirs, à des tarifs compétitifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je salut als ,pour son objectivité et surtout la sympathie égale au bonhomme

bien vu didier ,ton résumé ,synonymie de ton talent et ta gentillesse ,j'espère lire bien longtemps tes commentaires utiles ............

THE MAN IS COOL ENDURO THE MX BRETAGNE



A BIENTOT DIDIER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean François
merci pour les infos et après recherche j'ai trouvé une concession dans le finistère à concarneau plus précisement
je suis également aller sur le bon coin pour voir les occasions je suppose que certainnes machinnes viennent de chez toi j'ai pas encore décidé ce que j'allais prendre;l'ajp pourrai me convenir pour débuter car je n'ai pas suffisament d'expérience pour exploiter à fond les autres machinnes à voir donc study
bonne journée et s'il y a d'autres avis surtout n'hesitez pas sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AJP
en historique, en france 2 à 3 culasses , problème d'étanchéité entre les ailettes défaut de fabrication.pas de bol mais problème vu et très très rare.
radiateur problème de surpression comme chez honda sur les premiers xr le radiateur s'ouvrait mais problème réglé ajp a été très réactif sur ces défault honda avait envoyé a l'époque une note d'information aux concessionnaires pour ce défault
je viens d'avoir l'importateur marc morales et maintenant pas de soucis sur les 40 dernières ajp venduent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
merci pour ces infos concernant la marque AJP je ne connaissais pas cette marque ; petites roues grandes roues la difference est-elle importante?
pour l'instant je me fixe les endurances Plebert christ en septembre je ne voudrai pas créer de bouchons dans les parties techniques lol!
parce que visiblement y a des petits gabarits qui envoient sévère pale si si j'ai les noms
Patzaberg ta proposition est sympa le problème c'est que je n'ai pas le niveau pour vraiment exploiter la bete mais je peut en parler à mon co pilote çà peut peut etre l'interresser
en tout cas ...euh oh y a ma chérie qui m'apporte l'apéro à domicile drunkentongue
vin dieu çà fait du bien geek allez santé à tous
je disait donc en tout cas un grand merci à vous pour toutes ces infos je pense me rendre demain voir les ajp en concession
à plus hips... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AJP en petites roues - grandes roues : tu as environ 5 cm de différence.

Sinon, le 125 HM à patzaberg, j'ai posé mes fesses dessus, eh bien c'est pas mal car pas trop haut non plus (89 cm je crois ?).
Et puis je ne comprends pas ce que tu dis : "je n'ai pas le niveau pour vraiment exploiter la bete" ??????????? Si le 125 HM te fais peur, il faut prendre un tricycle ! Laughinglol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheers ENFIN

Super belle bécanne pat, ..............si t'es aussi lent sur ton hva qu'à nous mettre la photo, on a pas fini de t'attendre. lol!lol!lol!
J'ai la premiere video de ta belle pat:

Au plaisir de rouler à tes côtés bientôt, mais pas demain, pas possible pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phare d'origine remplacé par un phare arrière de camion à lait, avec plaque numéro !
Garde boue avant FALK (on pouvait le tordre dans tous les sens sans qu'il ne casse),
faisceau simplifié, compte tour viré, cale-pieds arrière virés, sangle de selle virée,
pignon de 13,
prolongateurs de suspensions à l'arrière et à l'avant, juste pour qu'elle soit plus haute (le comble ! Laughing ), avec pour le coup une béquille devenue trop courte !
feu arrière souple (type TY).

[img][/img]

