Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Pneus (fusion des sujets de thierry et guillaume)

Messages recommandés

Très intrigué par les pneumatiques de notre Quannon je me suis lancé à la recherche d'informations. scratch
Il est vrai que la Marque "Kenda", véritable inconnue de nous autres Quannoniers, n'inspire aucune confiance. bom

Mais à ma grande surprise Kenda possède un site web. Ce n'est donc pas, comme je le pensais une petite production artisanale perdue au fin fond de la Chine.
Kenda est en faite une marque Américaine Shocked , et dont les usines sont présentes, devinez où Question
A taiwan, décidément les petits chinois en plus de rafler les marchés, ils se font travailler entre eux.

A ma grande surprise Kenda semble être une énorme entreprise à pneumatiques ShockedShocked
Décidement surpris et perplexe confusedconfused je regarde de plus près leur catalogue.

Et là, incroyable, Kenda est omniprésent, partout.

Ca va du motocross, en passant par le quad au 4x4 et bien sur la moto.
Plus incroyable encore, ils font dans les pneus des VTT, mais aussi des voiturettes de Golf, des tondeuses à gazon (à main et autoportée), les engins de chantier (tractopelle, brouette...), engins agricoles (du tracteur à la moissoneuse batteuse Suspect ), et kenda fait meme dans les pneus non marquant
Bref tout ce qui roule à droit à sa gamme Kenda. What a Face

Voilà, ça à de quoi rassurer, Kymco n'est pas allé chercher un petit frabicant inexpérimenté.

Mais vous que pensez vous de vos pneus?

Sur le sec, il est vrai que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise dans un virage ou lors d'un freinage.
Mais il faut dire que, inexpérience oblige, je ne les ais pas poussés à bout.
Sous la pluie par contre je n'ai même pas cherché à les essayer, roulant droit comme un "i".

J'en ai discuté avec mon cons en lui indiquant que la prochaine fois je changerai les pneux pour des michelin.
Il m'a dit ce n'est pas la peine.
Je lui ai précisé que je cherchait un meilleur grip sur sec et mouillé.
Et il m'a rétorqué que pour un usage utilitaire cela suffisait amplement.
Je lui ait dit que mon usage était plutôt loisir et là il m'a dit que dans ce cas, au contraire ils seraient (les Kinda) insuffisants.

Donc je pense que le meilleur compromis est de les changer quand l'expérience sera plus grande et donc les pneux d'origines plus usés.
Pour ma part, je le fait à la prochaine révision, car je suis de ceux qui considèrent que les pneux sont essentiels pour la tenue de route.

j'ai remarquer qu'avec l'usure le grip était pas mal du tout sur le sec..
mais pour le mouillé je n'ose pas trop.. peut'être du fait que j'ai failli raté un virage avec un petit déhanché "Quannon VS audi A8" (ce bar a mordu sur la ligne blanche et venait d'en face).. la route était un peu grasse, j'ai eu un bol de con... pale
mais j'ai senti que le pneu allait décrocher sur le gras... donc sur l'humide je ne jouerai plus trop.., mais bon.., dès que l'habitude et les réflexes se refont sentir je prendrai surement Michelin ou Dunlop.. un bon 150 à l'arrière..

V à tous

sgt_22 a écrit:
Très intrigué par les pneumatiques de notre Quannon je me suis lancé à la recherche d'informations. scratch
Il est vrai que la Marque "Kenda", véritable inconnue de nous autres Quannoniers, n'inspire aucune confiance. bom

Mais à ma grande surprise Kenda possède un site web. Ce n'est donc pas, comme je le pensais une petite production artisanale perdue au fin fond de la Chine.
Kenda est en faite une marque Américaine Shocked , et dont les usines sont présentes, devinez où Question
A taiwan, décidément les petits chinois en plus de rafler les marchés, ils se font travailler entre eux.

A ma grande surprise Kenda semble être une énorme entreprise à pneumatiques ShockedShocked
Décidement surpris et perplexe confusedconfused je regarde de plus près leur catalogue.

Et là, incroyable, Kenda est omniprésent, partout.

Ca va du motocross, en passant par le quad au 4x4 et bien sur la moto.
Plus incroyable encore, ils font dans les pneus des VTT, mais aussi des voiturettes de Golf, des tondeuses à gazon (à main et autoportée), les engins de chantier (tractopelle, brouette...), engins agricoles (du tracteur à la moissoneuse batteuse Suspect ), et kenda fait meme dans les pneus non marquant
Bref tout ce qui roule à droit à sa gamme Kenda. What a Face

Voilà, ça à de quoi rassurer, Kymco n'est pas allé chercher un petit frabicant inexpérimenté.

Mais vous que pensez vous de vos pneus?

Sur le sec, il est vrai que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise dans un virage ou lors d'un freinage.
Mais il faut dire que, inexpérience oblige, je ne les ais pas poussés à bout.
Sous la pluie par contre je n'ai même pas cherché à les essayer, roulant droit comme un "i".

