Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade enduro autour de combourg


Messages recommandés

  • Réponses 790
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK pour dimanche.

on se fait une bonne journée sur notre terrain mx.
programme habituel//rdv 9H/9H30 pour le kawa//saucisse.biere café le midi//fin vers 16H/17H
je suis passé le voir cette semaine . ca va le faire nickel.

on est déja 5/6.Que du beau monde !!
Matt/Teddy/Blacky/Yannick/moi/+?

vient qui veut.... et Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les pilotes,

imposible et en plus je n'avais pas vu les messages Sad

Samedi soir avec mon fils nous étions à la finale de championnat du monde de superenduro à tours.



gros gros trip, des photos et vidéos en pagaille, avoir pu se marrer avec Taddy blazusiak ou Jonny Walker n'a pas de prix...

donc difficile de sacrifier le dimanche de Mme Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon y a du neuf!!
monster Yannick est passé avec sa pelleteuse au terrain aujourd hui
toutes les tables ,appels et réceptions et qqs virages ont été refait a neuf.
vous connaissez le gars! du très bon boulot!!!

on prévoit une journée pour tester ca, dimanche 9 mars
.y a des volontaires???

Matt t as des images de la derniere??
moi. j avais le roulement roue av HS
le roulement de bras oscillant HS
les plaquettes av et arr HS
et un joint spy fourche HS
je reviens avec une moto neuve .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

je pense que chez nous on sera motiv' à bloc aussi!!!  bounce 

pour l'instant sur la moto de Mat, nous en sommes à remonter les roulements de colonne de direction, nettoyer tous les filets des vis, roulement de roue AR à faire, roulement de bras de suspension fait, roulement de rotule PDS fait, on estime à encore 2 jours de remontage intensifs!!!

 study 

on s'y colle donc cette semaine et vous pouvez compter sur nous  cheers 

on en rêve déjà  drunken 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les badboys
on va encore etre une bonne bande ce week end
amenez vos chaises/saucisses/bieres/café et bécanne et gopro

Sylverballs ! tu nous fait des photos stp.
on peut pas attendre jusqu a dimanche.
nous la fait pas a la PAT ......merci.

Pat t es la dimanche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les furieux,

quelques petites vidéos des évolutions de nos machines... ou de celles qui nous fait rêver...  geek 

YZ 360 - 490



CR 500



CR 250



KX 250



RM 250



Husqvarna 250



KTM 250



RM 125



et il y en a plein d'autres...  geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluta tous . dis donc silver as tu troquer ton fritz ailleur voir superman du gazon contre 300 ailes rouge ou autre petite merveille que tu dois nous devoile avant dimanche sinon on va mechament te la baptise.gazzzzzz afro 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silverballs a écrit:
Tu parle comme un jeune tanguy
On comprend rien mon pote!!!
Impossible d'échanger ma tondeuse contre une 350
Ktm, donc j'me suis décidé avec un 450 ktm 2009
, j'attend avec impatience dimanche pour tester ça!
Bisous les copines bounce 



c'est vrai que tu as de gros bras...  lol! 

parce que le 450... c'est exactement comme le 530!!! souvenir, souvenir...

Même châssis, même fourche, même poids, le même bloc, le même piston, juste la longueur de la bielle qui change! La boite un poil plus courte qui lui donne un peu plus d'agressivité en bas et moins d'allonge que le 5/30 mais pour le reste, c'est une méchante bète qui est je pense plus sauvage que sa grande soeur!!!

donc si tu ne l'as pas eu à trop chère... tu vas pouvoir t'acheter des bras d'avance! Smile

si je peux rouler avec, ça va me rappeler des souvenirs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACK ONE 250 a écrit:
alors mon teddy tu arrete la motoculture,c est beaucoup moins rigolo ,pour une fois tu as acheté une bonne moto , tanguy c est vrai j ai rien compris cheers cheers  bisous les loupiots


En fait il va arrêter la motoculture pour les TP, il largue une tondeuse contre une pelleteuse!!! Son engin, c'est un truc pour faire des tranchées!!!

 lol! 

Pour demain c'est toujours ok pour nous, on vient juste de finir les deux motos...

début... rappelez-vous...



étape intermédiaire...



