Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rangement de la moto

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas de garage, et je n'ai pas la possibilité de rentrer la moto dans la maison.
Avez vous une idée pour la rangée ?

J'ai pensé faire une genre de boite en bois ouvrable (un côté latéral et un côté de largeur ainsi que le dessus de la boite), mais ça risque de ne pas être très fiable, et niveau humidité ça ne vas pas être le top.

J'ai aussi pensé à ça : un abri de jardin

Si vous avez une idée plus pratique pour une moto, et sécurisé (moyen de mettre un cadenas ou de fermer à clé), dite le moi.

D'avance je vous remercie pour votre aide.
La boite en bois risque d'être autant contraignante à faire qu'à utiliser.

L'abri de jardin serait une bonne idée pour la protéger contre le froid, la pluie et l'humidité.

Ou alors une simple bâche, plus économique mais moins efficace

Sinon je ne vois pas autre chose
au debut je la rentrais dans le chalet de jardin, mais la rentrer en marche arriere c'était galere et a 4h30 du mat pour la sortir dur dur car ca passé tout juste au niveau des retros, c'est pour ca que j'ai acheté une housse de protection. by
bruno

Niveau largeur il n'y aurait pas de problème, le chalet que j'ai montré plus haut a une double porte et fait 2m80 de facade Shocked
Mais niveau profondeur ça fait un peu juste, 1.9m je crois mais en la mettent en oblique ça ira très bien (vu qu'il est très long niveau façade).

Je pense que je vais prendre ça, mais c'est une solution un peu chère, mais fiable.
Mais si une autre idée vous viens, je vous en prie dite le lol

Pour info,on habite un quartier pas très sur, donc ça sera dans le jardin et fermé à clé (oublier la housse quoi)

Dim.(extérieure) : L.280cm x l.193cm x H.218cm (H. de côté : 171cm)
Surface : 5,40m²
Façade avec 1 double porte (Dim. : L.280cm x H.193cm) et 2 fenêtres (Dim. : L.44cm x H.44cm)

Au vue des chiffre et de l'image, je suppose que les 280cm c'est la longueur de la face et les 193 la profondeur. (bien que je préférerais l'inverse)
gabou90 a écrit:
en même temps, on ne voit pas la moto qui est à l'intérieur.

Ca ne les empêchera pas de la foutre à terre Crying or Very sad
(mon voisin est déjà sortis en pleine nuit péter les vitres de sa bagnole sur un coup de folie... et a déjà foutu le feu à plus d'une bagnole qui ne lui appartenais pas Sad )

Ça existe pas un système qu'on vis au sol, dans le quel on peu caler la ou les roues ? Pour que personne ne puisse la faire tomber. Ha ce moment là, j'ai un toit pour la BAR je pourrais la mettre en dessous avec et mettre une housse.

gabou90 a écrit:
Oui mais le voisin pourra toujours y bouter le feu Laughing

Ouai m'enfin l'abri en feu dans le jardin c'est pas discret. Laughing
Je vais étudier la question demain, pour réaliser un support vissé dans le sol qui permettrais de la maintenir et de l'attacher.
J'ai accès à toutes les machines d'usinages nécessaire au bahu.

Pour la housse du lidl, tu a pris quel taille ? (si il y en a plusieurs)
  • Créer...