Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Reference] Trucs pour améliorer les performances


Messages recommandés

Je propose que ce fil soit épinglé en post-it par les modérateurs si c'est possible.
Son objectif est de rescencer les meilleurs recettes pour améliorer les performances de notre gun que ce soit en couple ou en VMAX.
Je modifierai ce post pour rescencer les améliorations possibles en tête de fil si vous êtes d'accord

Pour l'instant j'en retire les recette suivantes :
- Pot Devil (meilleur couple)
- Bougie plus froide CR9IX
- Pignon 16 dents (meilleure VMAX)
- Filtre KN et bougie irridium : Piste a creuser
- Super 98 : pour ma part meilleur couple mais à confirmer

A vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Thierry_91 a écrit:
Je propose que ce fil soit épinglé en post-it par les modérateurs si c'est possible.
Son objectif est de rescencer les meilleurs recettes pour améliorer les performances de notre gun que ce soit en couple ou en VMAX.
Je modifierai ce post pour rescencer les améliorations possibles en tête de fil si vous êtes d'accord

Pour l'instant j'en retire les recette suivantes :
- Pot Devil (meilleur couple)
- Bougie plus froide CR9IX
- Pignon 16 dents (meilleure VMAX)
- Filtre KN et bougie irridium : Piste a creuser
- Super 98 : pour ma part meilleur couple mais à confirmer

A vous


Y à qu'à demander WinkLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
En ce qui concerne le Super 98 :
Je pense que c'est comme pour les voitures, le 98 (indice d'octane plus élevé) signifie que l'essence contient plus de molécules à huit chaines de carbone. Cette plus grande concentration évite 'le cliqueti' des moteurs (ils s'agit de petites explosions spontanées dans le moteur survenant en dehors des explosions destinées à propulser les pistons).

Les anciens te diront que ca use moins le moteur, les autres que depuis qq années, chaque moteur est fait pour un indice d'octane spécifique.

A voire pour les motos ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
n'ouble pas de changer le carbu, c'est le plus importent! tu peux mettre tous ça mais tu gagnera 10-20km/h maxi!

tu change ton carbu et avec de bon réglages tu peux t'attendre facile a un bon 150km/h mais attention, faudra la bichonner.


et tu propose quoi comme carbu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Bon j'ai trouvé une amélioration des perfs de notre belle.
Cela consiste en la passer en 175cm3. C'est un préparateur en france que j'ai contacté par internet qui m'a proposé un kit spécifique pour la quannon.
Je fait la manip dans environ 1 mois (il faut que je lui envoie le haut moteur) et il me renvoi le kit pour un cout de 550€ plus le port.
Mais attention après il faut le permis GC pour ne pas être en infraction avec la loi.
Je vous donnerai des nouvelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
yo! Thierry, tu peux nous filer les coordonnées du gars qui fait ça?^^

ça pourrait m'interesser...dans un avenir proche...


Yes.
C'est Chris RAYER
le site www.kit-moteurs.com
l'email : contact@kit-moteurs.com
La réponse à mon email :
Nous avons pour ce modèle , un nouvel ensemble haut moteur beaucoup plus puissant , + 30% de CV supplémentaire en 175cc
c'est un échange STD du cylindre piston d'origine ( il faut nous expédier ces pièces ) , nous vous retournons sous huitaine les nouvelles
pièces ( cylindre + piston 175cc + les NV joints haut moteur + la notice de pose ) et vous réglez à la réception des pièces au facteur .
Prix : 550 EU + les frais de poste ( 25 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé! j'adore ce forum^^


cependant, je m'attendais à plus de gain, 30% de 11cv ça fait 3.3cv.
donc 11cv d'origine + 3.3 cv ça fait 14.3ch...en passant en 175cc.

si on compare avec la concurance qui tape (moteurs 4temps) dans les 15cv en 125cc, pour un coût moyen de 4000 roros ça nous donne pour notre belle 2700+500+25=3225 roros.

