Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quand les problèmes s'accumulent...


Messages recommandés

Bonjour à tous chers gunners.

Je m'excuse pour mon absence ces derniers, mais ma moto devient une véritable plaie.

J'avais déjà eu un problème au câble d'embrayage. Cette fois ci c'est le carburateur qui part en vrille.
La moto broute, ne prend plus de tour, ne dépasse pas les 70 km/h.

Le comble c'est que ça fait un mois que mon concessionnaire reste impuissant, en effet nous attendons une réponse de Kymco pour pouvoir exercer la garantie.


MAis ce qui est drôle c'est que j'ai reçu une lettre de Kymco assistance pour me demander si j'avais été satisfait de leur prestation lors de la première panne. Je leur ai rédigé la lettre suivante:

Suite à la panne survenue le 14 septembre 2008, mon véhicule a été pris en charge
pour être conduit, contre ma volonté, au concessionnaire MENC situé 155 cours Lieutaud 13006 MARSEILLE.
2 jours après avoir récupéré mon véhicule, celui-ci a subi une nouvelle panne
similaire, m'obligeant à l'amener à mes frais au concessionnaire d'Aix en Provence, MEGA BIKE, chez lequel j'avais acheté mon véhicule Kymco. Le responsable de l'atelier m'a affirmé que cette nouvelle panne était le résultat de nombreuses erreurs survenues lors du remontage du moteur.
Ces nouveaux frais s'ajoutent aux dégradations subies par mon véhicule lors de son passage au concessionnaire MENC. En effet tous les signes révélant sa provenance du concessionnaire d'Aix en Provence ont été dégradés (porte-clé déchiré, plaque d'immatriculation coupée),

Par la suite, souhaitant vous alerter de ces pratiques, je me suis adressé à vos services
qui m'ont déclaré ne pas être les destinataires de ce genre de remarques.

Aujourd'hui voilà 1 mois que mon véhicule présente une nouvelle panne. Mon
concessionnaire et moi même sommes opposés à la plus grande réticence de la part de Kymco quand à l'exercice de la garantie. Pourtant mon sinistre est bien couvert par cette dernière. J'attends un refus définitif, pour cette fois-ci charger mon conseil d'engager des poursuites.

Vous comprendrez bien madame monsieur de mon plus profond mécontentement vis
à vis de vos services. D'autant plus que cela fait plus d'un an que j'ai cofondé, avec d'autres propriétaire de Quannon, l'UNIQUE site francophone dédié à un véhicule de la marque Kymco, à savoir /forum.htm.. Site sur lequel je recommande la marque Kymco pour son sérieux et sa fiabilité, et j'encourage les nombreux indécis à faire confiance à une marque encore inconnue sur le marché de la moto 125cm3.


Madame Monsieur, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

on est avec toi .. et si il le faut si ca ne bougait pas, je propose l'idée d'une pétition de tous les membres du plus grand forum dédié à la Quannon (et que nous ferions parvenir à kymco)..

si un seul Gunners ca ne leur fait pas grand chose, hé bien ils serait domage qu'ils constatent que tout le forum de la quannon exprime un certain mécontetement et seraient soudainement remis en question.. (vous me suivez?!)
hum.. c'est pas très vendeur pour les futurs acheteurs potentiels de la quannon ca...

rappelons que l'on est lus par beaucoup de personnes et que ce forum à décidé la majorité d'entre nous à faire confiance à Kymco.. qu'en pensez vous ?!

et bien sur si (seulement) Kymco intervient..., les Gunners sauraient oublié un malheureux malentendu et confirmer dans les pages de leur forum que les services après vente de kymco est un des meilleurs.... encore une fois, à la condition qu'ils interviennent...


Gunners attitude les gars cheers .. 'suis avec toi Guillaume
au fait, tu pourrais envoyé aussi un p'tit mail avec l'adresse de "cette page" au service après vente Kymco , pour qu'il puisse suivre les réactions des membres Wink
/entretien-et-mecanique-f4/quand-les-problemes-s-accumulent-t490.htm#6576
il est tout à fait normal de les tenirs informé...........

