Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Caméra embarquée sur la quannon

Messages recommandés

Décidé à immortaliser mes balades et autres promenades, il fallait que je trouve la possibilité de pouvoir filmer.
Je me suis donc atteler à la tache tout à l'heure, pour réussir à enregistrer des vidéos sans aucun investissement.
Ma caméra est un modeste appareil photo acheté 80€.

Mais le problème est de taille car le poste de conduite n'offre que peu de solutions:

J'ai eu l'idée d'utiliser l'espace entre la bulle est le compteur pour y fixer un trépied (fourni avec l'appareil photo).

D'abord en fixant le trépied comme ceci, c'est à dire avec les trois pieds entre la bulle et le compteur:

Le montage tient plutôt bien, mais je ne suis pas totalement satisfait, en effet l'appareil pourrait osciller de chaque côté. Suspect

Et là j'ai une autre idée Idea : Le pied central enfoncé entre la bulle et le compteur. Les 2 autres de chaque côté, dans les espaces libres au dessous des rétroviseurs, le résultat est de suite plus convaincant:

Il ne reste plus qu'à fixer l'appareil photo, et à l'ajuster de manière à ce qu'il soit soutenu en force par le trépied et bloqué par la bulle:

Voilà l'appareil est bien fixé, et ne bouge pas d'un poil. J'y ai porté un soucis particulier parce que à Marseille les routes sont massacrées, il va devoir tenir le choc. lol!
Un espace suffisant permet d'accéder facilement aux touches élémentaires. Il ne reste plus qu'à l'essayer.

Voici ma petite vidéo:

Bon la qualité n'est médiocre, et de nombreux défauts sont à corriger:

afro Les vibrations. En effet l'appareil étant en contact avec la bulle, une vibration terrible se produit. Ce qui m'a poussé à cacher le son avec de la musique (ZOMBIE des CRANBERRIES). Les vibrations pourraient être supprimées par le placement de morceaux de mousses.

afro Renforcer le système. Peut être en plaçant une petite tige de renfort entre les 2 fixations de rétro pour venir soutenir l'appareil.

Ce système très simple, est vraiment loin de la perfection, mais peut ouvrir la voie pour de meilleurs systèmes. N'hésitez pas à poster vos remarques.

balouu51 a écrit:
salut guillaume c'est dommage je n'arrive pas a lire la video je c'est pas si c'est moi qui a un probleme je ressaierais demain defois si sa passe bon dimanche

Oui à mon avis le pb vient de chez toi. Essaie de voir si il n'y a pas un plug-in que tu devrais installer, où une application flash...
En tous cas, la vidéos rend super bien. bravo, excellent boulo. Continue comme ca cheers

Whaou!! Impeccable ton idée! Tu rox toi! J'essaierai aussi quand j'aurai ma mienne!! (et comme ça on voit pas ton compeur...(des fois que... :p)
Enfin bref Wink
Bien joué un très grand V à toi et bonaprem à tous Wink

balouu51 a écrit:
mon navigateur c'est opera c'est petetre ca car je n'arrive a lire aucune radio Evil or Very Mad

Plus qu'à adopter Firefox afro

ca yè j'ai reussi a lire il fallait juste que j'accepte les pop-up Rolling Eyes sinon guillaume ta video est très reussi et je trouve que la qualite d'image est bonne et(que toi tu m'a l'air de rouler un peu vite) lol!Very HappyLaughing sinon felicitation pour ta premiere video cheers

Waow, c'est super, ça donne assez bien en fait!!
Je m'attendais à pire quand je lisais tes explications.
J'aimerais faire pareil mais mon appareil photo m'a couté 300€ LOL

MERCI pour la ptite visite

Merci les gars.

Pour la qualité après ça dépend de votre matos. Moi c'est un appareil photo d'entrée de gamme, donc faut pas non plus s'attendre à des miracles. lol!
Mais ceux qui ont des appareils un peu plus puissant pourront réaliser des films très biens What a Face

Titou, après tu peux faire en sorte que l'appareil soit à l'abris de toute chute. J'ai pensé notamment par exemple à attacher la dragone à un écrou ou un truc du genre.

Donc si vous avez des idées pour améliorer n'hésitez pas!

Super idée !!!

J'y ai un peu pensé depuis hier soir et j'ai pensé à 2 autres systèmes :

- Le premier à base de mini caméra autonome (sur piles/batteries et avec mémoire intégrée SD ou autre) :

http://cgi.ebay.fr/OREGON-Camera-sans-fil-ATC-2K-CARTE-SD-2-Go-sport-neuf_W0QQitemZ140229499816QQihZ004QQcategoryZ121460QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220227870852&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012 --> le résultat et quand même très bon pour du 640x480

- Le second avec une webcam à pince (pratique pour accrocher à la bulle) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200220654920&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010 et relié à un pc portable dans le sac à dos ou dans un sac de réservoir.

