Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretient jamais fait !!!


Messages recommandés

Salut les gunners !!!
Je viens d'acheter une quannon sur la bay 1300€ 2400km... Aucun entretient effectue OUCH Evil or Very Mad Même pas le premier des 500km pour voir si tout est ok.

Malgré tout, tout à l'air correct, elle roule plutot pas mal (quoi que un peu molassone mais faut dire que j'étais habitué à une ktm 250sx 2t ) mais bon ,demain, je vais lui faire sa cure de jouvance ! Changer l'huile car elle doit avoir pas mal de limailles à l'interieur.
Au niveau du filtre,pneu,plaquette tout est neuf. J'ai graissé la chaine aujourd'hui ça lui à pas fait de tort !
Razz

J'espère que je n'aurai pas de prob moteur vu qu'elle n'a jamais eu d'entretien. Vous en pensez quoi vous ?

ps: Ne vous tracassez pas , je vais faire ma présentation dans pas longtemps j'attends d'avoir quelques photo pour pas faire les choses à moitier Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis: Aouch!

Si elle tourne bien malgré ça, chapeau la Quannon ^^

Je pense surtout que tu as bien fait de l'acheter, elle souffrira plus la pauvre Smile Sinon, niveau moteur, j'ignore si tu va avoir des problèmes, faut voir avec les experts :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la belle en train d'être rajeunie



L'huile était couleur caramel la crépine etait plutot propre je m'attendais à plus de limaille Very Happy

Elle à peut être été entretenue mais on n'a pas fait de cachet dans le carnet ?! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! les bacs de Jupiler à gauche tongue

sinon, on dirait que le pneu avant est fort usé, c'est le flash?

et le rétro gauche kezako?

pour l'entretien à mon avis faut pas te tracasser, ça sert surtout pour contrôler et resserrer tout ce qui se laisse aller (la vidange allant de sois), le moteur de la Gun est très-très solide, le seul souci c'est les soupapes, parfois il faut les règler plus souvent qu'ils ne le disent dans le tableau d'entretien pour que le moteur tourne de façon optimale.

mon concess, qui n'est pas un aigle je te l'accorde;-), me dit que ça sert à rien de faire autant d'entretiens, il en fait un sur deux sur tous les Kymco 4T qu'il vend.
il en vend bcp, surtout des scooter (ça s'écrit comme ça?) il dit: si l'huile est claire et que le moteur tourne sans bruits suspect, pas de problème. texto^^

il est pas rigolo mon concess? geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
lol! les bacs de Jupiler à gauche tongue


lol!lol!lol!
C'est pour aller avec la couleur des carrénages ExclamationExclamationExclamation

Sinon le premier entretien sert aussi à resserer la culasse (ou le piston ou je sais plus trop quoi) qui, lors des premiers km se dilate/contracte lorsque le moteur chauffe/refroidi et puis se met à sa place définitive (cfr mon concess, il me semble que c'était la culasse Embarassed )

Sinon belle acquisition, profite en bien avec les beau jours qui arrivent

cheers

nb: oui scooter s'écrit comme ça bounce mais comme il en vend beaucoup alors il faut 1 "S" geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu c'est un effet du flash car il est comme neuf.
Et pour le rétro ben c'est un effet aussi car il est comme celui de droite lol ^^

Haaaa grillé par les bac de Jup ! Mdr

Pour les soupapes vous préconisez tout les combiens ? Dans le livre c'est 6000km. Rolling Eyes
J'ai pas encore bien regardé le moteur...Pour les soupapes faut démonter tout les carénages pour avoir accés au haut moteur ou il faut juste retirer le réservoir,ou reservoir + carénage ? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maître Gabou vous n'avez pas lu le topic^^ hop! un gage jocolor

pour les soupapes, Haricot, ça dépend du moteur, du rodage etc...le tableau fournisseur est théorique mais c'est le talent du mécano qui prîme;-)
normalement un bon mécano détecte lors de ses essais si il y a lieu de les régler.

perso, la mienne est sensible des soupape mais c'est du aussi à un prbl de carbu... sinon, on le sens par les performances et surtout au bruit du moteur. pis je roule bcp (unique moyen de déplacement) donc forcément qui dit bcp de Km dit entretien plus fréquents dans le temps...logique Suspect

ps: le resserrage de la culasse fait partie des boulons à resserrer(tout se qui se laisse aller comme je disais:-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...