jusque là on y gagne, c'est clair mais si on tient compte du risque de casse moteur, du risque de se faire choper par les coyotes et de l'éventuelle perte de garantie les deux premières années...je me tâte^^

ça reste à l'appréciation de chacun scratch ...pis faut aussi dire que chez les concurents y'a pas de brèle aussi...arghararhhflebbelebbelleeb tongue ...splendide que notre Quannon^^
hum! ok j'arrête jocolor

quoiqu'il en soit, c'est un super info, merci Thierry:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
héhé! j'adore ce forum^^
cependant, je m'attendais à plus de gain, 30% de 11cv ça fait 3.3cv.
donc 11cv d'origine + 3.3 cv ça fait 14.3ch...en passant en 175cc.


C'est 13cv d'origine donc : 17Cv.
Mais si tu changes carbu et admission cela doit certainement donner pas loin de 20cv.
Le cdi c'est pour prendre plus de tours.
Moi je vais le faire car la quanon je ne l'utilise plus que pour le plaisir le WE et ça vaut le coup pour avoir plus de reprise.
Le plus gros risque c'est la police car si tu n'as pas le permis A, c'est défaut de permi. Ceci dit avant d'arriver à voir que la cylindrée a changé ...
V à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry_91 a écrit:


Au fait David, j'ai écris à Electrion pour savoir ou trouver leur huile en France.


très bon choix Very Happy
je l'utilise pour la voiture depuis des années.. quand j'avais la corsa, je n'ai pratiquement mis que cette huile..
je l'ai revendue elle avait 11 ans et 357.000 km au compteur, et le moteur était comme un sou neuf, toujours des reprises impeccable.. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Thierry_91 a écrit:
dav_le_belge a écrit:
bin ca ferai une moto préparée.. lol.. mais un peu moi chère que certaines au prix normal


Au fait David, j'ai écris à Electrion pour savoir ou trouver leur huile en France.


Et alors, c'est possible d'en trouver en france ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Hello,

Je me demandais, parmis toute ces opérations pour amélioré les perf de notre gun, lesquels sont légale? (changer le pot par un autre homologué? etc etc)

J'aimerais bien avoir une meilleur vitesse de pointe car hier avec un vent de face j'avais du mal à atteindre les 100 km/h (j'était à l'entrée de la zone rouge) ...

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais gpr a sorti un pot pour la quannon Smile

Par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est dans la question: si homologué pour ton pays c'est ok;-)

mais pas d'illusions, ce genre de modifs n'apportent rien de flagrant en terme de perfs, même additionnées ça représente un tout petit pourcentage de gains par rapport au ennuis/désagréments engendrés.

l'époque du deux temps est révolue;-)

vé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Salut à tous,
j'ai changé mon pignon de sortie de boite pour un 16,
le pot pour un devil racer inox,
et je ne dépasse pas le 120 en descente et 100 sur plat alors qu'avant je montais à 128 en descente et au moin 115 sur plat.
De quoi ça peut venir, quelles autres modifs dois-je faire pour améliorer les perfs (enfin par rapport à avant!!)
Merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Thierry_91 a écrit:
Je propose que ce fil soit épinglé en post-it par les modérateurs si c'est possible.
Son objectif est de rescencer les meilleurs recettes pour améliorer les performances de notre gun que ce soit en couple ou en VMAX.
Je modifierai ce post pour rescencer les améliorations possibles en tête de fil si vous êtes d'accord

Pour l'instant j'en retire les recette suivantes :
- Pot Devil (meilleur couple)
- Bougie plus froide CR9IX
- Pignon 16 dents (meilleure VMAX)
- Filtre KN et bougie irridium : Piste a creuser
- Super 98 : pour ma part meilleur couple mais à confirmer

A vous

bonjour une couronne avec troie dent de moin ss cerait bien mais faut la trouver je cherche depuis troix ans sans succée a par sur mesure mais la c 100 euros la courone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
jerejerem a écrit:
n'ouble pas de changer le carbu, c'est le plus importent! tu peux mettre tous ça mais tu gagnera 10-20km/h maxi!

tu change ton carbu et avec de bon réglages tu peux t'attendre facile a un bon 150km/h mais attention, faudra la bichonner.

