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Vos impressions a ce jour sur la gun


Messages recommandés

Salut a tous , depuis l'annee derniere je lis vos poste et c'est grace a vous que j'avais pris la decision d acheter la mienne en septembre 2008 , je voulais connaitre vos impressions { Confiance , etat d'esprit , craintes , evaluation sur 10 , comparaison etc...etc...} a ce jour concernant la gun , surtout ceux qui ont malheureusement eu des petits soucis au depart et qui ont toujours la belle . Sachez que j'ai presque tout lu concernant vos pannes et reparations ...
A bients
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Depuis que je l'ai (avril 2008), j'ai parcouru 7900km (bientot 8000 cheers ). Aucun problème avec, ni mécanique ni esthétique (autocollant qui se décolle par exemple). J'en suis très satisfait ExclamationExclamationExclamation
C'est sur qu'on voudrait toujours plus de performance, mais dans ce cas faut passer le permis...

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moi je pense qu'avec un bon concessionnaire y'a pas de soucis, un entretien sur deux suffirait même pourvu que le mécano fasse son boulot dans les règles, par exemple si tu parles de réglage de soupape à ton concess et qu'il te regarde avec des yeux d'épageul breton, méfie-toi...

à toi de vérifier tes niveaux et t'occuper de ta chaîne tous les 500Km.

sinon la technologie de la brêle est un peu vieillote mais éprouvée, moteur très-très costaud;-)
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Au fait moi , je suis encore à 800 km Shocked j'ai fais l'acquisition de cette moto parcque j'ai succombé a son look et gabarit donc je roule tres peu uniquement pour mes petit deplacement et pour prendre un peu l'air histoire de decompresser apres une dur journée de boulot . Mais je l'avoue certain de vos poste me donne des frissons , pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec la moto ,sauf que j'ai mis un peut de temps à m'habituer à un moteur 125cc 4 temps - 5 vitesse , j'ai passé 7ans à piloter des Suzuki 125 cc 2 temps -6 vitesse , tout terrain , je cherche tout le temps à passer la 6eme No , c'est dommage je trouve qu'elle demande enfin bref ici le concess fiable et de grande reputation il represente Suzuki , kymco { Quad et maintent Quannon } et MBK , je ne devrais donc pas de soucis à me faire , du moins je l'espere .

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  • 3 years later...

Mes impressions après 1000 km. Bon alors deja on sent une nette différence entre les performances de la moto le premier jour et aujourd'hui, le moteur est beaucoup plus nerveux et semble continuer à se libérer. J'habite dans les hauts de la réunion et il y a de sacré cote, la moto monte sans problème à une bonne allure sans trop forcer en solo ou en duo (7000/8000 tour/min) . Sur les voies rapides, on peut facilement avoir un 90 km/h de croisière en duo, sachant que je ne fait pas trop forcer la moto, j'ai atteint 120 km/h compteur en duo toujours sans trop forcer.
Les points négatifs: A bas régime, moteur pas terrible, failli caler dans une cote ( une cote très très très raide quand même) en première derrière une voiture qui m'obligeait à rouler à 10km/h derrière elle. Mais une fois les 6000 tours passé, la moto grimpe facilement, mais c'est gênant quand on n'est derrière une bagnole qui avance pas et qu'il n'y a pas de possibilité de dépasser, le démarrage en cote en duo peut être également difficile.
Le starter automatique: pas de problème particulier, il faut l'aider un petit peu au debut en tournant la manette des gaz jusqu'à 3000 tour min.
L'embrayage: Quand je suis en première et que je souhaite me mettre en point mort, moteur en marche, c'est parfois bloqué, je dois couper le moteur, et ensuite j'arrive à me mettre en point mort. Ca ne le fait pas tout le temps et ce n'est pas trop gênant mais je ne comprend pas à quoi çà peut être du.
Niveau confort: je la trouve confortable (je suis pas trop difficile à ce niveau là)
Maniabilité: On passe facilement dans les embouteillages Smile

Pour finir la moto à de bonne performances, est confortable, (sauf si vous avez le popotin très délicat lol) , maniable. Faut juste faire gaffe à pas se retrouver en cote à bas régime

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Meilleure que mon ancienne Dealim annoncée à 110 chronos la Kymco NK à 106 … pourtant sur un tronçon d’autoroute la kymco largue (oui c’est le mot) la dealim (donner à mon fils qui se permet de dépasser allégrement la zone rouge +11000t & qui pèse moins lourd que moi ), pareil en côte, pour les accélérations elles sont cote a cote jusqu’au moment où la dealim est à bout et la kymco continue sur son élan pour vite dépasser le 120 compteur avec quelques pointe a 132 rupteur, bon bien sûr c’est des vitesse compteur mais il faut se dire que les voiture aussi on des vitesse compteur ! donc quand je suis à 125 avec la kymco les voitures (plusieurs voitures tester) sont à 120 compteur donc on se retrouve à la même vitesse que le trafic Very Happy
Avec la kymco je me retrouve avec de vraies possibilités pour dépasser en côte que je n’avais pas avec la Dealim (en ne dépassant pas la zone rouge !) le moteur est exempt de vibrations (pas sur la Dealim qui elle impose d’insidieuse vibrations) ce qui fait un plus pour exploiter le potentiel de la moto
Un plus pour la Dealim pour avoir la possibilité de se mouvoir sur un filet de gaz et avoir plus de reprise à bas régime, coté finition la Dealim « parait » mieux finie mais la kymco est beaucoup plus belle et facile à vivre.
Côté confort les suspensions sont dures (encore plus sur la Naked avec sa fourche avec un plus gros diamètre que la sportive) & sa selle très dure, mais le confort générale de la Kymco est excellant sur un trajet de 110 km d’une traite je n’ai mal qu’un peu les fesses Laughing et pas le dos avec la Dealim j’avais mal partout !
Côté assurance et consommation c’est le mieux que l’on puisse faire, juste une doléance sur les entretiens trop rapproché.
L’équipement est au top la moto a une belle dimension, le cadre est parfait la tenue de route au top juste le rayon de braquage d’un camion ,attention à la dureté des pneu d’origine qui peuvent surprendre par temps froids ^^
Côté émotion ; j’ai retrouvé la joie de vivre avec cette moto qui me rappelle mes amours adolescents et l’esprit seventy's Very Happy
Pour finir deux trois remarques, ma moto a eue aussi des ratées et des problèmes de démarrage( 2 fois) avant le premier entretien , c’est normal ,moi je ne les ai presque pas senti ma moto a été roder en moins d’une semaine depuis plus rien à dire !
Le rodage est la partie la plus importante de la vie de la moto c’est la façon de la faire qui donnera (ou pas) la fiabilité et les performances du moteur ! Vu que je parle de performance le concessionnaire joue un rôle important tant aux réglages qu’il apporte (pour ma part je suis amplement satisfait du professionnalisme de JL Selection a Neufchateau en Belgique), attention vous n’êtes pas le seule client à satisfaire. Certains vont se plaindre que leur moto ne sont pas prise dans les quelques minutes à cause d’un « ralenti défaillant » ou autre panne minime, mais c’et chacun son tour et cela dépend aussi de l’importance de la panne, on va plus vite trouver un trou pour un utilisateur quotidien que pour une moto remiser dans un garage qui attend sa plaque ou le printemps c’est tous a fait normal.
Bien sûr aussi il faut relativiser c’est une 125 (le meilleur compromis de toutes) et pas la Diavel de zoolu
v a tous

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