Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut-il faire chauffer?... chauffe Marcel


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai été interpellé par un paragraphe parut dans le MOTO magasine d'octobre 2008.
Dans un article sur la consomation des motos, un paragraphe commence comme suit: "Faut-il faire chauffer?"

Voici un bref résumé:
Un moteur fonctionne mal à froid, mais la surconsommation dans les phases à froid pompe de l'essence!
"A moins d'avoir laisser sa moto dehors toute la nuit par -20°, le mythe du motard laissant consciencieusement chauffer sa moto au ralenti sur la béquille le temps de s'équiper a vécu". Selon eux, sur des moteurs modernes, cela est même néfaste.

  • L'essence est enrichie à froid, et une grande partie de cette essence est non brulée par la combustion. La partie non brulée 'lave' les cylindre et passe dans l'huile à travers la segmentation au détriment de la lubrification.

  • Le nez de la came (partie pointue) subit l'usure maximale sur les phases de ralenti. et laisser tourner la moto sur la béquille longtemps risque d'user, voire d'écailler le nez de la came


Il termine ,évidemment en disant qu'il ne faut pas partir à fond directement, mais plutôt démarrer ... laisser 5 secondes pour stabiliser la pression d'huile ... partir en enroulant gentiment sur le couple.
Il faut attendre que l'aiguille de température d'huile entre dans sa plage normale de fonctionnement (indisponnible sur la quannon) et puis attendre un temps équivalent pour que l'huile soit complètement à température et le moteur pleinement disponnible.

Voili voilou qq données sérieuses pour agrémenter les connaissances.
Je recite de nouveau ma source, Moto magasine d'octobre 2008.

V à tous et bonne route
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon humble avis d'utilisateur de Kymco depuis 10 ans
j'ai toujours fait chauffer, comme ça on n'a pas de trous des le départ et on roule pas comme une "m..." pendant 2km
après si ça use les cames là je pense que pour faire simple, sur une Kymco c'est la bécane entière qui sera morte avant le moteur
et enfin le 1er qui tue son moteur avant d'abandonner la moto je lui paie une mousse

Dolmat
PS: aujourd hui je me suis vautré enfin une voiture m'a beaucoup aidé, j'ai encore bousillé le clignotant le carénage le pot
et en plus j'ai même fait un tour en camion de pompier, mais à part ça en fin de journée j'ai repris mon bolide et comme il faisait beau et qui manquait que la bonne humeur on a roulé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...