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J AI reussi a enlever le rupteur


Messages recommandés

je touche un peu l electronique ,g pris le courage d ouvrir mon cdi en deux pour connaitre ca conception g fais kelque test avec un ommetre j ai couper le fil vert et noir ki arrive sur le cdi ,et j ai inverser deux fils le jaune et noir a la place du bleu et blanc.KAN J AI ESSAYER MA GUN LE COMPTE TOUR C ENVOLER G DONC BRANCHER UN COMPTE TOUR DE FAZER ET CELUI CI M INDIKE 14000 RPM ET APPARAMENT LE MOTEUR LE SUPPORTE SANS PROBLEME,ET J ATTEIN UNE VITESSE DE 145 KM/h D ORIGINE
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CEDRIC77 a écrit:
je touche un peu l electronique ,g pris le courage d ouvrir mon cdi en deux pour connaitre ca conception g fais kelque test avec un ommetre j ai couper le fil vert et noir ki arrive sur le cdi ,et j ai inverser deux fils le jaune et noir a la place du bleu et blanc.KAN J AI ESSAYER MA GUN LE COMPTE TOUR C ENVOLER G DONC BRANCHER UN COMPTE TOUR DE FAZER ET CELUI CI M INDIKE 14000 RPM ET APPARAMENT LE MOTEUR LE SUPPORTE SANS PROBLEME,ET J ATTEIN UNE VITESSE DE 145 KM/h D ORIGINE


Tu es sur ?
Je ne comprends pas. Si tu coupe le vert et le noir, comment peux-tu inverser ensuite le jaune et noir (coupé) à la place du bleu et du blanc ?
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145km/h d'origine.. waouw..

sinon pour la question émise, aucun soucis pour le moteur c'est un air-huile, donc le choc il le tiendra.. par contre ne pas trop éxagérer sur une longue distance pour autant..
sur une longue route en ligne droite et cela sur des km ca le fais moins pour la santé de la belle..
en gros : ménager sa monture même si elle ne demande qu'à crier bien fort.

conseil.. bien choisir sa bougie, chaude ou froide selon la saison, mais pour moins de tracas l'iridium.. et "surtout" une bonne huile..



V à tous
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Thierry_91 a écrit:
CEDRIC77 a écrit:
je touche un peu l electronique ,g pris le courage d ouvrir mon cdi en deux pour connaitre ca conception g fais kelque test avec un ommetre j ai couper le fil vert et noir ki arrive sur le cdi ,et j ai inverser deux fils le jaune et noir a la place du bleu et blanc.KAN J AI ESSAYER MA GUN LE COMPTE TOUR C ENVOLER G DONC BRANCHER UN COMPTE TOUR DE FAZER ET CELUI CI M INDIKE 14000 RPM ET APPARAMENT LE MOTEUR LE SUPPORTE SANS PROBLEME,ET J ATTEIN UNE VITESSE DE 145 KM/h D ORIGINE


Tu es sur ?
Je ne comprends pas. Si tu coupe le vert et le noir, comment peux-tu inverser ensuite le jaune et noir (coupé) à la place du bleu et du blanc ?


Désolé, j'ai raconté une connerie, c'est le fil jaune ET noir et pas le fil jaune et le fil noir.
Je vais essayer à mon retour de déplacement.
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Slt à tous,
je suis passé tout à l'heure chez mon concessionnaire pour lui poser des question quand à la désactivation du rupteur. Donc voici ce qu'il m'a dit :

1. Le rupteur est une sécurité et non pas une bride. En le désactivant, on risque tout d'abord de flinguer le moteur, et surtout, le moteur peut s'emballer et là, ca devient chaud !!! affraid
2. Le fait de le désactiver entrainera la fin de la garantie de votre moto

Donc perso je ne ferait pas cette modification, dommage car pouvoir monter ma belle à 145 km/h, ca m'aurait bien plu ...
V à tous

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14000 parait peu etre beaucoup, mais c'est pas parce qu'il n'y a plus de rupteur que t'es obligé de la pousser à fond lol!
Tu peux te limiter tout seul !!! Je ne pense pas que tu passes tous les rapport qu'à partir du moment ou tu arrives au rupteur lol! Et en 5ème, perso, d'origine je n'attend pas souvent les 10000 tr/min, donc les 14000 ...
Par contre pouvoir pousser la 4ème un peu plus pour doubler plus facilement avant de passer la 5 eme pourrait etre sympathique.