Je vais réfléchir à la question ...

ben moi ,guillaume je trouve le résultat de ta vidéo plutot pas mal!!!!!
comme tu le dit ,la qualité de la vidéo est directement liée aux performances de l'APN,du portable,ou du caméscope;il ne te reste plus qu'a trouver une solution pour le son et le tour est jouer! Very Happy

salut guillaume cette après midi j'ai essaiè de faire une video avec mon portable scotcher après le retroviseur,quand je suis parti c'etait impeccable mais comme c'est un portable a clapet,ben il se refermer Rolling Eyes (avec la vitesse)alors je me suis arretè je les bloquer avec une clè btr que j'avais dans la poche mais la qualitè est toujour mauvaise,ca bouge bounce je vais reessayer d'en refaire une.sinon est-ce que la tu pourrais me dire comment tu fais pour poster la video confused merci

bon voila,je me suis fabriquer une petite boite de la taille du telephone et en callant avec du caoutchout sa devrait de le faire et pour la fixation je vais le fixer sur la barre du retroviseur avec 2 serflex qui sont deja fixer sur la boite,j'essaierais cette semaine,je vous tient au courant car la video de cette après midi n'ai pas terrible mais disons que c'est des testes et après sa devrait aller mieux. cheers

Autre piste pas cher, un aimant de placard, assez costaud quand même, on le trou , on place une vis du diam de l'apn et on le pose sur le réservoir,
suis pas très clair, la fatigue certainement , je vous mettrais une tof quand j'aurais fini ma bidouille.
L'avantage c'est que tu peux le placer un peu n'importe ou du moment que c'est métallique.

+ 1 guillaumes cheers

pas mal du tout le coup du trépieds, dès que j'ai une mini cam je pense utiliser un système comparable au tiens..

au fait, j'ai vu la video et je trouve que c'est pas mal du tout... Very Happy
(mais je ne la vois plus apparaitre depuis aujourd'hui???? tu l'a enlevée??)

V à toi

Fredock33 a écrit:
- Le second avec une webcam à pince (pratique pour accrocher à la bulle) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200220654920&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010 et relié à un pc portable dans le sac à dos ou dans un sac de réservoir.

Si vous tenez un temps soit peu à votre portable et surtout à son disque dur, je vous déconseille d'utiliser cette méthode.
Un disque dur qui tourne, travaille et reçoit des chocs, c'est la meilleure façon de le bousiller. Désolée Fredock si je casse ton idée qui était des plus originales Rolling Eyes
balouu51 a écrit:
salut philippe cheers ton idèe est pas bete du tout,si mon systeme de boite au retro ne marche pas,j'essaierais ton idèe,v a toi cheers

Mauvaise nouvelle, j'ai fini ma petite bidouille mais l'aimant n'est pas assez puissant Embarassed
J'essaierai avec un autre aimant récupérer à l'atelier de mon taf

Un nouvel essai plus probant,
Stable, et installé de manière fixe donc permanente,
Une chtite vidéo sera plus parlante lol!

Pour la vitesse Balou, j'ai réussi une fois 135, maintenant que je peux filmer, à l'occasion j'essaierai d'immortaliser cela.

V cheers

Par contre mon téléphone c'est une grosse daube,
une photo plus nette mais sans l'apn
le système de la première vidéo, avec le support de Gps, c'est pas top, les ventouses se décollent avec la vitesse,
trop peur de perdre mon Apn,
Pour la route, je vais faire le mëme montage sur la poignée gauche, car l'objectif de l'apn est à gauche, ca permettra de voir la route.
Par sécurité, j'accroche l'apn autour de la poignée

Bon si vous etes gentil, je vais essai de vous faire une tite video de moi et ma quannon( une fois revisée Embarassed ), sur le circuit des 24H, une petite pensée pour le grand prix moto gp de la semaine prochaine, déjà que les 24H s'est terrible en moto............

DAMIEN72230 a écrit:
Une question en rapport avec votre vitesss, une fois la premiere revision faite ca march mieu?
Moi je prend 121km/h a fond en fin de rodage... Embarassed

en fin de rodage il y a à peine 500 Bornes je prenais 128 au rupteur,
Je trouvais que le moteur hurlait et comme je fais pas mal de voie rapide, j'ai viré mon pignon de 15 pour un 16,
Du coup dans de très très bonnes conditions j'arrive à 135 Kmh, sinon le reste du temps je tape facilement 130 voire un peu plus lol!
au compteur bien sur, donc au moins 10 km de moins au réel.
Pas mal je trouve pour une gun donnée pour 110.

