Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GPS Moto

cancre

Messages recommandés

Slt à tous,
Ma moto est passée en révision ce we pour la fin de rodage. J'en ai profité pour faire poser un prise allume cigare pour brancher mon GPS. Elle a été fixée dans le carénage à droite. Je vous mettrai des photos (pas avant 15 jours) pour vous montrer ce que ça donne. J'ai aussi commandé un kit gps à l'adresse suivante : http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm
Pour ma part j'ai pris le kit light so easy rider pour pouvoir utiliser mon GPS de voiture (Myguide 3500) sur la moto. Je vous mettrai aussi des photos dès que je l'aurai.
Voilà le sujet est ouvert, si certain d'entre vous ont des solution GPS à faire découvrir...
Bonne route à tous et prudence par ce temps pourri
cancre a écrit:
Slt à tous,
Ma moto est passée en révision ce we pour la fin de rodage. J'en ai profité pour faire poser un prise allume cigare pour brancher mon GPS. Elle a été fixée dans le carénage à droite. Je vous mettrai des photos (pas avant 15 jours) pour vous montrer ce que ça donne. J'ai aussi commandé un kit gps à l'adresse suivante : http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm
Pour ma part j'ai pris le kit light so easy rider pour pouvoir utiliser mon GPS de voiture (Myguide 3500) sur la moto. Je vous mettrai aussi des photos dès que je l'aurai.
Voilà le sujet est ouvert, si certain d'entre vous ont des solution GPS à faire découvrir...
Bonne route à tous et prudence par ce temps pourri

J'utilise la même solution que toi et ça marche du tonnerre.
En plus c'est vraiement pas cher pour la solution complète avec les écouteurs à mettre dans le casque.
J'ai regardé bcp de solutions mais il n'y en a aucune qui ne me paraissait aussi simple que ce kit. Je te dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai recu car là ils sont en rupture de stock dans 15 jours d'attente
Ca m'intéresse également, parce que j'aimerais bien faire de grande promenade une fois ma moto acquise.
L'allume cigare ça fait pas trop moche ? (une petite photo si possible ce serait sympa).
Ta payer combien pour faire monter l'allume cigare ? (ci ce n'est pas indiscret)
L'allume cigare c'est super discret. Il se situe dans le carénage à droite. Ca fait juste un petit bouchon noir. Pour le prix, en comptant la révision, les pièces et la mains d'oeuvre, j'en ai eu pour 120€. Je vous mettrait tous les détails avec des photos dans 15 jours pcq j'ai laissé ma moto chez mes parents en province pour cause d'intempéries et je ne retourne pas chez eux le we prochain mais celui d'après.
Aux niveau des pièces, il y a donc l'allume cigare avec un fusible intégré, plus une petite pièce (je ne me souvient plus du nom) pour que la prise ne soit alimentée que qd le moteur est allumé.
  • 2 weeks later...

Voilà comme promis des photos de mon kit gps :

De gauche à droite en partant du haut vous avez :
- La housse GPS avec le stylet accroché
- les écouteurs qui se scratchent dans le casque, qui sont branchés sur la ralonge avec control de volume
- la sur-housse en cas de grosse pluie (la housse étant déjà étanche)
- L'adaptateur Jack 3,5 vers 2,5
- La sangle pour transporter la sacoche en bandoulière

Ci-dessous de photos de la prise allume cigare :

Et enfin le système complet installé :

Voilà c'est beau, c'est pur, c'est parfais SmileVery HappyVery Happy
Concernant les câbles, la j'ai fait une installation rapide pour vous montrer mais je pense que je ferai un câblage propre en les coinsant avec les scratches. Je ne l'ai pas encore essayé en circulation donc je ne sais pas si il y a des reflets ou d'autres inconvénient.

balouu51 a écrit:
v a toi cancre cheers pas mal ton gps et l'instalation bien reussi et aussi l'allume cigare ca fait propre sinon c'est bien pour les rassemblements tu te perdra pas c'est cool cheersSmileCool

lol!lol!lol!
pour le rassemblement je vous promet pas d'être là... Je vie un peu au jour le jour en ce moment, mais si c'est possible que je vienne, ca sera avec plaisir cheers
cancre a écrit:

pour le rassemblement je vous promet pas d'être là... Je vie un peu au jour le jour en ce moment, mais si c'est possible que je vienne, ca sera avec plaisir cheers

on compte sur toi Wink.. sinon pas mal du tout ton install.. je pense faire la même chose avec mon GPS..
vraiment pratique cette prise allume cigare Very Happy
  • 1 month later...

