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La Daelim ROADSPORT R


Messages recommandés




Fiche technique

Moteur : monocylindre 4 temps 4 soupapes, double ACT, refroidissement par eau 124,1 cm3, alimentation par injection, norme Euro 3, démarrage électrique, boîte 5 rapports
Puissance : env. 15 ch. (11,5 kW) à 9 600 tr/min, couple 1,56 daN.m à 7 500 tr/min

Partie cycle : cadre double poutre en acier, fourche télescopique hydraulique 35 mm, mono-amortisseur à gaz réglable en ressort, frein AV simple disque hydraulique 280 mm - étrier flottant 2 pistons, frein AR par simple disque 220 mm - étrier simple piston, pneu AV 110/70 x 17; AR : 140/60 x 17

Gabarit :empattement 1 380 mm, chasse 109 mm / angle 27°4, hauteur de selle 780 mm, réservoir 15 litres dont réserve 2,6 litres, poids à sec env. 162 kg

Performances :Vitesse maxi compteur 125 km/h à 11 000 tr/min, vitesse réelle env. 120 km/h, consommation moyenne 4,5 litres, autonomie moyenne + 330 km

3690€

Voici la petite sportive de la marque coréenne Daelim, elle affiche 15ch pour une vitesse maxi compteur 125 km/h à 11 000 tr/min soit vitesse réelle env. 120 km/h.

Je trouve qu'elle a une bouille très sympathique, dommage qu'elle ne présente pas un prix plus attractif.
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Par contre il faudrait qu'on m'explique un truc.

Pourquoi est ce que 125 km/h compteur de la Roadsport équivalent à 120km/h réels

Alors que pour la Quannon vitesse max est de 128km/h compteur équivalent à 109km/h réels.

Je ne comprends oas la daelim devrait avoir une vitesse compteur plus importante, non?
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Mouais... jl'a trouvé assez sympa niveau design, mais niveau couleur c'est pas ça... En + la conso...un peu agressive quand même là... lol

Sinon le prix arrache bien aussi... et elle est pas plus belle que la Quannon...donc voilà ^^

Mon avis... Very Happy

V à tous (j'ai finis mes heures de plateau...yess! Wink)

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Mais à ce prix la il y a des 250 comme la kawa,
les constructeurs exagèrent, ils profitent de la législation sur le permis A1 et voiture.
Notre quannon à pour cela un bien meilleur rapport qualité prix (30% de moins c'est pas rien)
même si point de vu moteur elle est un peu moins puissante
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En fait, il ne faut pas faire la meme erreur que moi,
Le code est valable 5 ans, si tu attends trop il te faut tout repasser ou alors tu reste prisonnier des 125.
L'idéal est de passer le permis A même si tu passes au gros cube plus tard.
J'ai raté le coche Sad

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j'ai beaucoup hésité entre la roadsport et la quannon. Mais qd j'ai vu la roadsport en vrai, j'ai trouvé son gabarit impressionnant, elle m'a fait peur Embarassed
Alors je suis allé voir la quannon chez un autre concess, qui lui me l'a sortie pour que je puis monter dessus et me rendre compte du poids, de la position de conduite (ce que le 1e concess a refusé pr la roadsport). Résultat, le 2e concess a gagné 2690€ lol!
Et puis je ne regrette vraiment pas, car j'ai eu des échos de daelim et apparemment c chaud pour les pièces détachés.

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Quand les consess comprendront que leur attitude envers le client peut changer la donne.
Enfin certains ne sont pas fait pour ça.

Sinon le problème du SAV je ne sais pas du tout. A Marseille il y a le siège social de l'importateur donc pour les réclamations j'y serait aller direct.
Bon après c'est une question de chance.

Outre son prix, je ne l'ai pas prise aussi parce qu'elle ne dispose pas d'un véritable coffre comme la quannon.
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La Daelim est celle que je voulais a la base,
mais bon, niveau plastique la GTR le plaisait beaucoup plus, et je gagnais 1000 euros,
ca m'embetait de mettre 3600 euros dans une 125.

Elle est considerée comme la 125 la plus performante du marché avec la Yam, elle grimpe a 125 reel,
sur un mag, en legere descente, ils l'ont montée a 140 compteur...

Concernant la fiabilité, Daelim, tout comme Kymco assurent de ce coté la, ils avaient eu quelques soucis au lancement de la Roadsport, probleme de balancier, ils ont donc changé a titre preventif tous les moteurs des Roadsport vendu de par le monde, si ca ce n'est pas du serieux !!!!

C'est une superbe becane de ce coté la, et un super moteur, je regrette tjrs de ne pas l'avoir prise....

Petite video :

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disturbed a écrit:
Faut trouver un sorcier qui modiferai la culasse arbre a cames, et le carbu...

Elle monterait a 15cv tout en restant en 125cm3....legalité oblige.


Oui, mais sont-ils capables de mesurer la limitation à 15ch. Ca j'en suis moins sur
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disturbed a écrit:
apres faut determiner que le carbu et les soupapes sont agrandis, ils prennent surtout un genre de depressiometre que mesure la quantité d'air aspiré, afin de mesurer la cylindrée du moulin.


Le plus a craindre c'est pas la police, car elle controle surtout les gros cubes pour voir si ils ne dépassent pas les 100ch que les 125 4T, mais l'assurance en cas d'accident. Et là il ne faut pas que cela soit visible car l'expert regardera en premier lieu ce qui est visible.
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