Kenda est une marque de pneus très connue en quad, le mien est d'ailleurs équipé de Kenda Pathfinder, pour moi Kenda est digne de confiance.
Bin je connaissais pas du tout. Je pensais que c'était des pneus pourris, avec une marque en bois, comme c'était le cas sur mon agility kymco.
Il pourrait que Kenda est également très réputé pour les pneus vtt et de motocross.

Comme promis,mon avis:

Les pneus d'origine sur la quannon, ainsi que sur toutes les machines Kimco sont généralement des Kenda ou des Maxxis.
Ils sont de bonne facture, Kenda est un gros faiseur Asiatique dans le domaine, mais au niveau de la finition,
c'est pas ça ! essentiellemt sur l'équilibrage du pneu lui-même qui est à reprendre obligatoirement, et des fois
le rajout de plomb est assez important.

Pour la tenue de route, une fois rodés, ils vont bien si l'on reste en tout droit....la chose se corse un peu
en virage surtout s'il est humide voir plus...

Sur mon ex-bécanne, une 125 Yamaha Supermotard, j'avais aussi des pneus standard...(j'sais plus la marque)
et j'en avais un peu marre de me barrer en couille dans les virages serrés genre rond-points si vous voyez
ce que je veux dire.(je me suis ramassé quelques tôles).

De ces faits, et ayant autour de moi pas mal de motards, j'ai fini par choisir du pneu plus perfectionné en
terme de qualité de fabrication, de gomme, ainsi que de dureté et grip.

Mon choix s'est porté sur :
Pneu AV un "Propilot" Michelin 120/70ZR17
Pneu AR un Brigestone 140/70R17
Ces 2 pneus ont un très bon grip sur du sec évidement mais sur du mouillé aussi ! Les gommes sont bcp plus tendre que les origines, donc usure plus rapide, ils chauffent assez vite, donc pour moi, tout va bien. En revanche, faites un tour sur le web, ils sont plus chers que des pneus standard.

Nantis de ces essais sur ma 125 Yam, j'ai décidé d'en faire autant sur la Quannon, et le résultat est au rendez-vous je ne peux que vous les conseiller.

Enfin, je le précise toujours...ce n'est que mon avis.

Pneu Avant :

Pneu Arrière:

L'araignée:
Les bridgestones, ce sont des BT-090 ? Si oui pourquoi tu as mixé Michelin-Bridgestone ?

tuoti:
Mettre du 150 à l'arrière, pour quoi faire ?
Lit cela c'est édifiant :
http://www.motoservices.com/coupdemain/coup-de-main-pbmoto-2004-001.htm
Donc changer les dimensions, et l'homologuation saute, mais surtout perte de puissance et comportement anormale dans les virages.

c'est vrai que ca fait réfléchir... cependant j'ai vu certains pneus profilés en V plutôt qu'en U, se qui permet de meilleures pointes en ligne droite tout en ayant un pneu beaucoup + large avec une méga accroche dans les virages, mais il est indispenssable de maitriser son déhancher, sinon ca pardonne pas... ca penche direct pale
évitez ces pneumatiques, si vous êtes débutants...! et de + ils sont très chers.. mais pour le pilote c'est un rêve...

J'ai commandé hier une nouvelle monte de pneux.
Ils seront montés le 26 lors de la révision des 2000.
J'ai commandé des Bridgestones BT-45 qui ont pour nos dimensions le meilleur grip sec-mouillé tout en étant confortables, d'après mon cons.
Donc, si quelqu'un qui n'a pas trop de moyen veut mes anciens pneux (ceux d'origines) ils sont cadeaux et auront environ 2000Km donc encore plus que bon pour du service.
Pour cela contactez-moi par MP on s'arrangera pour le transport si c'est loin de chez moi.
Thierry
balouu51 a écrit:
c cool ta proposition Very Happy moi je vais faire pareil ,quand je ferais la revision des 2000 milles je ferais changer mes pneus aussi mais je c'est pa quoi mettre encore Rolling Eyes sinon on est pas obliger de changer les deux confused

Non je crois pas, mais je pense que c'est mieux d'avoir le même pneu à l'avant et à l'arrière pour avoir le même grip et les mêmes réactions sur l'avant et l'arrière. Cela doit éviter pas mal de problèmes.
  • 5 years later...

Mieux vaut le même modèle de pneu avant et arrière...
Mélanger un profil plus rond avec un modèle plus en V peut déstabiliser la moto vu qu'ils ont des conception différentes... Sans parler d'un mélange hasardeux avant arrière de gommes différentes !
Sur maR1100S, je ne jurai que par les Dunlop D207 au profil plus pointu qui me permettait une mise sur l'angle ultra précise... Alors qu'un pote ne mettait que du Michelin au profil rond... Tout dépend du feeling que l'on a et de son niveau de pilotage!
C'est un peu comme les sliders, certains sont plus tendres que d'autres et procurent une sensation différente... hou que c'était bon ça...

• Créer...