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de mon côté chez un concess Suzuki - Bmw (mon ancien patron Laughing ) j'ai entendu dire qu'elle était bridée pour plusieurs raisons 1: législation, 2: commercial
1: pour une 125, plafonner à 120 km/h c'est l'idéal pour une moto et on respecte la loi (140 c'est pas bien hein silent )
2: aussi, il serait dommage qu'une moto bon marché soit l'équivalent d'autres marques un peu plus cher et déja leader du marché.

posons nous la question: les autres 125cc de marques connues tapent quasi toutes le 140-145 km/h après quelques très "légères" améliorations, et comme par hasard la quannon de chez kymco serait un veau indébridable callé à 10.000 poil pour des raisons de sécurités pour le moteur... ??!! Shocked
ca n'engage que moi, mais perso j'y crois pas.. je pense qu'elle est bel et bien bridée pour les raisons que je viens d'énnoncés..

la seul chose qu'il faut faire attention c'est sur des longues distance à fond.. la laisser souffler un peu ne lui fait pas de tort, mais prendre du tour est sans danger, sinon cédric aurait déja exploser son moteur au premiers kilomètres..
cependant une praration arbre à cames serait une bonne chose pour monter dans les tours sans limites.. à part ca le bloc moteur est hypper costaud.

vous vous souvenez de Jacque de Taiwan, il a un cdi no limit (vu que c'est autorisé là bas).. ca n'as pas l'air de le géner et sa gun est une petite bombe.
même si c'est une 150cc, elle monte à plus de 14.000 il me semble.. (c'est pas les 25cc qui feront une fort grande différence dans ce cas).
d'après le conss une 125cc est concue et peux aisément rouler à 145km/h d'origine.. après ce ne sont que des normes d'homologations... etc etc


V à tous

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Je suis d'accord avec le révérend, d'autant plus que je ne connais pas le principe mécanique qui fait qu'un moteur s'emballe. J'ai déjà eu des voitures (anciennes) sans rupteur et c'est surtout dangereux pour le moteur sur le rétrogradage mais jamais dans la l'accélération. Après faut pas tirer dedans tout le temps.
Pour exemple, une honda 125, la zone rouge est à 12000tr/mn et le rupteur au début de la zone rouge (12500tr/mn) et elle encaisse sans problème les 14000tr/mn indiqués par le compte tour.

Pour ma part, je vais essayer la manip, car le rupteur peu être très dangereux quand tu doubles si tu arrives au rupteur qui te coupe le moteur, tu es très très mal. Après faut faire attention aux rétrogradages pour pas exploser le moteur.
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je rejoins également Thierry sur l'histoire du rupteur... c'te machin est vraiment dangereux en cas de dépassement..
maintenant c'est clair que l'on a plus la garantie, mais bon celui qui le fait sera parfaitement conscient qu'il ne sera pas dédommagé en cas de casse..
côté expertise il faut espérer qu'un expert n'aille pas mettre son nez sur le cdi... c'est les risques du métiers de motards..

accélérez quand vous voulez, mais surtout... roulez prudents mes amis Wink
V à tous

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  • 2 weeks later...

Salus a tous ça faisait longtemps mais vous savez ce que c'est quand la vie vous appelle (petite femme, boulot...)

Je suis content de lire ce topic enfin on peut faire sauter le rupteur alors maintenant question béte:

Ou est le CDI sur la moto?
Comment faire la manip proprement sans se tromper et surtout peut tu nous montrer un shéma ou une photo pour illustrer?

Perso ma garantie et bientot finie et je ne m'en sert que pour les loisirs alors autant que ça envoie et puis c'est solide comme bloc Wink

V a tous...

