Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prix de la quannon!!!

Messages recommandés

je me permets une petite parenthèse qui risque de faire grincer des dents...
je suis un peu perturbé par ce que j'ai pu lire concernant le prix de la quannon (occasion)
1750 ou en tout cas moins de 2000 euros je crois qu'il ne faut pas trop déconner.... c'est comme cela que l'on casse un marché!!!!
la quannon coûte neuve 2776 euros (avec frais de mise en criculation, carte grise, plaques). le forum est de plus en plus consulté et sert de référence donc il faut faire attention à ce que l'on dit (enfin c'est mon point de vue).
annoncer que la quannon ne vaut pas plus de 2000 euros avec 500 km soit neuve et sous garantie ça me choque! imaginez que dans un an ou deux vous voudrez peut-être la vendre pour passer à plus gros alors si neuve aujourd'hui vous la donnez à 1800 ou 1900 je vous souhaite bon courage pour la vendre quand vous aurez le permis plus de 900 euros!!!!
la vendre plus de 2200/2300 le vendeur n'est pas raisonnable, l'acheter moins de 2000, l'acheteur n'est pas raisonnable!
bien sûr un jeune fait attention à son budget lorsqu'il achète et on peut faire un petit geste (-100 euros) mais ce même jeune aura tout aussi intérêt à ne pas TROP perdre lors de la vente pour passer au gros cube parce que là chaque euro compte ( permis, moto, assurance...)
en étendant un peu le raisonnement on se rend vite compte que c'est ce que l'on dénonce aujourd'hui dans notre économie les gros distributeurs cassent les prix pendant que les petits ne peuvent plus suivre et ferment...
d'autre part c'est un pb que nous, motards, nous devons évoquer! de plus en plus de motos se font voler et les revendeurs cassent également les prix!!! seulement en cherchant à acheter moins cher on encourage les individus peut scrupuleux qui demain démonteront le rétro de votre belle pour le revendre 5 euros...
chaque produit à une valeur et chacun doit se comporter en acheteur ou en vendeur responsable...
je sais que nous ne serons pas tous d'accord mais je pense qu'une petite réflexion s'impose... isn't it?

j'allais quand même pas l'acheter plus cher sous prétexte que le vendeur n'en voulais que 1750 Evil or Very Mad
Relis bien mon post, je parles de valeur marché,
la loi de l'offre et de la demande est ce qu'elle est, pas de demande prix en baisse, trop de demande prix en hausse.
La saison compte aussi beaucoup pour une moto,
Je les achète toujours en hiver et les revends toujours à la belle saison.
C'est la 4ème que j'achète et en respectant cette règle basique j'ai toujours revendu exactement au même prix d'achat
mes anciennes motos.
La dernière celle qui te dérange par son prix, avait effectivement 473 km au compteur, 1 ° main, et encore garantie 14 mois.
Son seul défaut avoir un cache fendu à cause du cligno et encore l'ancien proprio m'a refiler un cache neuf.
Visiblement elle a été correctement rodée, et marche comme les autres un peu moins de 130 sur le plat, et 134 dans de tres bonnes conditions.
Elle à aujourd'hui 1500 bornes et se porte très bien, d'ici quelques temps je mettrais des photos de ma gun.

Ceci étant, tant qu'elle sera peu diffusé, elle subira une forte décote, le jour ou elle sera plus répandue sa valeur résiduelle s'érodera moins vite

V et sans rancune

Bin oui c'est sur un vendeur ne peut pas se plaindre de payer trop peu quelque chose, surtout que ces temps ci c'est très très rares.
Non phil tu as fait une très bonne affaire, et c'est très bien pour toi. Après comme tu dis beauocup de facteurs rentre en compte: la saison, l'aspect gnl...

