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Amélioration des performances


Messages recommandés

Salut,

Une fois ma moto achetée, j'aurais pas mal d'autoroute à faire par mois.
J'aurais donc voulu atteindre facilement le 120 km/h pour ne pas gêner les voiture, et si possible les 130 pour pouvoir doubler sans danger.

Mais apparemment cette moto est limitée à 118 km/h environ.

J'ai déjà trouvé l'astuce du filtre à air K&N qui permet de gagner un peu en performance. Ainsi que l'ouverture du filtre à air (est-ce légal ça ? Shocked )

Connaissez vous d'autre astuces ? Des astuces peux cher uniquement, c'est pas pour moi l'investissement de plusieurs centaine d'euro tout ça pour gagner quelque KM/h, mon seul but est de gagner 10 km/h pour être plus confortable sur l'autoroute.

De toue façon pour les 500 premiers KM, ça ne me servira a rien vu que je serait en rodage.

Il parait que le boitier CDI bride la moto, est-ce vrai ? Si oui, existe il un boitier de remplacement ? (si vous avez un boitier qui est mort, et que vous voulez jeter, vous pouvez me l'envoyer, j'aime bien l'électronique, je me ferais un plaisir de trouver une solution pour débrider ça Wink )

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

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Beaucoup de personnes quand ils parlent de vitesse, parlent de vitesse compteur.
Et en règle général il faut enlever 10km/h pour avoir la vitesse réelle.
Je fais pas mal d'autoroute parisienne limité à 110km/h : La ca va, mais ne compte pas faire beaucoup au dessus et sur l'autoroute à 130km/h tu vas clairement t'ennuyer sur la file de droite comme avec toutes les 125 d'ailleurs car ce n'est absoluement pas leur domaine.
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wolfjeremy a écrit:
Mieux vaut donc prendre les petites routes le plus possible... après tout c'est plus agréable, et plus sécurisant.


La c'est sur que tu te feras plaisir et en plus tu pourras doubler sans souci une voiture qui est à 90.
Mais il faut faire gaffe aux radars car la tentation est grande Wink
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En Belgique, il y a rarement des radars dans petites routes, c'est juste sur les grand axe et les grandes routes Smile

De toute façon je ne suis pas du genre a foncé dans un endroit où l y a des enfant qui joue... faut vraiment être un imbécile Suspect
Mais c'est sur que sur les petite route vide je risque de m'emporter un peux.

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  • 1 month later...

Avec un ami, voilà plusieurs jours que nous réfléchissons à augmenter les performances de la quannon.
Car vu qu'elle est soumise à la norme euro 3, le moteur est certainement étouffer pour respecter la législation.

Notre raisonnement de base était simple:

Modification de la boite à air, modif du carbu, et modif du pot., bref le basique! afro

Pour la modification de la boite à air on est tombé dans le délire des supersportives et leur système d'air forcé. lol! Bon ça risque certainement d'être inutile mais on va tenter. jocolor

Pour le carbu c'est simple on va enrichir le mélange

Et pour la ligne dans un premier temps nous avons penser à "nettoyer" l'interieur de la cartouche, de toutes les brides et autres chicanes.

MAIS VOILA


J'ai effectué des recherches sur la mécanique de notre petite quannon.
Et je suis tombé sur quelque chose de très intéressant dans le manuel d'origine de la quannon (dispo sur le site kymco.com).

Le moteur de la quannon n'est pas aussi simple et rustique que ce que je pensais. Ce n'est pas juste boite à air -> carbu -> mélange -> piston -> explosion et échappement...

Pour répondre à la norme euro 3 les ingénieurs sont allé installer une sorte de mini catalyseur dans notre bébé.

En fait

Le mélange se dirige vers la chambre du piston. Sauf que avant d'y aller, une petite partie du mélange, est redirigé par une durite (appelée Vacuum) vers une Soupape de détente d'injection d'air (Air Injection Cut-off Valve) où il est à nouveau enrichi d'air, air qui est issu d'un second filtre à air (Secondary Air Cleaner).
Pendant ce temps le gros du mélange initial à exploser, et les gaz d'échappement s'évacue . Une fois la soupape d'échappement franchie, ces gaz extremement chauds sont mélangés avec notre super mélange provenant de l'Air Injection Cut-off Valve. Cela permet de bruler une nouvelle fois certains gaz (comme le CO monoxyde de carbone).

Ainsi on purifie une partie des gaz, mais une partie du mélange initial n'est pas utiliser pour l'explosion.

Une traduction grossière de l'explication de kymco:
traduction:
Le système d'air pur de KYMCO est un système d'aspiration d'air secondaire qui aide les gaz d'échappement pour brûler plus complètement. Quand la charge de carburant épuisée est déchargée dans le dispositif d'échappement, il fait encore assez chaud pour brûler. Le système permet l'air supplémentaire dans le dispositif d'échappement de sorte que la charge de carburant épuisée puisse continuer à brûler. Ceci continué brûler l'action tend à la combustion nucléaire la majeure partie de gaz normalement non brûlés, aussi bien que changer une part significative de l'oxyde de carbone toxique en carburateur inoffensif.