V à toi sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous suis à 100%!

même si il faut reconnaitre que Kymco travaille sur les prbl de la moto, comme par exemple j'attend depuis 6 semaines facile une pièce qui coince dans le carbu (sais plus le nom), la moto roule mais c'est pas top.

l'explication de mon concess.: il se sont apperçu que cette pièce n'est pas au point et ont décidé de la modifier. d'oû le retard de livraison.(développement, test, production et enfin distribution de la nouvelle pièce..)

et pour le cligno que j'ai explosé tout seul comme un grand, mon concess le passe sous garantie.

donc on peut pas dire qu'ils ne fassent rien mais c'est parfois très long, trop long.
je trouve l'idée d'une pétition séduisante, pis ça coûte rien d'essayer..

vé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec vous, je n'aimerai pas que ca m'arrive aussi...
Si ils veulent que kymco s'integre dans le marché européen, va falloire faire preuve de professionnalisme !!!! Un client mécontent, surtout au lancement d'un nouveau produit, c'est la fin du produit. Alors BOUGEZ VOUS !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

mon concess vient de reçevoir ce fichu bitoniau qui coinçait dans le carbu..faut de la patience qd même...

je dépose la brèle demain matin, j'espère qu'elle va retrouver sa pêche.

pour info, les carrénages de la moto sont éclatés en plusieurs petits morceaux, celui qui a la fixation du clignotant (celui que j'ai explosé et qui a fait un trou dans le carénage) coûte 50€...

au départ, je voulais réparer moi-même mais si je compte le matos qu'il me faut (mastic/résine ou les deux et la peinture, pis le temps de le faire) pour arriver à un résultat pas garanti(suis pas carrossier^^) ben j'ai décidé d'en commander un, le cligno est déjà passé en garantie.

donc ça ne me coûtera que 50€ au final pour la retrouver comme neuve...après l'avoir mise par terre je m'en sort pas trop mal tongue

la morale de cette histoire c'est qu'il faut être patient mais faut reconnaitre que Kymco fait ce qu'il faut et n'arnaque pas ses clients sur les pièces détachées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH OUI QU'IL FAUT ETRE PATIENT AVEC KYMCO.

Ca fait plus d'un mois qu'elle marche pas, et 15 jours qu'elle est chez mon consess.

La pire c'est que j'ai pas pu passé mes 1 an avec elle. cheersafro


Enfin à part ça, Kymco a envoyé une première pièce pour essayer. Bien sur ça n'a pas marché, mais ça a provoqué la colère de mon consess qui a finalement réussi à faire passer le carbu sous garantie.

Je devrais la récupérer la semaine prochaine.


Je pourrais enfin vous dire les effets du pot, modif boite à air, changement gicleur et surtout un réglage optimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de la récupèrer, le mécano m'a dit que la pièce est différente, un poil plus petite.

il était pas sur que ça fonctionne bien et que le cas échéant il commanderait la version ancienne Suspect

j'ai fait qq bornes pour voir...elle tourne mieux c'est certain, elle cale plus, il n'y a plus d'acoups, elle a de meilleure reprises mais je n'ai rien gagné en vitesse de pointe, disons qu'elle monte un peu plus haut dans les tours en cinq par rapport à avant mais c'est toujours galère pour arriver à plus de 8500-9000t/m. faut que ça descende pour attteindre 110Km/h.

bon, le mécano m'a dit aussi qu'il fallait que la pièce prenne sa place donc on verra dans qq jours si ça va mieux.

voilà.