tout à fait d'accord pour l'offre et la demande à la condition que chacun soit responsable et que certains ne cassent pas les prix!
n'oublions pas que l'acheteur d'aujourd'hui sera vendeur demain!!! quand on voit ce que ça donne sur le marché aujourd'hui!! on ne peut pas se cacher derrière la loi de "l'offre et la demande"! on se doit d'être responsable! comme je l'ai dit ce type de dérive conduit aujourd'hui à des vols de motos qui alimentent des marchés parallèles ce qui pose de réels pb et que nous encourageons en cherchant à payer moins cher à tout prix sans se soucier de la provenance de nos pièces par exemple! cette attitude malheureusement encourage ces exactions!! ce qui au passage se retrouve également sur le prix de nos assurances!
comme je dis chaque produit à sa valeur...
maintenant je comprends aussi le point de vue de l'acheteur...
bien sûr on ne résoudra pas tout du jour au lendemain mais pour gravir la montagne la première étape c'est de mettre le pied droit devant le pied gauche...
pour en revenir à l'offre et la demande pour notre quannon c'est justement l'effet inverse que nous devrions obtenir!!! c'est à dire peu de vendeurs plus d'acheteurs donc plus cher!!!! je ne cautionne pas non plus cette attitude!!! mais en suivant cette règle notre quannon devrait être à 2300 à la condition que sur le site on n'annonce pas qu'elle ne vaut pas plus de 1900 euros parce que là c'est sûr plus personne ne pourra la vendre!
ce qui serait dommage pour NOUS les possesseurs et notre quannon qui vaut vraiment son prix!
ceci est une réflexion et en aucun cas un jugement, je tiens à le préciser
V à tous et bonne route. Very Happy

Très franchement Fredo, je pense que la valeur de la Kymco montera,
Il ne faut pas oublier que c'est une nouveauté d'à peine un an,
Que kymco est surtout connu pour ses scooters, à priori excellent
Qu'une image ne se forge pas en quelques mois, la garantie de deux ans y contribuera
Que le marché aujourd'hui est atone , suite à des évènements macro économiques que nous ne maitrisons pas, après la pluie le beau temps
Que la valeur du marché ne reflète pas toujours la qualité du produit
etc etc etc

Trop de composants influent sur le prix d'un objet pour pouvoir détenir la vérité exacte, en tous cas ma gun, quelquesoit sa valeur je l'aime bien,
et la satisfaction des utilisateurs est sa meilleure pub.
Je partage ton avis sur les prix bas (même si j'ai pu en profiter)

Enfin pour finir , il me semble que la tienne est en vente ou vendue et d'après ce que j'ai pu en lire pas à 1750 €, ce qui tend à prouver qu'entre février et aujourd'hui, la fameuse loi de l'offre et la demande s'est inversée CQFD

Bon je vais réciter un notre gun et tout va rentrer dans l'ordre

V à toi Frédo

y a pas de souci! de toute façon l'intérêt des échanges c'est lorsqu'on a des points de vue différents : c'est ce qui donne de l'intérêt à la discussion. non?
les bonnes affaires existent et tu as eu raison d'en profiter!!! la quannon a vraiment de nombreuses qualités que nous devons défendre pour éventuellement faire sauter les freins liés aux craintes suscitées par une méconnaissance de la marque.
j'ai adoré cet échange et je m'en vais de ce pas réciter, moi aussi, le notre Gun.
j'aime ma Kymco et Phil toi aussi je t'aime Laughing

Salut,

Une femme comme il se doit, vous le savez bien, est toujours présente quand il y a des possibilités de contester.
Alors je suis làààààà! Twisted Evil

Non, je voulais juste partager mon expérience : ma transaction avec Gabou et l'achat de la moto.
Je cherchais assidument une 125, n'importe quel type, n'importe quel kilométrage, mais en bon état.
Mon budget était de 2.000€ environ... Maxi, avec un gros effort, 2.500€.