étape finale!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demain
je serai au terrain a 9H30 au + tard.
on devrait etre 10/15 motos ; voir +

ps j ai débrousaillé le parking. on va essayer de mettre un max de véhicules dessus. pour ne pas gener la route .merci a demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si François, merci à Pulsar  Twisted Evil 

Effectivement, une journée mémorable avec tout ce qu'il fallait pour qu'il en soit ainsi.

Déjà une image de famille...



et ensuite une image COLLECTOR

si si, vous allez voir Teddy sur SA moto! gardez la bien, parce qu'il passe plus de temps sur les autres motos que sur la sienne...

Étrange...  scratch 





Sinon d'autres photos bientôt de Teddy sur TOUTES les autres motos, mais aussi les autres pilotes sur leur moto... Quand Teddy ne roulait pas!

Remarque après chaque passage sur une autre moto, il n'est pas avare de remarques!

- "Alors Teddy t'en penses quoi de cette moto?"

- "Wohhh c'est génial, pffffffff putain ça envoie, putain c'est léger, putain c'est maniable... " j'vais revendre la mienne!

Yves en a même lancé un pari...  Razz 

Moi j'dis, hé les gars soit-disant journaliste-essayeurs, faites gâffe, Teddy arrive!!!

 lol! 

j'décoooooooooooooonne Teddy  Twisted Evil 


Bref à très bientôt pour la suite des images Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes Photos Rom ... Pulsy , la béquille est à Manu ...
je la récupererait la prochaine fois ...
Je suis en train de faire un montage vidéo de notre journée , mais mon movie maker ne fais que merder  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Alors je suis passé sur un autre logiciel , beaucoup plus complexe , mais je commence a prendre mes marques ....
A bientôt les loulous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère avoir un peu de temps pour m'en occuper Wink

mais en attendant, je t'avoue que vu le nombre de personnes sur le terrain, je serais bien en mal de redonner un prénom à tout le monde! lol

il faudra que tu m'aides  study 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes les photos ROM !!
la relève est là.

Red hot chili peppers!! cherry Twisted Evil bounce bounce 
pour résumer la journée de Matmat bounce bounce  au vu de sa prestation de dimanche. Respect !!

Bon teddy, t'achètes quoi du coup ? Laughing Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une semaine de passée depuis cette super journée entre passionnés !
Je m'en tire bien de cet énorme guidonnage qui ne s'est malheureusement pas auto-annulé  Sad 
De beaux hématomes sur les 2 cuisses et surtout une cote douloureuse qui m'interdit de tousser ou d'éternuer.
Je vous avoue que je suis un peu vexé car j'avais l'impression de rouler avec un gros coeff. de sécurité. Même si les KT sont réputées volages dès que l'on prend un peu de vitesse, je pense que rouler légèrement surgonflé, avec des suspensions pas forcément réglées à mon poids, cela ne m'a pas aidé.

Vos motos sont-elles aussi sujette au guidonnage, ça m'intéresse ?

Je ne me souvient pas en avoir eu avec mon CR 125.
Il n'y a qu'avec ma vielle husqvarna que je me suis fait une chaleur une fois dans un chemin, mais je pense que ma roue avait tapé une racine.
Sinon, la KT, c'est pas la 1ère fois, mais c'était à chaque fois de faible amplitude et cela s'auto-annulait rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALS-1 a écrit:
Déjà une semaine de passée depuis cette super journée entre passionnés !
Je m'en tire bien de cet énorme guidonnage qui ne s'est malheureusement pas auto-annulé  Sad 
De beaux hématomes sur les 2 cuisses et surtout une cote douloureuse qui m'interdit de tousser ou d'éternuer.
Je vous avoue que je suis un peu vexé car j'avais l'impression de rouler avec un gros coeff. de sécurité. Même si les KT sont réputées volages dès que l'on prend un peu de vitesse, je pense que rouler légèrement surgonflé, avec des suspensions pas forcément réglées à mon poids, cela ne m'a pas aidé.

Vos motos sont-elles aussi sujette au guidonnage, ça m'intéresse ?

Je ne me souvient pas en avoir eu avec mon CR 125.
Il n'y a qu'avec ma vielle husqvarna que je me suis fait une chaleur une fois dans un chemin, mais je pense que ma roue avait tapé une racine.
Sinon, la KT, c'est pas la 1ère fois, mais c'était à chaque fois de faible amplitude et cela s'auto-annulait rapidement.