EDIT: 16/12/2008:

rien ne va plus, au bout de qq jours la pièce s'est tellement bien mise en place que ça recommence exactement comme avant.

mon consess. a commandé la pièce version ancienne. retour à la case départ. plus de 3000km et toujours pas de moto en ordre de marche.

je vous cache pas ma déception et que je perd patience Suspect

je vous dit pas par les temps qui courent, une brêle qui accélère on/off avec de temps en temps un gros accoup, comme si vous metiez poignée dans le coin dans un rond point mais par surprise. ça devient carrément dangereux mais faut bien que j'aie au boulot...

et je vous parle pas du drill, et oui même en rétrogradant c'est casse-gueule, je perds l'arrière très souvent, c'est amusant mais ça pourrait mal finir...

ma prochaine visite chez mon consess. ne sera pas de courtoisie. je suis déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
bon maintenant c'est fait, me suis vautré...

non seulement j'attend toujours ma pièce(dans le carbu), la moto est de plus en plus casse gueule, mes insistances auprès de mon concess au sujet de la gangerosité grandissante de la moto sont restées sans succès, (il répète inlassablement"oui,oui,oui,...les accoups...oui,oui,ioui....

bref, come je disais, c'est fait: vendredi: grand soleil, je sort la moto pour faire mes courses, il fait froid, je la laisse chauffer un peu, roule cool 3 Km pour chauffer le reste (boite nottament dont la seconde a sauté trois fois (un record). puis arrive un rond point taille moyenne qui débouche sur un droit pas méchant mais même à basse vitesse (en seconde alors que d'habs je le prend en trois) la courbe à gauche du rond point oblige à une sorte de petit pif-paf pour sortir sur la sortie en virage à droite. résultat: en entrée comme en sortie on penche forcément un peu.

et puis bardaf c'est l'embardée, juste à la sortie du rond point, je passe la moto de gauche à droite, je remet les gaz gentillement pour rétablir et aborder la ligne droite et voilà qu'elle refait son numero...mais bien, la pièce coince, pas d'accélération, je compense pour me redresser et en même temps elle lâche tout.

l'arière veut dépasser l'avant, perte totale d'adhérence en une seconde je suis par terre avec la moto. pas le temps de dire ouf, juste le temps d'entendre le moteur s'emballer à fond la caisse pendant...

comme j'était doucement elle se contente de rester sur son flan droit pendant que je glisse 2-3 mètre sur le bitume. la moto se retrouve sur la bande inverse moteur tournant.

je me lève, l'épaule douloureuse, coupe le rupteur, des gens s'arrêtent, m'aide à la relever, je la pousse sur le côté et essaye de comprendre le pq du comment.

la réaction des gens était rigolote, ils ne comprenaient pas, ils ont vu un type rouler doucement (c'est ce qu'ils disaient) pis en une seconde par terre. ils ne comprenaient pas.

moi bien évidement.

conséquences: la moto: cligno droit explosé, mais pas de carrénage touché, bout de bracelet guidon plié, poignée de frein avant pliée, disque avant (ou autre chose voilé), commande frein arrière pliée, pot griffé, ça doit être tout.

qd à moi j'avais comme toujours tout mon équipement. en tombant lourdement sur mon flanc droit (avec le poid de la moto) je me suis défoncé la cage toracique côté droit, rien de cassé, juste du muscle et côte froissée, douloureux mais pas grave, ça va déjà mieux.

j'insiste sur mon équipement qui m'a bien sauvé la mise: ma jambe sous la moto a été totalament protégée par mes bottes, protège tibia et genouières, le bas de ma veste à protégé les hanches (à peine une petite douleur, pas de bleu) et pour le haut, là où le choc a été le plus fort, l'avant bras protégé par la coudière de la veste prollongée à tout pris à ma place, même les protections d'épaule ont fait leur boulot.

voilà mon expérience, je devais rouler à 30-35 km/h.

inutile de vous dire que j'ai un peu la rage contre mon concess, je lui ai dit chaque fois que je l'ai vu que j'allais finir par terre.

vu la situation je vais lui proposer de remettre la moto en état sous garantie (plus de 3000km avec une moto neuve mais pas en ordre et sous garantie, je vous rappelle que c'est mon unique moyen de déplacement) ou alors je fait expertiser la moto et je porte plainte.