Wink


20kmh en plus juste avec un carbu j'y crois pas, si ton carbu il est tous seul sur du full origine, au mieux tu vas prendre 10 kmh, et tu vas avoir bcp de mal a le regler, par contre avec un pot echapement adapter et un pignon de 16, une pipe d'amdition adapter, la oui, le carbu prend tous son sens Smile


Thierry_91 a écrit:
Bon j'ai trouvé une amélioration des perfs de notre belle.
Cela consiste en la passer en 175cm3. C'est un préparateur en france que j'ai contacté par internet qui m'a proposé un kit spécifique pour la quannon.
Je fait la manip dans environ 1 mois (il faut que je lui envoie le haut moteur) et il me renvoi le kit pour un cout de 550€ plus le port.
Mais attention après il faut le permis GC pour ne pas être en infraction avec la loi.
Je vous donnerai des nouvelles.


Et il faudra surtout que tu passe faire homologuer ta moto, et que tu ai une partie cycle adapter, un frainage assée puissant ect..

Apres moi j'ai vus que vous aviez parler de carbu, donc par contre, un carbu c'est bien, mais seulement si vous avez fait d'autre modification avant (changement de pignon de sortie, changement de mot etc) et un gros carbu ne fait pas tout, il faut aussi qu'il sois bien régler, avec un bon gicleur, les visses de richesses le gicleur secondaire tout bien régler, sinon vous avez des risque de serrages, ensuite, pour utiliser votre carbu au mieux, il faudras aussi penser a $

-un bon filtre a aire (un filtre a aire sans coques de protection sa améliore pas mal les perf, mais il sufit d'un petit crachin de rien du tout et votre bécane vas pu avancer, avec un filitre typer "mousse" ou "cornet" il faux aussi s’attendre a une hausse de la conso) moi pour ma 50 j'ai juste préparée mon filtre a aire

- et une pipe d'admition et un cale pipe d'admition adapter.

pour le carbu moi j'ai toujour eu du dell orto, mais je sais pas si il en existe pour les 125

Apres pour gagner en reprise, moi je peur vous proposer un idée que j'ai mise en place sur une 50ee, mais je ne sais pas si sa se fait en 125, c'est l’installation d'un poumon de reprise (attention certains sont des grosses arnaques, mais d'autres fonctionnent) les reprise sont largement meilleures, et j'ai consommer un peu moins d’essence.
Apres mon idée est a confirmer parce que je sais pas si sa vas aussi bien marcher sur une 50cc 2t que sur un 125 4t.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut les loulous, je me permets de déterré un peu ce topic, tout simplement car je souhaitais savoir si depuis 2012, il y a avait eu des nouveautés/possibilités pour booster un peu nos belles.

Car, certes jeune motard, je souffre terriblement d'avoir 6 années de permis de conduire voiture derrière un minimum de 110ch, la transition est sympa pour une 125, mais je ne cracherais pas sur un peu de gain Twisted Evil

A l'heure actuelle, j'ai monté un saute-vent sur ma naked, surtout à cause des intempéries de cette saison, et bah c'est le jour et la nuit cheers

Comment pourrais-je donc continuer cette (re)mise en forme de la bécane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il n'est pas possible de tirer réellement un gain sur cette meule ...