Ben on sait pas, on roule pas aussi vite que toi!!! on t'a dit plusieurs fois de te calmer!!! pfffffffffff

 lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fait , Did j'espere que ca va aller tes côtes et tout le reste ...
Pour ma part , ma moto a elle aussi tendance a guidonner sur la portion ou tu es tombé ... et puis personne est a l'abri d'une chute...
et crois moi je suis un expert ... lol Sad 
Un bon rétablissement a toi , que tu puisses revenir rouler avec nous ... Smile 
Et bon week-end à tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI bravo mat tres belles prestations et je confirme aussi branleur !!! Twisted Evil Twisted Evil bon did tu vas trop vite et tes freinages trop puissants la moto c est venger , moi j avais un autre soucis avec ma kt elle se prend pour un taureau de rodeo et par deux fois j ai failli me prendre la moto sur le dos c est l arriere qui decolle si vous avez une solution merci les pilotes ; une petite pensé a tonton yves qui depuis une semaine se trouve a l hosto , il parait que c est a cause des saucisses avariées a teddy , nous on a l habitude pas lui ...bisous c etait une super journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super montage vidéo, MatMatt, avec la musique qui va bien.  Wink 
Et puis avec la 450 CRF, tu ne fais pas mine ! Elle ne deviendrait pas un peu juste en puissance, pour toi ?  lol! 

Merci pour vos messages, les gars. Comme tu dis Pulsar, la moto s'est certainement vengé, mais je n'ai pas encore engagé de discussion sérieuse avec elle, à ce sujet.
A mon retour dimanche soir, je l'ai envoyé directement dans sa chambre. Voila une semaine qu'elle est "au piquet" (dans un coin sombre du garage) et que l'on se croisent en s'ignorant mutuellement. Elle est punie et n'a donc même pas vu un sceau d'eau pour se refaire une beauté.

Pour tes coups de raquette au freinage, Black One, cela ne viendrait-il pas d'une détente trop freinée de ton amorto arrière ?
Il va vraiment falloir que l'on chope des conseils auprès de pilotes experts.
C'est plus sécurisant de rouler en confiance avec une partie-cycle saine, plutôt qu'avec une vieille saucisse ! oh merde, revoilà les saucisses :Pardon Yves !!!!  Very Happy 

Lors de la phase de transition accélération-freinage, gardez-vous un filet de gaz ?

J'ai cherché sur le net des infos comment éviter ces guidonnages. C'est un sujet pas simple et qui, à ma grande surprise, touche aussi pas mal de routard, notamment les motos "ramassées", genre roadsters.
On trouve quelques récits de gars qui se sont vautré sur le bitume et aussi des vidéos qui te calment (guidonnage à 233Km/h !) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

Je voulais t'appeler cette semaine et puis les jours ont passé et j'en ai honte mais voilà... je ne l'ai pas encore fait!  Crying or Very sad 

Breffff pour ce qui est du guidonnage, ça m'est déjà arrivé mais avec le 5/30, pas avec le 3 et demi. Et c'était à chaque fois à des vitesses assez soutenues et ça s'amplifiait surtout quand je mettais trop de fermeté sur l'avant. Par contre, l'expérience de la route m'a appris qu'en relâchant une des mains et en ouvrant de façon à délester l'avant et en reprenant de la motricité ça se calmait et seulement à ce moment là, on pouvait reprendre le contrôle et ralentir ou ré-accélérer en toute sécurité.

voilà, ce n'est que mon humble avis sur mes petites expériences.  geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Mathieu je vois que tu t'éclates et surtout cela respire le plaisir je vois aussi que tu fais de gros progrès et que tu as trouvé la moto qui va bien .
ton film est génial et cela me fou encore plus la déprime de ne pas avoir profité de cette journée avec vous.
c'est génial de voir tous ses sourires .
j 'espère a très vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool les photos des kids et la video de super matmat cheers .pour le guidonnage mauvais reglage entre la compression et la detente ,huile de fourche foutu:affraid:  ,te de fourche trop bas ,j ai connu le probleme l annee derniere .apres il y a d autres raison mais je n ai pas la science infuse .a pluche a touch What a Face 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Loupiaus , allez pour m'excuser du retard de la mise en ligne de la vidéo précedente , en voici une autre , c'est celle qu'on a fait ya 2 ou 3 semaines sur le terrain de Pulsy ( là ou jme suis vautré sur le camel  Crying or Very sad 
Allez montez le son ... Enfin ... pour ceux qui aimes le Dubstep ...


A bientôt les loulous  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...