franchement en arriver à ce genre de situation me désole.

c'était tellement prévisible...

si ça vous interresse je vous tient au courant des prochaines évolutions de 'l'affaire'

v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce message Ô combien sympathique et réconfortant^^

je vois mon concess mardi, je flippe un peu, pas envie de me retrouver piéton, mon portefeuille me fait la tronche et encore moins envie d'entrer dans la machine judicière pour revandiquer mes droits de consommateur. c'est coûteux et justice pas toujours rendue....

on verra Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Vénéré:-)

demain mardi le verdict Suspect

point positif si il en est, j'ai repris le boulot ce lundi et ça n'a pas été très bien, du coup toubid en fin de journée.
au menu: côtelletes froissées et purée de muscle sur coulis de cetificat médical^^
ça me donne la semaine pour me retapper et chiffrer les dégats de ma pauvre Quannon affraid

...et aussi pour déclarer la guerre à mon concess Evil or Very Mad


et euh...faites gaffe si vous roulez en hivers, même avec une brêle en ordre c'est piégeux, pour pleins de raisons.
et équipez-vous, ce sont mes protections qui m'ont sauvé du pire, y'a pas besoins d'aller très vite pour se faire mal.

v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite du menu...nan j'déconne^^

j'ai vu mon concess. rien à faire avant le 5 janvier (Kymko s'agrandi au luxembourg, fermeture en attendant, comme annoncé qq part ici)

comme d'habs il ne s'engage pas, se contente de dire: oui, oui, oui mais ne fait rien.
alors j'ai fait comme prévu, je lui ai dit qu'on me conseillait de faire expertiser la moto et de porter plainte. tout en lui disant que je n'avait pas envie d'en arriver là mais qu'il ne me laissait pas le choix si il ne trouvait pas une solution correcte.

du coup il s'est montré plus à l'écoute, comme quoi c'est qu'il peut le faire, fallait juste le motiver un peu.
il va esssayer d'arranger le coup avec le service technique.

je pense que si tout passe en garantie, on ne peut vraiment plus reprocher grand chose à la marque, j'ai des soucis mécaniques ok, depuis plus de 3000km ok mais ça c'est à cause de mon concess. et ça arrive aussi aux grandes marques. donc...

bon réveillon à tous.

v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère... :/

Bon courage à toi, je te comprends, quand j'aurai la quannon, ils vont me faire une reprise sur mon agility, du coup, seul moyen de locomotion en vue... En tout cas, ton équipement t'a sauvé, c'est l'essentiel Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mister K^^

suite des évènements:

mon concess. m'a annoncé que tout passait sous garantie sunny

Kymco avait promis les pièces pour cette semaine mais avec le déménagement ils sont un peu dans les choux, ce sera donc plutôt pour la semaine prochaine.

ma gun roule, j'ai de la chance, j'attendrai avec le sourire le temps qu'il faudra.
je me dis que mon concess. et Kymco le méritent bien après ce geste commercial.

longue vie à tous les Gunners!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

les pièces sont arrivées cheers

rdv jeudi chez mon concess.

il était temps, ma Gun est inconduisible tellement ça s'est agravé , parfois elle accélère qd je coupe les gaz^^ juste une petite seconde mais n'empêche c'est fort nan?

4350Km, il fera l'entretien en même temps.

je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai récupéré ma belle.

verdict: le moteur c'est mieux mais pas encore ça, mon concess à commandé un corps de carbu...ceci dit c'est déjà bcp mieux mais elle fait encore des blagues à bas régime.

pour le reste ça va sauf le bout de carrénage sur lequel le cligno gauche se fixe et le cligno ne sont pas changé...il a reçu le carrénage en jaune...moi ma gun elle est rouge Evil or Very Mad

et l'entretien il a "oublié" de le faire. il a gardé la moto deux jours...

conclusions: je reste dubitatif...enfin bon, ça avance et c'est sous garantie. alors, encore attendre... Sleep

bon we à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...