Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MON MZ RT


Messages recommandés

Salut à tous,
voici deux trois tofs de la remplacante de ma gun,
Mais avant petit descriptifs de ce bourdon
Elle est de 2001 et à déjà parcouru 20000 Km,
Elle à un petit Mono de 125 cm3 super carré, refroidissement liquide avec une puissance de 15 Ch,
Boite six, légère 133 Kg,
Point de vu conduite par rapport à la gun , il n'y a pas photo,
Plus légère, maniable, et surtout un moteur de folie avec une boite 5 + 1 (la six ne sers que sur l'autoroute)
Voila, place au tofs
Le tableau de bord ultra classique

vue de face

vue de dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les 125 que j'ai essayé, je dirai que la quannon a le coté plaisir et la varadero honda a le coté efficacité (protection et position du pilote) sur de la longue route.
Je viens par exemple de rentrer d'un voyage professionnel Paris-Agen (1500 km A-R) que j'ai fait pour essayer avec la Varadero plutôt qu'en voiture. Conclusion, en national et un petit peu d'autoroute (gratuite), il faut changer la selle d'origine, mais c'est plus que faisable (115 GPS tranquille sur du plat ce qui fait qu'on est en infraction souvent). Le confort est présent surtout chargé (valises latérales), du plaisir sur du long cours, mais moins dans les virages de dordogne ou la quannon serait top mais sur une courte distance.
Finalement, je vais acheter une Transalp pour la semaine et le long cours (plus de puissance pour les reprises et les cotes) et faire modifier ma quannon pour la monter à 180 ou 200 cm3 avec un pignon un poil plus grand. Comme j'ai le permis je ne risque pas le pire (défaut de permis) et je l'utiliserai en café racer (modif en cours) pour le plaisir des arsouilles du week-end car elle est increvable et offre beaucoup de plaisir.
En conclusion, la quannon est une superbe moto plaisir à un coût ridicule mais elle est un peu exclusive pour un usage quotidien ou alors il faut accepter de ne pas avoir de bagages facilement transportables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, je me suis fait contrôler pour l'alcoolémie au retour de dordogne, sur la N20 à 30 bornes de paris par des motards de la Gendarmerie.
Le Gendarme motard était impressionné que je puisse venir de Dordogne (plus de 700 km) avec une 125. Je lui ai proposé d'échanger nos montures, il a répondu en rigolant que c'était bien essayé, mais qu'il se voyait mal rentrer avec une telle monture Wink
Quand je lui ait dit que j'étais en infraction au niveau vitesse sur les nationales (115 GPS chargé comme un mulet), il a admis que c'était plus que suffisant (125 cm3) sauf pour les reprises en dépassement et en montée, ce qui est tout a fait vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la bagagerie, je pars tous les we avec des bagages : soit une sacoche de réservoir, soit des cavalières, ou bien les deux quand j'ai vraiment bcp de choses à transporter. Et pas de soucis. J'ai modifié mes clignots qui sont désormais sur le support de plaque pour pouvoir utiliser les cavalières. Une belle machine notre gun, mais ca y est, j'ai craqué, je repasse mon code dans les semaines à venir pour m'attaquer au permis moto.
V à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cancre a écrit:
Concernant la bagagerie, je pars tous les we avec des bagages : soit une sacoche de réservoir, soit des cavalières, ou bien les deux quand j'ai vraiment bcp de choses à transporter. Et pas de soucis. J'ai modifié mes clignots qui sont désormais sur le support de plaque pour pouvoir utiliser les cavalières. Une belle machine notre gun, mais ca y est, j'ai craqué, je repasse mon code dans les semaines à venir pour m'attaquer au permis moto.
V à tous


Tu vas voir le permis moto, si tu as une bonne formation,
et surtout si tu es motivé, ne sera qu'une formalité...
Fonce....

Dis moi le 20 tu es sur Senlis ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cancre a écrit:
A priori oui mais rien de sur. Tu passes dans le coin ?


J'ai de la famille la bas, et se sera fete d'anniv,
je voulais convaincre ma copine de se prendre une Gun, mais comme on en voit pas par chez moi,
je n'arrive pas a lui recaser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...