Après ta première révision, le concessionnaire règle en général ta carburation plus riche, meilleure accélaration et vmax plus facile à atteindre
Oui ça me fait doucement rire quand je vois que sur certains essais la quannon est donnée à 109km/h.
Bon je veux bien qu'il y ait un écart relatif entre réel et compteur, mais faut pas non plus exagérer.
De plus, à chaque fois que j'ai pu être suivi par des amis aussi bien en voiture qu'en GC, ma vitesse au compteur d'une pointe correspondait quasiment, voir totalement à ce qu'ils ont pu constater eux sur le leur.

Perso je prend 128 au rupteur dans de bonnes conditions.
Par bonnes conditions j'entends un léger faux plat et pas de vent contraire.
sgt_22 a écrit:
Oui ça me fait doucement rire quand je vois que sur certains essais la quannon est donnée à 109km/h.
Bon je veux bien qu'il y ait un écart relatif entre réel et compteur, mais faut pas non plus exagérer.
De plus, à chaque fois que j'ai pu être suivi par des amis aussi bien en voiture qu'en GC, ma vitesse au compteur d'une pointe correspondait quasiment, voir totalement à ce qu'ils ont pu constater eux sur le leur.

Perso je prend 128 au rupteur dans de bonnes conditions.
Par bonnes conditions j'entends un léger faux plat et pas de vent contraire.

Faut vraiment qu'on se cale une petite virée,
entre nos montages apn , et le pignon de sortie , pour voir si la différence est sensible.

V à toi
Peu importe, il y a plein de petites routes sympa, sur l'arrière pays,
La sambuc, pour aller sur st maximin, le plateau varois, la ste beaume, ou ste victoire au choix,
L'idéal ser ait de se donner rdv vers Aubagne ca doit être à mi chemin, puis ou on file cote mer, ou cote verdure,
Samedi Aprmidi je dois pouvoir,
tiens moi au courant

v a tous je viens de finir une adaptation pour faire une video,en faite j'ai recuperer un parapluie,enfin une ombrelle de poussette et j'ai recuperer la parti qu'on fixe sur une barre au niveau de la poussette (2 parti qui etait fixer par une vis et avec une petite adaptation d'une bequille de velo j'ai reussi a fixer mon apn je mets quelque photo de la modif et demain un petit essai video cheers

desoler pour les photos je les est prise a l'envers EmbarassedRolling Eyes

bon voila j'ai reussi enfin a faire une tite video ,elle est pas trop nette mais sa doit venir de l'apn qui normalement est fait pour les photos mais bon c'est un debut.Pour le montage video c'est pas terrible,c'est la premiere foi que je me sert de ca(windows movie maker)merci guillaume pour l'info Very Happy sinon sur la video on voit pas très bien avec le soleil et a trvers la bulle pour le tremblement l'apn etait bien fixer mais je pense que c'est surtout le mauvais etat des routes(partout en france Evil or Very Mad )Sur la video vers la fin vous pourrez voir un motard qui me fait signe Very HappyCooltongue mais faut bien regarder.le prochain essai je ferais ca au dessus de la bulle,faut que je remodifie et a force sa devrait aller sans probleme cheers

C'est pas mal du tout Balou, mais il faut que tu choisisses derrière la bulle ou en dehors la bulle pas entre les deux lol!
Sinon effectivement ca tremble mais on rencontre tous le même problème à ce niveau, je pense qu'il faudrait fixer une sorte d'amortisseur pour réduire le phénomène, j'essaierai de modifier mon système avec un petit silentbloc pour voir.
C'est bien déjà trois système D pour fixer un Apn , les trois fonctionnent c'est encore mieux geek

Excellent balouu.

Très bien ta vidéo

Me parle pas de l'état des routes, à marseille c'est un trail que j'aurais du acheter, et encore l'amorto de la quannon n'est pas l'un des plus dur...
balouu51 a écrit:
bonsoir titou Coolcheers non ce n'est pas le bruit de mon pot Crying or Very sad ca doit etre l'appareil qui fait se son la,on dirait une voiture de rally est sinon c'est le pot d'origine Smile v a toi cheers
EXACTEMENT!! une voiture de rallye lol
  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
Je fais de la vidéo depuis pas mal d'années.Le système de support semble tenir. Le problème à mon humble avis, c'est que l' APN est entièrement automatique et fait sa mise au point sur la bulle au lieu de la faire sur la route. Ça rend l'image moins nette. le résultat n'est pas mal tout de même et donne une impression sympa de vitesse. Regarde dans le menu de ton APN si tu n'as pas un réglage focal pour filmer au travers une vitre. Sur les grandes marques c'est prévu pour pouvoir filmer au travers un caisson étanche de plongée. Je pense que je vais réfléchir aussi à fixer ma cam sur mon bolide. Ça fait des bons souvenirs.
  • Créer...