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dav_le_belge a écrit:
je rejoins également Thierry sur l'histoire du rupteur... c'te machin est vraiment dangereux en cas de dépassement..
maintenant c'est clair que l'on a plus la garantie, mais bon celui qui le fait sera parfaitement conscient qu'il ne sera pas dédommagé en cas de casse..
côté expertise il faut espérer qu'un expert n'aille pas mettre son nez sur le cdi... c'est les risques du métiers de motards..

accélérez quand vous voulez, mais surtout... roulez prudents mes amis Wink
V à to us


je voudre savoir a quel vitesse on roule pendans le rodage mercie
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jusqu'au premiers 500 km, il est conseillé de ne pas trop dépasser le 90 km/h
par contre il n'est pas bon de rester trop longtemps sur le même régime.. donc t'inquiète pas même pendant ton rodage, tu peux sans problèmes prendre à fond de tours de temps en temps (pas trop longtemps) histoire de laisser chanter la brêle..
piquer une toute petite pointe de temps en temps sur quelques centaines de metres lui donnera à l'avenir plus de nervosité..
après le premier entretien, tu peux y aller comme tu le sens..
roule prudent quand même
V à toi Very Happy

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Viviwiw2 a écrit:
Ou est le CDI sur la moto?


Salut Viviwiw2 !!!!

C'est vrai que sa fais longtemps.....Mais sa me fais super plaisir, de te revoir sur le Forum !!!!! cheers
Le CDI se trouve sous le siége passager, sur le côté droit..... Wink



Voici la quoi ressemble le CDI de la Quannon :







Au fait bonne et heureux année 2009
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Merci pour la réponse LIbell en fait il est super accéssible Cool

Quelle nouille je fait il était devant mon nez Suspect

Par contre les fils a démontez sont dans le boitier? parce que si c'est le cas y a de quoi s'affoller affraid

Comment on démonte ce machin? ou est ce que ce sont les fils qui le relie qu'il faut inverser?

J'ai pas envie de faire une connerie Rolling Eyes j'en serait bien capable...

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Viviwiw2 a écrit:
Par contre les fils a démontez sont dans le boitier? parce que si c'est le cas y a de quoi s'affoller affraid

Comment on démonte ce machin? ou est ce que ce sont les fils qui le relie qu'il faut inverser?


Les fils sont sur prises, le fil Vert et Noir, le fil jaune et noir c'est bon, mais j'ai pas le fil bleu et blanc Question

Pour le démonte, tu tire le boiter et tu débrancher la prise et voilà..... Wink
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ribeiro a écrit:
mercie pour ta reponse je penser que l on rouller a 70 kmh .C mieux de fair un rodage a deux sur la moto ou non


t'inquiète pas trop pour ca.. 90 c'est bon..
le tout est d'y aller sympa et de ne pas trop monter en zone rouge si tu vas à deux dessus.. Wink
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  • 2 months later...

Je voie que personne n'a essayé, et heureusement à mon avis ExclamationExclamationExclamation
Pour mieux comprendre comment fonctionne l'allumage, voici un site qui explique simplement (pour moi en tout cas) : http://bansheequad.chez.com/allumage_quad.htm

Ceux qui désirent le plan électrique de notre kymco quannon, je l'ai convertis en image et mis en partage ici :
http://cid-951a65a3bd8b02e4.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Impel%7C_Quannon%7C_125.jpg

je touche un peu l electronique ,g pris le courage d ouvrir mon cdi en deux pour connaitre ca conception g fais kelque test avec un ommetre j ai couper le fil vert et noir ki arrive sur le cdi ,et j ai inverser deux fils le jaune et noir a la place du bleu et blanc.KAN J AI ESSAYER MA GUN LE COMPTE TOUR C ENVOLER G DONC BRANCHER UN COMPTE TOUR DE FAZER ET CELUI CI M INDIKE 14000 RPM ET APPARAMENT LE MOTEUR LE SUPPORTE SANS PROBLEME,ET J ATTEIN UNE VITESSE DE 145 KM/h D ORIGINE