Alors ca y est, j'ai testé le GPS en circulation à Paris. Alors super pratique. Ca prend 2mn à mettre en place. Il y a un super bon son dans les écouteurs, et même en 5e à 9000tr/mn (qd ca cri assez fort), on entend tjr parfaitement les instructions. Seul défaut : j'ai pas mal de reflêt, mais je pense que c'est du au fait que mon GPS n'est pas contre le filme transparent. Je réessairai la prochaine foi en glissant un truc dessous pour le coller contre la partie transparente de la housse.
Bref, un poduit à recommander cheers

Comme GPS j'utilise mon PALM ... j'ai tout simplement acheté une attache GPS de vélo que j'ai modifié un petit peu et fixé sur la poignée de gauche à la base. Franchement nikel Smile Maintenant bien joué pour le coup de l'allume cigare c'est une excellente idée Wink

• 1 month later...
cancre a écrit:
Alors ca y est, j'ai testé le GPS en circulation à Paris. Alors super pratique. Ca prend 2mn à mettre en place. Il y a un super bon son dans les écouteurs, et même en 5e à 9000tr/mn (qd ca cri assez fort), on entend tjr parfaitement les instructions. Seul défaut : j'ai pas mal de reflêt, mais je pense que c'est du au fait que mon GPS n'est pas contre le filme transparent. Je réessairai la prochaine foi en glissant un truc dessous pour le coller contre la partie transparente de la housse.
Bref, un poduit à recommander cheers

Le son est de très bonne qualité mais pour moi c'est pas assez fort et en fait cela vient de mon GPS qui est un vieux modèle.
Par contre pour les reflets il faut considérer que le GPS en moto c'est au son qu'il faut s'orienter et éviter de regarder l'écran car c'est pendant ce temps que les BAR font des conneries.
Mes copains motard qui utilisent pas mal le GPS le mette dans la poche du blouson et ne se guident qu'aux instructions vocales.
Moi j'ai du mal encore de par mes habitudes de BARiste.

En fait moi ce que je fais, c'est que je me guide au son, mais je jette un coup d'oeuil uniquement quand le guidage sonore n'est pas précis, ce qui est le plus souvent le cas en ville, quand il te dit par exemple de tourner à droite et que tu à deux rue qui partent à droite ... Mais comme en voiture, je ne regarde jamais longuement le gps, c'est juste un bref regard... on a trop vite fait de se planter Rolling Eyes

• 11 months later...
cancre a écrit:
En fait moi ce que je fais, c'est que je me guide au son, mais je jette un coup d'oeuil uniquement quand le guidage sonore n'est pas précis, ce qui est le plus souvent le cas en ville, quand il te dit par exemple de tourner à droite et que tu à deux rue qui partent à droite ... Mais comme en voiture, je ne regarde jamais longuement le gps, c'est juste un bref regard... on a trop vite fait de se planter Rolling Eyes

salut moi aussi j'ai installer une prise allume cigare et le gps sur ma gun sa donne trop bien c'est super et pour l'image j'ai pas de probleme parce que je sais orienter le gps comme je veux donc si je veux je sais regarder sans aucun reflet ni rien

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=13989304
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=13989304

cool! c'est un truc qui me plairait bien, qd je roulais en voiture,mon gps c'était mon ami:-)

j'avoue qu'il me manque Sad ce sera mon premier projet si j'arrive à remettre ma Gun en état sans me ruiner Crying or Very sad

je trouve ton écran extra... grand! tongue

mais je me pose une question, en voiture je préfère l'écran vertical hors tous les motards que je connais cherchent à pouvoir le mettre en largeur comme toi, n'ayant jamais utilisé de gps en moto, je commence à me demander pq préférer le placer comme ça?

dites-moi tout! jocolor

ben moi c un tonton 730 go pour pas citer de marque lol. et je prefere un ecran comme ca parce que tu vois au loin et surtout si tu dois tourner a gauche ou a droite enfin c'est chacun c'est gout lol. ca ne coute presque rien pour adapter le gps auto sur une moto pour ca m'a couté 1,75euro pour la prise,10 euros pour la house et 5 euro pour le support pour fixer la housse sur la moto.

qu'est ce qu'elle a ta gun?
  • Créer...