Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voici celle qui m'a fait devenir un Gunner !!!

Messages recommandés

Voici mon periple, ma 1ere fois sur une vraie moto :

Voila la Belle

Hyosung Comet GTR...denichée sur ebay, et que je suis allé chercher un 19 dec 2007 alors qu'il faisait un petit -5° en France.

le proprio de la GTR m'attendait a la gare, il m'a emmené chez lui dans un petit 320Ci ancienne generation tout sympa.
On a effectué la transaction...

La moto etait donc conforme a l'annonce ebay...J'avais un peu peur, peur du froid, et aussi du gabarit, car rien a voir avec mon PBR.

Avec la Comet on tape dans un gabarit de 650cc, j'avais peur de me faire emporter par la moto,
qu'elle soit lourde a conduire et manoeuvrer....

11h45, je pars de chez le vendeur, apres avoir verifié, chaine, pneus, niveaux....Immediatement, je suis surpris par ce moteur tres creux a bas regime, il a rien dans le sac ce con..., je roule doucement afin d'apprivoiser la bete...

J'ai reussi a louper un panneau de direction, et me gourrer de route, 20km de plus que prevu...Mais bon, je prends confiance, la belle se laisse dompter facilement, imposante mais ni pataude, ni lourde, le moteur vers 7500 tours se libere et offre une poussée sympathique jusqu'a 12000 tours...

Me suis arreté au bout de 80km au Mac Do a Macon, afin de remplir mon estomac, et celui de ma GTR, j'avais les doigts un peu gelés, et surtout les genoux surgelés de chez findus...J'ai croisé 5 vrais motards, qui m'ont tous fait signe, et les nanas aussi qui me mattaient au Mc do, ca en jette un motard !!!

Je reprends la route, il fait tjrs aussi froid, mes genoux deviennent de la glace pilée, je roule, je suis la N6 en direction de bourg en bresse, Saulieu, Auxerre... j'ai vu des paysages magnifiques : la campagne sous un manteau blanc, les monts (pas des montagnes, je n'etais pas dans les alpes, mais c'etait valloné), avec des enchainements de virages tres sympathiques, j'ai aussi eu droit au brouillard....

J'ai poussé un peu la belle, 130km/h sur le plat dans de bonnes conditions, 140 limite rupteur en descente, sinon, je roulais entre 100 et 120 a part la traversée des villes et villages ou je respectais scrupuleusement les vitesses.

J'ai croisé qq controles radars, et gendarmerie egalement...

la route sur la fin commencais a etre penible, le froid me glacait les doigts et les jambes, pourtant j'avais des chaussettes de ski, bottes, 2 pantalons, mais rien y faisait...

Arrivée a 18h apres 420km environs.... je pose les pieds au sol, et la je m'apercoit que je n'ai plus de jambes, c'est du verre, je n'arrive plus a bouger.... J'ai mis 1h pour me rechauffer, cafetiere complete, et gateaux....

Heureux d'etre rentré, en entier surtout, et plus jamais je ne referai ce periple, c'est de la folie...

Mais aujourd'hui, je suis un Gunner, un vrai !!!

cheers

Thierry_91 a écrit:
Moi je dirai que disturbed a tout simplement fait une entrée fracassante dans le monde des motards. cheerscheers
Et qu'il est valorisant pour les gunners de le compter parmis nous albino
V à tous

oui absolument, car quand on relativise que c'est la première fois qu'il fait un périple et le jour qu'il fait connaissance avec une tel machine (qui est superbe d'ailleurs) , il faut avoir beaucoup de caractère pour arriver au bout.. Shocked
et les Gunners peuvent être fier de leur collègue Gunners à 100%

Wink

Merci a vous tous,

mais il est vrai que qd j'ai une passion, je la vis a fond.... Very Happy

Ca me perdra, mais quel plaisir aussi......

Ps : pour reprndre une expression de Dav, ce jour la j'ai retrouvé ma quequette de quand j'avais 4 ans. bounce , et puis elle ne voulait meme plus monter en plus....

L'organisme a du etre un peu fatigué sur ce coup, mais je vous rassure tout va bien depuis... king

haaaaa !!! tant mieux pour ELLE : un jour ca m'est arrivé aussi j'ai essayé de la faire réchauffer dans le pot d'échappement!!!!
je te le déconseille on aurait dit que j'avais monté un pot d'échappement d'un 103 peugeot.

a bon entendeurs salut V A TOUS
  • 2 weeks later...

en plus ce fut une bonne affaire lol mon pote de 50 ans il a la même en fun black il a changer le pot et autre ça déchire un vieux sur ça on est tjrs mort de rire roule comme un fou en plus heureusement qu'il a jamais passer le permis gros cube
bravo à toi encore

V L'ami cheers

• 3 months later...
  • 3 months later...

Des ptites news de la GTR, 10222km,
et j'ai effectué sa ptite revision cet aprem.

l'ancienne huile apres 4000km etait encore tres claire.
Filtre a huile changé, bougies iridium verifiées (RAS) et resserrées.
Filtre a air BMC nettoyé et huilé.
Huile motul 10W50.
Chaine graissée et retendue.
Les plaquettes ont l'air bonnes, disques aussi.

La route n'attend qu'elle et moi.... Laughing

• 11 months later...
  • 6 months later...
  • Créer...