Non non notre gun ne marche pas avec une pile à combustible alien



Ensuite le shéma révèle que la catouche d'origine est d'une complexité monstre. Il est impossible de "nettoyer" l'intérieur.

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beforethestorm88 a écrit:
Tu parles de la Vanne EGR ?


Non. Bien que l'objectif soit le même, elles ne fonctionnent pas de la même manière.

Ca y est j'ai enfin réussi à effectuer une capture du manuel:

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Oui donc comme premiere petite modife peu couteuse et pas difficile à faire, ce serait bien le filtre air à remplacer par un kn.
D'autant plus, que c'est surtout grace à lui que dans la plupart des cas l'on ressent une différence à l'accélération.

Mais il n'y a pas encore de kn sortie pour la quannon ! ou bien je me trompe ????
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pour la boite à air il y a 3 solutions:
_Améliorer la boite à air
_remplacer le filtre d'origine par un kn
_les 2

Pour les 2 derniers cas l'utilité est très limitée, si c'est une modif effectuée seule. Car certes le moteur sera gavé en air, mais si tu n'enrichies pas ton mélange, tu risques au contraire de perdre en performance. De plus, il faut modifié, ou remplacé la ligne.

Non il suffit de mettre un filtre aux bonnes dimensions
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  • 2 months later...
bonjour,je me présente,je viens d'acquérir une belle quannon de 2007 qui compte 2200km.
je cherche aussi des moyens pour améliorer les performances,
et en cherchant j'ai pu trouver des articles concernants une vanne, la vanne EGR.
cette vanne sert à diminuer les emissions de nox en récupérant les gaz d'échappements...
je connais pas très bien le principe mais à priori en la bouchant, on gagnerait un peu d'accélération,
donc je suis là pour savoir si l'un de vous la déjà fait sur sa quannon?ou si vous auriez plus d'info sur ce système.
merci d'avance.
bonne route à tous!
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On est deux à l'avoir fait le gain est insignifiant,
les seules bidouilles pas cher sont changement pignon de sortie de boite par un 16, gain 10 klm environ, cout 22€
changement silencieu par un adaptable, gain limité mais moto plus coupleuse, cout entre 300 (silencieu neuf) et une centaine de roro (bidouille d'un silencieu d'ocazz)
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Salut à toi

Oui je confirme, ac phil nous avons tout 2 essayé, et le résultat est inexistant. Tu es gentil phil en disant insignifiant, car ça voudrait dire qu'il y aurait eu un léger changement lol!

C'est la raison pour laquelle je recommande à tous le monde de ne pas le faire, ça vous coutera des frais liés à la main d'œuvre, et vous polluerez plus

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  • 4 weeks later...

Bonjour Smile
Je vais faire briévement,je m'intéresse beaucoup a la quannon et pense l'acquérir dès mon permis 125cc.
Pour l'histoire du mini catalyseur, serait-ce pas plus simple de "l'enlever"? jocolor Une simple idée loufoque qui m'est venue.
Et pour l'histoire du pignon de 16 j'ai lu autre part sur le forum que cela faisait meme baisser les performances de la quannon.
Enfin bon éclairez moi sur ces deux idées je vous pris Very Happy

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Baka-Sama a écrit:
Bonjour Smile
Je vais faire briévement,je m'intéresse beaucoup a la quannon et pense l'acquérir dès mon permis 125cc.
Pour l'histoire du mini catalyseur, serait-ce pas plus simple de "l'enlever"? jocolor Une simple idée loufoque qui m'est venue.
Et pour l'histoire du pignon de 16 j'ai lu autre part sur le forum que cela faisait meme baisser les performances de la quannon.
Enfin bon éclairez moi sur ces deux idées je vous pris Very Happy

Bonjour,
J'ai monter sur ma gun le pignon de 16 pour que la moto tourne moins vite sur l'autoroute,
je n'ai pas de baisses de performances plutot un gain (+ de 135 au lieu de 127),
En côte, je ne suis pas pénalisé, le seul moment ou je sens une gêne c'est lorsque je roule en duo mais c'est très rare .
En ce qui concerne le catalyseur je l'ai viré et remplacé par un silencieu de fazer 600
/entretien-et-mecanique-f4/changer-son-silencieux-pour-une-centaine-d-euros-t289.htm
La moto a récupérer du couple et reprend des 4500 5000 Tr/mn soit facilement 1000 tr plus bas.
LE gain en vitesse est nul j'arrivais déjà au rupteur d'origine.
J'ai aussi touché à la richesse, également.
On a fait une ballade dernièrement et guillaume et moi avons échangé nos gun l'espace de quelques kilomètres, je pense
qu'il te confirmera ce que je viens de dire surtout au niveau couple et accélération.
V à toi
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