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Probleme de démarrage a chaud


Messages recommandés

Voilà je vous explique mon problème:

Je démarre de chez moi pour aller faire le plein, +- 5 km, arrive a la station, je coupe la moto, je fais le plein et là plus moyen de demarrer la moto!!! Démarreur ok, batterie ok, et essence ok biensur.

Je sonne a mon concessionnaire, il me dit d'attendre 15 min et de réessayer apres.

Je réessaye apres 15 min, elle demarre au quart de tour de démarreur.

Cela fait deja 5 fois qu'elle me fait le coup et meme apres etre restee 6h arretee et en etant au soleil, pas moyen de la demarrer!!!

Quelqu'un aurait peut etre une idee???

Le concessionnaire ne veut pas y regarder alors qu'elle est sous garantie, il me dit a chaque fois on verra plus tard.
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tu as fais une recherche? je pense qu'on a déjà abordé le sujet.

j'ai moi-même eu ce soucis mais je me souviens plus comment je m'en suis débarrassé Embarassed


[EDIT] laisse tomber la recherche, j'ai rien trouvé.

mais comme tu as dit elle est sous garantie, insiste fermement chez ton concess.
si il refuse toujours, écrit chez Kymko et demande-leur de contacter ton concess. pour l'obliger à faire son boulot.
n'oublie pas de leur fournir les coordonnées de ton crapuleux concess Very Happy

et si tu peux, cherche un autre concess mais ne lui en parle pas (à l'actuel) avant d'en avoir trouvé un autre;-)

V

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  • 3 years later...

Salut à tous, petit déterrage car j'ai le même soucis... je vous explique les symptômes :
-La moto démarre directe à froid : aucun soucis!
-Après 10 min de route (une fois le moteur chaud) j'arrive à un stop et là la moto cale jusque là rien de grave me direz vous ! le problème c'est qu'elle ne veut pas repartir ! seule solution attendre qu'elle refroidisse ( me trouvant dans une cuvette -pas celle des chiottes-la poussette ne me motive guère!!): miracle elle repart ! j'arrive donc chez moi (aucun arrêt) la moto recale et pareil pas possible de la redémarrer...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
bon je me dis la première fois que c'est le fait de la sortir de son hivernage et qu'il faut lui laisser un peu de temps de route pour que tout se remette en place !
la première fois c'était il y a 1 mois et demi...
La seconde fois pareil la moto cale au même stop...je commence à me dire que c'est bizzare surtout qu'en attendant qu'elle refroidisse je vois un tracteur caler au même endroit!! étrange ! ce coup ci la batterie ne tient pas ...et je suis dans la fameuse cuvette!!! après une bonne suée elle repart ouf!!! je rentre chez moi et hop elle cale et ne veut rien savoir à nouveau...re grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
3ème fois je réhausse le ralenti à 3-4000 tours car j'en ai vraiment besoin de ma moto pour rouler dans la campagne et que finalement des stop y en a pas beaucoup et que je suis toujours plus haut dans les tours quand je roule !
Là miracle j'arrive au fameux stop (oui je sais c'est vrai que j'insiste et que je pourrai changer de route mais les virages avant sont trop beaux!) et là le ralenti tient, enfin si on peut appeler encore ça un ralenti Wink je m'enflamme alors pour une belle balade...ça marche nickel. je fais un arrêt au distribanque et là devant une foule de 3 personnes me voilà qui me gare avec ma meule au ralenti qui gueule comme il faut pas...pas grave j'ai un casque on me voit pas ! Smile sauf que .....ben oui plus moyen de la redémarrer après!!!j'enlève donc casque et blouson au bout de 10 litres de sueur à pousser comme un âne...elle repart...je rentre...elle cale...je la range re re grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Aujourd'hui je décide de rebaisser le ralenti une fois la moto chaude là super elle roule nickel je fais 2-3 arrets pour tester le ralenti çà tient cool. Mais évidemment en rentrant apres 10 min de route (je m'éloigne pas trop pour le moment du fait de ce problème) la moto cale à nouveau et ne redémarre pas....GR RRRRRRRRR GRRRRRRRRRRR
j'insiste sur le démarreur : rien...je débranche la cosse sous le carbu ( le starter auto je pense) et là elle redémarre ....
je vais donc faire un tour ...ça tient , je rentre ...elle cale et ne redémarre plus.
Ce que je voudrais savoir : pour ceux qui ont eu ce soucis comment l'avez vous résolu ? ma moto n'a pas 3000 kms encore et démonter déjà le carbu me parait un ^peu prématuré..
les pistes : carbu? réservoir? soupapes? la moto fait des cliquettis ....
l'entretien est à jour et le carburant est du 95...
je suis donc preneur de tout retour d'experience!! sinon je vais démonter le carbu des que j'aurai un peu plus de temps( j'ai eu une petite fille y a 1mois et demi)
merci les gunners
Sinon rien à voir mais j'ai essayé un crm honda en full 125 comment dire : ça pousse comparé à la gun mais bon je l'aime bien ma naked Wink
V et désolé pour le pavé !

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regarde j'avais fais un topic dessus ma bellle avait le meme soucis cela venais du gicleur de relenti et la cuve du carburateur qui etaient encrassés. Apparament le concess disait que les carbus etaient crasseux d'origine regarde mon topic et si tu as besoin de plus d'infos demmande moi =)
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merci je vais donc m'orienter vers un démontage du carbu...que je vais nettoyer par ultrasons.
pour ton topic je le trouve pas ...
je vais surement tant qu'à le démonter, effectuer la modif de lelou( perçage à 3mm) pour gagner un peu en accel..
à voir !
merci pour ta réponse
V
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dsl j'avais pas vus que le topic portait un autre nom ^^ voila ce que j'avais marqué

"De plus ma moto est tombé en panne y a quelques jours , je m'explique:
arrivé à un feu rouge la moto cale toute seule et impossible de redémarrer. le démarreur va bien et le moteur ne s'emballe pas, comme si il y avais pas d'allumage. Après avoir poussé ma moto sur quelques mettre pour ne plus gêner la circulation. Et là miracle elle redémarre pendant 30s puis à des ratés , avec un bruit ponctuelle( comme une étincelle mais beaucoup plus fort ) venant du moteur, puis la moto cale encore et ne veut plus démarrer.
Au final il s'agissait d'une crasse dans le carburateur qui bouchait l'arrivait d'essence du ralenti et la bougie qui marchait moyennement. Le garage à donc augmenter la taille du gicleur de 2 points et à mis une bougie plus froide. maintenant elle tiens un ralenti de 1000 tours/min ce qui est deja mieu

Le garage m'a prévenus que c'étais un problème récurant sur la quannon et que il prend le temps de nettoyer les carbus avant de vendre des kymco. Et que c'est une des raisons pour laquelle on a du mal à régler le ralenti et avoir un régime correct  

Voila j’espère que mon expérience vous seras utile si cela vous arrive"

faut savoir que la moto ne calait que quand je baissais dans les tours , feux rouges stop , cedez le passage etc ce qui me fais penser à ta panne
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