On devrait peut être ouvrir un post spécialement dédié à nos premières motos, car je crois qu'il y aurait matière à se marer un peu lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
ALS-1 on peut faire des courses de tricy...? lol! genre une descente infernale!!! affraid
quand je dit que je n'ai pas le niveau pour exploiter la bete c'est un peu comme si un gars devais changer de cylindrée :passer d'un 125 yz à un 250 yz par exemple
Je roule seul en général donc prudent lorsque l'on roule en groupe on voit moins le danger et on apprend plus vite ce qui permet d'utiliser au mieux sa machinne
çà doit vraiment etre sympa de rouler en groupe les vidéos sont là pour en témoigner en plus y en a qui font 2 sports à la fois :moto et natation...lol
j'ai moi meme eu ce genre de mésaventures a part que moi j'ai fini dans les ronces drunken
pour en revenir au motos faudrai que j'essaye il n'y a que comme çà qu'on peut savoir ;Patzaberg vraiment magnifique les motos faut compter combien pour se l'offrir la bleu par exemple en mp si tu veux
cet aprèm je vais voir une concession AjP je vous donnerai mes impressions
Bonne journée sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
je me suis donc rendu sur concarneau hier pour voir l'AJP 250 PR5 mais surprise la roue arriére est démonté pour dépanner un pilote donc meme pas pu poser mes fesses dessus geek une histoire d'axe de roue arrière je crois
sinon c'est une moto sympa c'est assez surprenant de voir le réservoir à cet endroit je le trouve quand meme exposé mais le vendeur m'a indiquer que c'étais du costaud ,à mon avis vaut mieux quand meme;il y avait aussi une scherco en expo très belle machinne pour ,et çà c'est mon avis,pilote confirmé on sent la compet rien quand la regardant ,je me voit mal vu mon niveau investir dans une telle machine et çà le vendeur l'a bien compris puisque pilote lui meme( il a fait 11ème lors de l'endurance de Guengat) c'est dire s'il connait le sujet
Du coup je suis resté un peu sur ma faim mais rendez vous est pris pour la reprise de mon 125 yz de 2003 je ne manquerai pas de vous en reparler
bonne journée et bon roulage sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut black one,pour mon sommeil c'était plutôt une souche ,bon comme d'ab je visionne l'ensemble des images et je post après ,mais s'ki et sur ....y'a du lourd ,que d'aventures dans la journée .

entre la vautre de patrice qui lui décale l'axe de sa fourche,être dans une sortie moto genre manif de routière ....
bref bien belle sortie

merci black meteorite one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierrick.Je t'avous qu'après 6 mois sans sorties,les courbatures se font sentir mais bon,ce fut un bon après midi.Merçi encore et maintenant je n'ai plus qu'à soigner les petits bobos de ma bleue. Bon dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecobra29 a écrit:
Salut à tous
je me suis donc rendu sur concarneau hier pour voir l'AJP 250 PR5 mais surprise la roue arriére est démonté pour dépanner un pilote donc meme pas pu poser mes fesses dessus geek une histoire d'axe de roue arrière je crois


Dépanner un client, c'est tout à leur honneur. Mais ça date de début Février !
Si AJP veut se développer, le minimum (et c'est valable pour toutes les marques) c'est de mettre en expo chez leurs distributeurs un ou deux modèles phare de la gamme. Une moto ne s'achete pas que sur catalogue ! C'est pas un engin de transport que l'on vient acheter mais un engin passion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ALS-1
c'est sur qu'ils ont interet à mieux gérer leur stocs de pièce d'un coté on ne peut qu'approuver le dépanage de l'autre çà fait un peu moyen de retrouver une machine en expo sans la roue arrière ;de toute façon j'y retourne dans 15 jours pour la reprise de mon yz j'éspère que d'ici là le problème sera résolu au final çà calme avant de s'engager pour AJP,le Portugal c'est pas le bout du monde
a plus sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le WE pour moi,

Samedi, direction Romagné : même si c'était pas l'élite, il y a eu du beau spectacle en trophé AXA et surtout en trophé KTM, sans parler des kids : le nom Pichon, à mon avis on a pas fini d'en entendre parler ! lol!

Et puis Dimanche, petit tour à Liffré avec mes enfants, histoire de voir les copains rouler.
Un grand merci aux pilotes pour le prêt de leur monture. J'ai pu faire quelques tours sur la spéciale et me rendre compte que pour moi il y avait du boulot avant de rouler proprement ! Sad
Comme quoi, celà n'a rien à voir avec les chemins !
J'ai malgré tout pris du plaisir à passer du 200 au 530 katoche : les 2 extremes !
Aujourd'hui, quand je me tiens droit, j'ai les mains qui touchent les genoux : c'est normal docteur ?? ShockedLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teddygas a écrit:
c'est vrai qu'elles sont mignones les deux nouvelles!!!
ca donne envie

ouaaaa les meules!!! des avions de chasse, ........... tres belle, !!!dire que dans un an elles seront toutes rayées, lol(faut prendre les photos maintenant, c sure)
moi j'aime bien la troisieme!!! avec le numero 33!lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Non ça ne "roulotte" pas beaucoup SadSad
Je penses à une sortie assez prochainement.Si les gars qui roulent sur Combourg pouvaient se manifester nous pourions faire une belle boucle de chez moi vers chez eux.
En attendant il faut que j' achètes une bombe anti crevaison car ça nous à bien dépanné la dernière fois!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...