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125 et 144


Messages recommandés

les 144 sont des kit (cylindre et piston de diametre superieur) que tu monte sur tes carters moteur normaux. plus grosse cylindrée = + de puissance sauf que ton bas moteur n'a pas été **çu pour marcher avec un kit 144, les bas moteur sont a refaire plus vite : vilo, embiellage etc... seul ktm a sorti des modeles 144 et 150 d'origine

Mais dans tous les cas, a mon avis KTM reste plus fragile ke les japonaises sur tous les plans.

Voila
@+
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oui c sur c un peu comme 2tps/4tps, j'ai quand meme
l'impression que en ce moment pas mal de monde reviens vers le 2 temps, on en voit plus en course...et c'est vrai que seul ktm continue de developper ces modeles en 2tps, yamaha ressort les meme yz depuis 2005 avec tres peu d'evolution. Mais perso je pense ke tt ca va changer dans les années à venir. Quand on voit ktm qui a voulu faire rouler roczen et cairoli en 2 temps pour le dernier gp cette saison !!! c un sacré coup marketing pour bien montrer que les 2 temps marche fort aussi. peut etre que honda kawa... ressortiront des 2 temps un jour. au niveau pro le 4 temps reste plus performant, ce n'est pas discutable , niveau amateur ligue ou ufolep, c'est autre chose,

un 2 stroke bien piloté, ca marche preuve avec teddy divet cette saison en ufolep...
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perso, je te dirais que ca fait déja un petit moment que pas mal de pilotes changent leurs 4T pour un 2T, c'est clair que ca a fait plaisir de voir roczen sur un 125 !! cheers
c'est sur qu'avec la 125 il était un poil juste face au 250 4t, avec un 150 je pense que la, y'en a qui aurait sortie les mouchoires !! Razz
en tout cas c'est un beau coup marketing de ktm, rien que pour ca j'adore encore plus ktm ! Wink

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reponse:papa de pilote de 17 ans qui roulait en 2010 en 2 temps(2 motos)et qui mecaniquement connaissait parfaitement ses machines,a voulu passer en 4 temps(achat d'un 2007 moteur cassé et refait entièrement(culasse neuve,soupapes,distri,vilo,..)pour s'entrainer tout en roulant en compet en 2 temps.
Verdict, on vend les 2 motos 125 pour achat 250 de cette année en conservant la 2007 moteur neuf pour entrainement...
Super,avec le neuve...6 hotsots en courses(jamais réalisé avec les 125),puis....casse 2007....,casse neuve par notre faute suite changement des pastilles sur la moto (14 heures).
Conclusion:dommage q'une 150 sx ne peut courrir en ufolep(course en 250),dommage qu'une 250 sx ne peut courrir en mx2 ffm car le niveau mx1 est trop.
2012 je garde les motos(trop de frais)après surement 2 temps.
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[quote="jeff56"]reponse:papa de pilote de 17 ans qui roulait en 2010 en 2 temps(2 motos)et qui mecaniquement connaissait parfaitement ses machines,a voulu passer en 4 temps(achat d'un 2007 moteur cassé et refait entièrement(culasse neuve,soupapes,distri,vilo,..)pour s'entrainer tout en roulant en compet en 2 temps.
Verdict, on vend les 2 motos 125 pour achat 250 de cette année en conservant la 2007 moteur neuf pour entrainement...
Super,avec le neuve...6 hotsots en courses(jamais réalisé avec les 125),puis....casse 2007....,casse neuve par notre faute suite changement des pastilles sur la moto (14 heures).
Conclusion:dommage q'une 150 sx ne peut courrir en ufolep(course en 250),dommage qu'une 250 sx ne peut courrir en mx2 ffm car le niveau mx1 est trop.
2012 je garde les motos(trop de frais)après surement 2 temps.[/quote

que de casse...c'est pas de chance ! No
pour les holshots c'est clair que maintenant avec un 125, on est quand meme moins puissant qu'un 250 4T, et c'est bien dommage, imagine qu'un jour les ingénieurs continue de bosser sur le 2T...!!
pour le 150cc, je comprends qu'ils ne veulent pas d'une moto plus puissante, faudrait pas faire de l'ombre au 250 4T, pourquoi, parce ce que tout ca, est purement marketing !!!
et que le 4T est un bon moyen de vous sortire de l'argent, c'est surment pas interessant d'avoir une moto super simple, niveau entretien comme le 2T ou chaque pilote peu faire la mécanique soit meme !

ca me fait un peu pensé au voitures et les vidanges, qui coutent super cheres, pourquoi ils font expres de mettre un morceaux de plastique sous le moteur...encore une fois, pour une question de fric !!

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jeff56 a écrit:
anthony,c'est sur qu'actuellemement le pilote passe plus de temps en mécanique qu'à rouler!!!!on fera la saison 2012 en 4 temps..à moins que je ne pique un coup de sang!pour 2013 250 sx...voilà..


250 sx...parfois, ça a du bon d'avoir un coup de sand !!! Razz
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platines35 (MX.111) a écrit:
anthony a écrit:
je sais pas si tu prefere les brunes ou les blondes


Perso, peu importe... Du moment qu'elle soit pleine de charme... Embarassed


...comme ma femme... Wink


d'ailleurs...il me faut le n° de tel de ta femme...je l'ai pas ! geek
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Petite infos yoyo pour le bout de plastique sur le carter moteur de la golf Smile
(j'en ai une aussi ^^)

Tu le démontes toi même ! Avec le père on fait la vidange nous même ... Donc non pas question de marketing, juste une petite protection à enlever avec 4 vis ^^

Soit dit en passant :p Rien de plus simple !



4T faut acheter neuf je pense pour pas avoir de soucis, après c'est délicat car on connait pas l'ancien proprio comment il a maltraité la bête et tout ça ! Mais on rentre dans l'éternel débat là Smile

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Courgette35 a écrit:
Petite infos yoyo pour le bout de plastique sur le carter moteur de la golf Smile
(j'en ai une aussi ^^)

Tu le démontes toi même ! Avec le père on fait la vidange nous même ... Donc non pas question de marketing, juste une petite protection à enlever avec 4 vis ^^

Soit dit en passant :p Rien de plus simple !


biensur que si, c'est bien un moyen de nous empecher de faire nos vidanges comme les anciennes voitures sans carter !!! Rolling Eyes
ce bout de plastique ne sert pas a grand chose...a part nous faire ch*** ! Evil or Very Mad

en tout cas pour l'info, c'est sympa de ta part, mais ca fait bien longtemps que je n'ai plus de carter sous ma voiture...a moi la vidange pas cher ! Razz
d'ailleurs, il est vrai qu'il y a des vis, mais aussi des rivets...mais ca tu dois certainement le savoir !

sinon, si tu veux, on pourrait aussi débattre sur le fait que l'on fait souvent croire aux gens, qu'il faut un "ordinateur spécial" pour réinitialiser aprés la vidange...alors que pourtant !! Wink
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