En regardant de plus près le plan électrique:
1- En coupant le fil vert et noir, tu vires le starter automatique (auto b/s = auto by-starter). Rien à voir avec le rupteur... Very Happy
2- Tu as inversé deux fils, le jaune/noir (bobine d'allumage de la bougie), et le bleu/blanc. Il n'y a pas de fils bleu/blanc sur le CDI QuestionQuestionQuestion, et je n'imagine pas ce que ça peut faire d'envoyer le jus sensé alimenter la bobine de la bougie sur un autre élément Shockedaffraid .

De plus, j'imagine que notre CDI doit contenir une puce électronique (CI= circuit intégré), vu qu'à la mise sous tension de notre gun le compte tour s'initialise (aller-retour du min au max), et qu'elle coupe pile-poile à 10000 RPM. Seul toi le sais réellement puisque tu es le seul à avoir ouvert ton CDI en deux Suspect . Donc s'il y a réellement un CI, on ne peut absolument rien faire sans le changer ou le reprogrammer Crying or Very sad .
Je ne parle même pas de l'avance à l'allumage, qui empêche de remplacer notre CDI par un d'une autre monture, sous peine de perdre en performance, voire même de flinguer le moteur.

Voilà ce que j'en pense personnellement... Pas bonne idée NoNoNo
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salut a tous.Connaissant du monde ds l'automobile je me suis renseigné.Je connai kelk'un qui reprogramme les boitiers aussi bien sur les voitures que sur les motos.apparement dans le cdi il yaurai une resistance qu'il faudrai schunter tous simplement.celle ci sert a gerer le debit et la pression d'essence,d'ou le bridage.donc si j'ai bien compris ce n'est qu'une question de carburation qui nous embete!reste a voir pour la suite,je lui est demandé un devis.Encore une chose cela n'est pas possible sur certain modeles.voila
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  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Salut certains CDI se débride comme ça,



Et d'autres comme ça,



Tout ça pour dire que le principe est tjs le même. Je creuses, je coupe la tige en metal, je fonce a + de 10000 trs/min!!!!!

Personne n'a une photo de son CDI ouvert, historie que je puisse y jeté un oeil.

Edit: je suis pas sur que se soit applicable au 125. Il faut bien garder a l'esprit un 125 de 13.2 de cv = 106 cv/L sans turbo avec une cylindrée ridicule. Franchement c'est déjà au top!

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  • 11 months later...
  • 1 month later...
un 125 de 13.2 de cv = 106 cv/L sans turbo avec une cylindrée ridicule. Franchement c'est déjà au top!


Kawazaki ZX-6R
599 cc 132 cv 220 cv/L affraid

Honda CBR 600 RR
599 cc 120 cv 200 cv/L affraid

Juste deux examples de la plus puissante et la moins puissante des spottives des 4 grands. Pour une 125 cc qui se veut sportive un minimum serait de 15 cv.

@+
Arotrap
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arotrap a écrit:
J'ai donné 15 cv à cause de la législation en vigueur, mais c'est sur qu'avec un rendement de 200 cv/L on peut arriver à 25 cv cheers , ce qui serait le top. bounce
@+
arotrap

La HM a bien 22cv et la Fantic aussi!!!
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  • 4 months later...
  • 4 years later...

Après le rupteur la courbe de couple chute. Tu ne sentiras pas la différence voir même une perte.

Tu vas lessiver ton moteur et sérieusement dévaluer la valeur de la moto.

Sans parler du côté légal, en cas d'expertise tu risques des ennuis.



Tu veux toujours faire ça?

V

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Pourquoi pas apres-tout...
Si on est raisonnable et qu'on ne tape pas les 14000 a chaque changement de vitesse.
Je suis sur qu'on ne risque rien a aller jusqu'a 12000. Au dessus, ca doit devenir dangereux pour la Vmax du piston.
Mais sans le faire, on ne saura jamais. Twisted Evil

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