Tout ce que tu pourras ajouter/modifier ce sera pour avoir plus de confort, rien d'autre. Pas de puissance supplémentaire.
J'ai pour ma part installé un psb de 16, car je fais pas mal de ville et ça permet plus de souplesse sur les rapports.
Nombreux sont ceux qui ont installé ou modifié des pièces et qui sont revenus à la configuration d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

humour chers amis , humour  Laughing  quel intérêt pour un fabricant de monter un moteur 250 pour le vendre au prix d'un 125 , en plus le brider ajoute encore un surcout et je sais même pas si ce serait légal , le plus gros sur quannon est un 150 cc , qui n'est pas autorisé en France , au canada et aux Etats-Unis oui,   après j'aimerais bien que ce soit vrai car je l'aurais débridé le premier jour ,   PS , on ne peut pas définir le ton quant on écrit mais pour Lemontois , Cornet ,Bighope , Jmannmushroom "que j'appellerais Man, c'est moins laborieux Laughing"  et pour tout le fofo , j'aime ajouter une touche d'humour à mes com. sauf quant c'est grave ,genre une panne ou une casse bien sur , mais en aucuns cas je n'agresse ni ne ridiculise , encore moins me vante , au contraire je fait ce que je peut pour aider et servir , ou renseigner  , sincèrement et bien sur dans la bonne humeur , en toute amitié  . Patrick .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Hello, suite a des goujons d'échappement cassés, j'ai démonté la culasse...Maintenant, tant qu'elle est posée sur l'établi:
polissage de l'intérieur de la culasse et si possible ouverture des conduits pour améliorer les fluxs.
Les photos suivrons.

Points à surveiller:
-1-Polir le conduit d'admission surtout au niveau de la lèvre (une sorte de rebord qui apparaît lors du coulage de la culasse), mais aussi des stries et griffes sur toutes les parois qui provoquent des turbulences.
-2-Augmenter le diamètre du conduit d'échappement. J'ai remarqué qu'on pouvait augmenter le diamètre de 2mm (1mm de chaque côté) Veillez également à ne pas créer d'aspérités comme a l'admission, les turbulences sont néfastes pour l'écoulement des gaz.

Malheureusement,impossible de quantifier l'apport de cette amélioration car elle sera accompagnée d'autres trucs (Modif boiseau, gicleur,catalyseur,filtre à air).A mon avis, à faire uniquement si on doit démonter la culasse pour une bonne raison.Amélioration ok, mais ne vous donnez pas la peine d'ouvrir votre moteur pour ca.
Ca nous ramène 20 ans en arrière quand j'essayais de gratter 0.05 cv de mon MBK passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour ceux qui ont déjà modifié qq chose sur leur bécane:
Quelle taille de gicleur avez vous mis après un "filtre a air + pot" par exemple.
Parceque, je monte, je monte, je suis a un gicleur de 130 et toujours trop pauvre, c'est normal? Question

Je suis trop pauvre, mais uniquement a plein régime (poignée dans le coin) mais elle commence a brouter à 8000 tr/min déjà. La bougie est blanche. Une explication?

Je vais bientôt recevoir un kit de gicleur de 130 à 140. Après, faudra que je cherche autre chose,ca devient louche.

Filtre a essence a été changé. Le niveau de la cuve peut influencer a plein régime aussi? J'ai pas bouger au niveau de cuve, il peut se dérégler? (En changeant de gicleur par exemple)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pas des durites un peu "poreuses" voire fatiguées, elles pourraient créer un appel d'air et jouer sur la dépression.
T'as bien vérifié tous les colliers aussi ? parce que tu commences à m'inquiéter avec tes modifs qui ne finissent pas.

Je ne pense pas que le niveau de cuve influence en quelque chose ton circuit, si la dépression est bonne (et le filtre a essence monté dans le bon sens ^^!) y'a pas d'raison...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compris, c'est vrai qu'à force de les démonter et remonter, elles doivent se laisser aller.

Quelles durites?

Celle qui vient de la pipe et qui va vers le robinet de réservoir, mais après?

Je vais vérifier le filtre, mais il y a très peu de chance que je me sois trompé. Rolling Eyes

Merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...