J'ai enchéri jusque 2.200€ sur ebay pour une varadero (de 2001!! 12.000km), elle est partie à 2.220€ Sad
J'avais une autre possibilité de varadero à 2.500€ mais je n'arrivais pas à faire descendre le prix (par rapport à son année de sortie, ses km et le fait qu'elle ne se vendait pas).
Je me suis donc intéressée aux motos moins connues comme la Kymco ou les Dealim.

J'ai eu de la chance de tomber sur celle de Gabou et je dois avouer que ce qui m'a donné confiance c'est :
ok, je mets 2.000€ alors que je ne connais pas la marque mais elle est quasiment neuve avec garantie.
Si j'avais eu une autre occasion varadero à 2.200€ (même de 2001 et avec 15.000km) à ce moment là, j'aurais choisi la vara.
Je sais que raisonnablement, cela n'aurait pas été malin... mais la confiance et la notoriété d'une marque joue énormément.

Donc, je ne crois pas qu'il faille dévaloriser la Kymco en la vendant ou en baissant directement à 1.700€ surtout si la moto est quasiment neuve. Il faut tenter un prix raisonnable et voir s'il y a des clients potentiels. Maintenant, les cas et besoins de chacun sont différents => si tu as besoin de vendre vite, pour récupérer l'investissement, pourquoi pas! Chacun a son expérience, son vécu et ses raisons. Il faut aussi respecter cela.

Et puis, franchement, même si elle est vendue à 1.700€ (tant mieux pour l'acheteur)... on s'en fout, nous connaissons bien la valeur de notre belle!

Les varadero , c'est intouchables ou alors avec un fort kilométrage, je m'y suis cassé les dents moi aussi.
Quand je cherchais un 125, je cherchais moi aussi une roadwin, ou une comet ou la kymco.
Ma chance a été de tomber sur ma belle au "bon moment ",
Le vendeur mr x (je préserve son anonymat pour éviter qu'il se fasse lincher pour dumping lol! ) avait mis sa gun sur ebay depuis deux mois,avec un prix de réserve trop élevé (2300 € , trop près du prix du neuf) et bien sur n'avait pas vendu.
Je pense compte tenu qu'il avait déjà achété son gros cube , qu'il était un peu coincé financièrement.
Bilan, quand j'ai ramené ma fraise, il a été très malléable dans la négo et croyais moi, je suis un piètre négociateur.
La morale de cette histoire :
Avant d'acheter une autre moto, vendez l'ancienne ou gagnez au loto.
Si vous la passez sur ebay (suivez ces quelques petits conseils acquis après plus de 80 évals positives afro )
Ne mettez pas un prix de départ trop élevé, c'est tout bête mais les enchères appellent les enchères.
Evitez de mettre un prix de réserve trop élevé, vous ne vendrez pas si vous êtes trop cher,
Proposez éventuellement de passer votre annonce en achat immediat si offre correcte,
N'hésitez pas à laisser un numéro de tel pour tt rensignements
Soyez disponible et souriant.
Choisissez bien la période de vente.
Pour info en Octobre j'ai acheté un Majesty 2200 € sur Ebay (oui je sais, c'était pas une bonne idée),
J'ai roulé tout l'hiver avec,
Je viens de le revendre le même prix avec quelques kilomètres en plus mais aux beaux jours, en acceptant de l'acheteur qu'il vienne le chercher
que le 27 avril soit plus de trois semaines après la finalisation de la vente,

Tout ca pour dire que pour bien vendre un produit à sa juste valeur, il faut aussi faire des efforts dans tous les domaines,pas forcément sur le prix .

V cheers

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
une kymco ça n'a pas de cote
simplement parce que c'est un marché insignifiant et qu'il est quasi impossible qu'un concessionnaire vous la reprenne
pour eux c'est encore un produit exotique, peu fiable, à l'esthétique pas toujours au top, avec un SAV nul ou presque et donc invendable

pour info je roule en kymco depuis 1999

dolmatt
  • 1 month later...
  • Créer...