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Retour d'expériences sur modifs


phenix13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Celà fait quelques temps que je n'avais pas poster sur le forum, mais c'était pour la bonne cause! En cette période de fête, je tenais à vous faire partager mon expérience sur les transformations aussi bien physique, que mécanique de ma gun.

Tout d'abord commençons avec le côté esthétique, avec l'ajout de jolis liserets rouge sur les jantes achetés chez feu vert 3€ environ et des stickers Alpinestar blanc achetés sur le net (popdéco) sur les flans intérieurs. Puis l'ajout de deux protections carbone sur le réservoir achetés chez Daffy et Maxxess. Et pour finir, une paire de rétro design homologués de chez Bhir Racing modèle "ride" achetés 71€ chez Maxxess.

Aprés le côté esthétique, passons au côté mécanique:
Pendant plusieurs semaines, j'ai scruté sur le net toutes les marques connues et moins connues d'échappements, afin de trouver un produit de qualité, pas trop cher, et apportant son lot de performances.
Compte tenu que la gun ne fait pas partie des marques leader du marché, il est très compliqué de trouver des produits sympas dédier à la quannon dans les grandes marques (akrapovic, arrow, ixil, ...), pour ne pas dire impossible. Cependant quelques constructeurs passionnés tel que thunder compétition (qui a fermé je vous le rappel), turbokit, gpr, msr (j'en oublie peut être) proposent des produits développés pour nos gun. Pour ma part, mon choix s'est porté sur la marque Italienne MSR commercialisée sur ebay par Maccasport italie au prix de 234€+23€ de frais de port (assurance facultative puisque convert par l'assurance du transporteur 23€ le Kg). Malgrès quelques difficultés avec les soustraitants transporteurs français, j'ai pu recevoir mon échappement inox/carbone modèle "Foxstreet" après 45 jours d'attente et quelques email avec le staff de maccasport en anglais faut de parler couranment l'italien. Aussitôt reçu aussitôt pris rendez vous chez mon concessionnaire Miami Bike à marseille pour le monter. Vous allez certainemment vous poser la question, mais pourquoi passer par le concessionnaire quand on peut le monter soit même? Et bien pour de multiples raisons; comme le fait qu'il faille disquer la pâte de protection disgracieuse qui protégé le tube d'entrée du pot d'origine sur le bras oscillant; comme le fait que si le besoin s'en fait sentir un petit réglage carbu est nécessaire; ou pour être rassuré quand à la garantie de la moto. Et ceux pour 50€ !!!!
Passons maintenant au résultat de cette modification. Hormis une finition de toute beauté et la sonorité incomparable de l'inox, l'apport en performances n'est pas en reste. En effet, les montées en régime sont plus rapides et plus douce (plus de nervosité à l'accélération, et plus souplesse à l'utilisation), le moteur force moins, hurle moins et c'est un régale à la conduite. (Bref, le jour et la nuit. On n'a pas l'impression d'être au guidon de la même moto!)
Côté vitesse de pointe, je n'ai pas encore pu l'essayer sur voies rapides mais compte tenu du moteur ne vous attendez pas à des miracles, celà reste des 125 cc.
Voilà, j'espère vous avoir apporté des réponses, et fait partager mon plaisir ...
A bientôt, et bonnes fêtes à tous.

Phénix 13

PS: j'essaie de vous jeter deux, trois photos en ligne si j'y arrive !!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=15992939
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Merci de ton retour d'expérience, c'est vrai qu"avec un pot plus libre, la montée en régime est beaucoup plus franche, domage que la vitesse de pointe ne suive pas !
Par contre, le fait de monter plus rapidement en régime permet de monter un pignon de 16 avec plus de succés
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