Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma premiere 125....


Messages recommandés

Attiré par la moto depuis quelques années, je n'avais jamais sauté le pas...
Peur de l'accident, peur que cela ne me plaise pas....Puis etant deja tres passionné d'automobiles, et venant d'acheter ma maison, j'avais d'autres priorités....

En 2006, je double sur la N4 dans le 77, une Comet, je ne connaissais pas cet engin, mais l'ai trouvé superbe....
le soir meme me voila sur Gogole.fr pour m'informer sur cette moto...
L'ete dernier, je regarde un peu sur un celebre site d'encheres, les motos d'occaz, je croise donc les Comet, mais les gars en voulaient trop cher a mon gout...
Puis au detour des annonces, je vois une 125 neuve, pour 1350 euros :



C'est chinois, c'est une replique des Honda ZB, mais en 125cm3 au lieu de 90 d'origine, elle fait 9cv...moteur bridé, tres bridé meme, de nombreuses pieces pour en ameliorer le rendement sont dispo sur le net...

C'est une moto de nabot, certes, mais le concept me plaisait, vu que je ne savais pas si la moto allait me plaire, je me suis dis qu'au guidon de ce jouet, je ne pouvait que m'amuser...

Je la commande donc, et vais la chercher direct en entrepot, je dois la monter, cela me prends 1h30 sans me presser... Quel plaisir de monter soi meme sa moto (monter est un bien grand mot, finir l'assemblage tout simplement).

Une fois montée et les pleins faits, je met le contact, elle demarre au quart...et c'est parti... Et a cet instant, j'ai eu une revelation, le reverend Dav doit me comprendre.....Un joie intense, un plaisir certain m'envahissait....
A un point que la nuit meme je n'avait qu'une seule envie, aller chevaucher ma belle, j'etais dans le lit de ma nana, et je ne pensais qu'a mon PBR.... Embarassed

niveau conduite, c'est maniable comme un velo, c'est leger, ca demarre fort, a tel point que meme en 2nde, on peut soulever la roue avant, le moteur a enormement de couple, a bas regime, mais au dessus de 8500 trs, il n'y a plus rien, ca gueule, ca vibre....et on sent qu'elle ne veut pas aller plus haut... La consommation est tres raisonnable, entre 2,5L et 3.5L, vitesse de pointe 90km/h. Elle a aussi des defauts, du fait de son monocylindre vibrant, il faut verifier regulierement les serrages de chaque boulon, les pneus parfaits sur le sec, se revelent etre des savonnettes sur le mouillé...Et une prise au vent de furieux, a chaque fois que je croisait un camion, je perdait 10km/h...Avec ses pneus semi route - semi terre, j'ai fais de nombreuses escapades dans les champs et autres chemins de terre....

Je l'ai donc gardée 2 mois, et 1800km, car l'envie d'une moto plus puissante et plus rapide se faisait sentir.... Mais je garde un excellent souvenir de cet engin, si je m'ecoutais j'en racheterai un.....
Contrairement a ce que l'on peut penser, chinois ne veut pas dire "merde", le moteur est reconnu pour sa fiabilité, et les pieces sont tres tres abordables (39 euros le pot sport, 39 euros le demarreur.... qui dit mieux).

C'est donc un engin purement urbain, j'aurai du avoir ca quand je vivais sur Paris, ca aurait été super pratique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disturbed a écrit:


Contrairement a ce que l'on peut penser, chinois ne veut pas dire "merde", le moteur est reconnu pour sa fiabilité, et les pieces sont tres tres abordables (39 euros le pot sport, 39 euros le demarreur.... qui dit mieux).



Bien que je les apprécie de moins en moins, il faut avouer que les chinois, oui certes produisent pas de mal de merde, mais aussi bon nombre de produits fiables et intéressants.

Ta petite PBR en est un excellent exemple,
Et faut il rappeler que Kymco est Taïwanais et Taïwan c'est ... Chinois!
C'est pareil pour la marque Sym

Et face au manque de réactivité des autres constructeurs les chinois vont prendre beaucoup de parts de marché d'ici quelques années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...